L’ambassade des États-Unis à Kaboul a émis samedi matin à la première heure une alerte sécurité, mettant en garde les 11 à 15 000 Américains cherchant à évacuer l’Afghanistan : “ne vous rendez pas à l’aéroport de Kaboul”, invoquant des “menaces pour la sécurité”.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’est à peine croyable : Joe Biden, qui, avant de retourner tranquillement en vacance, a répété qu’il allait rapatrier les civils américains qui se présenteront à l’aéroport, a oublié de sécuriser … les accès à cet aéroport.
“En raison de menaces pour la sécurité à l’extérieur des portes de l’aéroport de Kaboul, nous conseillons aux citoyens américains d’éviter de se rendre à l’aéroport et d’éviter les portes de l’aéroport pour le moment, sauf si vous recevez des instructions individuelles d’un représentant du gouvernement américain à cet effet”, indique l’alerte.
https://af.usembassy.gov/security-alert-embassy-kabul-afghanistan-august-21-2021/
L’avertissement contredit totalement les propos tenus par Joe Biden vendredi à la Maison-Blanche, lorsqu’il a affirmé :
“Nous n’avons aucune indication qu’ils [les Américains] n’ont pas été en mesure d’entrer à Kaboul par l’aéroport”, ajoutant, “Nous avons passé un accord avec les talibans. Jusqu’à présent, ils les ont autorisés à passer.”
Quelles sont les menaces pour la sécurité des Américains coincés en Afghanistan ?
1 Al-Qaïda. Les talibans viennent de céder le contrôle de Kaboul au réseau Haqqani, une organisation terroriste associée d’Al-Qaïda en Afghanistan, selon de nombreux responsables des services de renseignement occidentaux, en violation directe des pourparlers du Qatar dans lesquels les talibans avaient promis aux États-Unis de ne pas laisser le pays devenir un refuge pour les terroristes étrangers, tels Al-Qaida.
Khalil Haqqani, dont la tête est mise à prix pour 5 millions de dollars, a pris le contrôle de la capitale. Le département américain du Trésor a désigné Khalil al-Rahman Haqqani comme terroriste mondial en février 2011, offrant une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à sa capture. Il figure également sur la liste des terroristes des Nations unies.
L’un des terroristes les plus recherchés au monde contrôle désormais le nouveau Kaboul que les Américains qui habitent la capitale doivent traverser pour se rendre à l’aéroport et quitter le pays.
Kaboul est désormais contrôlée par près de 6 000 jihadistes du réseau Haqqani, dirigé par Khalil al-Rahman Haqqani, frère de Jalaluddin Haqqani, le fondateur du réseau.
- Jeudi, après avoir rencontré les Haqqanis, Abdullah Abdullah, principal envoyé de paix de l’administration déchue, avait indiqué publiquement que l’organisation terroriste superviserait la sécurité dans la capitale afghane. Il avait déclaré que le réseau Haqqani avait assuré qu’il “travaillerait dur pour assurer la sécurité des citoyens de Kaboul.”
- Vendredi, les services de renseignements de plusieurs pays confirmaient l’information.
2 ISIS. Samedi, des sources de renseignements français ont indiqué qu’un groupe associé à ISIS, Isis Khorasan, est entré dans l’aéroport de la capitale (3), après avoir condamné les talibans comme des “apostats” pour avoir négocié avec les États-Unis “les procédures d’évacuation de milliers de croisés et d’espions dans un climat de forte confiance entre les deux camps”, et de leur incapacité à appliquer la charia avec suffisamment de zèle (1).
Quand un journaliste a demandé à John Kirby si des groupes terroristes comme ISIS et Al-Qaida opèrent en dehors des portes de l’aéroport de Kaboul, il n’a pas nié :
“Nous n’allons pas entrer dans des détails spécifiques sur l’environnement de la menace”.
La présence de l’Etat islamique à l’intérieur de l’aéroport, avec le risque d’attentats suicides qu’il représente, est crédible. Joe Biden a lui-même déclaré vendredi que son administration surveille leur présence aux alentours de l’aéroport, rappelant qu’ils sont les ennemis jurés des talibans – mais nous savons qu’ils ont également collaboré ensemble et qu’un rapprochement semble s’opérer (4).
