Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2021

Une enseignante californienne se vante de ne pas avoir de drapeau américain et demande à ses élèves de prêter allégeance au drapeau de la gay pride.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

L’enseignante d’un lycée de Californie, Kristin Pitzen, fait l’objet d’une enquête après qu’une vidéo virale l’ait montrée se vantant d’avoir demandé à ses élèves de prêter allégeance au drapeau gay.

Selon Fox News.com, Kristin Pitzen, du district scolaire de Newport Mesa, a fait ce commentaire après avoir expliqué qu’elle ne demandait pas à sa classe de se lever pour le Serment d’allégeance (au drapeau américain).

« Je dis toujours à ma classe : levez-vous si vous en avez envie, ne vous levez pas si vous n’en avez pas envie, dites les mots si vous voulez, vous n’êtes pas obligés de les dire », explique Mme Pitzen.

En cela, elle a tout à fait raison, légalement ; les élèves ne sont pas obligés de participer au Serment s’ils ne le souhaitent pas, leur liberté de parole est protégée par le Premier amendement de la Constitution.

Cependant, dans la classe de Mme Pitzen – parce que cela la met « mal à l’aise » – il n’y a pas de drapeau américain sur lequel prononcer le Serment d’allégeance.

Elle s’amuse, sarcastiquement, à raconter qu’elle a « fini par trouver » le drapeau qui était accroché dans sa salle de classe, et elle fait un geste vague de salut en ajoutant « ouais, c’est ce truc ».

Elle fait remarquer que lorsqu’un élève lui a demandé vers quoi ceux qui souhaitent prononcer le Serment doivent se tourner, elle a répondu :

« Nous avons un drapeau dans la classe sur lequel vous pouvez prêter serment d’allégeance ». Elle fait alors un panoramique avec son smartphone pour montrer le drapeau LGBT.

Dans la deuxième partie de la vidéo, Mme Pitzen montre la multitude de drapeaux dans sa classe, y compris les drapeaux gay, et se vante, joyeuse, la main sur le cœur : « Je fais allégeance aux homos. »

Annette Franco, responsable des relations publiques de Newport Mesa, a déclaré à Fox News que le district était « au courant de cet incident » et qu’il enquêtait :

« Nous pouvons vous dire que montrer du respect et de l’honneur pour le drapeau de notre nation est une valeur que nous inculquons à nos élèves et une attente de nos employés. Nous prenons des questions comme celle-ci au sérieux et nous prendrons des mesures pour y remédier. »

« Quel genre de parent permettrait à son enfant d’avoir cette cinglée comme prof ? Pourquoi les parents confient-ils leurs enfants à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas ? J’aimerais parler aux gens qui pensent que c’est bien ! ? » a écrit sur Twitter l’ancien directeur par intérim du renseignement national de l’administration Trump, Richard Grenell, qui est homosexuel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz