Un fonds a été créé pour l’enseignant britannique qui vit caché après avoir reçu des menaces de mort pour avoir montré l’image de Mahomet dans un cours d’études religieuses.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’année dernière, un professeur français a été décapité après avoir montré l’image de Mahomet pendant un cours sur la liberté d’expression. L’enseignant du Batley Grammar qui a montré une caricature du prophète Mahomet en classe avait été suspendu, puis autorisé à retourner en classe à condition que l’image du prophète de l’islam ne soit plus utilisée dans son cours. Mais les islamistes ont juré de l’assassiner, et le professeur vit reclus, caché dans son propre pays.
Le professeur d’études religieuses qui a été contraint de se cacher après avoir reçu des menaces de mort, n’avait pas l’intention de causer une offense, selon une enquête commandée par le Batley Multi Academy Trust, qui a révélé que l’enseignant “croyait sincèrement” que l’image avait “un but et un avantage éducatif”.
Le Trust a cependant déclaré qu’il n’était “pas nécessaire” d’utiliser des images du prophète Mahomet dans les cours de religion ou dans tout autre cours, par “respect” pour les opinions de la communauté scolaire. Il a ajouté qu’il ne fallait pas éviter d’aborder des sujets difficiles, mais qu’il fallait en même temps “veiller à ce qu’il n’y ait pas d’offense”.
Les critiques ont averti que les enseignants ne devraient pas être confrontés à un “veto religieux” sur le matériel qu’ils peuvent utiliser en classe, ajoutant que la position du Trust est une “voie vers la censure”.
La Batley Grammar School a présenté ses excuses après qu’un groupe de musulmans se soit rassemblé devant les portes pour protester. Le directeur a annoncé que le professeur d’études religieuses a été suspendu pendant que l’école examinait ce qui s’était passé. L’enseignant – qui a été qualifié de “terroriste” par un dirigeant de la communauté musulmane – a déclaré qu’il craignait que sa famille et lui-même soient assassinés et qu’il ne pourrait jamais retrouver son travail ou son domicile.
L’académie qui gère la Batley Grammar School a ensuite annoncé qu’elle mènerait une enquête indépendante sur le contexte dans lequel la caricature a été diffusée. Suite à cela, l’école a levé la suspension de l’enseignant. Sous l’engagement déclaré qu’il n’y ait pas d’offense. Ce qui est une voie vers la censure, et crée un très mauvais précédent.
“Le résultat de cette enquête locale affectera la capacité des enseignants à faire leur travail dans tout le pays. Le gouvernement devrait donc être interrogé sur son incapacité à faire preuve de leadership lorsque des principes fondamentaux étaient en jeu.
Les enseignants doivent être en mesure d’explorer des questions difficiles en classe et ne devraient pas être confrontés à un veto religieux sur les ressources qu’ils peuvent utiliser.
Le rapport indique que l’école doit trouver un équilibre entre cette liberté et la nécessité de promouvoir le respect et la tolérance entre les personnes de confessions et de croyances différentes, “y compris dans le choix du matériel à utiliser en classe”.
Les enquêteurs ont déclaré qu’il fallait “faire très attention” à ce que les leçons portant sur des sujets controversés soient enseignées de manière à “promouvoir le respect et la tolérance entre les personnes de confessions, de croyances et de valeurs différentes”.
Le rapport poursuit :
“A la lumière de ce qui précède, et dans le respect des opinions de notre communauté scolaire, le Trust est clair sur le fait qu’il n’est pas nécessaire pour le personnel d’utiliser le matériel en question pour délivrer les résultats d’apprentissage sur le sujet du blasphème ; ou toute autre image du type de celle utilisée”.
£75,050, soit près de 90 000 euros, ont été réunis par la collecte de fonds au profit de l’éducateur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bien fait !
Pardon ???…
Lisianthus@Rien à foutre de l’ islam, le Royaume- Unis est un pays catholique. Tu n ‘ es pas content va adorer ton pseudo prophète en Arabie-Saoudite.
Nous continuerons à critiquer mohamet que ça te plaise ou non.Pour nous mohamet n ‘ est rien en Europe,il représente rien pour moi.STOP À LA PROPAGANDE ISLAMIQUE.
Vous faites erreur, évidemment que ça me plaît, depuis que j’ai lu le coran en 2001 j’ai la conviction que l’islam est la pire idéologie jamais inventée, inhumaine, stupide, fausse, mensongère, pédophile, misogyne, mortifère, destructrice, aliénante, arriérée, violente, débilitante, meurtrière…
Les enseignants font un métier formidable.
Ils sont formidables, je les admire.
Et je les plains !
ne vs occupez pas de ces gens ! ils n’aime personne parler d’autre chose ?
Pourquoi n’a t-on pas le droit de critiquer Mahomet ? les musulmans disent que c’est un Homme comme les autres , alors il faut considérer que chaque homme est un Dieu ? ce qui veut dire qu’il n’y a que des SAINTS sur Terre ! ça se voit …..dans notre chaos terrestre !!
ce n’est pas que l’on a pas le droit, c’est juste comme critiquer hitler chez les nazis, et le nazsime qui va avec, et l’islam c’est la nazisme puissance dix
Je suis allé il y a environ deux ans à Londres pour des vacances. Je suis tombé sur une manifestation musulmane à propos de l’anniversaire d’un dignitaire de l’islam, décédé il y a longtemps, je crois. À vous foutre la touille. Des milliers de personnes habillées en noir, avec des femmes recouvertes des pieds à la tête. Franchement, j’ai cru que m’étais trompé d’avion et que j’avais atterri en Iran. J’ai les images sur mon smartphone, glacantes. Donc cela ne m’étonne pas. Je suis étonné qu’on ne parle pas plus que cela de l’islam en Angleterre. Il y régnait un climat de mort, effrayant.
Si les musulmans ne sont pas contents de ce collège les musulmans peuvent retourner dans leur pays d’origine, non démocratiques .
L’ Angleterre est une démocratie et aussi un pays chrétien a moins que le pays ait renié la foi.
Absolument d accord avec vous.
l’anglettere est foutue, sa tolérance la tue, anglistan en cours de gestation, donc retour au moyen age et aux pires fanatisme totalitaires obscurantistes,
C’est étrange, parce que visitant le musée de Topkapi à Istanbul il y a des années, j’ai le net souvenir d’avoir pu admirer des estampes et des enluminures représentant le prophète sous toutes les coutures : à la guerre, à la mosquée, en famille, etc.
L’islam n’est pas à une contradiction près, il y en a plein le coran.
le coran résultant des délires d’une ordure pédophile , sérial killer, et ignare notoire
C’est très exactement ça.
“La nécessité de promouvoir le respect et la tolérance entre les personnes de confessions, de croyances et de valeurs différentes”
>
Et si les valeurs d’une religions sont de tuer tous ceux qui critiquent cette même religion, faut il pour cela lui montrer du respect et de la tolérance ?
Vis-à-vis de cette religion non. Mais néanmoins concernant les méchants, Dieu dit: Dis-leur: Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, si je prends plaisir en la mort du méchant,… mais plutôt à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?
Ézéchiel 33:11 FRDBY.
Ce verset concernait L’Israël naturel. Néanmoins cette pensée de Dieu est valable pour tous les méchants. Aimez ses ennemis n’est à la portée que de ceux qui sont empreints de la pensée de Dieu et de son Fils, l’Agneau de Dieu qui est venu pour ôter le péché du monde. Il disait: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Matthieu 5:44 FRDBY. Ceux qui ne pensent pas ainsi doivent se poser des questions quant à leur foi. Sont-ils entrer dans la bergerie?
Ceci ne veut pas dire que leurs pratiques doivent être dénoncées, fermement.
Cette façon de voir n’est pas à la portée de tous. Pour arriver à penser réellement cela il faut arriver à un niveau d’élévation spirituelle très élevé.
Je n’y suis pas.
autant qu’au nazisme, communisme, et tous les fascismes, l’islam est une immonde saloperie
100% d ‘ accord .
Imaginez qu’un de ces jours en France, un olibrius se mette en tête de ressusciter la religion des Incas : le laisserait-on pratiquer des sacrifices humains au nom de la liberté de culte ?
C’est pourtant ce qui est prescrit par le coran, pas réellement des sacrifices humains ce n’en est pas loin. Pour le constater il suffit de lire :
>
coran
>
4:15 – Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi vous d’accepter de témoigner contre elles. Si ces témoins acceptent de témoigner contre elles, vous les enfermerez dans des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive ou que dieu leur trouve une meilleure issue.
>
On peut y ajouter les enfants-kamikazes et jeunes endoctrinés incités à se suicider, sans oublier les “crimes d’honneur”.
Toujours les circonvolutions d’usage afin d’implorer la clémence des musulm….qui se permettent, eux, de juger négativement toutes les autres croyances ! Les Britanniques sont fichus ! Ils ne comprennent toujours pas que, à force de se prosterner devant l’islam, dans 10 ou 15 ans maximum, la GB sera une république islamique ! Ils permettent déjà aux muzz d’avoir recours à des tribunaux islamiques pour juger de leurs différents ! Pas étonnant que tous les migrants veulent partir en perfide Albion…ils se sentent en terre conquise là-bas !
effectivement la GB est condamnée à devenir un pays musulman mais la France aussi . Le nombre de musulmans dans les deux pays est quasiment similaire .
D accord avec vous.
après salman rushdie et samuel paty, il est mieux de se cacher !
l’occident défend bien ses citoyens
C’est étrange, la tolérance n’est admise que dans un seul sens. Et si moi ça me dérange que le coran traite les “mécréants” de singes, de porcs et de “plus viles des créatures” ?
Eh bien si vous le faites à visage découvert, vous êtes mort à plus ou moins court terme, le nombre de débiles tarés par l’islam et donc de meurtriers avec droit de tuer de par leur ordure de prophète et de l’étron coranique, dépasse les 10 millions.
