
Avec une carrière de plus de 50 ans, le mystique israélien Uri Geller a presque tout vu, des personnages célèbres aux événements historiques. Et, selon lui, cela inclut même les extraterrestres et les nazis.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Geller a récemment fait la une des journaux pour son rôle dans la victoire de l’Angleterre au football lors des jeux de l’Euro 2020. Il a en effet accordé une interview détaillée au journal The Jewish Telegraph dans laquelle il explique avoir aidé l’Angleterre à battre l’Allemagne grâce à ses pouvoirs surnaturels et a prédit la victoire de l’Angleterre contre l’Ukraine en quart de finale.
Il prétend avoir tout fait, depuis déplacer des cuillères jusqu’à aider Boris Johnson à être élu – et même aider à déloger le porte-conteneurs Ever Green du canal de Suez. Mais ses pouvoirs pourraient aussi lui avoir permis de faire une rencontre du troisième type.
L’expérience de Geller avec le surnaturel remonte à sa vie de jeune enfant à Tel Aviv.
“J’avais environ cinq ans lorsque j’ai vu une sphère de lumière flotter au-dessus du boulevard Rothschild”, a-t-il déclaré au Jerusalem Post. “Un officier de l’armée de l’air [israélienne] a en fait corroboré l’histoire des années plus tard”.
Ce n’est pas la dernière fois que Geller a rencontré quelque chose qu’il prétendait venir d’un autre monde.
Des années plus tard, il servira comme parachutiste dans les FDI. Après avoir combattu pendant la guerre des Six Jours et avoir été blessé sur la colline des Français pendant la bataille de Jérusalem, Geller s’est orienté vers une carrière de mannequin. Mais après avoir impressionné les photographes en montrant ses capacités à plier des cuillères, il a rapidement été invité à des fêtes
“Les gens voulaient montrer ce que je pouvais faire à leurs amis”, explique-t-il. “Au fil du temps, les fêtes de maison sont devenues plus prestigieuses, incluant même des généraux. Et puis, je suis allé à l’une d’elles lorsque Golda Meir y était.”
Geller a montré ses capacités à la première ministre de l’époque, en lui faisant dessiner quelque chose dans la salle de bains. Bien que Meir ait affirmé que personne ne pouvait lire dans ses pensées, il a fait exactement le même dessin. “Le lendemain, Meir était à la radio et on lui a demandé ce qu’elle pensait de l’avenir”, a-t-il raconté. “Elle a répondu : ‘Ne me demandez pas, demandez à Uri Geller’. Et à partir de là, tout a commencé.”
À partir de là, la popularité de Geller est montée en flèche, y compris sa célèbre période d’étude par les services de renseignement américains au début des années 1970, où ils ont conclu qu’il avait “démontré sa capacité de perception paranormale de manière convaincante et sans ambiguïté”, comme cela a été noté dans des documents déclassifiés de la CIA et a fait l’objet d’études scientifiques.
Ces faits et sa carrière sont largement connus et ont fait l’objet de nombreux livres et documentaires, qu’ils soient favorables ou non à ses exploits.
Mais ses affirmations concernant sa collaboration avec la NASA ne sont pas aussi connues.
Un dépliant de la NASA concernant un colloque donné par Geller le 18 mars 1974 (SHIPI SHTRANG).Un dépliant de la NASA concernant un colloque donné par Geller le 18 mars 1974 (SHIPI SHTRANG).
À cette époque, Geller a rencontré et s’est lié d’amitié avec Edgar Mitchell, un astronaute de la NASA qui a atterri sur la lune en 1971 dans le cadre de la mission Apollo 14, une amitié qui a été documentée par Mitchell avant sa mort en 2016. Et c’est au cours de cette relation que Mitchell lui a demandé de rencontrer Wernher von Braun, le légendaire ingénieur aérospatial américain d’origine allemande.
“Von Braun était un nazi – le père des fusées, ils l’appelaient. Il a fabriqué les fusées V2”, a déclaré Geller au Post.
“Kennedy avait plaidé pour le faire venir aux États-Unis afin qu’ils puissent utiliser son esprit. J’ai d’abord hésité à le rencontrer. Je veux dire, comment aurais-je pu ? Un Israélien juif dont la famille a été assassinée pendant l’Holocauste ? Mais finalement, ma curiosité a pris le dessus sur mes émotions.”
Geller et son meilleur ami, Shipi Shtrang, qui allait devenir son beau-frère, se sont rendus au Goddard Space Flight Center de la NASA, dans le Maryland. Là, Geller a donné à Shtrang sa caméra espionne allemande Lennox, qu’il prétendait avoir utilisée lorsqu’il travaillait pour la CIA. Avec cet appareil, Shtrang a pris des photos de Geller, Mitchell, von Braun et d’autres personnes.
Au début, Von Braun ne voulait pas croire Geller.
“Il a dit qu’il avait entendu parler de mes pouvoirs et m’a dit que s’il enlevait son alliance de son doigt et la mettait dans la paume de sa main et que je serais capable de la plier pendant qu’elle est là, il me croirait”, a raconté Geller. “Et je l’ai fait – complètement.”
Après cela, Geller a été montré dans le bureau de von Braun et a reçu un morceau de métal provenant d’un coffre-fort.
“Il était respirant, tridimensionnel et d’une couleur que je n’avais jamais vue auparavant, mais c’était du métal”, a-t-il expliqué. “J’ai posé ma main dessus, et j’ai tout de suite compris que ça ne venait pas de cette planète. Von Braun a dit que j’avais raison – et que cela provenait d’un OVNI écrasé.”
Geller n’a jamais su d’où venait l’OVNI, bien qu’il ait dit avoir des soupçons sur la zone 51, une installation de l’US Air Force dans le Nevada.
Après cela, Von Braun l’a emmené dans un bâtiment non identifié sur le site et l’a fait descendre trois étages. Après avoir revêtu un équipement de laboratoire de protection similaire à celui utilisé en Antarctique, ils sont entrés dans une salle réfrigérée spéciale.
“Ceci, cependant, est ma ligne rouge”, a-t-il expliqué. “Je ne peux pas vous dire ce que j’y ai vu. Mais faites appel à votre imagination. Que pouvaient-ils bien réfrigérer ?”
Il élabore sur son expérience des ovnis et sur le fait qu’il a toujours cru en eux, depuis sa rencontre lorsqu’il était enfant à Tel Aviv. Mais il maintient que davantage de personnes sont au courant – et qu’un groupe restreint de personnes puissantes, dont l’ancien premier ministre Benjamin Netanyahu et les anciens présidents Barack Obama et Donald Trump, ont beaucoup plus de connaissances sur les extraterrestres qu’ils ne le laissent entendre.
Les extraterrestres et les ovnis suscitent un intérêt considérable depuis des décennies. Mais l’intérêt est monté en flèche ces derniers mois, après la publication du rapport tant attendu sur les UAP (phénomènes aériens non identifiés) par le Pentagone et les affirmations de l’ancien chef de l’Agence spatiale israélienne, Haim Eshed, sur l’existence d’une “Fédération galactique”.
De nombreux experts classiques ne sont pas d’accord avec ces notions, et ils sont tout aussi prompts à qualifier Geller de canular. Mais tout autant de personnes croient totalement en lui. Parmi eux, quelques grands noms, comme des scientifiques de la CIA, des astronautes et même des hommes politiques, notamment Netanyahu.
“Je connais Bibi depuis 50 ans, depuis qu’il était [dans] Sayeret Matkal”, se souvient Geller, en référence à la principale unité des forces spéciales de l’armée israélienne.
Netanyahou a déjà raconté dans un documentaire un exemple célèbre du pouvoir de Geller : comment il a plié les cuillères sur chaque table d’un restaurant lorsqu’ils sont sortis manger.

Une autre personne qui a manifestement accordé beaucoup de crédit aux affirmations de Geller est le quatrième président d’Israël, Ephraim Katzir, qui était également biophysicien à Harvard et a participé à la fondation de l’Institut Weizmann des sciences à Rehovot.
Selon une découverte révélée pour la première fois par Geller au Post, Katzir avait en fait constitué un dossier sur le mystique israélien, avec des analyses et des coupures de presse. Le dossier a été mis dans le domaine public et peut être consulté en ligne ici. (Note: vous devez vraiment consulter ces archives, car elles mettent en lumière un nombre d’expériences hallucinant, démontrant et prouvant les capacités paranormales de Geller).
En outre, la CIA disposait d’un dossier beaucoup plus important, que Geller a obtenu par la suite et qui est exposé dans son musée de Jaffa.
De fait, quelles que soient ses affirmations, Geller a toujours eu ses partisans, allant des scientifiques et des magiciens aux gens ordinaires, y compris certains des nombreux en Angleterre samedi soir, alors que les Britanniques ont battu l’Ukraine 4-0 en quart de finale de l’Euro 2020 – tout comme Geller a promis que cela se produirait. “Merci, Uri Geller !”, avaient crié de nombreuses personnes, certains sur Twitter demandant qu’il soit anobli.
Mais bien qu’il ait aidé l’Angleterre à gagner, Geller n’a jamais apporté son soutien au sport israélien. Pourquoi ? Il affirme que la réponse est simple : Personne ne lui a jamais demandé.
“En Angleterre, les médias, les équipes, les joueurs – ils demandent mon aide”, a expliqué Geller. “En Israël, personne n’a jamais demandé de l’aide”. Il explique que cela a à voir avec l’ego des entraîneurs, qui ne veulent pas admettre qu’ils ont reçu de l’aide de sa part. “C’est leur perte”, a-t-il dit. “Je ne ferai rien sans qu’on me le demande”.
Toute la carrière de Geller a souvent consisté à ce que les gens lui demandent de faire des choses, a-t-il dit. Il n’a jamais cherché à saisir les opportunités, mais elles sont toujours venues à lui – et il en a profité.
“Je suis un showman et un homme de relations publiques né. Je n’ai ni manager ni porte-parole. Je sais comment suivre le courant et plaire aux tabloïds, au gouvernement et aux scientifiques”, explique-t-il.
“Je peux faire des vagues et avoir du succès avec ça. Je suis sympathique. Je suis ouvert et j’ai les pieds sur terre. Je suis israélien, je suis un Sabra [Israélien de naissance] et j’ai de la chutzpah.”
Et avec une carrière qui s’étend sur cinq décennies et des exploits célèbres dans le monde entier, personne ne peut nier – croyez en lui ou non – qu’Uri Geller ne manque jamais de rester pertinent, même, ou peut-être surtout, lorsqu’il est controversé.
“C’est Oscar Wilde qui l’a dit le mieux”, a-t-il déclaré, citant une réplique de Le Portrait de Dorian Gray : “Il n’y a qu’une chose au monde qui soit pire que de faire parler de soi… c’est de ne pas faire parler de soi”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Article original: https://www.jpost.com/omg/uri-geller-to-post-i-saw-aliens-with-nasa-helped-uk-win-in-euro-2020-672812
“Etant donné le nombre d’étoiles dans l’univers connu, la probabilité d’une vie extra-terrestre développée est mille fois supérieure à celle d’un développement de la vie réservée à notre seule planète”. C’est faux jusqu’à preuve du contraire.
En quoi la probabilité est-elle fausse ?
En ce qu’elle est une probabilité, rien d’autre. Sinon, en quoi est-elle vraie? A-t-elle été vérifiée? Non, et bien alors. En fait, votre question apporte elle-même la réponse. Tout est plausible. Mais ce n’est pas pour ça que c’est vrai. Vous avez la charge de la preuve. Ben oui, je ne peux vous prouver quelque chose qui n’existe pas jusqu’à preuve du contraire.
Du tout. La probabilité est basée sur un ensemble de connaissances qui déterminent les conditions d’apparitions de la vie. Elle est vraie, et en aucun cas fausse. Quant à l’hypothèse d’une vie extra-terrestre elle semble être erronée jusqu’à plus ample informé. Et il est impossible d’affirmer avec certitude qu’elle est fausse.
Comment affirmer qu’une probabilité est vraie? Rien n’est avéré tant que la probabilité n’a pas été vérifiée. S’il est impossible d’affirmer avec certitude qu’elle est fausse, il est également impossible d’affirmer qu’elle est vraie. Et donc? Prouvez-nous qu’il y a une vie extraterrestre. Bonne chance.
Il est écrit dans l’article “la probabilité est mille fois supérieure”: Lisez les publications scientifiques de l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan et vous verrez à quel point cet énoncé n’est pas démontable:
N’importe quoi, vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ignorez ce qu’est une probabilité. Une probabilité est le résultat d’une méthode de calcul, point final. La seule chose que l’on vérifie chez une probabilité est de savoir si le calcul obtenu est vrai ou faux et rien d’autre.
J’ai été imprécis et je vais tenter d’y remédier le plus simplement possible.
L’hypothèse d’une vie extra-terrestre, simplement parce qu’elle s’appuie sur des calculs scientifiques vérifiés (les probabilités par ex.), à partir de connaissances scientifiques vérifiées, est vraie.
Si vous doutez de l’hypothèse de cet astrophysicien, c’est à vous d’apporter une autre théorie scientifique plus proche de la vérité objective que la sienne. Si vous en êtes incapable, il est alors préférable de vous taire et de vous mettre au travail.
Quant à la preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre, elle relève de la vérité scientifique irréfutable.
Pour conclure, votre remarque consistant à affirmer que l’hypothèse de l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan sur la possibilité d’une vie extra-terrestre basée, entre autres, sur des calculs de probabilité, que vous qualifiez de “fausse jusqu’à preuve du contraire”, démontre l’idée que vous êtes certainement sujet à confusion.
Une probabilité n’est rien d’autre qu’un résultat statistique: SI vous pensez que les descendants de singe à l’ADN manipulé que nous sommes sont les seuls êtres pensant dans cet Univers, permettez-moi d’espérer que quelque chose de mieux existe: De plus, les archives ouvertes du FBI et de la NASA sur la question des OVNIS démontrent qu’aucune réponse scientifique n’a pu être apportée concernant la quasi totalité des phénomènes observés par l’armée: Ce qui m’amuse c’est que la plupart des gens qui rejettent a priori l’existence d’extra-terrestres dans le milliard de milliards de milliards de milliards de planètes qui constituent l’Univers connu sont religieux: Autrement dit, ils croient à l’existence de l’homme invisible, juge suprême, assis sur son nuage, mais pas aux petits hommes verts: Dans les deux cas, le doute est permis et le pari de Pascal devrait s’imposer:
La probabilité représente les chances de réalisation d’un évènement de l’univers des possibles. Cela n’est donc en rien une preuve. Je ne suis pas convaincu non plus que l’Homme descende du singe. Darwin et sa théorie ne sont pas une preuve (une théorie n’est pas une preuve). Quant aux archives de la NASA et du FBI, en êtes-vous si sûrs? Je me méfie de ces énergumènes. Mais je peux aussi vous retourner comme une crêpe car je m’attendais à votre argument: “et donc ce qui m’amuse, c’est que la plupart des gens qui acceptent a priori et veulent à tout prix accréditer l’existence d’extraterrestres dans l’univers sont areligieux”. D’abord, je ne rejette rien du tout, mais demande des preuves. L’existence ou pas d’ET ne remet en rien en question l’existence d’un Créateur de l’Univers. Ensuite, les Evangiles sont avant tout un témoignage. Alors, vous y croyez ou vous n’y croyez pas. Vous pouvez les dénoncer comme faux témoignages. La religion au final n’est-elle pas une affaire de Foi personnelle? Mais je crois qu’il vous sera plus facile de prouver l’existence de Dieu que celle des ET.
Au sujet de Darwin, je suis d’accord avec vous sur l’idée de scepticisme que vous vous autorisez à avoir au sujet de la véracité de sa théorie, toutefois, pour que l’on vous prenne au sérieux, vous devez nous proposer une autre théorie plus proche de la vérité scientifique objective que celle de Darwin.
Allez au boulot John, et pensez à nous faire signe lorsque vous aurez prouvez que votre scepticisme à l’égard de la théorie de Darwin était vrai.
Vous devriez un peu vous calmer avec vos certitudes pontifiantes parce que cela fait belle lurette que la théorie de Darwin a été tellement “amendée” que plus personne de sérieux ne peut prétendre que la théorie de Darwin, telle que formulée par Darwin, serait “la plus proche de la vérité scientifique objective”. Depuis plus d’un demi siècle, c’est la théorie synthétique de l’évolution qui prédomine, et même cette théorie dite darwinienne est contestée par des nombreux chercheurs.
Les découvertes des dernières années, sur l’épigénétique, remettent également en question le postulat darwinien “mutation spontanée puis sélection naturelle” (cf un exemple parmi les plus connus, ayant valu à ses découvreurs un prix Nobel de médecine, le Caenorhabditis elegans, ver chez qui l’attirance pour une odeur acquise par l’expérience peut être transmise sur 3 générations, et jusqu’à 40 si cette caractéristique acquise est renforcée ; et chez qui l’épigénétique est associée à des modifications de longévité, transmises d’une génération à l’autre : pas grand chose à voir avec le postulat darwinien)
Oh ! On se calme là ! Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit ! Ou alors je me suis exprimé tel que vous m’avez compris de travers comme le fou du roi !
J’ai aucune certitude.
Merci pour les connaissances apportées qui remettent en cause la théorie de Darwin.
Relisez vous, vous êtes gratuitement cassant. Le dernier paragraphe de votre commentaire précédent est un monument de fatuité, en prime franchement malvenu vu que vous ne maitrisez visiblement pas la question…
un trou noir, c’est troublant…
Oups…En forme aujourd’hui l’abbé !
Dès qu’un individu parle de “mes pouvoirs”, pour moi c’est : ‘check, please!’.
Je me souviens des articles de presse sur les prouesses de Geller, conspué par les journaux de gauche sans doute parce que israélien ! Je me pose quand-même la question de savoir pourquoi on nous cacherait l’existence des “extraterrestres” ? Ce devrait être le contraire ! Imaginez des cohortes célestes possiblement belliqueuses ! Toute l’attention serait dirigée vers ces “ennemis” potentiels et, du coup, sur terre, ce serait la paix royale ! Plus de guerres, plus de conflits religieux…tous les humains unis contre l'”ennemi” venu d’ailleurs !
Et oui, Aster. Vous avez raison. Et pourquoi les extraterrestres devraient-ils tellement nous ressembler, càd. avoir une tête, des yeux, des membres, des oreilles. Je me demande: mangent-ils? Font-ils des gros cacas? Baisent-ils? Votent-ils “socialisse” aussi? Ont-ils des pédés aussi?
Ça fait penser à la blague des petits hommes verts avec des grosses bagues en or.
Les petits hommes verts sont – ils donc écolos ? AU SECOURS !
L’homme semble bien avoir créé l’estratérresse à son imaze. Si ces extraterrestres sont vraiment ce qu’ils sont, cela ne voudrait pas dire non plus qu’ils ne seraient pas d’origine terrestre – ils se seraient enfuis après avoir lu le Satiricon par exemple. Mais franchement, je n’en sais rien et vis très bien comme ça.
L’extraterrestre est lunatique et craintif, il ne sort pas facilement de sa turne…
Pas tous, seulement les Tunes ! 🙂 🙂 🙂
Ce gars l
à est exactement comme tous les autres mythomanes narcissiques , mêmes discoure, mêmes histoires, du genre d
Adamsky ou Rael, il ne manque que la secte.J’ai suivi ces affaires …
Les seuls qui pouvaient savoir étaient les meilleurs magiciens professionnels … me semble t il, ils n’était pas particulièrement impressionnés !
Pour vous informer comme moi :
Laboratoire de Zététique & Centre d’Analyse Zététique
Faculté des Sciences et Ingénierie, Nice
et parlant de Uri Geller
https://www.book-e-book.com/livres/9-au-coeur-de-l-extra-ordinaire-9782915312096.html
J’étudiais en physique à une époque où Uri Geller impressionnait les scientifiques par ses facultés paranormales. Mais c’est parce que les physciens ne connaissaient rien de la prestidigitation. Lorsque des magiciens professionnels montrèrent qu’ils obtenaient les mêmes résultats que Geller par des moyens ordinaires (trucs de magie), les physicien se sont rapidement désintéressés de Geller.
Si j’ai bien compris, il faut “croire” sans voir quand il s’agit de foi religieuse, mais dès qu’il est question de quelque chose d’un peu plus sérieux, comme par exemple les travaux des astrophysiciens sur cette question, il ne faut surtout pas croire sans avoir vu, alors que, dans un cas, les historiens sont là pour démontrer que la foi religieuse repose sur des textes contestables et dans l’autre cas, des scientifiques se penchent sérieusement sur des hypothèse plus que probables:
J’aimerais avoir la foi, cela m’éviterait de me poser des questions:..
Mais, Grâce à Dieu, je ne suis pas croyant 🙂 🙂
Des travaux scientifiques “un peu plus sérieux” que la foi religieuse… M. Rehov, avec tout le respect que je vous porte, vous n’y êtes plus !
Vous effleurez un sujet d’échange intéressant. Dans beaucoup de domaines de la vie on croit sans voir, on fait confiance sans exiger de preuves. La science étant empirique, il est normal qu’elle se perfectionne d’étape en étape. La foi étant une manière de parler d’une expérience de vie, il est normal qu’elle ressemble à un cheminement.
Ce n’est pas parce les textes témoins ont des aspects contestables qu’ils n’ont rien de valable à nous transmettre, faisons la part des choses.
La foi est une manière de se poser des questions, plus que de collectionner des réponses!
Les travaux d’historiens et scientifiques de gauche, puisqu’il semblerait que ce monde-là soit noyauté par les nihilistes, très probablement….