Un tweet du 23 juillet, écrit par le président afghan Asharf Ghani, résume à lui tout seul la malignité de la gauche en général, et de son représentant à la Maison-Blanche en particulier.
23 juillet : le président Biden m’a assuré que le soutien aux forces armées afghanes se poursuivra
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ce soir, je me suis entretenu avec le président Biden lors d’un appel téléphonique.
Nous avons discuté de la relation évolutive, mais continue entre les deux pays. Le président Biden m’a assuré que le soutien aux forces armées afghanes se poursuivra. Nous sommes convaincus qu’elles protégeront et défendront l’Afghanistan.
Nous avons souligné l’importance pour les Afghans de s’unir pour la paix et la sécurité. Nous avons réitéré le partenariat durable, le soutien diplomatique et économique continu au gouvernement afghan et aux forces de sécurité, ainsi que l’importance de préserver les acquis des vingt dernières années.
- C’était le 23 juillet. Joe Biden faisait des promesses au président afghan, et lui donnait des assurances.
- 15 jours plus tard, Joe Biden le poignardait dans le dos, crachait sur ses propres paroles, reniait ses propres engagements, et comble de la traîtrise, donnait l’ordre d’abandonner tout l’équipement militaire aux talibans au lieu de le faire exploser.
- Et ne vous y trompez pas : les dictateurs du monde entier ont noté que la parole du président américain ne vaut rien, qu’ils doivent considérer ses promesses comme celles d’un vendeur de voitures d’occasions.
Hier, Kaboul est tombé, le gouvernement n’est plus, le président a pris la fuite, les massacres vont commencer, al-Qaïda va se regrouper, et Joe Biden a déclaré que tout ce qui arrive est de la faute de Donald Trump.
Les gens cherchent à fuir par la seule porte accessible : l’aéroport, dont les taliban tentent de saisir le contrôle.
Des morts, des drames et des souffrances qui pouvaient être évitées — la tragique histoire humaine — à cause d’un seul homme, un taré, un maître de la trahison Joe Biden.
Les célébrations du 11 septembre auront pour la première fois le goût amer de l’Amérique haïe par la gauche américaine.
Et devenez quoi : en ce moment, il se prélasse sous un parasol. Sait-il même ce qu’il se passe ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je lis dans la presse mainstream que l UE et les USA s’engagent à mettre en oeuvre tout les moyens pour rapatrier des afghans qui désirent deserter leur pays; au rythme des entrées illégales actuelles, les systèmes sociaux des pays occidentaux survivront’ils?
Donc, il faut comprendre que 1100 milliard de dollars ont été dépensés pendant 20 ans pour une « guerre » dont tout les geostrategistes pertinents savaient perdue d’avance.
Comment comprendre le sens d’envoyer des soldats occidentaux en afghanistan combattre pour leur liberté, et au final créer davantage d’insécurité et aboutir sur une emmigration massive vers l’occident de ressortissants issus du pire régime islamique au monde?
Les pays Occidentaux risquent d’etre fortement déstabilisés avec ces individus qui sont totalement incapables de s’intégrer et qui vont provoquer de graves problèmes d’insécurité .
Je ne vois pas ce que ces soi disant réfugiés qui n ‘en sont pas fuient exactement puisqu’ils sont eux meme musulmans adeptes de la charia .
Ils devraient donc très bien s’entendre avec les talibans .
combien d’afghans (et de syriens, irakiens maghrébins ) vont pouvoir profiter de cet venue en masse en france?
Ce qui semble grave, avec Biden « inop », cette crise montre que ce gouvernement est incapable de gérer une crise en temps réel ; il n’y a pas de chef pour trancher, décider dans l’urgence.
exact ce sont des bras cassés comme toujours avec les gauchistes : des irresponsables .
