
« Puisque les musulmans peuvent manifester impunément aux cris de « Mort aux juifs » dans les rues de Paris, pourquoi pas nous ? »
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Puisqu’un maire socialiste peut défiler bras dessus bras dessous dans une manifestation pro-palestinienne où l’on appelle à la destruction d’Israël, pourquoi pas nous ? La quenelle, c’était bien, mais ça n’a pas tenu assez longtemps. »
Une chose que nous a apprise l’histoire, à nous les juifs : l’antisémitisme ne disparaît jamais. Jamais. Il se tait, il mute, il renaît, il a honte puis il est fier, il se cache puis s’affiche, il est toujours là quelque part, tapi parmi les jaloux, les mal dans leur peau et les lâches.
L’antisémitisme recycle régulièrement les mêmes tropes :
- Les juifs sont complotistes
- les juifs contrôlent tout en sous-main à leur avantage
- Les juifs ont trop de pouvoir
- Les juifs sont déloyaux envers leur pays
- Les juifs sont radins
- Les juifs ont tué Jésus
- Les juifs utilisent le sang des chrétiens pour des rituels religieux, devenu : les juifs tuent intentionnellement les enfants palestiniens
- La négation ou banalisation de l’Holocauste : « les homosexuels et les handicapés ont beaucoup souffert aussi ».
- L’antisionisme et la délégitimation d’Israël
A cela, vient de s’ajouter le petit dernier :
- Le coronavirus, le vaccin et le passe-sanitaire : les juifs à la manœuvre pour provoquer un génocide blanc.

L’antisémitisme non-violent
Il existe deux antisémitismes : celui du sang, et celui des mots. Celui des Français antisémites est non-violent. Dire qu’il n’existe pas, comme le prétendait Jacques Attali en 2009 dans un quotidien israélien, est digne des juifs de Cour.
- Le Grand remplacement ? A cause des élites juives.
- L’économie qui plonge ? La banque Rothschild nous a fait abandonner le Franc.
- L’Europe ? Un juif.
- Le vaccin ? Le juif Albert Bourla, PDG de Pfizer.
- L’élection de Macron, l’immigration musulmane, la globalisation et la souffrance qu’il impose aux Français ? A cause du juif Patrick Drahi, qui contrôle les médias.
Suis-je étonné ?
« Loi de Grumberg » : Quand quelque chose va très mal dans la société, il ne se passe pas longtemps avant que quelqu’un accuse les juifs.
Suis-je étonné qu’à l’ombre du coronavirus, les Juifs soient de nouveau ciblés ? Non. J’ai été durant une partie de ma vie, confronté à l’antisémitisme honteux, celui qu’on n’exprime qu’à voix basse. Je n’ai jamais imaginé qu’il ne pouvait pas monter à la surface.
Suis-je étonné de n’avoir pas vu de manifestations anti-communiste, des gens arborer des panneaux d’un marteau et d’une faucille souillés pour dénoncer le virus communiste chinois ? Non. Ce sont des moutons, ils n’attaquent pas les communistes.
Suis-je surpris de ne les avoir pas vus avec des bonnets phrygiens, symbole de la Terreur, pour dénoncer le passe-sanitaire français ? Non, on ne veut pas se regarder dans la glace, mieux vaut recycler l’étoile jaune.
«#QUI ?» est le nouveau slogan antisémite. Quand ça va mal, c’est la faute aux juifs. Les Juifs sont responsables de la pandémie, de la politique vaccinale, du passe-sanitaire, et évidemment, du #génocidegaulois.
Suis-je étonné que par fanatisme anti-vax, même des juifs leur trouvent des excuses ? Qu’ils cherchent la petite bête pour nier l’antisémitisme dans leurs pancartes ? Non !
Qui est #QUI ? Réponse : les juifs. Mais nous ne sommes pas antisémites

Antisémitisme ou pas ? Comment douter !
Le panneau qui fait couler de l’encre a tous les traits de l’antisémitisme honteux : la femme qui le tient n’a pas mis d’étoile juive au dessus du i, elle a inclut quelques noms de non-juifs. C’est une antisémite traditionnelle, banale. Tout comme ces antisémites qui ne critiquent les juifs que lorsqu’ils sont entre-eux, pour qu’on ne les entende pas, elle a dilué son affiche parce qu’elle a honte d’afficher trop son antisémitisme.
Elle s’appelle Cassandre Fristot, elle est enseignante. Elle a été le chef de cabinet de Louis Aliot et a été apparemment virée parce qu’elle était border line. Ce dernier a déclaré que Florian Philippot la lui a recommandée, et il a déclaré ne pas être étonné qu’elle tienne entre ses mains ce genre d’affiche.
« Elle a été mon assistante pendant deux mois, a tweeté Alliot. Le temps que je l’embauche et que je la débauche… C’était une fille présentée par l’équipe de Philippot dans l’Est. Ça ne m’étonne pas qu’on la retrouve là. Ces dingueries ne me font pas rire du tout… C’est honteux. »
Certains sont tombés dans le panneau et la défendent. Ils ont trop la haine du passe-sanitaire, du vaccin. Ce sont des gens bien intentionnés aveuglés par les abus liberticides du gouvernement Macron*.
Hélas, le problème est légèrement plus complexe et demande à être expliqué. La question n’est pas les 50% de non-juifs sur l’affiche, mais les 50% de juifs, bons ou mauvais, exemplaires ou répréhensibles – Hitler ne faisait pas de distinction.
Ces affiches sont le signe que des Français cherchent à se défaire de la honte qui leur interdit d’afficher publiquement leur antisémitisme.
L’antisémitisme musulman cache l’antisémitisme français
1 En France, 100% des agressions antisémites sont le fait des musulmans. Jamais aucun néo-nazi ou militant d’extrême droite ne touche un cheveu des juifs. La France est le pays occidental où le plus grand nombre de juifs ont été assassinés au 21e siècle. 100% ont été tués par des musulmans.
Il fallait le dire, le dénoncer, le crier sur les toits parce que les médias le cachent. Il fallait le dire, le dénoncer, le crier sur les toits parce que la gauche est islamo-gauchiste et qu’elle protège l’islam et ignore l’antisémitisme de gauche. Corbyn, ils connaissent pas. Les saillies de Mélenchon : pas antisémites.
2 En France, l’antisémitisme politique déguisé en antisionisme a ses quartiers généraux chez les militants de gauche. Jamais aucun néo-nazi ou militant d’extrême droite ne participe aux manifestations contre Israël. Jamais aucun néo-nazi ne brandit d’affiche où est écrit le mensonge « Israël = Apartheid ». C’est l’exclusivité des gauchistes et des musulmans.
Il fallait le dire, le dénoncer, le crier sur les toits parce que les médias le cachent. Il fallait le dire, le dénoncer, le crier sur les toits parce que l’élite juive n’accuse que l’extrême droite et ignore l’antisémitisme politique de la gauche.
Tolérance zéro
Grand bien fasse aux Français qui ont du cœur, dont l’âme n’a jamais été putréfiée par l’antisémitisme. Qu’ils réalisent que la seule riposte est la tolérance zéro. Les Français antisémites ont honte. Surtout, qu’ils restent des antisémites honteux. Ne les laissez pas se débarrasser de leur culpabilité en les laissant impunément sortir au grand jour, en légitimant leurs affiches antisémites au nom des abus et des scandales nés avec le coronavirus.