Exemple: Mila, une critique de cette monstruosité, 100 000 menaces de mort ( ça donne une idée de l’ennemi mortel que représente l’islam rien qu’en France)
dans un pays réellement défenseur de ses valeurs, de la liberté, des femmes, du savoir, c’est 100 000 expulsions immédiates avec les familles, de ces tarés, retour dans leur moyen age débile
coran :
>
8:60 – Armez vous contre eux de toutes les forces que vous pourrez et de chevaux afin de jeter l’effroi dans le cœur de l’ennemi d’allah et le vôtre. Il est d’autres ennemis que vous ne connaissez pas, mais qu’allah connaît. Tout ce que vous dépensez dans la voie d’allah vous sera intégralement rendu et vous ne serez pas lésés.
>
8:65 – Ô prophète, galvanise les croyants dans le combat. Vingt d’entre eux plus endurants prendront le dessus sur deux cents, cent d’entre vous gagneront mille incroyants, car ceux-là constituent un peuple qui ne comprend pas.
>
L ‘ islam est une religion que je déteste, un vrai poison.Dans le cas de Mila ,dommage qu ‘ elle s’ est exprimée de manière aus vulgaire, ce qui enlève toute crédibilité .Les islamistes ont gagné, Mila a fait machine arrière en recevant ce livre horrible des mains de l’ imam.
en effet, un bon “musulman” c’est à dire qui suit les préceptes de son immonde religion, est un parfait taré , ultra dangereux, il tue à la moindre contrariété, et pas digne de l’humanité
C’est parce que la notion d’être humain n’est pas la même chez les musulmans. Des parents sont capables de tuer leur propre enfant s’il désobéit à l’islam, de le considérer comme du bétail à égorger. L’islam ne donne pas la notion du bien et du mal : tuer un musulman c’est mal, tuer un mécréant c’est bien, c’est le ticket garanti pour le paradis, l’islam est la seule religion qui récompense l’assassinat.
Il n’y a pas le bien et le mal, mais le halal et le haram, licite et illicite : boire de l’alcool c’est mal, mais Allah promet des rivières de vin au paradis. Comment voulez-vous que les musulmans raisonnent sainement ?
Irrationalité islamique.
coran :
>
8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.
>
10:13 – Nous anéantîmes en effet des générations entières avant vous, lorsqu’elles se montrèrent iniques et dès lors qu’elles reçurent sans les croire leurs envoyés avec des signes explicites. C’est de la sorte que nous rétribuons le peuple des mécréants.
>
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui craignent ma présence et ma menace.”
>
Cette secte politico-religieuse intrusive totalitariste est une véritable calamité sur terre.
Oh oui.
Je hais l’ islam de toute mon âme. Un véritable fléau sur terre.
Tolérance pour le fascisme criminel obscurantiste de tous les temps, avec décapitation à la clef pour tout contrevenant, partout sur la planète, la démocratie ne vous sauvera pas, les démocrates sont complices car ils ont la trouille de l’immonde saloperie de vomi musulman
Les nazis à coté sont des bisounours
C’est bien le problème de la démocratie.
Dans quelques années les musulmans seront majoritaires.
Ils attendent patiemment cela.
>
coran
>
7:182 – Tandis que ceux qui traitent nos signes de mensonges, nous les conduirons selon des étapes progressives à leur perte par des chemins qu’ils ignorent.
>
Oui mais heureusement parmi les envahisseurs, le nombre d’apostats ne cesse de croître, ils deviennent chrétiens ou athées, ils sont discrets car ils savent que leurs anciens corréligionnaires veulent les tuer, mais ils se regroupent quand même en associations et des centaines de vidéos sur youtube en témoignent.
..ce chamelier du VII ème siècle est un prédateur sexuel pédophile..assassin menteur voleur..il ne vivait que de rapine..il suffit de lire leurs livres pour être édifié sur ces personnages adeptes de la RATP..
Cette idéologie doit être éradiquée de la planète pour le bien de tous, à commencer par les tenants de cette idéologie..
Il va bien falloir que les musulmans finissent par admettre qu’ils ne sont qu’une partie de l’humanité (20%) et pas le tout . Que la terre n’appartient pas à leur divinité. Que les autres fondateurs de religion ne sont pas des chefs de guerre et n’étaient pas esclaves de leurs libido. Et que les modèles vertueux et exemplaires existent avec d’autres “grands livres ” pour ceux qui recherchent la Paix. Qu’ils cessent d’installer la peur et la terreur avant que les peuples n’en aient vraiment assez ……..
Justement non, les musulmans veulent tout, ils sont insatiables, et c’est ce qui les perdra !
>
coran
>
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident. Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
>
effectivement ils veulent conquérir la planète entière mais je ne suis pas sure que ça les perdra car les Occidentaux se montrent bien trop tolérant vis à vis d’eux . Si on ne se défend pas , c’est nous qui seront perdus . Ils nous domineront et c’est bien parti pour .