Bill O’Reilly, commentateur politique conservateur vedette de Fox News pendant plus de 20 ans, est le journaliste qui a battu tous les records d’audience de la télévision. Ce qu’il dit sur le covid, vous ne l’entendrez nulle par ailleurs.
O’Reilly a été le journaliste le plus regardé que l’Amérique ait jamais connu. Constamment en tête des best-sellers du New York Times pour chacun de ses livres, il est également l’historien qui a vendu le plus grand nombre de livres non-fiction au monde : 19 millions d’exemplaires de sa série « Killing ».
« The O’Reilly Factor a été l’émission d’information par câble la plus regardée pendant 16 ans, a déclaré l’analyste des médias Howard Kurtz, ajoutant qu’il est « la plus grande star des 20 ans de l’histoire de Fox News ».
Voici un extrait de l’émission de Bill O’Reilly du 3 août 2021 :
Nous touchons des millions de personnes ici, mais nous ne sommes pas le gouvernement fédéral.
Alors, allons-y. Vous avez un stylo et du papier ? Notez-les chiffres pour votre propre bien-être et celui de votre famille.
• A l’heure actuelle, 164 millions d’Américains ont été vaccinés. Sur ce nombre, 125 000 personnes ont contracté le covid après avoir été vaccinées. C’est un pourcentage de 0,0076%. C’est infinitésimal.
Il est presque impossible que vous ayez le covid si vous avez été vacciné. Pas impossible, mais presque.
Et les décès ?
• 1 640 personnes sont mortes, et toutes avaient un système immunitaire affaibli, même si elles étaient vaccinées. Elles avaient des maladies sous-jacentes.
Et les hospitalisations ?
• 6 560 personnes, c’est tout, sur un total de 164 millions de personnes.
C’est pour ça que je suis si en colère, parce que la presse ne fait pas son travail, elle en fait tout un plat. Les statistiques que je vous ai données proviennent du Centre de Contrôle des Maladies, les hôpitaux lui en font le rapport.
Si vous entendez un commentateur dire que les vaccins ne fonctionnent pas, ce sont des gens dangereux. Ils vous induisent en erreur
Donc, si vous entendez un commentateur ou un politicien dire que les vaccins ne fonctionnent pas, ce sont des gens dangereux. Ils vous induisent en erreur.
La moyenne actuelle dans ce pays est de 660 000 personnes qui se font vacciner chaque jour. C’est moins que les trois millions d’avril. Cela vous montre que ceux qui ne sont pas vaccinés attendent. Ils ne se précipitent pas.
Lindsey Graham, le sénateur de Caroline du Sud a été vacciné, il a attrapé le virus, mais il dit qu’il a eu seulement une légère infection des sinus. Apparemment, il était à une fête avec des personnes non vaccinées, c’est ce que j’ai appris.
En gros, Pfizer, si vous avez leur vaccin, vous êtes protégé à 95 %. Moderna, 94 %, J&J, 66 %. Si vous avez le J&J, c’est plus difficile.
La peur est le moteur des personnes non vaccinées qui ne veulent pas être vaccinées. Il y a un niveau de défiance dans cette chose.
Il y a aussi des gens qui disent, « le gouvernement ne va pas me dire ce que je dois faire de mon corps ».
Maintenant, rappelez-vous, le vaccin contre la polio : le gouvernement fédéral n’a pas exigé que vous preniez le vaccin contre la polio. Chaque Etat de l’Union l’a fait. Ce que je dis, c’est que Biden ne va pas rendre le vaccin obligatoire. C’est Etat par Etat.
Alors, quel est le problème ?
Le problème est que le gouvernement fédéral a dit à tout le monde, « si vous vous faites vacciner, vous êtes protégés contre le Covid ».
Mais maintenant, avec ces nouvelles variantes du covid, certaines personnes attrapent le virus même si elles sont vaccinées. Mais c’est infinitésimal : si vous êtes vacciné, vous êtes protégé. Quelques personnes l’attrapent, mais pas beaucoup.
Et le problème avec la variante Delta, c’est que les gens non vaccinés sont en danger.
Si vous n’êtes pas vacciné à cette heure, c’est votre décision et vous avez le droit de la prendre. Mais je ne vais pas porter un masque pour vous protéger
Maintenant, est-ce que je peux répandre le covid ? Je ne sais pas. C’est possible. Je suis vacciné, mais je pourrais avoir le virus en moi et le transmettre à quelqu’un d’autre.