Ne faites pas ce que les musulmans, avec leurs agressions et slogans restés impunis, n’ont pas réussi à faire : leur servir de prétexte à sortir au grand jour.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
* Réveillez-vous, Emmanuel Macron est un socialiste ! Les socialistes veulent contrôler votre vie ! Les Français l’ont élu parce qu’ils ne comprennent plus ce qu’est le socialisme, le capitalisme, le libéralisme, qu’ils n’étudient pas les programmes et n’examinent pas les accomplissements et échecs passés des politiciens pour qui ils votent.
Merci JPG, vous savez rester calme et trouver les mots pour exprimer votre écoeurement, quand chez moi mon sang bout et me donne juste envie de hurler. Je vous apprécie beaucoup pour cela.
Je replace ici le lien de la vidéo de l’interview du général Delawarde sur CNews, qui est à l’origine de ce mouvement « Qui ? » ou « Mais qui ? », et qui semble avoir échappé à plusieurs dans le précédent article traitant du sujet :
https://actu.orange.fr/societe/videos/le-general-delawarde-derape-en-direct-dans-morandini-live-sur-cnews-jean-marc-morandini-oblige-de-le-couper-on-ne-peut-pas-laisser-dire-ca-sur-l-antenne-video-CNT000001BWHct.html
Merci !
En complément, cet article du Figaro qui résume la situation
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mais-qui-que-signifie-ce-slogan-antisemite-ecrit-sur-les-pancartes-de-manifestants-anti-passe-sanitaire-20210809
Merci Nitzotz. Pour la justesse historique, quand dans 300 ans quelqu’un retrouvera un disque dur avec cet échange, je veux apporter cette correction au registre public : je ne suis pas écœuré.
Oui, je n’étais pas sûr du terme à employer pour décrire votre ressenti ; il s’applique en tout cas parfaitement au mien. 😉
Je salue à nouveau votre combativité et votre clarté d’esprit.
Comment les porcellions antisémites pro et antivax vont-ils pouvoir expliquer cela?
https://odysee.com/@ID_1974:9/video_2021-08-10_08-25-52:0
JPG, vous nous faites un appel à la tolérance zéro. J’espère qu’il sera entendu. J’ai vécu dans la France provinciale, celle où la synagogue est aussi loin que le dentiste ou le centre de vaccination. L’impression que j’en ai tiré, c’est que le Français de base est très loin de tout cela. C’est tout juste s’il est au courant, et s’il tombe sur des gens qui en parlent à la télé pendant quelques minutes, ça lui passe au-dessus de la tête. Je suis très intéressée par toutes ces questions et par Israël. Mais je suis une Loïs de Metropolis et, en allant faire un tour à Smallville, ce qui m’a surtout frappée c’est à quel point les gens sont déconnectés (à part les quelques inévitables gauchistes pro Palos dans les activités culturelles). Je ne suis donc pas sûre que le pays va réagir. Il faudrait encore qu’il s’aperçoive du problème.
Chère Freddie, ma meilleure amie, écrivain, juive, vit en province française de l’ouest dans un village. Elle me dit que les gens sont passablement antisémites.
J’ai vécu en France, j’ai été étudiant en droit, et comme je suis blond aux yeux bleus, les antisémites ne se cachaient pas de débiter leurs cochonneries. Plus tard dans ma vie, j’ai eu de nombreuses expériences semblables, au café, à table chez des amis, etc.
Et je n’ai pas pu réaliser un de mes deux rêves, mon amour pour l’art, et être commissaire priseur : à l’époque, ils ne voulaient pas de juifs dans la profession, et il fallait faire un stage d’un an pour s’installer, et je n’a trouvé personne pour me prendre en stage.
Cher Jean Patrick
Ce que vous avez subi explique que vous ayez le cuir épais, comme vous l’écrivez souvent. Cela a forgé votre caractère et vous a rendu plus fort.
Si votre rêve de devenir commissaire priseur ne s’est pas réalisé, à cause des crétins antisémites de l’époque, vous êtes aujourd’hui un brillant journaliste, qui lutte contre la désinformation et vous accomplissez là un travail d’une très grande utilité.
J’ignorais qu’après l’horreur de la Shoah, certaines professions étaient encore interdites aux Juifs. Donc, rien n’avait changé depuis le Moyen-Age. C’est écoeurant et honteux!
Cela confirme bien que » L’antisémitisme est la forme de haine et de discrimination la plus ancienne dans l’histoire de l’Humanité et la plus répandue. Par sa violence et sa virulence, il surpasse de loin toutes les autres haines ethniques ou religieuses. L’antisémitisme est une tumeur maligne, qui se perpétue depuis 2000 ans au-delà de l’imaginable et ravage les esprits. »
Et certains apparemment ont encore l’esprit bien ravagé.
Chère Rosaly, vous êtes adorable. Non, ce ne sont pas ces expériences qui m’ont forgé, c’est en partie mon père, qui avait un caractère très très fort, une grande gueule et une dialectique extrêmement provoc, et mes parents m’ont élevé comme si j’étais un Dieu. Mon père répétait tout le temps : « rien n’est trop beau pour mon fils ».
A l’âge de 7 ans, en pleine classe, je me suis levé, j’ai invectivé mon maître parce qu’il venait d’être injuste envers moi, je lui ai passé un savon en criant sur lui, j’ai pris mes affaires, ai parcouru le long et triste couloir vide, descendu l’escalier majestueux de l’école, traversé l’immense préau où mes pas raisonnaient, réussi, péniblement, à ouvrir la très lourde porte cochère de l’entrée, et suis rentré chez moi.
Trois ans plus tôt, j’ai fait la même chose chez ma tante où la nounou de ma cousine nous gardait, et m’avait accusé à tort. On m’a attrapé dans le métro, tout seul à 4 ans, ça faisait désordre.
J’ai un réel plaisir à dénoncer le mensonge, montrer la tromperie, pointer du doigt l’hypocrisie.
Cher JPG, incroyable cette histoire de stage, et d’amie qui a des problèmes au village. Ça ne pousse pas à apprécier un pays. J’espère que vous avez pu satisfaire votre vocation artistique d’une autre façon (écrire avec style est une expérience artistique et j’espère que vous y trouvez plénitude).
Remarquez, j’ai quand même mon histoire personnelle à raconter aussi. Bien que non juive (famille juive paternelle), j’ai un patronyme qui l’est indubitablement. Ça m’a valu d’être prise en grippe par une institutrice, juste avant l’entrée au lycée. Le jour de la rentrée, elle a regardé la liste de ses futurs élèves, s’est arrêtée sur mon nom, a fait la grimace, et a demandé à l’institutrice précédente : « C’est bon, ça ? »
« C’est le prix d’excellence », a répondu l’autre institutrice.
« On va voir… », lui fut-il rétorqué. Elle n’avait pas encore vu ma tête.
Ensuite, toute l’année, elle a essayé de me piéger, m’accuser de vols, etc. L’objectif était de me faire louper mon entrée au lycée. Il a fallu ruser (j’ai presque honte) en m’arrangeant pour rester seconde aux classements mensuels pour ne pas l’enrager, tout en vérifiant que les élèves qui me passaient devant ne tenaient pas régulièrement en première place. Bref, au classement annuel, j’ai encore eu le prix d’excellence et ai intégré le lycée de mon choix. Quand elle a calculé le résultat, de rage, elle a tailladé le ruban de mon prix.
Et je suis goy 😉 !
Moi aussi j’ai des juifs dans mon arbre généalogique, et même je pourrais être considérée comme juive, et j’en suis très fière. L’antisémitisme vient surtout de la jalousie. Considérez les prix scientifiques décrochés par des Juifs par rapport à leur nombre dans le monde, et ceux de ceux qui les détestent : ils ne leur arrivent pas à la cheville !
Le questionnement de toute chose, la curiosité intellectuelle, l’obligation d’apprendre la torah, l’amour du livre (ce n’est pas pour rien que le peuple élu est surnommé le peuple du livre) expliquent la surreprésentation des juifs dans l’excellence.
Mais pour une raison qui m’échappe, comment une nation aussi éduquée peut-elle approuver à l’unanimité un vaccin expérimental dont on ne connaît pas les effets secondaires à long terme ? C’est une énigme pour moi.
Le peuple du Livre, ce ne sont pas plutôt les musulmans, qui doivent s’y soumettre intégralement sous peine de mort ?
Quant au vaccin, c’est parce que les Israéliens sont intelligents qu’ils ont fait le bon calcul du vaccin, et ils ont eu raison : ils jouissent des avantages d’avoir retrouvé la liberté et la légèreté quand les autres étaient encore bouclés chez eux. Et paf, tout semble partir à la dérive avec le variant Delta – mais ne faisons pas comme certains idiots qui tirent des conclusions définitives sur des courbes à l’instant T. Attendons quelques semaines pour juger.
« Mais pour une raison qui m’échappe, comment une nation aussi éduquée peut-elle approuver à l’unanimité un vaccin expérimental dont on ne connaît pas les effets secondaires à long terme ? C’est une énigme pour moi. »
Votre remarque m’a fait réfléchir. J’ai posé des questions, et j’ai des réponses.
Avant cela, une observation : je suppose que votre question est sincère, vous voulez vraiment comprendre, et non pas une accusation d’une sorte de moutonnerie des Israéliens. Si c’est le cas, sachez qu’une semaine en Israël vous montrerait que les Israéliens sont le peuple le plus opposé à ce comportement qu’on puisse l’être.
La blague dit que lorsque trois juifs discutent entre eux, ils ont quatre avis différents. Ce n’est pas une blague.
L’autre histoire, vraie, cet échange entre le Premier ministre israélien et le président américain :
Président américain : c’est difficile d’être le président d’un pays de 200 millions d’habitants.
Le PM israélien lui répond : je vous comprends, car c’est difficile d’être le premier ministre de 3 millions de premiers ministres.
Parlez avec les Israéliens, ils savent tout mieux que leurs voisins.
Ce que m’a dit une jeune femme de Tel Aviv se résume ainsi :
« Y’a un virus. Y’a un vaccin. Tu prends le vaccin. Tu veux pas le vaccin, tu le prends pas. C’est quoi le problème ? »
Les Israéliens ne sont pas plus idiots que les autres, et certainement pas moins informés. Toutes les histoires de vaccin expérimental, que ce n’est pas un vaccin, que le vaccin va les faire muter, que ça enrichit BigPharma, que c’est une conspiration mondiale, et tous ces trucs anti-vax, ils les ont lus, entendus et relus, autant que vous.
Ils ont fait leur propre évaluation, et ils n’y ont pas cru.
Il se trouve aussi que leur gouvernement n’agissant traditionnellement pas contre leurs intérêts contrairement à certains – suivez mon regard – mais pour leur permettre d’atteindre leur recherche de bonheur, ils ont plutôt confiance en lui et n’ont pas été déçus, historiquement : le peuple israélien se classe parmi les 10 peuples les plus heureux au monde.
Ils ont évalué les risques et les avantages, pesé les atouts et les inconvénients d’une manière qui ne vous est pas accessible parce qu’ils vivent constamment sous la menace des terroristes qui les entourent et jurent de les chasser de leurs terres ou de les exterminer ; ils vivent avec la guerre et les bombes tous les deux ou trois ans ; ils savent évaluer les risques mortels mieux que vous autres qui ne risquez pas les missiles venant de Suisse ou d’Espagne. Quand les centres de vaccinations se sont ouverts, ils ont fait la queue, ils se sont jeté sur l’aubaine.
cher Jean Patrick,
j’a été marié à une juive à New York en 2000 et j’ai eu aussi une copine juive à Paris en 1983. J’ai fait aussi une mission diplomatique à Tel Aviv en 1982.
Leur esprit critique était tellement aiguisé que je ne peux pas comprendre l’unanimité de la nation d’Israël sur un sujet aussi clivant que celui de la vaccination.
Regardez les Américains et les Français, ils sont très divisés.
Il est vrai que les gouvernements d’Israël servent mieux les intérêts de leur peuple que les deux autres jusqu’à présent.
Néanmoins, la sagesse veut que l’on ne mette pas tous les œufs dans le même panier.
@Bernard Martoïa écrit : « j’a été marié à une juive à New York en 2000 et j’ai eu aussi une copine juive à Paris en 1983. »
Toutes mes condoléances.
Il existe un certain clivage, mais il n’est pas dans les mêmes proportions qu’aux Etats-Unis ou en France. D’ailleurs, pourquoi serait-il égal ? Environ 1 million d’Israéliens n’ont pas voulu se faire vacciner. Ils ne sont pas diabolisés ou de manière marginale et dans des petits groupes, mais pas dans les médias, et certainement pas dans les propos du gouvernement.
Je ne suis pas objectif pour répondre à la question : pourquoi l’unanimité sur la décision du vaccin – à part avoir précisé que ce n’est pas l’unanimité mais la majorité – car j’ai changé d’avis sur le vaccin lorsqu’un ami m’a expliqué que mon raisonnement risques/ avantages était faux.
Et aussi, à ma connaissance, en Israël la majorité des gens ne croit pas que ce vaccin soit dangereux. Ils pensent qu’il n’est probablement pas parfait, mais que les risques sans vaccin dépassent de très loin les risques du vaccin.
La réalité leur a donné raison : avant le variant Delta, une fois vaccinés, ils ont vu les chiffres de contagion et de morts presque disparaître totalement, et les Israéliens vivent sérieusement dans la réalité. Les anti-vax, si j’ai bien compris, n’ont qu’un futur possible ou probable comme argument.
Je ne crois pas que les Israéliens, qui vivent dans le danger perpétuel de leur environnement terroriste, soient enclins à risquer leur présent réel et concret contre un futur hypothétique. Un peu comme les promesses d’une vie meilleure avec une solution à deux Etats : ils ne veulent pas risquer le présent qu’ils connaissent contre des promesses qui peuvent ou pas se réaliser.
C’est peut-être ça. Je viens peut-être, sans m’en rendre compte, de percer le secret de leur enthousiasme pour le vaccin.
Je me demande bien ce que cela a de clivant.
Vous boostez votre système immunitaire, par le mécanisme naturel dont est doté votre corps….
Ca a bien été étudié et c’est surveillé pour les effets secondaires, et ils sont comme on peut s’y attendre bien moindre que face au virus.
je ne comprends pas l’intérêt de faire de cela autre chose qu’une décision médicale
On débat encore alors que 4 milliards d’êtres humains ont été vaccinés, que presqu’aucun n’est mort du vaccin, et que les effets secondaires sont Anne ma sœur Anne.
« Mais pour une raison qui m’échappe, comment une nation aussi éduquée peut-elle approuver à l’unanimité un vaccin expérimental dont on ne connaît pas les effets secondaires à long terme ? C’est une énigme pour moi »
>
C’est aussi une énigme pour moi mais c’est pour cela que j’ai décidé de me faire vacciner avec le vaccin Pfizer.
J’ai décidé de faire confiance, je me suis dit que les israéliens sont intelligents et qu’ils n’ont pas décidé cela à la légère, donc j’ai foncé.
Merci pour ce commentaire. Effectivement, les Juifs devaient (et doivent) savoir lire la Torah et en discuter, c’est ce qui développe l’esprit, alors que beaucoup de musulmans renoncent à lire le coran, n’en savent que ce que des imams ignares leur en disent, et il est interdit de le remettre en question.
Et dans la Torah, c’est écrit : tu te feras vacciner avec le Pfizer. Bon, c’est codé, tout le monde comprend pas du premier coup, mais c’est bien dedans.
Ha ha ha ! Alors je vais lire toute la Torah… Non, c’est de l’humour (juif !)
J’en ai eu un dans le genre, en première en institution privée. Un vieux crétin borné qui m’a chié dans les bottes toute l’année, sans réellement obtenir de résultats vu que 1) l’administration savait à quoi s’en tenir avec lui 2) je n’étais pas dans le genre à m’écraser et lui renvoyait ses mesquineries mode home run.
Pour te faire rire, la plus belle : monsieur a traité un élève de ma classe, qui venait de sortir une énormité en réponse à une question, d’hébreu fils d’hébreu. Vu qu’il me regardait droit dans les yeux ce faisant, il était évident que les mots avait été choisi avec soin. J’ai, calmement, levé le doigt pour pouvoir lui poser une question, ce qu’il a accepté avec un sourire sarcastique, tant il était imbu de lui même et sûr de sa supériorité (il faut dire qu’il avait un physique impressionnant, ce qui fait que dans la quasi totalité des cas les élèves qu’il apostrophait baissaient les yeux) :
« Monsieur, si je comprends bien, vu qu’Untel (excuse moi Untel) vient de sortir une connerie grosse comme lui, « hébreu fils d’hébreu », je suppose que cela veut dire « imbécile », n’est ce pas ? »
« Oui, c’est bien cela« , fut sa réponse accompagnée pour l’instant de ce sourire narquois qu’il aimait tant.
« D’accord. Mais si je ne m’abuse, Jésus était bien hébreu, tout comme l’étaient Marie et Joseph, n’est ce pas ? [le sourire disparait de son visage, mais commence à apparaitre sur les visages des autres élèves] Etant donné qu’être un « hébreu fils d’hébreu » serait être un imbécile, et étant donné que vous êtes aumonier, que dois-je en déduire ? »
Crise de fou rire générale dans la classe, voir le professeur écarlate de rage n’aidant pas les élèves à reprendre leur souffle, et la crise de fou rire, avec moi debout en plein milieu de la classe, glacial, sans même m’autoriser un sourire, juste tout le mépris du monde sur le visage, n’arrangeant pas la tension artérielle de l’imbécile. Il m’a hurlé dessus de prendre la porte, je l’ai fait, au sens propre du terme (je l’ai dégonté et posé sur le mur du couloir quoi), avant d’aller « rendre compte » au directeur qui, avec une immense lassitude, m’a dit de laisser couler. Ledit directeur a passé l’année à corriger mes copies dans cette matière pour m’éviter de me faire saquer. J’y ai jamais pensé avant de lire ton commentaire, mais il devait rager devant mes notes.
Nous avons eu d’autres échanges pas piqués des hannetons, mais celui ci a été pour moi le plus satisfaisant 🙂
Notons quand même que tous les profs connaissaient mes origines (mon nom de famille est typique, et vu que de toutes façons j’ai pulvérisé le premier – et le seul – des élèves qui s’est essayé à me traiter de youpin…), et qu’il n’y a qu’avec lui que j’ai rencontré ce genre de souci.
Salut Gally ! Oui, il devait enrager pour les notes. J’aurais bien voulu assister à la scène 😉. Moi non plus, je n’ai pas eu de problème aussi caricatural par la suite. En fait, les manifestations d’antisémitisme que j’ai rencontrées ont presque toujours pris la forme de l’islamogauchisme pro Palos. Ça me file la nausée.
Histoires fort sympathiques de Jean-Patrick Grumberg et Gally. Fortes personnalités !
Je raconte la mienne, mais précise avant que je suis non-Juif et que, chrétien, mon coeur a toujours fondu pour ce peuple Juif et pour Jérusalem. Dieu lui-même n’est pas tout à fait objectif puisqu’il trouve que c’est « le plus beau de tous les pays » !! Ezéchiel 20 : 6.
Cela se passe au dernier millénaire. Je suis en 4ème année de médecine et démarre un stage de 3 mois en ophtalmologie. Dans le service, nous ne sommes que 2 externes, un étudiant juif et moi-même. Le samedi matin, on n’a besoin que d’un externe et on doit donc se relayer. Mon collègue habite à Lyon même, à 2 pas de l’hôpital, moi je rentre tous les weekends à 150 km de là, dans une vieille Dauphine pourrie achetée 200 francs (30 Euros) pour être de nouveau à la cité universitaire le dimanche soir.
Mon collègue m’explique en début de stage qu’il est Juif et que cela lui pose un problème de travailler le jour du Sabbat. Je mets 3/4 de seconde pour accepter de faire tous les samedis, sans contrepartie, et donc de ne pas avoir de vrai weekend pendant 3 mois. Je suis sincèrement heureux de le faire, même s’il ne me dira jamais merci et même si la sympathie n’est pas sa qualité la plus évidente.
On est en décembre, à la dernière semaine de stage et on discute. Je lui demande : « tu fais quoi ce weekend ? ».
« Je vais faire du ski demain ! ».
« Ah bon, on peut le jour du Sabbat ? » C’est un renseignement que je lui demande, car je ne sais pas.
» Pas de problème pour moi, je ne suis pas pratiquant ! ».
« Et alors, pourquoi m’as-tu demandé de te faire les samedis matin ? »
« Qui ne tente rien n’a rien ! ».
C’est drôle comme histoire, surtout si c’est lui qui la raconte !!
Le pire, c’est que je ne lui en ai pas voulu.
« Dieu lui-même n’est pas tout à fait objectif puisqu’il trouve que c’est « le plus beau de tous les pays » !! Ezéchiel 20 : 6. »
Et bien il s’est trompé : la France est un pays infiniment plus beau qu’Israël. Il n’y a même aucune comparaison.
Votre copain était un type dégoutant. J’en ai connu aussi en 5e, un juif comme ça. Quelques décennies plus tard, il a même essayé de venir ici débaucher les lecteurs de Dreuz pour son blog. C’est un sale profiteur.
Quand on est un vieux cretin face à des enfants c’est vraiment minable de jouer à ca.
Indépendamment du fond, stupide, qu’a-t-il besoin de vous dire le peu d’estime dans lequel il tient les juifs ?
C’est un très vilain personnage. J’espère qu’il avait d’autres qualités.
Dans le même registre, et bien que goy et de patronyme franchouillard, un professeur m’avait de même pris en grippe parce que j’étais, selon lui, « le petit français ». Dans un village d’une région qui ne l’a pas toujours été.
Je n’étais pas conscient de ne pas mériter les punitions infligées. (A l’exception d’une fois, où le type avait complément pété les plombs, ce qui m’avait forcé à réagir). Il avait essayé aussi de me coller des histoires tordues (vol ? je ne me souviens plus…) alors que j’étais sage comme une image.
En recevant mon prix à la fin de l’année j’ai réalisé le soir, d’un coup, que je m’étais imaginé pendant toute l’année être mauvais en classe…
A l’âge où l’on pense à ce que l’on veut faire dans sa vie, j’ai réalisé que je ne voulais que travailler dans un domaine qui entre dans une de mes passions. Comme j’ai l’esprit stratégique, je l’ai fait.
Vous avez eu de la chance d’avoir un tel père. Il me rappelle le mien.
« J’ai un réel plaisir à dénoncer le mensonge, montrer la tromperie, pointer du doigt l’hypocrisie. »
Vous le faites avec grand talent et humour.
Merci pour ces deux jolies petites anecdotes sur votre enfance de bambin et de petit garçon déjà rebelle, ne supportant pas d’être accusé à tort. Vous saviez déjà vous faire respecter. Mais, que de sueurs froides pour vos parents!
M’en parlez pas, je les ai fait trembler
Juste une question, je ne suis pas juif, je ne suis pas expert en humour juif, et je viens de lire ceci :
« Macron est Juif, la preuve il a épousé sa mère ».
Est-ce drôle ?
Oui, assez.
il a confondu Macron avec Oedipe. La blague est autre: Deux mères discutent et bien sûr vantent leur rejeton. Mais l’une dit: » Ce qui m’embête c’est que le professeur a dit que mon fils avait un complexe d’Oedipe » Et l’autre mère de répondre: « Oedipe hin , Oedipe her, le principal c’est qu’il aime sa maman »
Mon grand-père a cassé la figure du principal de collège qui l’accusait à tort. Le directeur a dû se réfugier sous son bureau et continuait à recevoir la lampe, les dossiers, les livres, tout.
Et quand mon arrière grand-père est venu chercher l’enfant calmé, il lui a demandé : « c’est vrai que tu n’as pas fait le coup ? réfléchis bien. Bon, je te crois. » puis il s’est retourné vers le principal : « il a bien fait. Je ne vais pas laisser mon petit au mains de tels vandales, on quitte cette école. et si vous n’aviez pas déjà été largement corrigé par le petit, je vous enverrais ma main dans la figure. »
Juste une interrogation l antisémite ne serait-il pas la raison que
le plus grand nombre de juif reste juif ??
Cette hypothèse, très réductrice, retire au juif toute capacité de choix basé sur son histoire, sa tradition, son héritage culturel et son environnement. Ce serait dire que les juifs ne se définissent que par rapport aux autres. Accordez leur un peu de liberté de pensée. Vous présentez ce statut comme une réaction pénible, et la joie le bonheur d’être juif, qu’en faites vous ? Je suis heureux d’être juif, je l’ai été dès que j’ai appris que je l’étais.
C’est le point de vue de Sartre dans Réflexions sur la question juive.
Je ne souviens lorsque je l’ai lu, j’avais trouvé cela très discutable, pour les raisons que Jean-Patrick Grumberg proposent.
Analyse très pertinente, merci.
😊
Qui = certains juifs gauchistes !
>
Ce n’est pas parce qu’ils sont juifs qu’il doit être interdit de les critiquer !
>
L’important est de ne jamais généraliser.
Et ces affiches généralisent c’est en cela qu’elles sont condamnables.
Soyons précis voulez-vous ? Si vous critiquez des juifs pour ce qu’ils font ou disent, pas parce qu’ils sont juifs, ce n’est pas antisémite. Tout comme n’est pas raciste de vomir la politique d’Obama : ce n’est pas parce qu’il est noir, mais pour ce qu’il fait.
Si vous lisez les affiches, vous comprenez que c’est parce qu’ils sont juifs qu’ils sont accusés de faire ce qu’ils sont supposés faire et qu’ils sont critiqués, c’est donc de l’antisémitisme – en plus d’être un gros caca complotiste.
Les gens peuvent monter descendre tant qu’ils veulent, sur ce point ils auront tort.
Relisez moi c’est exactement ce que j’ai écrit :
« Ces affichent généralisent, c’est en cela qu’elles sont condamnables »
Je suis juif et je pense que nous devons nous demander pourquoi tant d’entre nous sont à gauche, voire extrême gauche? 80% des juifs americains votent démocrates bien qu’il y ait des sacrés antisémites chez les démocrates. En Israel la gauche se couche devant les « palestiniens » et en France la liste qu’il y avait sur la pancarte était parlante. JPG a raison et je pose quand même la question: Pourquoi tant de juifs dans une frange politique, la gauche, qui elle EST antisémite. Denis Prager, l’expliquait par un réflexe quasi automatique et peu réfléchi: « Le nazisme est à droite (ce qui est d’ailleurs faux) alors allons à gauche ». J’ai écrit un jour un article « La haine du Juif un A,B,C,D,E,F » cela vous interesse?
Ils sont criticables en tant que gauchistes, pas en tant que juifs.
or la sélection présente sur cette affiche ne laisse pas de doute sur le message.
par ailleurs il a bien fallu 30 millions d’électeurs de Mitterand, donc il faut vraiment vouloir faire un cadeau aux gauchistes pour abandonner la bataille des idées et canaliser l’ardeur sur une bataille idiote, injuste, et sans avenir.
ces antisemites sont des alliés objectifs des gauchistes.
Bonjour. L’aspect « pratique » avec les juifs, ce qui les propulse à la 1ère place du podium aux J.O dans la discipline peu enviée des « boucs-émissaires », c’est, au premier chef, qu’ils menacent rarement notre intégrité physique si on les attaque: peu nombreux, pas assez agressifs (même si depuis 1948 la donne aura évolué).
J’en connais d’autres qui, pour un regard de travers (suivez le mien), un refus de priorité à la cigarette ou un sens de la famille au ras de la foufoune vous appliqueront la peine de mort fissa sans même qu’un juge compréhensif n’ait eu son mot à dire.
Le simple bon sens, sans généraliser, nous indique toutefois une tendance avec un dénominateur commun. Réactions? Marches blanches! Dignes et muettes…
Mais oucétikisson les panneaux qui pointent du doigt les responsables, même entre les lignes?!
D’autre part, le « juif » c’est le punching-ball idéal, l’angle d’attaque tous azymuts. Ils sont partout le « 1% », n’est-ce pas? Communistes, capitalistes, internationalistes, cachés sournoisement derrière un arbre ou qui tirent les ficelles. Des concitoyens « in name only » qui ne connaissent qu’une frontière tangible: celle de l’ « état sioniste ».
Tout étant question de point de vue, d’interprétation, il est toujours possible d’intégrer une variante « juive » dans nos réflexions. Comme on le constate avec les modes du « réchauffement climatique » ou du « progressisme » dorénavant incluses dans le cahier des charges de tout média ayant pognon sur rue.
Ca ressemble, peu ou prout, à un exercice de style. Un bric à brac cognitif semblable à une obsession profondément ancrée. Des millénaires de haine, de frustrations, de manipulations politiques et (qui sait?) d’imprégnation génétique, n’ont-ils pas comme résultante ce que l’on nomme un ARCHETYPE?
Une lecture des commentaires du site fds est fascinante à cet égard! Presque sur tous les sujets, vous verrez quelque part une interprétation incluant la variante « juif ».
Je prédis le jour où, pour corriger plusieurs décennies d’humiliations, d’agressions, de vols, de viols et de meurtres, les « patriotes » hexagonaux s’en prendront aux « 1% » de trop. Parce que désignés comme les responsables en amont!
L’Histoire nous enseigne qu’il n’y a pas uniquement des « communautés » minoritaires, il y a aussi des traits de caractère qui le sont, comme la bravoure et le sens de l’honneur.
A croire qu’en général le coût de notre survie et de notre confort, même à court terme et dans la soumission, paraît moindre lorsqu’autrui en paye la note…aussi salée et injuste soit-elle!
Oui, le mécanisme du bouc-émissaire est très intéressant, parce que en filigrane, ce 1% est le miroir de tout ce que ne sont pas ces dégénérés antisémites:
Bref, en temps de crise, lorsque les défaillances remontent à la surface, il faut bien trouver un coupable. Lorsqu’on est bien élevé, on puise dans ses propres ressources pour trouver des solutions. Les antisémites, eux, montrent du doigt les innocents pour ne pas regarder la merde qu’ils ont au fond d’eux et assumer leurs propres responsabilités et leur propre culpabilité. Lorsqu’un antisémite se regarde dans le miroir de l’autre et que cet autre est Juif, c’est-à-dire aux antipodes de ce qu’il est, c’est plus simple pour lui de briser le miroir plutôt que de se remettre en question.
L’une des premières critiques que j’ai entendu contre les juifs, il y a fort longtemps, était : « les juifs sont solidaires, ils se soutiennent ». A l’époque, encore peu habitué, j’ai écarquillé les yeux en tentant de comprendre ce qui là-dedans pouvait bien être une critique. Je me suis aussi demandé pour la première fois si le mot fraternité au fronton des mairies n’était pas usurpé.
Bien sûr qu’il est usurpé.
Pourquoi les Juifs comprennent tellement bien les idéaux de la Révolution française? Parce qu’ils les pratiquent depuis des siècles sans avoir besoin de les inscrire au fronton de leurs synagogues.
On reproche la solidarité des Juifs dans des sociétés qui en manquent cruellement.
La France est tout sauf fraternelle, hélas, j’en ai fait les frais, mais c’est une autre histoire.
230 000 manifestants et « le panneau qui fait couler de l’encre ». Il y en a eu sans doute d’autres, mais j’ai l’impression que c’est plus une tentative de déstabilisation de ces rassemblements qu’une réalité très palpable. Pour y participer, on voit quelques personnes avec des pancartes qu’on aimerait ne pas voir, mais dans mon rassemblement, Plus de 3000 personnes (officiellement), j’en ai croisé 2 ou 3 pas plus (panneau : Soros, Attali et je ne sais plus qui !). 2 ou 3 c’est déjà trop, bien entendu, mais 99% des participants n’ont rien à voir avec ça.
Ce qu’on aimerait, c’est voir les 99% mettre autant d’énergie à virer le pourcent qu’ils n’en mettent à virer les journalistes ou les syndicalistes en recherche de récupération.
Jacques,
je rejoins votre analyse. Ce panneau perdu dans la foule est un commode prétexte pour le gouvernement et les télévisions vassales pour disqualifier les manifestants assimilés à des antisémites. Cela détourne le public de l’enjeu qui est la liberté de se soigner qui nous est interdite.
Macron a retenu la leçon des généraux romains : diviser les tribus barbares pour mieux les dominer.
Oh je m’en doute bien cher Bernard, que les médias se sont jetés là dessus. Mais comptez combien d’entre eux sont de vicieux hypocrites : ont-ils réagi lorsque les Arabes hurlaient « mort aux juifs » dans les manifs ? Non.
Ils profitent de ces quelques tarés qui décrédibilisent la juste rébellion comme les cons du 6 janvier ont énormément nuit à Donald Trump qu’ils voulaient soutenir.
Ma dénonciation est strictement sur l’antisémitisme : celui des uns et celui des autres, l’intention n’est pas la même.
Macron n’a retenu que les leçons socialistes. Ni romain, ni généraux, ni rien d’autre.
cher Jean-Patrick,
entièrement d’accord sur la basse récupération politique pour jeter l’opprobre sur les manifestants et détourner l’attention du public sur nos libertés qui fondent comme neige au soleil.
L’impétrant Macron-Néron est en train de faire éclater la France en mille morceaux.
Quant aux journalistes, ils ont des œillères quand il s’agit d’actes antisémites perpétrés par des Mahométans. Mais ils retrouvent soudainement leur vue lorsqu’il s’agit d’une Française de souche perdue dans la foule des manifestants.
Le deux poids, deux mesures, comme d’habitude.
Les fils de ce monde sont plus habiles que les fils des lumières.
Luc 16,8
Et j’ajoute que d’être une ancienne du Front National lui assurera probablement une sanction lourde du juge. Le même panneau entre les mains d’un arabe, ce serait une tape sur les doigts.
Quant à la liberté, je n’ai pas l’impression que les Français soient très demandeurs. Ils ne voteraient pas socialiste.
Oh je me doute bien que les médias se sont jeté là dessus pour les diaboliser.
Combien nous serions inspirés de revenir à « la parole »:
Car nous leur devons ce que nous sommes, et même plus encore:
Jean 4. 22 et 23:
22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.23Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Segond, L. (1996). La Sainte Bible (Jn 4.23). Oak Harbor, WA: Logos Research Systems, Inc.
Malheureusement, comme dans toutes les Nations, il y a des « bons » et des « mauvais ».
Dans les noms affichés, j’y vois d’abord des « traitres à la nation », avant d’ y voir des nationalités. c’ est plus que facile de faire des « suppositions ».
Il serait judicieux de questionner les auteurs de ces « suppositions » sur le fond même de leurs pensées.
Je préfère juger l’arbre à ses fruits : comparez le nombre de Prix Nobel, notamment scientifiques et de médecine, obtenus par des Juifs par rapport à leur nombre dans le monde, avec les autres pays. Il y a des Juifs dans mon arbre généalogique et j’en suis fière.
Merci.
La photo avec la poufiasse avec le béret sur la tête, vous la mettez en noir et blanc et vous comprenez aussitôt qu’entre 1940 et 2021, rien a changé en France.
Pourquoi lui accordez-vous l’honneur d’être une poufiasse ? C’est une banale petite antisémite de seconde zone, jalouse des juifs. Une pas grand chose qui a tout à apprendre de nous.
Vous avez entièrement raison.
Le problème du parallèle avec 40 c’est qu’il est souvent fait par les héritiers des pacifistes, qui ne sont guère en position de juger les conséquences dont ils ont cultivé les causes.
Ce qui est légitime dans la bouche d’un de Gaulle ne l’est pas dans celle d’un Jospin père ou fils.
incriminer la France c’est aussi dédouaner l’Allemagne, deux fois guerrière et deux fois occupante, qui n’a attendu personne pour organiser ses horreurs toute seule.
Dans le même registre, nos amis tudesques sont maintenant ravis de blâmer d’autres causes qu’eux même , et cette fausse contrition leur permet de se dédouaner de leur responsabilité. Qu’ils célèbrent la libération le 8 mai n’est pas anodin. Cela a un double message : on ne veut plus cela. Et ça n’était pas nous.
