
Source : 20minutes
« La meilleure preuve serait de faire en sorte qu’il y ait un gouvernement de transition, qui soit vraiment inclusif », a déclaré Jean-Yves Le Drian à propos des talibans
Après avoir dit espérer voir les talibans former « un gouvernement inclusif » en Afghanistan, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été critiqué et accusé de « naïveté », ce mercredi, par des responsables politiques, de l’extrême droite à la gauche.
« Ce n’est pas la même génération » que ceux qui ont contrôlé l’Afghanistan entre 1996 et 2001, avait fait valoir Jean-Yves Le Drian mardi soir sur franceinfo, « ils ont annoncé qu’ils respecteraient les droits acquis au cours des 20 dernières années en Afghanistan ».
« On attend avec impatience un gouvernement taliban LGBTQIA + »
« Ils déclarent vouloir acquérir de la respectabilité, de l’honorabilité. C’est à eux de faire la preuve », avait-il poursuivi, jugeant que « la meilleure preuve serait de faire en sorte qu’il y ait un gouvernement de transition, qui soit vraiment inclusif » et qui montre qu’ils « veulent respecter le droit, mettre fin aux violences et faire en sorte que les populations civiles se sentent en sécurité. » « Il faut donc un gouvernement inclusif et représentatif qui réponde aux aspirations de la population », avait-il insisté. Les réactions à droite n’ont pas tardé.
« Soit c’est du langage diplomatique, soit c’est d’une naïveté sans nom », a commenté le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli mercredi sur LCI. « S’il souhaite des femmes au gouvernement, il croit au Père Noël, s’il croit que les talibans ont changé, c’est très inquiétant pour la défense de la France », a-t-il ajouté. « La voix de la France ne peut pas dire cela. Ni le cynisme ni la naïveté ne sauraient tenir lieu de politique face au totalitarisme islamiste », a abondé le député Les Républicains Guillaume Larrivé dans un tweet.
« Sidérante déclaration du chef de la diplomatie française… On attend avec impatience un gouvernement taliban LGBTQIA +…», a ironisé sur Twitter le député et secrétaire général adjoint des Républicains Pierre-Henri Dumont.
« La France reconnaît les pays, pas les régimes »
Pour le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, « c’est l’apothéose du fameux « disruptif » macronien : « Le gouvernement taliban inclusif » !! Le néant diplomatique a un nom : #LeDrian. La naïveté assassine est en marche », a-t-il lancé sur Twitter.
A gauche, la présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale Valérie Rabault s’est demandée dans un tweet « comment le chef de la diplomatie française peut-il tenir ces propos », et a appelé « la communauté internationale » à « ne PAS reconnaître le gouvernement taliban ».
Mardi, l’Elysée avait souligné que la question de la reconnaissance du régime taliban par Paris ne se posait pas car « la France reconnaît les pays, pas les régimes ». Sur franceinfo, l’écologiste Matthieu Orphelin a opposé à l’« optimisme fort » de Jean-Yves Le Drian un appel à « la plus grande prudence » face à ce qu’il lui « semble, à ce stade, une stratégie des talibans pour montrer qu’ils seraient respectables ».
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
À mettre dans le même panier Bisounours que robinette
L’Elysée dit que « la France reconnaît les pays, pas les régimes » ?
Alors pourquoi le président Macron est-il allé en VIP l’année dernière à Beyrouth, l’un des régimes les plus pourris et le plus corrompus du monde ?
le ‘en même temps » !
Elle m’a fait éclater de rire, cette déclaration de Le Drian
que j’ai lue, hier, sur le site de VA:
« J’espère que les talibans mettront en place un gouvernement
vraiment inclusif et égalitaire ».
Les talibans, qui sont calés pour toujours au 7è siècle, qui
pratiquent donc l’islam le plus proche des origines, avec
mariage des fillettes dès l’âge de dix, onze ans, comprenant
le versement d’une dot— avec sans doute qqs moutons—,
voilage intégral des femmes et lapidation de celles-ci si elles
s’écartent du devoir, n’ont de plus moderne que leur armement
(fourni par le génie occidental).
Alors, proférer des souhaits aussi ineptes tient de la plaisanterie–
de mauvais goût.
oui nos dirigeants sont vraiment sur une autre planète . Parler de talibans inclusifs et égalitaires c’est comme parler de communistes capitalistes ou de communistes libéraux .
ça n’a aucun sens .
Si c ‘était que nos dirigeants. Les personnes lambdas croient toujours que la secte islamique n ‘ est que paix et amour .Dans mon entourage ils ne pensent pas comme nous ici sur l ‘islam .
Et donc, sans rire, nous avons eu droit au « socialisme rationnel », à la « Belgique-paradis fiscal », à l' »humanisme animalier » et à l' »athéisme chrétien ». Maintenant, nous avons droit aux « talibans inclusifs ». Je ne sais pas vous mais sommes-nous dans un monde de fous, de bipolaires ou d’autistes (pardon pour les autistes) ? Ca ne va plus du tout, ces contresens.
Des couards doublés d’imbéciles affectifs à très gros QI inutiles et vains.
Cela dit, la Belgique EST un authentique paradis fiscal. Surtout par rapport à la France. Mais ça, ce n’est pas difficile…
Je l’ai constaté lors d’un rendez-vous à Bruxelles où je suis allé depuis Charles de Gaulle. Il m’a suffit de regarder les maisons, les villes, un sentiment d’opulence supérieur à ce que je voyais en France. Mais de là à parler d’un paradis, vous allez un peu loin. Probablement pas aussi infernal que la France.
Pour tout vous dire, la Belgique a été un pays de cocagne plutôt libertarien avec, il faut le dire, un côté provincial un peu malsain (comme c’est souvent le cas dans les petits pays). Les grands inventeurs y ont été légion: saxophone, plastique, moteur à explosion, imprimerie (y a pas que Gutenberg), le trolley et le tramway, la voiture électrique « la Jamais Contente », etc.. Les premiers chemins de fer en Chine, au Congo, en Russie (où nous étions les premiers, pas les Français), en Egypte, c’est nous. La métallurgie et l’industrie en Suède, et aussi en Allemagne à ses débuts, c’est nous. La fondation de Manhattan, c’est encore nous. Nous étions les premiers en tout en Europe. Le pays était libre, en tout cas plus libre qu’ailleurs. Nous avons accueilli Baudelaire, Hugo et Charlotte Brontë (qui a écrit Jane Eyre à Bruxelles). Mais toute cette dynamique est aujourd’hui oubliée et même condamnée. La Révolution industrielle a fait quelques dégâts et le socialisme marxiste s’est installé peu à peu pour gangréner toute la société avec le temps. Ceci dit, la Belgique a de beaux restes. A part la capitale des barakis qu’est Charleroi avec ses environs dignes du Tiers-Monde, le pays est plutôt coquet. Même Molenbeek a ses beaux quartiers. Mais la Belgique est un véritable enfer fiscal. Il reste cependant de vieilles règles favorables aux expatriés dont les Français riches profitent et ils ont bien raison. Cela n’en fait pas un paradis fiscal pour autant contrairement à ce que certains écrivassiers veulent nous faire croire et c’est là où je m’insurge. Aujourd’hui, la Belgique est l’un des endroits au monde où l’on mange le mieux pour un prix très démocratique. Ce n’est le cas nulle part ailleurs à part en Allemagne mais c’est moins fin même si c’est bon. De ce pays, je pourrais vous parler des heures. Une histoire d’amour et de haine en fait (de haine pour ce qu’il devient). Mais ses gloires sont passées. Ceci dit, la France est un pays dont l’Histoire et la civilisation sont uniques au monde. Quelle contribution au monde ! Et dire que tout cela est maintenant galvaudé. C’est écoeurant. Le français n’est même plus la lingua franca alors qu’il l’a été.
Et j’oubliais la première bourse moderne au monde Handelsbeurs (Antwerpen) – Wikipedia (le texte anglais dit que ce n’était pas une vraie bourse par jalousie historique). Voyez aussi les images. La réaffectation est superbe. Sans oublier le quartier des diamantaires que nous devons aux Juifs, les nôtres, initialement installés à Bruges, la plus grande ville d’Europe occidentale au 14ème siècle. On peut être très fiers d’eux. Lorsque le port de Bruges s’est ensablé, ils ont déménagé vers Anvers et Amsterdam. Aujourd’hui, le petit pays est devenu une terre de gauchistes débiles qui fait tous les pires choix politiques (socialo-étatisme, réchauffisme à éoliennes), économique (taxes à gogo), sociaux (fascistanat càd. assistanat obligatoire) et religieux (relativisme, athéisme militant) depuis les 50 dernières années. Bref on copie la Fraaaance qui coule à pic notamment avec Macron des Bourses. Et donc s’il n’y avait que l’aspect inclusif, on en rirait. Nous avons nos talibans à nous. Ils ne valent pas lieux que ceux d’Afghanistan mais à l’envers. On appelle ça « bousiller un pays ». J’espère que vous lirez ce commentaire.
Je présume que votre route ne passait pas par Molenbeek.
Je crois que le ministère français des finances considère que tout pays ayant une fiscalité moins lourde est un « paradis fiscal »…
Macron a pondu aussi « l’itinérance mémorielle », et puis la « convention citoyenne » qui sous-entend que le petit ramassis d’allumés (non-élus !) qui pensent à notre place en matière d’éoliennes et de voitures à pédales seraient plus « citoyens » que vous et moi.
+1000
Excellentissime !
D’ailleurs, quel est le féminin de taliban? Talibane? 😚
😀
Macron demande à Attal : T’as l’IBAN de Le Drian ? Faudrait lui verser une prime, il est trop fort !
Oh, joli, le jeu de mots !
👍👏😄😅😂🤣
Hier en discutant sur mon lieu de travail avec quelqu’un sur les Talibans ,ils pensait que cette organisation teroriste n ‘avait rien à voir avec l islam, que ces extrémistes interprétaient pas le veritable censé etre paix et amour .Conscient du mauvais comportement des musulmans en Europe et de leur objectif de nous imposer leur horreur d ‘islam mais méconnaissant de l ‘ idéologie satanique .
Ce type de Breton est capable de faire pleuvoir en Bretagne et Partout ! dirait peut-être De Kersauson…?
Plus con tu meurs.
Comment est-ce possible?
Allez voir Chamberlain….! Cela EST DÉJÁ ARRIVÉ1
Comme les musulmans impossible de leur faire entendre raison par rapport au danger de l ‘ islam et le comportement de mohamet
C’est un peu comme dire :Oh mais vous savez satan n ‘ est pas si méchant que l ‘ on veut nous faire coire il a quand même un bon fond je suis sûre qu ‘il fera du bien pour toute l’ humanité les gens si méprennent en son encontre .
Le Drian, naïf ? C’est mal le connaître…Non, il pose une pierre de plus sur le bâtiment qui abrite la sympathie “collaboratrice” de ce régime vers tout ce qui est islam, même s’il s’agit de terroristes notoires ( relisez ses déclarations au sujet du Hamas, entre autres).
Les talibans …un gouvernement inclusif! Ce serait à mourir de rire si ça ne venait pas du ministre des affaires étrangère de la France. C’est sidérant de stupidité et de naïveté. Et Macron laisse passer ça ? Affollant !
JUPITER ne laisse pas passer ça. Il l’encourage…
Le Drian a sûrement voulu faire de l’humour. A défaut c’est une cata sans nom.
😂
Ma parole il est aussi gâteux que robinette biden.
Je vais faire entendre une vois discordante:..