Mais si cette personne est vaccinée, elle ne l’attrapera probablement pas. Si elle n’est pas vaccinée, elle pourrait l’attraper.
Est-ce que je suis désolé pour les personnes non vaccinées qui contractent le covid ? Question intéressante.
Mais je ne vais pas renoncer à ma liberté pour eux. Je ne le ferai pas. Si vous n’êtes pas vacciné à cette heure, c’est votre décision et vous avez le droit de la prendre. Mais je ne vais pas porter un masque pour vous protéger. Je ne le fais pas.
Donc, c’est ça le problème, les gens non vaccinés.
Vous savez, la situation est mauvaise. Elle est très mauvaise. C’est la maladie la plus contagieuse que j’ai vue dans ma vie. Si vous n’êtes pas vaccinés, vous allez être affectés. Pas si, mais quand. Vous allez être touché. Je vous ai dit la vérité, comme je le fais toujours.
Maintenant, passons à d’autres situations.
40 % des Noirs américains ne sont pas vaccinés. Beaucoup des nouveaux cas sortent de ce groupe
Selon le CDC, 60 % des Noirs américains sont vaccinés. 40 % ne le sont pas. C’est un gros groupe. La presse ne va jamais en parler, pour des raisons évidentes. Ils ne vont pas faire de reportage sur quoi que ce soit de négatif en rapport avec une communauté minoritaire. C’est un black-out de l’information.
Et ils répandent le virus parmi eux dans leurs communautés. Beaucoup des nouveaux cas sortent de là.
Les autres cas, ce sont les 45% de Républicains qui ont dit qu’ils ne se feraient probablement pas vacciner. Je ne crois pas ce chiffre. Je pense que le chiffre est plus bas que ça, car ce n’est pas un chiffre du CDC, il vient d’Axios. Je situe le vrai chiffre, le noyau dur de la droite, à 30 %.
Ils ne vont tout simplement pas se faire vacciner. Je le sais, j’ai des amis qui ne vont pas le faire. Et d’ailleurs, je n’en veux pas à mes amis. Je ne refuse pas de communiquer avec eux, cela n’affecte pas notre amitié. Bien que je leur dise que je pense qu’ils ont tort. Mais ils doivent pouvoir faire ce qu’ils veulent faire.
Les Afro-américains et l’extrême droite ont quelque chose en commun : ils ne feront jamais confiance au gouvernement, peu importe ce qu’il fait ou qui le dirige
Les Afro-américains et l’extrême droite ont quelque chose en commun : ils ne feront jamais confiance au gouvernement, peu importe ce qu’il fait ou qui le dirige, jamais.
Et donc, quand le gouvernement dit, prenez le vaccin, ils disent non. Voilà ce qui se passe.
Je ne vais pas vous dire de vous faire vacciner. Je vais vous dire de parler à votre médecin. Si vous n’avez pas de médecin, je ne peux rien pour vous.
Je ne dis pas à mes amis de se faire vacciner. Je leur dis juste « si tu n’es pas vacciné, tu dois avoir une sacrée bonne raison et tu dois en parler à ton médecin ». Je pense que c’est juste de ne pas empiéter sur les droits constitutionnels de quiconque.
Ils veulent un grand et puissant gouvernement central pour nous dire quoi faire, et ils utilisent le covid pour ça
Maintenant, l’extrême gauche, les journaux, les réseaux sociaux, ils veulent un grand et puissant gouvernement pour nous dicter ce que nous devons faire. Tout le monde sait cela. Ils veulent un grand gouvernement central pour dire à tout le monde comment nous devons nous comporter, donc ils utilisent le covid pour mettre en place ce grand appareil central. Pas de doute, c’est ce qu’ils font. Vous ne voyez pas ça au Texas ou en Floride.
Mais pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas le Président Biden ou son administration, il y a un point positif. Il va y avoir un retour de bâton contre lui, car les gens ne veulent être ni masqués et confinés.
Très bien, je résume. Donc, je viens de faire ça en 15 minutes.
Pour résumer, c’est un problème de non-vaccination.
• Si vous n’avez pas été vacciné, vous risquez de contracter une maladie très vicieuse. C’est tout.
• Si vous avez été vacciné, vous êtes porteur d’anticorps qui vous protègent, mais on ne sait pas pour combien de temps, personne ne sait pour combien de temps.
• Si vous êtes vacciné, vous êtes protégé. On ne sait pas exactement quand ça va se dissiper, mais on le saura bientôt. Ils font des tests là-dessus. Mais pour l’instant, vous êtes protégé. Vous pouvez être porteur du virus, mais les seules personnes à qui vous pouvez faire du mal sont les non-vaccinés.
Et pour ce qui me concerne, je ne veux pas le transmettre à qui que ce soit, mais je ne vais pas m’enfermer et me masquer pour les gens qui ne se font pas vacciner. Je ne le ferai pas.
Traduction et adaptation, Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Une question dont je n’ai pas encore la réponse :
Je suis vacciné Pfizer, seconde injection effectuée en juin 2021.
Ce vaccin ne m’empêche pas de contracter la maladie mais évite les formes graves. Donc supposons que cela se produise, je constate de légers symptômes, je fais un test, je suis positif. Ma question est : si cela arrive, est ce que cela augmente mon immunité et rend d’éventuels rappels ultérieurs inutiles ?
Et si cela arrivait à un nombre suffisant de personnes, aboutirions nous à une immunité collective ?
M. Reilly est un grand commentateur. Il existe également de grands scientifiques (à travers le monde), comme M. Raoult chez nous, qui disent à peu près le contraire ; ce dernier pas plus tard qu’hier (méfiant, il n’utilise que les données de son organisme). Alors qui a raison, qui à tort ? Parce que c’est vraiment le grand écart entre ces deux analyses.
En prenant un peu de recul, il existe de plus en plus d’infos qui remettent en question le bien fondé de la vaccination (efficacité, effets secondaires, traitements…). En Allemagne de nombreux médecins ont arrêté de la recommander. Certes, ce ne sont que des signaux faibles, mais ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus précis, voire pertinents.
Et n’oublions pas l’importance de la censure, à sens unique sur ce sujet. Nous n’avons jamais connu ça auparavant. Alors pourquoi censurer avec autant d’ardeur les avis divergeant si cette vaccination est si bénéfique ? Conclusion : aucune confiance (je radote) 😉
A propos de Didier Raoult, je suppose que vous faites allusion à ses remarques sur la vaccination et la contamination en Islande. Voici un article qui répond: Ce n’est pas que je sois une fan de l’Express en général, mais l’article est sourcé par des liens. L’argument c’est que les vaccins à ARNm, effectivement moins efficaces pour empêcher les contaminations avec le delta qu’avec la souche initiale, n’en restent pas moins une bonne solution pour éviter les formes graves, les hospitalisations et les décès :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-pourquoi-les-propos-de-pr-raoult-sur-la-situation-en-islande-sont-trompeurs_2156790.html
Ce n’est pas pour essayer de vous convaincre. Vous avez certainement de nombreuses raisons de vous méfier. C’est juste pour montrer que sur le cas de l’Islande, on peut répondre. En tout cas, les Islandais semblent rester convaincus par la vaccination.
« En prenant un peu de recul, il existe de plus en plus d’infos qui remettent en question le bien fondé de la vaccination (efficacité, effets secondaires, traitements…). »
Plus le temps passe, plus les témoignages d’expérience s’accumulent. Mais aucune info sérieuse remet en question le bien fondé de la vaccination. C’est même le contraire : les vaccinés attrapent infiniment moins le virus que les non vaccinés ; s’ils l’attrapent, ils sont infiniment moins gravement malades que les non-vaccinés ; et ceux qui tombent tout de même graves malades, ils sont infiniment moins nombreux à en mourir que les non-vaccinés.
On vit une époque formidable :
Le Covid est tellement mortel qu’on doit vous tester pour savoir si vous l’avez.
On vit une époque formidable :
Le fabricant de vaccins n’est pas responsable
Le gouvernement n’est pas responsable
Le vaccinateur n’est pas responsable
Mais si vous refusez le vaccin, vous êtes responsable
On vit une époque formidable :
En 2020 si vous parliez d’obligation vaccinale et de pass sanitaire, vous étiez complotiste.
En 2021 si vous refusez l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, vous êtes complotiste.
On vit une époque formidable :
Au début on comptait les morts, puis on a pas eu assez de mort alors on a compté les malades, puis on a plus eu assez de malades alors on a compté les cas, puis on a pas eu assez de cas alors on a compté les variants.
On vit vraiment une époque formidable.
D’accord sur les points 2 et 3. Ce sont finalement que des resucées des constats faits sur de nombreux autres sujets: le camp du Bon et du Bien voit toujours midi à sa porte, fustige les déviants et est souvent médiatiquement immaculé, même en nageant publiquement dans ses contradictions.
Je ne suis pas sûr de ce que vous suggérez avec le point 1. Pour ma part, je ne suis toujours pas vacciné et je sais que je m’expose à une maladie vicieuse (très bon qualificatif d’O’Reilly!). Je suis responsable de mon état. Je sais que les vaccinées peuvent toujours me contaminer et, recouvrant leurs libertés, diminuant leur distanciation sociale et pouvant porter le virus sans effets négatifs, les chances de me contaminer augmentent.
Mais je préfère que la société recouvre ses fonctions et mes compatriotes leur vie normale plutôt que tous s’adapte à mon choix. Qui est en ce moment dû à un mélange d’attente et de paresse… les causes sont dans le désordre, c’est exprès 😉
Je crois que le problème est ailleurs. Le gouvernement sait qu’il a peu de marge de manœuvres avec ses 5000 lits de réa. J’ignore s’ils ont acté leurs limites mais moi, oui: depuis un an et demi, ce chiffre a peu bougé. De toute façon, les causes responsables de cette situation sont trop profondes pour la résoudre dans l’immédiat et même doubler le nombre de lits, c’est pisser contre le vent. Ajoutez à cela les freins à l’utilisation du protocole Raoult: sans le vaccin, il n’y a plus que votre corps pour faire barrage au virus avant la case « intubation ».
Et puis, tenir responsable qui de quoi, vu la rapidité de la conception des vaccins et le manque de recul sur leur emploi? Je pense que le gouvernement français lutte toujours contre la même chose depuis le début de la crise: empêcher la saturation des hôpitaux. C’est d’ailleurs très exactement à cela qu’un politicien doit servir. Le problème, c’est qu’ils se comportent comme des gougnafiers.
Votre commentaire est bien présenté et agréable à lire. Il est trompeur cependant. Pourquoi trompez vous les gens ?
Pour faire comme Jacob…😉
Jacob, il ne trompe que sur la fraîcheur de ses harengs.
Genèse 25.26
C’était pipé d’avance… par qui ?
Pourquoi cherchez-vous à tromper les gens avec des informations fausses ? Pour quel bénéfice ?
Vous avez acheté des actions chez les fabricants de médicament, et vous êtes furieux parce que vous avez dénoncé l’enrichissement de BigPharma avec le vaccin, mais comme vous ne croyez pas vraiment ce que vous dites, vous n’avez pas acheté leurs actions ?
La réponse de Genèse 25.26 (pour ceux qui ont pris le temps de lire) est que Jacob tenait le talon d’Esaü…
Et la suite de l’histoire était pipée d’avance parce que Dieu l’a voulue ainsi.
Signification : Dérivé de l’hébreu » ya
aqov ", </span><strong style="color: rgb(32, 33, 36);">Jacob</strong><span style="color: rgb(32, 33, 36);"> signifie " qui talonnera " et issu de l'arabe "ya
qob » « Dieu a soutenu ou protégé »Je ne suis pas vacciné et je ne le ferai pas. Cependant, ceux qui se vaccinent autour de moi ont leurs raisons, même si je ne suis pas d’accord.
Chacun sa responsabilité, si je tombe malade, je vais pas aller accuser mes amis ou l’état maman, je me débrouillerai avec mon médecin et mes quelques petites connaissances. Je crois que cet homme, dont j’ai déjà vu le nom sur Dreuz, est une personne très intelligente et très sensé.
Quand je rencontre des amis vaccinés, je vais pas leurs demander de porter un masque ou autres, c’est mon « problème », pas le leurs. Chacun sa liberté et sa conscience.
Finalement il est comme Macron il fait la guerre aux anti vax.
@Germain : vous avez sans doute raté votre certificat d’étude, votre BEPC et votre BAC, et pourriez reprendre des leçons de compréhension et analyse de texte.