Oui, Biden est un traitre. D’abord, un traitre à tout ce que les Etats-Unis représentent, un traitre à son prédécesseur et un traitre à tous les GIs morts au combat dans ce pays pour rien du tout, sauf un retour à la case départ de l’Oncle Tom. Mais ça s’arrête là. A part pour le personnel local qui a travaillé pour la coalition, je ne ressens absolument aucune compassion pour la population qui veut fuir. Fuir quoi exactement? Fuir où exactement? Ils veulent l’islam. Eh bien les talibans vont leur en donner en plus fidèle que l’original et tout ça gratuitement. Ils vont en être gavés jusqu’à la crise de foi grave. Mais qu’ils restent bien chez eux. Qu’ils prient, qu’ils se démolissent entre eux mais qu’ils nous foutent la paix. Je signalerai au passage la bêtise des media occidentaux encore une fois. Les Etats-Unis ont voulu libérer l’Afghanistan du joug des talibans. On les a traités de va-t-en-guerre. Aujourd’hui, ils s’en vont et on se demande ce qu’il va se passer. Roooh, c’est t’horrible, les talibans sont de retour. Faudrait savoir. A propos, qu’annonce-t-on comme météo pour demain? Ma pelouse a besoin d’être tondue (comme les traitres?). Allez, je me vais me faire un café. Page turned.
+1000 J’adore vos commentaires . On voit que vous etes un vrai libéral , ce qui fait de vous quelqu’un d’intelligent .
Merci beaucoup mais ce n’est pas de gaité de coeur que je dis ça.
c’est comme ca lorsqu’on s’appelle John Galt….cordialement…PILPEL…
» La source vive « …PILPEL
Je suis totalement d’accord avec vous, le problème, c’est que tout ceux qui vous venir chez nous, avec l’aide de notre « bien aimé Président », vous nous pourrir la vie
Exact…les merdias gauchistes occidentaux n’ont pas arrêté de stigmatiser les USA pour leur ingérence dans la politique des pays musulmans ,surtout durant le mandat de Trump, et maintenant ils pleurnichent parce que les Américains en ont marre que leurs fils tombent à cause de ces salauds ! Et que vont vouloir faire les fuyards afghans une fois chez nous?…ben, nous islamiser bien-sûr !
Bien dit
les pays arabo-musulmans sont des poudrières en puissance. Soit le régime est autoritaire, et il y a un semblant de « paix » (comme du temps de saddam etc….); soit il y a l’ingérence de pays étranger avec mise en place de gouvernement fantoche et on sait que ça capote et que le retour des intégristes (avec attentats etc…) est inévitable. les différences révolutions des pays arabes (jasmin etc….) n’entrainent que du malheur pour les peuples, jamais pour leurs dirigeants.
Pour Biden, plus rien ne m’étonne, une poupée de chiffon serait plus efficace que lui. Il rentrera dans la postérité de l’histoire pour être entré dans le postérieur des USA.
Résurgence islamistes avec ramifications un peu partout réactivées (avec l’appui de l’iran et des russes – regardez l’historique avec les moujahedines)
oui on parlera de lui comme du pire président de l’Histoire avec Hussein O
La seule manière de contenir l’islam pour qu’il ne se radicalise pas est une dictature du modèle Saddam Hussein. L’islam donne comme consigne de se plier à un pouvoir fort et attendant l’occasion favorable de prendre Le pouvoir.
Tout le reste n est quillusions.
Quelle débâcle ! Honteux pour le Pdt US et l’UE aux abonnés absents
Je pense que les democrates americains savent très bien ce qu’ils font. Comme sous Obama qui a fait tout son possible pour l’essor du terrorisme islamique ,Sous la marionette Biden les ideologues democrates gauchistes poursuivent le même but, je ne sais pas dans quel dessein. Le plus etrange c’est qu’ils soutiennent les pires dictatures mondiales mais ,soit-disant, sont pour les libertés les plus débridées,les plus dégénérées qui soient chez eux ; comme quoi dans la tête d’un pogressiste c’est putride.
leur but est simple : une Amérique à terre pour permettre au totalitarisme qu’ils soit communiste ou islamique de dominer le monde . Le fait qu’ils aient la nationalité Américaine n’y change rien : ce sont des ennemis de la liberté d’ou leur haine pour la véritable Amérique conservatrice qui défend la liberté , leur haine de la constitution .
L’Amérique républicaine est le dernier rempart contre la tyrannie , c’est pour ça qu’ils veulent la liquider . Elle est un obstacle à leur triste objectif .
Tout ça pour mettre en place le rêve de Soros, la société ouverte. Finies les frontières!
Le dessein c’est servir cette idéologie qui est contre les états nations.
Honte à cet imposteur qui occupe la Maison Blanche , Biden est une catastrophe planétaire !
Kaboul est tombée: Macron va prendre la parole pour nous dire qu’il faut accueillir tous les pauvres afghans, que c’est le devoir de la France, les femmes violées le remercieront:
Quelle catastrophe que ce BIDEN qui est le portrait non seulement de sa propre déchéance et, ce qui est pire est que nous assistons a L’effondrement du monde occidental avec un nouveau maitre asiatique et c’est a la CHINE COMMUNISTE qui est en montée en puissance a tout les niveaux avec tout ce que ca comporte pour l’avenir. La pandémie covid19 aura été un évènement non négligeable ou l’on cherche le responsable et vers qui existe certains soupçons de plus, il n’y a plus de commandant a la barre du navire Amérique.
Il faut reconnaître qu’Asharf Ghani est un sacré menteur! Quand il parle d’avoir convenu avec Joe Biden d’« unir les Afghans dans la paix », c’est de la bouillie pour les chats. L’Afghanistan a toujours été un pays tribal composé d’une trentaine d’ethnies, elles-mêmes divisées en clans. « Mises à part les «grandes ethnies», les Pachtounes et les Tadjiks, les Ouzbeks et les Turkmènes, la plupart des petites ethnies du pays vivent comme au Moyen Âge, isolées, enclavées, dans une immense pauvreté, analphabètes à 90%.»
Même les Pachtounes, largement majoritaires, constituent «une population fragmentée en une myriade de tribus, clans et patrilignages» qui pratiquent la vendetta. (Source: https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/afghanistan.htm )
Les Talibans sont des fanatiques islamiques,d’ethnie Pachtoune et ont souvent bénéficié de l’appuis des chefs de clan de cette ethnie..
+ 1000
Nous apprenons au Canada que le PM TRUDEAU s’apprête a donner l’asile a pas moins de 20 nilles afghans et leurs familles au pays pour services rendus aux canadiens en Afghanistan alors qu’on devrait les détourner sur les pays arabes de même religion. Que vont-ils bien nous apporter chez nous en Occident….
Ce qu’ils vont nous apporter ? la réponse est simple mon cher Serge : de l’obscurantisme , le recul de nos libertés , des viols , meurtres , coup de couteau , harcèlement des femmes , attentats .
Incroyable qu’un président puisse décider à lui seul, sans référendum populaire, que des milliers d’envahisseurs cul-terreux afghans soient accueillis ! Comme l’avait fait l’inconséquente Merkel !
Question idiote: qui de Biden ou de Trump a pris la décision initiale de faire quitter les troupes américaines d’Afghanistan ?
Les infos que je lis dans la presse sont contradictoires.
Merci pour vos lumières 💡
J’en parle dans un article publie ce mardi matin : Trump a fait la promesse durant sa campagne électorale, et respecté sa décision de se retirer des zones de conflit. Mais les médias font de l’intox : la question n’est pas le retrait, mais la façon du retrait, je l’explique dans mon article.
Et soit Biden est considéré par les médias comme un faible, soit il aurait pu annuler l’ordre de Trump comme il l’a fait pour d’autres décisions.
Je me pose la question, à savoir si bidonnette a vraiment conscience de ce qu’il fait ou s’il obéit. A qui? That is the question!!
Mais son intellect, d’une incroyable pauvreté, ne semble pas lui permettre de comprendre ses propres actions. S’il s’était agi de Trump, nul doute que les media se seraient empressés de demander l’inpeachment. Mais lui, on va s’empresser de lui trouver, soit des excuses, soit un plan caché que l’humble mortel ne saurait apprécier à sa juste valeur.
Une fois pour toute, laisser s
épanouir tout ces
bons musulmans
, ils en ont rien à fou**re de la liberté ou de la démocratie , (Qu
ils sentre-tuent, leur sports ancestrale.),la preuve , mêmes les femmes musulmans en occident ne veulent pas
SE LIBÉRER
de l
islam!???La seule condition est de leur enlever le saloperie de pétrole, que dans imbéciles leurs à accordés, qu
ils soient Sunnite ou Shiites ont s
en tappe, les deux sont guidé part leur m**de de charia!!les USA n’y sont pas allés pour instaurer la démocratie . Mission impossible de toute façon . Ils y sont allés parce qu’il y avait là bas des camps d’entrainement de terroristes qui préparaient des attentats en Occident .
En maitrisant la situation sur place , on évitait des attentats en Europe comme aux USA . Mais les gauchistes comme Obama ont foutu le souk .
Ils ont perdu le controle de la situation , et Biden a évacué le troupes d’un coup , ce qu’il ne fallait surtout pas faire .
I love u.s.a., n’a t’il pas moyen de faire des opérations ciblées,(Aériennes par exemple.), si ils s’attaque encore à l’occident, dire qu’à une époque, les u.s.a. se sont servis des moutjydines sous ben Laden, pour faire tomber l’u.r.s.s.
Si les u.s.a. avait éliminer ben laden après usage, rien de tous cela aurait été nécessaire, il est vrai par contre que l’islam,resterai qu’en même l`islam avec toutes ses horreurs.
Et nous les imbéciles ,nous accueillons tout ces bons musulmans …avec le sourire.
oui à l’époque Ben Laden n’était pas encore Ben Laden . Ce n’est que plus tard qu’il est devenu un terroriste et que Al quaida est née dans les années 80 .
Les soviets ont envahi l’Afghanistan en 1978 , les USA ont voulu les en empecher car c’était la guerre froide . Le but des communistes étaient d’envahir le monde et d’encercler les USA .
Les USA ne pouvaient pas lire dans le futur . Ils ne savaient pas que Ben Laden deviendrait terroriste .
Nous assistons à l’exact remake de la libération de Saïgon par les Vietcongs, le 10 avril 1975, puis de Phnom-Penh par les Khmers rouges le 17 avril 1975.
Déjà, à l’époque, les Américains avaient assuré leurs alliés Vietnamiens et Cambodgiens avant de les abandonner au sadisme génocidaire des « libérateurs ».
Il ne faut pas se voiler la face (si j’ose dire) : la RATP va certainement se faire un devoir de faire mieux que les « libérateurs » de 1975.
Et Sleepy Joe n’hésitera pas à accuser son prédécesseur de ce nouveau génocide.
ils ne les ont pas abandonné . La situation n’était pas si simple . Les communistes Vietnamiens connaissaient mieux le terrain , ce qui leur a donné un avantage sur les troupes Américaines. Les jeunes Américains n’avaient pas non plus envie d’aller se faire tuer pour empecher ces deux pays de devenir des enfers communistes .
C’est d’ailleurs ce mouvement de rébellion qui donnera naissance au mouvement hippie .
Pour le reste je vous rejoins . Biden et les médias gauchistes vont faire porter le chapeau à Trump .
Nos démocraties ne sont plus ,ou pas ,des exemples à suivre pour les autres nations , étant donné l’état de déliquescence de nos pays .
Cette immigration massive de populations qui rejettent notre culture et veulent nous imposer la leur . Des flots de populations qui amènent avec elles leurs délinquants , puisqu’il n’y a aucun controle ou filtrage. Une justice qui ne défend ni la nation ni le peuple Des criminels que les lois de notre état de droit et de ( l’UE ) empéchent d’expulser. La faillite de notre pays est pour bientot (d’autant que le Président est pour la déconstruction ) à moins d’un miracle .
+1000 mais un moment il nous faudra bien réagir sinon ce sera la chariah
Toutes les photos et vidéos que je vois depuis ce matin ne montrent que des hommes qui essaient de fuir. Aucun d’eux n’ont de femmes ni d’enfants ¬. A moins qu’ils les aient laissées en sécurité aux mains des Talibans.
Parce que les femmes et les enfants qui n’ont pas encore du poil au pubis, peuvent espérer s’en sortir à moindre mal, leurs sort sera celui d’esclaves sexuelles ou esclaves tout court pour les femmes et les enfants le destin d’être embrigadés pour faire le futur contingent taliban. Avec l’islam c’est radical ils arriveront a oublier leur mere, leur père et tout ce qui s’ensuit pour aller mourir dans le sentier d’allah. Par contre les hommes et les enfants qui entrent dans la puberté leur destin est tracé. C’est toute l’histoire de l’islam.
Afghanistan vu avec Flightradar 24 : 18h40 heure de France , plus un seul avion ne survole le pays . A 18h44 , vu un hélico décoller de Kaboul et partir vers l’est .
Des Afghans, et notamment des Afghanes, sont visiblement alliés des occidentaux : ont-ils constitué une élite qui a travaillé avec les Americains et qui aspire donc à juste titre à trouver refuge en Occident ?
Biden fait ce que Obama lui donne l’ ordre de faire ; Obama est un frère musulman ; et que l’on massacre des gens c’ est le cadet de ses soucis ; les pauvres femmes vont reperdre leurs droits complètement et l’ invasion de l’ europe va s’ intensifier , c’ est ce que veulent Obama et Sorros ; la destruction de l’ occident l’ europe et les Etats-Unis ; Il serait temps pour le monde et le peuple américain , que l’ élection de mi-mandat soit remportée par les républicains ; et qu’un retour à la présidence des USA de Trump soit en 2024 .
Obama n’est pas musulman, encore moins Frère musulman. Et il n’a pas besoin de l’être : il aime l’islam. Biden est plus extrémiste qu’Obama dans ses décisions.
ah ces images de gens abandonnés , comme à saigon ou en algérie
les afghans ont lutté efficacement contre les anglais au 19è siècle
puis contre les russes au 20è
enfin contre l’otan et les américains au 21è
les nationalistes vont avoir du boulot à faire eux même (si on les arme) pour se débarrasser de ces tyrans talibans mais ils y parviendront
l’occident veut toujours jouer les gendarmes du monde , l’histoire ne leur apprend rien ,se souviennent ils de Camerone ? de l’indochine, de saigon, de beyrouth, de l’algérie etc. bien sur que non, ilos envoient nos jeunes se faire trouer la peau pour rien puis s’en vont en abandonnant leurs alliés sur place
vous devriez étudier la géopolitique . C’est quelque chose qui semble dépasser vos capacités intellectuelles visiblement . Ah ces marinistes !
Je ne crois pas que Le Pen soit responsable : la géopolitique n’est pas enseignée en France à l’école. Comment les Français, qu’on accuse de regarder le monde part le petit bout de la lorgnette comme s’ils étaient au centre, pourraient-ils penser autrement, si ni leurs études, ni leurs médias, ni leurs dirigeants, ne comprennent les enjeux internationaux et la politique étrangère ?
Qui comprend les inconvénients de l’isolationnisme ?
N’avez vous pas entendu dans toutes les bouches le mot « mondialiste » ? Combien comprennent le sens ?
Bonjour Monsieur Grumberg,
Dementia Joe a utilisé le mensonge durant toute sa carrière. Tant qu’il était sénateur de Delaware, ça n’avait pas beaucoup d’importance. C’était un menteur parmi tant d’autres.
Sous Obama, c’était encore « gérable » de part la fonction plutôt honorifique qu’est la vice-présidence. Il n’en va plus de même aujourd’hui et ça le Capitaine cornet de glace est incapable de le comprendre.
Cordialement