Publié par Manuel Gomez le 30 juillet 2021

Il se dit, depuis des décennies, que la droite française est « La plus bête du monde » !

Ce n’est sans doute pas faux, mais les droites sont « aussi bêtes » en Espagne, en Italie et dans quelques autres pays, cela se sait également, mais, en ce qui concerne la prochaine élection présidentielle « cette bêtise de la droite » risque de fausser totalement l’affrontement final du second tour. 

Permettez-moi de préciser immédiatement, qu’en ce qui me concerne et sur l’échelle de la « Bêtise », que les « Socialistes » sont largement devant. Nous en avons eu des exemples récents, notamment en région PACA, avec le désistement de Castaner au profit d’Estrosi et celui du « simplet » socialiste au profit de Muselier. 

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Mais reprenons : 

Je m’explique, tout en confirmant que je n’ai jamais été partisan de cette droite, mais en analysant la situation présente. 

Tout d’abord, la « Droite », parlons-en : un prétendant, Xavier Bertrand, qui a déjà fait acte de candidature. Acceptera-t-il de participer à une « Primaire » ? On peut sérieusement en douter, n’est-ce pas ? Et, dans un tel cas, une « Primaire » sera-t-elle tout de même organisée ? 

Si c’est le cas il y aurait alors la possibilité de deux candidats de cette droite : le vainqueur de cette « primaire » et Xavier Bertrand, donc un échec programmé puisqu’ils se partageraient les voix de la droite « Républicaine ». 

Ce serait la confirmation de l’annonce, déjà prévue, d’un duel de second tour « Macron/Le Pen » et, mais cela est également prévu : la réélection de Macron et un nouvel échec de Marine. 

Est-ce à ce scénario, déjà écrit, auquel nous voulons assister ? Je ne le pense pas et pourtant, dans un tel cas de figure, il me paraît inévitable. 

Il me vient une idée, certainement assez « ubuesque », mais qui pourrait permettre, peut-être, un renversement de situation. 

Donc je prends le risque de la proposer, on en fera ce que l’on voudra ! 

Si la « Droite » au lieu de présenter deux candidats, forcément battus, à la prochaine présidentielle, innovait en cette circonstance en présentant non pas un candidat ou deux mais « un gouvernement » déjà formé, déjà annoncé, et qui s’engagerait solennellement à appliquer son « programme » dans la première année de son élection ? 

Par exemple (mais ce n’est pas moi le décideur) :  

  • Président de la République : Xavier Bertrand 
  • Premier ministre : Valérie Pécresse 
  • (Ou l’inverse, ce sera à eux d’en décider) 
  • Ministre de l’Intérieur : Laurent Wauquiez 
  • Ministre de la Justice/Garde des Sceaux : Georges Fenech 
  • Ministre des Finances : François Baroin 
  • Ministre de la santé : Philippe Juvin 
  • Ministre des Affaires Etrangères : Michel Barnier. 
  • Ministre du Travail, de l’Industrie et du Commerce : Bruno Retailleau 
  • Ministres des Armées : Général Philippe de Villiers 
  • Etc… 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, partisans de cette « Droite », mais je serais également curieux de savoir ce que peuvent en penser par exemple Nicolas Sarkozy, Eric Ciotti, Jean Léonetti et quelques autres responsables du parti « LR » 

En tous les cas ce serait bien « Une première », quant au programme, alors là il s’agit d’une autre histoire dont nous aurons certes l’occasion d’en débattre !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous