Publié par Manuel Gomez le 30 juillet 2021

Il se dit, depuis des décennies, que la droite française est « La plus bête du monde » !

Ce n’est sans doute pas faux, mais les droites sont « aussi bêtes » en Espagne, en Italie et dans quelques autres pays, cela se sait également, mais, en ce qui concerne la prochaine élection présidentielle « cette bêtise de la droite » risque de fausser totalement l’affrontement final du second tour. 

Permettez-moi de préciser immédiatement, qu’en ce qui me concerne et sur l’échelle de la « Bêtise », que les « Socialistes » sont largement devant. Nous en avons eu des exemples récents, notamment en région PACA, avec le désistement de Castaner au profit d’Estrosi et celui du « simplet » socialiste au profit de Muselier. 

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Mais reprenons : 

Je m’explique, tout en confirmant que je n’ai jamais été partisan de cette droite, mais en analysant la situation présente. 

Tout d’abord, la « Droite », parlons-en : un prétendant, Xavier Bertrand, qui a déjà fait acte de candidature. Acceptera-t-il de participer à une « Primaire » ? On peut sérieusement en douter, n’est-ce pas ? Et, dans un tel cas, une « Primaire » sera-t-elle tout de même organisée ? 

Si c’est le cas il y aurait alors la possibilité de deux candidats de cette droite : le vainqueur de cette « primaire » et Xavier Bertrand, donc un échec programmé puisqu’ils se partageraient les voix de la droite « Républicaine ». 

Ce serait la confirmation de l’annonce, déjà prévue, d’un duel de second tour « Macron/Le Pen » et, mais cela est également prévu : la réélection de Macron et un nouvel échec de Marine. 

Est-ce à ce scénario, déjà écrit, auquel nous voulons assister ? Je ne le pense pas et pourtant, dans un tel cas de figure, il me paraît inévitable. 

Il me vient une idée, certainement assez « ubuesque », mais qui pourrait permettre, peut-être, un renversement de situation. 

Donc je prends le risque de la proposer, on en fera ce que l’on voudra ! 

Si la « Droite » au lieu de présenter deux candidats, forcément battus, à la prochaine présidentielle, innovait en cette circonstance en présentant non pas un candidat ou deux mais « un gouvernement » déjà formé, déjà annoncé, et qui s’engagerait solennellement à appliquer son « programme » dans la première année de son élection ? 

Par exemple (mais ce n’est pas moi le décideur) :  

  • Président de la République : Xavier Bertrand 
  • Premier ministre : Valérie Pécresse 
  • (Ou l’inverse, ce sera à eux d’en décider) 
  • Ministre de l’Intérieur : Laurent Wauquiez 
  • Ministre de la Justice/Garde des Sceaux : Georges Fenech 
  • Ministre des Finances : François Baroin 
  • Ministre de la santé : Philippe Juvin 
  • Ministre des Affaires Etrangères : Michel Barnier. 
  • Ministre du Travail, de l’Industrie et du Commerce : Bruno Retailleau 
  • Ministres des Armées : Général Philippe de Villiers 
  • Etc… 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, partisans de cette « Droite », mais je serais également curieux de savoir ce que peuvent en penser par exemple Nicolas Sarkozy, Eric Ciotti, Jean Léonetti et quelques autres responsables du parti « LR » 

En tous les cas ce serait bien « Une première », quant au programme, alors là il s’agit d’une autre histoire dont nous aurons certes l’occasion d’en débattre !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

80
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz