Source : Lesobservateurs
Autour de Bâle, en Suisse, les moyens de locomotion high-tech, notamment les vélos électriques, suscitent la convoitise de bandes de voleurs venus de France.
Au nord-ouest de la Suisse, une petite criminalité s’est spécialisée dans le vol et le recel de vélos électriques, rapporte la BaslerZeitung. Depuis l’Alsace voisine, ces bandes organisent des raids sur la région bâloise. Leur butin est ensuite acheminé en Afrique du Nord. Ils sévissent aussi, mais dans une moindre mesure, en France, surtout dans la ville frontalière de Saint-Louis.
Les vols de vélos ne sont pas un phénomène nouveau. Mais les cas se multiplient à nouveau en 2021. C’est ce que ressentent aussi les assureurs.
Dans les gares suisses, non seulement les vélos électriques sont souvent volés, mais aussi les batteries. La plupart du temps, les vélos ne sont sécurisés que dans des stations surveillées comme ici à la gare de Zurich.
Il y a quelques jours, dans la région frontalière suisse-alsacienne près de Hagenthal : une patrouille de la gendarmerie française arrête un fourgon. Dans le véhicule se trouvent deux Algériens qui habitent près de Strasbourg.
« Nos gendarmes ont trouvé à l’intérieur du véhicule plusieurs vélos électriques et e-trottinette volés dans la région de Bâle », déclare David Maitrot, de la gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. « Ces hommes ont été arrêtés pour vol et condamnés à six et huit mois de prison. » Maitrot dit qu’il y a toujours eu des vols de vélos, mais que les cas vont croître de manière claire. En France, c’est surtout la ville frontalière de Saint-Louis qui est touchée.
Environ 2500 vélos sont volés chaque année à Bâle. Un chiffre supérieur de 80 % à la moyenne suisse.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pour comprendre, il suffit de lire :
Et le dernier verset vaut son pesant d’or…..
>
8:1 – Ils t’interrogeront sur le butin, dis: le butin revient à allah et à son prophète. Craignez allah, établissez la concorde entre vous et obéissez à allah et à son prophète, pour autant que vous soyez croyants.
>
8:41 – Sachez que, sur tout butin que vous engrangez, le quint revient à allah, au prophète, aux proches de celui-ci, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs…. »
>
8:69 – Mangez ce qui vous échoit en matière de butin légalement acquis et qui soit bon. Craignez allah, car allah est celui qui pardonne. Il est le miséricordieux.
>
48:20 – allah vous a promis de nombreux butins, qu’il a tôt fait de vous octroyer…… »
>
59:6 – Ce qu’allah a accordé comme butin à son prophète ne vous a coûté ni cheval ni monture. allah fait triompher ses prophètes sur ce qu’il veut, car allah est puissant en tout.
>
59:7 – Ce qu’Allah a octroyé à Son prophète aux dépens des autres cités lorsqu’elles sont vaincues revient à Allah, au Prophète, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux gens de la route, afin que cela n’échoie pas aux seuls riches parmi vous. Ce que le Messager vous a donné, prenez-le. Ce qu’il vous interdit, cessez de le faire. Craignez allah, car allah est sévère dans son châtiment.
>
59:8 – Ce butin va aussi aux nécessiteux émigrants, ceux qui se sont exilés de chez eux à la recherche d’une rétribution d’allah ou de son amour et de la victoire d’allah et de son prophète. Ceux-là sont les plus véridiques parmi les croyants.
>
En fait cela s’appelle: Vivez de rapine! Vous n’avez pas besoin de travailler! Gardez vos forces pour faire des gosses à la chaîne !
vous arrivez à lire et relire cette horreur en entier . Quel courage !
Mais effectivement les versés que vous postez parlent d’eux meme .
Nos chances pour la France qui commettent des délits jusqu’en Suisse .
Ce qui est très singulier est que l’article du journal ne distingue pas le profil des voleurs : » Gangs alsaciens » … très symbolique que le regard et la considération de la Suisse peut porter à la « France » et l’Alsace… soit la Suisse est à la page soit la France ne l’est pas !
Ces gens-là ne sont pas Alsaciens, ni Normands, ni Charentais, etc.
Ce sont des Algériens résidents en France grâce à l’état.
Précisons que le journal (L’essentiel) qui qualifie ces voleurs de « gangs alsaciens » est luxembourgeois.
les talibans sauront les raisonnés , oui Monsieur aux voleurs ont leurs coupent les mains en Afghanistan
correction: il faut lire , sauront les raisonner.
Gangs alsaciens dont les membres sont suédois.
bonjour,
Suivez le lien(source)
le journal l’essentiel appartient à la meme entreprise que le média 20 minutes en france.
le média BaZ (bazonline.ch)parle de gangs nord africains.
Evidemment, la presse titre « gang alsacien » alors qu’il s’agit bien de bandes organisées maghrébines actives sur le territoire alsacien ! No comment !
pourquoi, devrions-nous être surpris ?
Pas besoin d’aller en Suisse . Mon fils qui habite Balma dans la haute Garonne c’est fait voler sa trottinette électrique en toute beauté car le nord africain intéressé par l’annonce sur réseaux sociaux est venu essayer l’engin mais devant nous a tourné la première rue et à disparu à jamais avec la trottinette électrique d’une valeur de 600€ à l’achat et proposé à 400€
Les Africains en Afrique. On a suffisamment de voleurs chez nous. Les Algériens sont nos ennemis, ils n’ont rien à faire chez nous.
Qu’est-ce qu’un Alsacien? C’est un Algérien qui voulait se rendre en Suissse, mais ne l’a pas trouvée.
Pas mal du tout, du Coluche !
leurs aieux vivaient de rapines, razzias, ces gens retrouvent leurs racines!
les associations de bisounours vont être contents
« Des algériens venus de France » ?
Selon une croyance assez répandue, les Algériens viennent d’Algérie !
Mais il est vrai que beaucoup d’algériens sont « établis » en France, encouragés en cela par un jeune Président qui recherche des électeurs pouvant assurer sa re-élection.
Mais la Suisse fait partie des accords de Schengen = frontières ouvertes! -, avec tous les problèmes qui en découlent…