Source : Fdesouche
36 personnes résistent encore actuellement à Kaboul, dans l’espoir d’être évacuées d’Afghanistan par l’Autriche. Beaucoup d’entre eux sont des citoyens ayant des racines afghanes, ou des personnes ayant besoin de protection qui ont effectivement fui le pays. Ils sont partis rendre visite à leur famille malgré l’avertissement aux voyageurs.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Cela semble absurde et est totalement incompréhensible pour de nombreux Autrichiens
De nombreuses personnes qui étaient venues chez nous en tant que réfugiés d’Afghanistan sont apparemment parties en vacances. Beaucoup d’entre eux sont maintenant bloqués à Kaboul. Comme, par exemple, un étudiant HTL de 24 ans de Vienne (Autriche). Il y a 12 jours, il s’est rendu dans son ancien pays d’origine – son permis de séjour permanent le lui permet. Maintenant, il est coincé et espère de l’aide.
La question de savoir pourquoi une personne peut se rendre dans un pays qu’elle a fui parce qu’elle craint pour sa vie reste sans réponse.
Les soldats du Jagdkommando ont risqué leur vie à Kaboul
“76 citoyens autrichiens ayant des racines afghanes ou ayant besoin de protection, qui avaient fui l’Afghanistan et rendaient visite à leur famille au pays, ont été évacués de Kaboul par avion avec l’aide de l’Armée Fédérale Autrichienne“, rapporte Michael Bauer des forces armées autrichiennes.
Pour amener en toute sécurité à l’aéroport de Kaboul les personnes qui restent encore en Afghanistan, en passant outre les talibans, nos soldats d’élite du commandement des chasseurs, entre autres, étaient sur le terrain. Le personnel du ministère des affaires étrangères participe également à l’opération. A pied, ils risquent leur vie en amenant les “réfugiés” à travers la ville jusqu’à l’aéroport.
Le ministre des affaires étrangères explique les faits
“Nous avons l’obligation d’aider“, a précisé M. Schallenberg, ministre des Affaires étrangères, tout en soulignant les faits : “En effet, de nombreuses personnes qui s’étaient rendues en Afghanistan n’avaient pas fait de rapport du tout et maintenant de nouveaux rapports arrivent quotidiennement“.
M. Schallenberg a rappelé que l’Autriche avait déjà imposé le niveau d’alerte le plus élevé pour les voyages en Afghanistan il y a plusieurs années et avait conseillé à tout le monde de ne pas se rendre dans ce pays. Beaucoup d’entre eux avaient néanmoins rendu visite à leur famille.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Un « réfugié » qui retourne dans son pays, en vacances, s’appelle un migrant économique.
Effectivement. Il semblerait selon la télévision flamande belge (je ne trouve pas l’info qui a circulé sur FB) que ce soit aussi le cas des « Belges » présents en Afghanistan. C’est une honte, ils sont pris en flagrant délit de mensonges et on les aide en mettant en danger les militaires.
Voilà qui prouve bien que ces « migrants » ne sont pas partis pour des raisons de sécurité. De ce fait, ils ont usurpé la place qui revenait à des personnes authentiquement menacées…et qui n’intéressent personne.
Effectivement, ces « migrants là » sont venus en Europe pour y profiter des largesses imbéciles et criminelles de ses dirigeants, au dépend des autochtones et devraient désormais être interdits de séjour définitivement puisqu’avec les subsides des européens, ils partent en vacances dans leurs pays qu’ils ont fuis au risque de faire tuer les soldats européens : maintenant, qu’ils se démerdent sans billet de retour !!!!!
vous avez raison de mettre le terme « réfugié » entre guillemets car pour avoir ,comme beaucoup ici, mon nom de famille inscrit sur le monument aux morts de mon village je me pose la question suivante :
ceux de 14/18 qui seraient partis en Suisse auraient ils été qualifiés de « déserteurs » ou de réfugiés ?
Les autorités du pays d’accueil et le HCR préviennent toujours que ceux qui fuient leurs pays à ce titre, ne peuvent réclamer ensuite une aide s’ils sont détenus dans leur ancien pays. Mon épouse est réfugiée vietnamienne et j’ai vu le document à l’époque ou c’était stipulé. Donc, tans pis pour ceux qui ont quitté leur patrie pour des raisons économiques Désolé d’être dur dans mon propos
Vous n’êtes pas dur, mais logique !
Sauf que maintenant, les gens exigent tout des pays occidentaux et l’obtiennent, quand ils ont une couleur de peau foncée !
La dictature des minorités fera crever la civilisation occidentale !
Je crains que vous n’ayez raison . Si les Occidentaux ne se défendent pas face à ces racailles , je crains que notre grande et belle civilisation ne survive pas .
Notre générosité nous aura été fatale .
Une personne qui renie son pays doit être reniée par le sien,
Après avoir affirmé préférer l’Afghanistan à l’Autriche, il ne peut pas se permettre de « changer d’avis » suite à un conflits, ca serais prendre la pomme sans les pépins
Je trouve dommage et injuste que de braves soldats Autrichiens aillent risquer leur vie en Afghanistan pour sortir du guépier de faux » réfugiés-demandeurs d’asile » partis là-bas » en vacances »
Aucune sympathie pour ces tricheurs qui profitent des largesses ,du bon coeur et de la naiveté des Européens Le droit d’asile devrait etre réservé à ceux qui en ont vraiment besoin
Ce n’est pas la première fois que des demandeurs d’Asile acceptés partent en vacances dans le pays qui soit disant les torturaient. On a eu le cas de l’Allemagne qui leur payait même le voyage dans l’incompréhension générale ??!!
oui des Syriens soi disant réfugiés en Allemagne qui partaient en vacances en Syrie . J ‘avais lu ça sur un site Américain .
Ils avaient quitté leur pays par crainte pour leur vie, soi-disant et maintenant ils y passent des vacances, c’est du n’importe quoi. Qu’ils y restent.