J’ai relevé avec intérêt le compte rendu de la première conférence de presse des talibans tenue le 17 août par leur porte-parole, Zabihullah :
https://lesakerfrancophone.fr/afghanistan-notes-sur-la-conference-de-presse-donnee-par-les-talibans
Il y a un effort tout à fait étonnant pour donner une respectabilité au futur gouvernement, amnistie générale, la sécurité à Kaboul est le premier souci, gouvernement inclusif, droit des femmes respecté, ouverture aux medias internationaux, etc…
A suivre…
De mieux en mieux, bientôt ils vont intégrer l’ONU et ratifier la Déclaration des Droits de l’Homme.
Et la taqiya, vous connaissez ?
… et un effort de taqiya aussi.
Nox, quel age avez-vvous ? Votre naiveté est sidérante: Vous croyez ce que les Taliban DISENT: Il ne faut pas:: Ce sont des mensonges:: c’st pour tromper l’Occident crédule et stupide: Cela s’appelle la » Takiya » (mentir au kouffar, l’infidèle, pour faire avancer la cause des Croyants): Ce qu’il faut, c’est regarder, ce qu’ils FONT;
Au dernières nouvelles ( renseignez- vous sur le net et des chaines anglophones), vos chers Taliban ont tiré dans la foule dans deux manifs de résistance à Jalalabad et dans une autre ville, ruant au moins une demi-douzaine de pesronnes et en blessant beaucoup d’autres: Ils ont déja aussi commencé à persecuter et à tuer des chrétiens Aghafns ( il y en a)
Hier, d’aprrès des sources afgnanes, ils ont tué en en pleine rue d,’une balle dans la tête, une femme qui était sortie sans sa burqa::…
Ne vous en faites pas, vous n’etes pas le seul à tomber dans le piège de la Takiya: Ces gens-là sont très forts et nous mentent depuis des siècles:
Quand à Le Drian, notre ministre des Afaires Etrahgères, c’ est vraiment un pauvre type : Son « gouvrnement Taliban inclusif » restera dans l’Histoire, toutcomme le réflexion de Fabius sur ces djihdistes » »modérés » en syrie qui » faisaient du bon boulot »
Mais dans le fond on a les hommes politiques qu’on mérite, ce qui montre que la France est tombée bien bas et que les Français, dans leur ensemble, sont vraimnt des des veaux, comme disait un certain général:
+1000
Notre ministre est un dhimmi pratiquant la taqiya avec une maîtrise rarement enseignée en Bretagne…
Le drian est il vraiment dépassé par des événements qu’il ne comprend pas? ou est il définitivement perdu dans ses chimères socialistes.
Dans tous les cas on passe pour des cons….heureusement personne ne lit ses tweets!!!!!
Le Drian, le néant de la réflexion: Ce type ne connaît rien du coran et de la rigueur walhabite envers les textes du coran: Les talibans méprisent l’occident et se moquent pas mal de nos états d’âme de » dégénérés » que nous sommes pour eux: Cette défaite américaine sonne la fin de la supériorité de l’occident pour le monde:La Chine, la Russie et l’Iran savent qu’ils peuvent tout sans gros risques: Sans le retour de Trump ou tout autre homme de conviction au pouvoir pour redresser la barre notre sort est jeté et relisez l’histoire de l’islam conquérant depuis le 7 ème siècle:..
Ce type est sénile ou abruti, dans tous les cas il est dangereux !
Il y a des propos, comme ceux de Mr Le Drian, qui font apparaître leur auteur plus proche de la sénilité que de la naïveté !
Quand on est un con c’est malheureusement pour la vie et l’âge dégrade encore cet état de fait! C’est à cause de ce type de mec qu’on se laisse islamiser. Ils ne comprennent rien à l’islam, ils seront responsables des drames à venir et du sang qui coulera chez nous!
J’adore, c’est tout à fait cela ! Le socialisme est un SIDA mental !
Je ne comprends pas comment il a pu dire ça sans blâmer Israël. Il faiblit clairement.