Il est évident que les déchets antijuifs infestent les manifs contre la clique nuisible au pouvoir en francekipu. Ces déchets antijuifs pourrissent aussi les sites où les vrais opposants au pouvoir peuvent encore s’exprimer Mais réduire les manifs anti passe sanitaire, ou encore les sites dénonçant l’invasion nazislamistes, à la seule dimension antisémite, c’est très réducteur et ça fait le jeu de la vermine au pouvoir
Contrairement aux tarés juifs de gôche, qui acceptent l’antisémitisme actif du pouvoir et de l’opposition parlementaire, de très nombreux juifs militent dans la mouvance antinazislamique Et même si les déchets antijuifs infestants les manifs antivax et les mouvements anti nazislamistes, sont à traiter en déchets qu’ils sont, ces déchets là sont infiniment moins nuisibles que la vermine au pouvoir qui aide politiquement et financièrement les déchets nazislamistes
« et ça fait le jeu de la vermine au pouvoir »
Je me contrefiche de qui cela fait le jeu. Les médias mentent à tour de bras lorsqu’il y a un attentat islamiste, parce que « ça fait le jeu de l’extrême droite ».
Apprenez que je fais du journalisme à l’ancienne, qui consiste à rapporter les faits, rien que les faits, et que lorsque j’écris des articles d’opinion, je les assieds toujours sur la réalité et les faits, pas sur des hypothèses, et encore moins sur des calculs savants pour savoir de qui je fais le jeu en écrivant ceci ou cela.
A vouloir éviter de faire le jeu des uns ou des autres, on ne fait plus du journalisme mais de la propagande, du militantisme. Je laisse ça au Monde, à Libération, à BFM et à France 2, et je rejette totalement votre incitation à abandonner ma rigueur professionnelle pour de soi-disant calculs, qui sont bidons car ils prennent les gens pour des cons.
Entièrement d’accord avec vous:
Je suis contente de lire cet article. Comme pour les Gilets Jaunes, les manifestants anti pass sanitaires se trompent de coupable. A ce moment là aussi on a vu arriver des débordements antisémites. Je mesure encore plus combien Trump philosemite est dans le vrai et vraiment à part dans le paysage des patriotes conservateurs.
Trump à part dans le paysage des patriotes conservateurs ? Pas si sûr. Dans ses meeting politiques, les gens étaient debout et applaudissaient pendant de longues minutes lorsqu’il annonçait qu’il allait déplacer l’ambassade à Jérusalem.
L’argument le plus stupide est quand même que les juifs ait tué Jésus : Sans cela il n’aurait pas pu accomplir son œuvre.
Par ailleurs, jesus, juif, ne peut pas se comprendre sans les juifs. C’est pour cela que l’ancien testament n’est pas renié, mais renouvelé.
Il faut vraiment n’avoir rien compris de son message et de sa nouveauté.
Vous avez raison, et j’ajoute que les mêmes qui n’ont aucun grief contre les Romains qui ont tué Jésus, n’ont aucun reproche contre les Chinois qui ont apporté le coronavirus : dans les deux cas, ce sont les juifs.
J’ai même entendu un athée, qui ne croit pas en Dieu, reprocher aux juifs d’avoir tué Jésus !
De plus en plus con ! Vous vous surpassez !
Etre traité de con par vous, c’est mieux qu’une médaille. Je vous remercie.
Cette affiche est diabolique : les béotiens qui ne pensent pas à mal peuvent être trompés par les quelques noms non juifs.
Or la selection est clairement orientée. Le message est donc antisemite. Qu’elle le veuille ou non.
Il n’y a aucune raison de ne pas dénoncer cela. Il faut être intolérant.
Plus que cette dame elle même, c’est la perméabilité de son message qui pose problème.
Vous avez parfaitement raison.
« Le message est donc antisemite. Qu’elle le veuille ou non. » Je ne comprends pas ce « Qu’elle le veuille ou non » dans le contexte de votre message qui approuve mon raisonnement. Voulez-vous dire « qu’elle l’avoue ou pas » ?
exactement. Certains voudront peut être expliquer ou excuser sa démarche, son intention, mais cela est hors de propos : la perméabilité de son message antisemite est inacceptable.
Elle, personnellement, est secondaire dans cette qualification.
(Il ne faudrait d’ailleurs pas qu’elle devienne une martyr et galvanise d’autres révoltés contre le « pouvoir juif » ou autres sornettes par une mise au pilori démesurée et des sanctions outrancières)
Magnifique article d’une acuité politique qui m’a saisie.
😊
La meilleure entendue : « les juifs sont responsables de la seconde guerre mondiale »
En fait De Gaulle et Bainville sont passés à côté 🙂
Vous confondez montrez du doigt certaines élites juives qui par leurs propos et leurs actes inquiètent et l’antisémitisme. On peut être juif et ne pas aimer ces gens là. Le peuple juif n’a rien à voir avec eux, ne faites pas un amalgame primaire.
Vous ne comprenez donc vraiment rien. Soit. Mais au moins, je suis sûr que vous pourriez lire les panneaux que j’ai joints à l’article. Je ne peux rien pour vous, mes explications étaient pourtant claires, mais les textes qu’ils ont écrits le sont bien plus encore.
Montrer du doigt essentiellement des élites juives qui inquiètent, et oublier les autres, cela ressemble à accuser Israël de maux qu’on ne reproche pas aux autres pays. Cet antisémitisme bas de gamme est transparent, même pas nuancé.
Enfin, l’antisémitisme n’est pas réduit à accuser le peuple juif, mais à accuser un juif, il en suffit d’un, parce qu’il est juif.
Après ça, si vous ne comprenez toujours pas, c’est sans espoir.
Très intéressante analyse ! Très intéressante démonstration !
Je comprends mieux vos réflexions passées qui ont pu me surprendre.
Je retiens que la France macroniste c’est devenu : « manipulation à tous les étages ! ». A ce propos, avez vous noté dans la manif où participait Cassandre Fristot le drapeau palestinien ?
Non pas vu de drapeau palestinien. A ma connaissance, il n’y a qu’en Allemagne que des groupes d’extrême droite s’associent avec des groupes islamistes contre les juifs.
Je crois oui, que la France manipule depuis que de Gaulle a établi sa doctrine que les Français sont des bœufs, ce qui veut dire qu’ils doivent être dirigés, pris en charge et conduits car ils n’en sont pas capables tout seuls.
Des veaux pas des bœufs !
Un veau est un jeune bœuf, donc qui a encore davantage besoin d’être pris en charge.
Pour moi cette alliance avec l’islam est la véritable signature de l’extrême droite authentique. Ce que la gauche qualifie d’extrême droite n’a aucune signification depuis belle lurette. Pasqua était « fasciste », Madelin, Chirac, De Gaulle, etc..
Si à 50 ans un politique n’est pas reconnu comme fasciste par la gauche, c’est qu’il a raté un truc.
À cause du juif Patrick Drahi, qui contrôle les médias, et ces torchons de journaux comme liberations oui il y a un problème, il cause trop de tort dans le monde juif, le peuple Juifs pour survivre doit être discret.
D’abord, le peuple juif est tout sauf discret. Il a un Etat dont il est fier. Aux Etats-Unis, il s’affiche sans peur. En France, ce n’est pas à cause de Drahi mais de la violence des antisémites arabes, que les juifs sont discrets.
Je vous rejoins en parti. Drahi est redevable à Macron et en cela tout n’est pas bien clair…Drahi est juifs et c’est ce que retiennent les antisémites alors d’autres personnalité médiatiques ou politiques qui sont aussi redevables à Macron et le soutiennent de la même manière sans pour cela être juif ! Il y a donc confusion des genres. Il y a plus de pourris chez les non juifs que chez les juifs et c’est du au nombre car la nature humaine fait fi du peuple auquel on appartient.
Cette « confusion des genres » est à la fois inacceptable en elle même, et dans ses effets, faisant le miel des gauchistes dont les mains sont portant couvertes de sang depuis leur aveuglement volontaire post-1e guerre mondiale.
Je soupçonne même certains esprits dérangés (il y en a aussi à droite) de préférer une défaite choisie que d’œuvrer pour une victoire.
Et Le Figaro qui est à gauche c’est de la faute des juifs aussi ?
il faut arrêter les fantasmes. La France est massivement influencée par la gauche.
toutes les fausses subtilités que vous rajoutez n’ont comme effet, et peut être comme but inavoué, que de vous détourner de cela
Ils sont peu nombreux dans la France profonde les antisémites, cependant quelques personnalités qui sont, faut-il le rappeler une minorité chez le monde juif, font beaucoup de tort à la communauté…et le nier c’est un péché mortel ! Il faut punir tous les racismes sans exception et quand l’étoile jaune est utilisée par des non juifs dans le but de rappeler la douleur du peuple juif peut importe qui la met en valeur, puisqu’elle a pour objectif de rappeler le martyr du peuple juif ! L’étoile jaune devrait être un symbole de souffrance, d’injustice, de malheur et appartenir à tous les persécutés, à tous ceux qui souffrent, qui meurent du racisme ou de l’islamisme !
C’est votre avis, et strictement votre avis. Je ne le partage pas du tout.
c’est une manière de voir qui ressemble à une tentative ex-post de rendre acceptable ce qui ne l’est pas.
on devrait condamner ce qui est instrumentalisation, à droite comme à gauche, et galvaudage.
que certains se mettent dans les pas de la gauche, qui qualifie de fascisme/nazisme tout ce qui bouge, est le signe de leur domination morale (en même temps qu’une manière habile de cacher leur lâcheté de l’époque face à l’ennemi allemand)
il ne faut pas adopter les codes de la gauche, lorsque ceux ci sont inacceptables.
En particulier : les crs ne sont pas des ss. Non et non.
Factuellement la réponse à « Qui ? » est :
Le régime chinois !
J’ai beaucoup appris en lisant tous vos messages, je n’imaginais pas que certaines personnes pouvaient avoir l’esprit tordu à ce point pour rendre les juifs responsables de la pandémie et de tous les désagréments qu’elle entraîne. J’ai beaucoup apprécié les anecdotes de Gally et Freddie sur ce qu’ils ont subi à l’école. Vous avez bien fait de le raconter.
Merci 😉 ! Le plus drôle dans mon cas, c’est que l’institutrice s’acharnait sur une non juive avec un patronyme qui l’est, et si ça se trouve elle n’a pas du tout percuté sur le fait qu’il pouvait y avoir dans la classe des Juifs s’appelant Dupont ou Martin. La filiation matrilinéaire, ça lui échappait.
Et ça continue… une stèle en mémoire de Simone Veil recouverte de croix gammées en Bretagne, et des inscriptions antisémites sur une sculpture à la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Je me lance : petit français de base, je n’ai jamais rien compris ou voulu savoir sur le problème juif. Pour moi, ce sont des gens qui ont beaucoup souffert, donc qui méritent le respect. Je me suis arrêté là !
Dans ma jeunesse je n’ai jamais entendu, ni proféré une seule critique sur eux ! Epicétou !
Maintenant ….. le petit français de base est-il trop c…. pour comprendre le problème ?!
Par contre ne me parlez plus des musulmans !!!!
Hélas, non, ce n’est pas fini 😢
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3101207-20210811-cotes-armor-stele-simone-veil-couverte-croix-gammees
c’est inacceptable mais cela n’est pas d’essence nazi.
il faut distinguer, me semble-t-il, des gens qui ont la volonté de choquer a de la propagande (comme mme veil a pu récemment faire l’objet, allant contre ce qu’elle était à l’époque..). Parce que je suis choqué, comme vous, par un tel sigle, ils le choisissent.
Mais, par ailleurs, imagine-t-on le degré de culpabilisation outrancière de la France qu’il faut, pour en arriver à ce que des français (si ce sont bien des français (???)) arborent le sigle d’un ennemi qui a défoncé son pays et sa population, intégralement, à deux reprises ?
En assimilant la France aux exactions barbares des allemands, on en arrive à ce que ça soit possible.
Il est inconcevable que cela soit possible sans un enseignement de l’histoire singulièrement dénaturé sur le rôle et la culpabilité de l’Allemagne
Peu importe que ce soit d’essence nazie ou pas.
Les gens qui comme moi ce matin ont découvert cet article avec cette nouvelle n’auront pas le raisonnement que vous tenez, ils ne verront que Simone Veil d’un côté et la croix gammée de l’autre. Surtout les jeunes générations qui ne sont pas avares en raccourcis divers.
Quelle que soit la motivation qui anime ces supposés êtres humains au moment de ces actes, le résultat est le même et j’en arrive à la conclusion que chercher à comprendre, c’est quelque part excuser et minimiser.
Peu importe ou pas se mesure au regard d’un critère.
Comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’autrui n’est ni excuser ni minimiser, et encore moins agréer. Ma pulsion naturelle, et la vôtre j’imagine, face a eux eut été de les stopper coûte que coûte.
Mais si le critère d’efficacité vous importe, vous vous devez de comprendre ou ça dérape.
Il n’y a rien d’anodin à ce qu’un français appose le sigle de celui qui fut l’ennemi de son pays et l’a démoli à deux reprises.
Condamner ce qui concoure à rendre possible cet acte n’est en rien l’exonérer.
Au contraire.
Il me semble que ce qui concoure à ne pas rendre ces références inacceptables, c’est de voir la gauche parler à tort et à travers de fascisme tous les 4 matins, (elle qui n’a rien fait face à lui lorsqu’il était présent)
elle le fait si régulièrement que des faibles d’esprit en concluent que pour avoir un impact il faut se référer à cette période, et que c’est légitime de le faire.
Mettre en avant notre ennemi, l’Allemagne, devient un mode d’expression comme un autre.
De « CRS SS » à ces croix gammées il y a une parfaitement similitude dans le choix inacceptable du registre.
L’antisémitisme est très ancien et très profond. De toutes façons ont rejette depuis toujours les gens différents. On les soupçonne depuis toujours de faire passer leur communauté avant. C’est naturel, les animaux aussi font ça.
Plutôt que de se plaindre, mais il faut quand même dénoncer, il serait bien de montrer ce que les juifs ont apporté à la France et au monde, cela risque de passer pour de la vantardise mais ça peut démontrer que la loyauté envers les autres humains reste une de leurs valeurs premières.
Peut être élucider le pourquoi de la réussite dans les études, erreur statistique qui induit cette croyance ou méthodes d’éducation supérieures?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”