“Nous surveillons de près toute menace terroriste potentielle à l’aéroport ou dans ses environs, y compris les affiliés d’ISIS en Afghanistan qui ont été libérés de prison”, a déclaré M. Biden aux journalistes à la Maison-Blanche vendredi.
Et au moment de boucler cet article, un communiqué me parvient, indiquant que des rumeurs circulent à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul selon lesquelles ISIS préparerait une attaque. Lorsque cet article paraîtra, dimanche 22 août au matin, j’espère que cette rumeur se sera dissipée.
3 La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré mardi aux journalistes que 11 000 citoyens américains résidents en Afghanistan s’étaient déclarés au Département d’État. Toutefois, des responsables de la sécurité nationale ont déclaré mardi à des conseillers du Sénat qu’il restait jusqu’à 15 000 citoyens américains dans le pays, selon le Washington Post (2).
Nous avons donc entre 11 000 et 15 000 Américains coincés dans un Kaboul et environ maintenant sous contrôle d’Al-Qaida, qui, s’ils veulent quitter le pays, doivent se rendre à l’aéroport – ce n’est pas totalement confirmé au moment d’écrire ces lignes – où se trouvent des terroristes d’ISIS. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!
4 Accrochez-vous bien, vous n’allez pas croire ce que je vais écrire maintenant. Jeudi matin, lors d’une conférence de presse, John Kirby, le secrétaire de presse du ministère de la Défense et contre-amiral à la retraite de la marine, a déclaré que l’armée américaine n’a pas été chargée de contrôler la sécurité des alentours de l’aéroport permettant d’évacuer les citoyens américains, mais seulement l’aéroport.
“L’armée américaine dirige les opérations d’évacuation depuis l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, mais ne s’aventure pas à l’extérieur du complexe” a expliqué Kirby.
https://www.nationalreview.com/news/pentagon-spokesman-i-dont-know-how-many-americans-remain-in-afghanistan/
Lorsqu’une journaliste lui a demandé si l’armée avait la permission d’entrer dans Kaboul même, afin de récupérer les citoyens américains et les mettre en sécurité, il a répondu :
“La mission, Hélène, est de fournir des opérations sûres et sécurisées à l’aéroport… Nous sommes concentrés sur la sécurité à l’aéroport”, a-t-il expliqué.
https://www.nationalreview.com/news/pentagon-spokesman-i-dont-know-how-many-americans-remain-in-afghanistan/
5 Voilà pourquoi, ce samedi matin à 8h10, l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul à a dit aux Américains de ne pas se rendre à l’aéroport. Cerise sur le gâteau, le département d’État a déclaré ne pas savoir exactement combien d’Américains sont présents en Afghanistan, et n’a aucune idée de là où ils se trouvent, que ce soit à Kaboul ou dans ses environs.
“Ce n’est pas une information que l’armée américaine connaît”, car “les Américains ne sont pas tenus de s’enregistrer à leur arrivée dans le pays,” a déclaré Kirby.
https://www.nationalreview.com/news/pentagon-spokesman-i-dont-know-how-many-americans-remain-in-afghanistan/
Conclusion
Joe Biden a donné l’ordre à l’armée américaine de quitter l’Afghanistan sans avertir les citoyens américains, sans leur demander de se signaler auprès de l’ambassade, sans connaître leur lieu de résidence, et sans organiser leur sécurité depuis chez eux jusqu’à l’aéroport – mais seulement à l’intérieur de l’aéroport – s’ils parviennent à franchir les lignes gardées par les talibans, Al-Qaida, et maintenant ISIS. Oui, tout a été parfaitement bien organisé pour un désastre humanitaire que je n’ose même pas imaginer. Le Pentagone a d’ailleurs confirmé samedi que des Américains ont été frappés alors qu’ils tentaient d’approcher de l’aéroport.
Je comprends mieux les dernières paroles prononcées par le président Biden concernant le rapatriement des Américains :
“Je ne peux pas promettre quel sera le résultat final ou (…) que ce sera sans risque de pertes humaines. Mais en tant que commandant en chef, je peux vous assurer que je mobiliserai toutes les ressources nécessaires.”
https://thehill.com/policy/national-security/568841-us-embassy-cautions-fleeing-americans-on-potential-threats-at?rl=1
C’est tellement plus intelligent que d’avoir mobilisé les ressources nécessaires AVANT l’évacuation des troupes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.wionews.com/world/taliban-takeover-of-afghanistan-a-us-backed-conspiracy-islamic-state-407284
- https://www.washingtonpost.com/world/2021/08/17/afghanistan-kabul-taliban-live-updates/#link-MNTE5VD4SNEEZN2GKJVVSBCRPA
- https://whatnownews24.com/2021/08/21/french-intelligence-reveals-isis-members-in-kabul-airport/
- https://www.cacianalyst.org/publications/analytical-articles/item/13482-are-we-seeing-the-beginning-of-isis-taliban-collaboration-in-afghanistan?.html
Personne dans l’armée pour conseiller Biden avant ?
Il a été prévenu, mais n’a écouté que ses conseillers, qui ont été très mal choisis et sont des incompétents.
Et qui a conseillé Biden pour le choix de ses conseillers ?
Barack Obama, John Podesta et David Axelrod
Quand on a un chef comme Biden, la première mesure à prendre pour restaurer un minimum de sécurité est de s’en débarrasser, lui et toute sa clique d’incompétents !
Une des mesures les plus simples serait que le peuple américain propose aux talibans un échange entre les américains encore présents en Afghanistan et le groupe Biden au pouvoir aux Usa !
+1000 On serait enfin débarrassés de ces pourris gauchistes . Si seulement ça pouvait se faire .
👍…en tant que commandant en chef 🧑🍳…glacier 🍦
…r a s (rien à signaler) tout va bien…c merveilleux
Doux Jésus Marie au secours…
Ou, Jésus tout court…😉
Ça detonne tellement la manière dont les democrates ont organisé la fraude pour voler les elections-un coup de maitre- et la manière dont ils se retirent de l’Afghanistan: Un vrai désastre. Décidément “les voies des démocrates sont impenetrable”.
Quel désastre humain à venir! Les anciens ennemis s’allient contre les Croisés. Propulser à la présidence américaine un homme malade a été une erreur colossale. Le commandant en chef de l’armée américaine, entouré de conseillers nullissimes, n’a rien planifié et les Américains non encore évacués de Kaboul risquent d’en payer le prix, car la soif de vengeance d’ISIS à l’encontre des USA est très vive.
Donald Trump a fustigé le retrait désastreux du président Joe Biden d’Affghanistan lors de son meeting samedi à Cullman, en Alabama.
«Biden a totalement échoué sur la pandémie et il supervise maintenant la plus grande humiliation de politique étrangère de l’histoire des États-Unis d’Amérique. C’est la plus grande humiliation que j’ai jamais vue. La sortie bâclée de Biden en Afghanistan est la démonstration la plus étonnante d’incompétence flagrante de la part d’un dirigeant d’une nation, peut-être de tous les temps, comme personne ne l’a jamais vue. Citez une autre situation pareille à celle à laquelle nous assistons aujourd’hui.
Le retrait du Vietnam ressemble à un cours magistral de stratégie comparé à la catastrophe de Joe Biden. Et il n’était pas nécessaire que cela arrive. Tout ce qu’il avait à faire, c’était de laisser les soldats sur place jusqu’à ce que tout soit sorti, nos citoyens, nos armes. Puis bombarder les bases de l’enfer. Nous avons cinq bases, et vous dites ‘bye bye’. Vous dites, ‘bye bye’. La scène de ces gros avions géants qui décollent avec des gens accrochés à leurs flancs et qui tombent… ne se seraient jamais produites. C’est pire que les hélicoptères, qui décollèrent du toit. Ça, cela surpasse tout. Il n’y a pas photo. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites militaires de tous les temps et cela n’aurait pas dû se passer comme ça. Ce n’est pas un retrait, c’est une reddition totale, une reddition sans raison.»
Que certains Américains continuent à soutenir Biden et sa clique de nuls, cela dépasse l’entendement.
Les gauchistes sont des malades mentaux . Ils refusent de voir et d’analyser ma réalité .
Ils sont dans leur monde , prisonniers de leur idéologie .
Donald Trump a bien entendu totalement raison .
d’analyser la réalité
Biden est-il cynique, en rappelant son statut de “commandant en chef”,
Jean Patrick? Que la plus grande puissance du monde remette le salut de ses ressortissants entre les mains des jihadistes de différentes obédiences est complètement incroyable.
Par ailleurs, l’on peine à comprendre que les Américains travaillant en
Afghanistan ne se soient pas enregistrés: dans un pays pareil, c’est la
première chose que l’on fait.
Biden lit le texte qu’on lui prépare. Il ne comprends pas tout ce qu’il lit, la preuve, c’est que lorsqu’il se trompe de nom ou de chiffre, il ne s’en rend pas compte et ne se corrige pas, comme toute personne qui a toute sa tête le fait.
JPG s’il vous plait ISIs = état islamique en français (et daech en acronyme de l’arabe)
Je sais… vous avez raison ! Mais c’est souvent une question de place pour un titre, de répétition de style dans un article, et je suis tellement habituée à ISIS que DAESH m’a toujours écorché les oreilles.
Et Etat islamique ne s’applique plus puisque Trump les a virés de leur Etat islamique.
Si les contempteurs de Trump l’étaient autant à l’égard du pauvre Biden, il y faudrait un bon millier de pages.
Si les prétendus journaleux de gauche relisaient ce qu’ils ont pondu sur Biden l’endormi ils devraient mourir de honte. Par exemple ceux de C dans l’air, Nicole Bacharan en tête, suivie de J.Éric Branaa pour qui Bidonette “travaille beaucoup”. Pour quel résultat?
Et même Naulleau à qui j’aurais tendance à pardonner, vu qu’il met en valeur Zemmour, le meilleur de tous. Mais lorsqu’il dit de bidonnete: “jusque là, parcours sans faute” j’hallucine. D’autant plus qu’il semble cautionner la contestation d’une non fraude électorale, alors que celle ci est avérée.
Qu’est-ce qu’il va advenir de tous ces américains, peuvent-ils devenir otages et monnaie d’échange pour obtenir des concessions de l’Amérique ?
Ils peuvent servir comme boucliers humains en cas de bombardement américain, être exécutés en représailles: Ou être revendus aux USA, même si je crois que les USA ne payent pas de rançons:, mais ils ferront peut être une exception si il y a des milliers d’otages: Si en définitif il y a des milliers d’otages après le retrait des soldats américains de l’aéroport de Kaboul, les taliban voudraient fermer l’aéroport à la fin du mois, ce sera un enfer pour les USA !
Arrêtez de répéter le mot “incompétence” comme un mantra! Ils savent très bien ce qu’il font mais ils sont juste malfaisant ou soumis à un supérieur malfaisant (ce qui revient au même).
D’accord avec vous, à ce stade il ne s’agit plus d’incompétence mais d’une volonté de nuire. Vu les ” conseillers” de Biden (Obama, Podesta) rien d’étonnant malheureusement.
Qu’en est-il exactement des 6 avions pleins d’Américains qui seraient retenus sur l’aéroport par les talibans ?
Est-ce que quelqu’un a des infos ?
Ce désastre est considéré comme un grand succès par les partisans de l’utopie “Change” d’Obama car il va provoquer un raz de marée de “réfugiés” afghans qui vont envahir l’occident et modifier les équilibres électoraux américains en faveur des “démocrates”, le but étant d’effacer la civilisation judéo-chrétienne en faveur de l’islamo-gauchisme prétendument “antiraciste”, “écologique”, “progressiste”, etc:..etc:..
Ce désastre (manigancé dans l’ombre par Hussein Obama qui exerce une influence déterminante sur l’administration Biden/Harris) pourrait sonner le glas du Monde Libre!
Il s’agit soit d’ afghans naturalisés “américain” qui ont été passer des vacances en Afghanistan. Je ne vais pas prendre beaucoup de risques en affirmant qu’ils ont voté en plus pour Djihad Joe. C’est en quelque sorte une double peine. Qu’ils de dem* là-bas, qu’ils y restent si possible à vie et qu’ils aillent se faire f*.
C’est peut-être aussi des “humanitaires”. J’espère qu’ils auront tout le temps d’apprécier les bienfaits, la tolérance et le fameux “vivre ensemble” que leurs ONG et la caste politico-médiatique nous vante tous les jours.
Il restent le cas de touristes en mal de sensations exotiques. Puissent-ils en jouir le plus longtemps possible.
Cordialement