Je vous donne la première leçon : lorsque quelqu’un dit « vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner », il ne leur fait pas la guerre.
2e leçon : vous devriez reprendre vos cours d’éducation civique aussi. Un président, Macron, a le pouvoir exécutif. Vos frères l’ont élu pour ça. O’Reilly a le pouvoir de couvrir l’information et de la commenter. Je regrette que la différence ne vous saute pas aux yeux.
@ grumberg, bill o Reilly tout comme vous faites parti de cette fausse droite libérale, libérale pour la liberté de choix mais au final socialiste pour la mise en oeuvre tout comme Macron!
@Germain : vous avez lu la définition de socialiste et droite libérale dans Pif le chien !
Voilà un journaliste, un de plus (qu’il soit démocrate ou républicain ne change rien), qui, à l’instar des politiciens, fait de la médecine -discipline pour laquelle il n’a reçu aucune formation et dans laquelle il n’a jamais exercé !
Dans certains pays (que je ne nommerai pas, par charité), « on » a interdit aux médecins de soigner les malades qui se présentaient chez eux, conseillant aux exclus de la Santé de prendre du paracetamol et de revenir consulter si ça n’allait pas et s’ils ne pouvaient plus bouger. Et « on » a également interdit l’utilisation de certaines molécules anciennes, très connues, peu chères et aux effets secondaires limités et parfaitement connus !
Après cela, « on » a dit à la population : « sortez », puis « ne sortez plus, restez chez vous ». »On » a dit « le masque ne sert a rien », puis « il faut porter le masque tout le temps ».
Tout cela a généré une grande confiance dans des dirigeants connus pour leur haute moralité, leurs compétences universelles et leur désintéressement absolu (qui me fait d’ailleurs pleurer quand j’écris ces quelques lignes).
Je n’ai qu’une chose à dire à tous : laisser les médecins soigner les malades, tous les malades, laissez les partager entre eux leurs constatations à l’abri des bureaucrates dogmatiques, et laissez-les utiliser les molécules connues, toutes les molécules, mêmes celles qui ne coûtent pas cher ! Et la, on aura peut-être une chance de sortir du tunnel !
« Voilà un journaliste, un de plus (qu’il soit démocrate ou républicain ne change rien), qui, à l’instar des politiciens, fait de la médecine -discipline pour laquelle il n’a reçu aucune formation et dans laquelle il n’a jamais exercé ! »
Vous êtes dans l’erreur, en fait, on ne peut pas être plus dans l’erreur que ça. O’Reilly se contente de rapporter des faits. Vous ne les aimez pas, c’est votre droit, mais ce sont les faits.
Et je vous fais remarquer que la totalité des acharnés anti-vax font de la médecine et de la science pour laquelle ils n’ont reçu aucune formation. Vous par exemple, ne vous rendez-même pas compte que ce que vous reprochez – à tort- à Bill O’Reilly de faire, vous le faites précisément en donnant des conseils aux gens. De quel droit ? Aucun. Sur la base de quelle connaissance ? Aucune. Vous ne connaissez rien, vous ne savez rien, et vous dites aux gens de ne pas se faire vacciner et d’attendre d’attraper le virus pour se faire soigner. C’est en outre, criminel, car des gens meurent du virus, pas du vaccin.
Je lis vos réponses aux commentaires qui ne vont pas dans votre sens. Elles sont virulentes et agressives. Elles se veulent des coups de poings pour envoyer vos contestataires au tapis. C’est votre droit puisque vous êtes vacciné. Cette pandémie dont on parle avec passion plus qu’avec raison est un mystère. Est-ce que vous avez vu ou voyez des gens non-vaccinés tomber comme des mouches dans la rue. Est-ce que vous voyez des noria d’ambulances emmener des malades mourants, vers les hôpitaux, sirènes libérées. Moi, je n’ai rien vu de tout cela, pas même pendant les confinements où les rues étaient vides et les mouvements d’ambulances facilement repérables. J’ai enquêté autour de moi et auprès de mes connaissances. Depuis le début de la pandémie, je n’ai à déplorer aucun mort parmi elles et ceux qui étaient censé avoir le covid-19 ont perdu le goût et l’odorat, ou ont fait l’équivalent d’un rhume plus ou moins fort.
Il faudrait peut être tempérer vos ardeurs. Et ne vous inquiétez pas outre mesure, si quelqu’un de vacciné ou pas, attrape le mystérieux virus, avec des symptômes manifestes. Il pourra être soigné dans au moins 99% des cas à domicile. Le tout vaccin, avec ou sans variant, à été avant tout une décision politique, mais manifestement erronée. L’exemple israélien est hélas suffisamment illustrant. Ah ! Juste une précision, je suis médecin, pas vous.
Bien envoyé, Doc !
« Je lis vos réponses aux commentaires qui ne vont pas dans votre sens. Elles sont virulentes et agressives. Elles se veulent des coups de poings pour envoyer vos contestataires au tapis. »
Je suis exactement comme Donald Trump, counter-puncher. Je ne donne jamais les premiers coups, mais si j’en reçois de personnes virulentes et agressives, je réagis avec énormément de force. Vous avez parfaitement analysé la chose, je cloue au tapis ceux qui m’attaquent. Mais je n’attaque jamais le premier.
J’ai le plus grand respect pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Je trouve anormal qu’ils racontent des sornettes pour se justifier.
« Elles se veulent des coups de poings pour envoyer vos contestataires au tapis. C’est votre droit puisque vous êtes vacciné ». Ce n’est pas parce que je suis vacciné que je mets les gens qui m’attaquent au tapis ! Je le faisais déjà bien avant l’existence du coronavirus. Je l’ai toujours fait, car je ne laisse jamais passer sans répondre une attaque contre moi.
« Cette pandémie dont on parle avec passion plus qu’avec raison est un mystère. Est-ce que vous avez vu ou voyez des gens non-vaccinés tomber comme des mouches dans la rue. Est-ce que vous voyez des noria d’ambulances emmener des malades mourants, vers les hôpitaux, sirènes libérées. »
J’ai vu les reportages de Wuhan l’an dernier, et si ma mémoire est bonne, il y a eu de telles scènes en Italie. J’ai publié des reportages sur les pompes funèbres crématoires qui fonctionnaient nuit et jour en Chine, voyaient des camions arriver l’un derrière l’autre. Mais à l’échelle du monde, votre question est idiote : ce n’est pas grand chose, 4,4 millions de morts, sur près de 8 milliards.
« Il faudrait peut être tempérer vos ardeurs. Et ne vous inquiétez pas outre mesure, si quelqu’un de vacciné ou pas, attrape le mystérieux virus, avec des symptômes manifestes. Il pourra être soigné dans au moins 99% des cas à domicile. Le tout vaccin, avec ou sans variant, à été avant tout une décision politique, mais manifestement erronée. »
Quelle mouche vous a piqué pour tenter de dissuader les gens de se faire vacciner ? Qu’est ce que ça peut vous faire, que des gens veulent se faire vacciner ? Foutez-leur la paix, respectez leurs choix ! Respectez la liberté des gens, ne tentez pas de décourager ceux qui hésitent.
Et si vous êtes vraiment docteur, vous êtes encore plus coupable : où avez-vous vu qu’on exerce la médecine sur internet ? Et par dessus le marché, vous mentez ! 99% des personnes atteintes ne sont pas soignées à domicile, les hôpitaux seraient vides ! Les morts n’existeraient pas.
Ah mais j’oublie, vous êtes médecin et pas moi, vous savez donc que personne ne meurt du coronavirus.
Je suis en effet médecin et je sais ce que je sais, que vous ne savez pas. La médecine ne se pratique pas en effet sur internet, mais vous m’opposer les morts de Wuhan et d’Italie à ma pratique et à celle de mes confrères, médecins de ville. Je vous redis que l’hécatombe qui nous est rapportée, tous les jours par les médias n’existe pas. Ouvrez vos fenêtres et regardez dans les rues. Postez vous devant les urgences. Vous verrez par vous même. Au sujet de la vaccination, je ne suis pas du tout un anti-vax. Chacun doit rester libre de son choix, surtout pour la vaccination qui est proposée pour traiter le Covid-19 et cela pour trois raisons :
1- la vaccination actuelle n’est pas résolutive de la pandémie.
2- l’effet de la vaccination cesse après 6 mois et les vaccinés se retrouve au point de départ, voir pire, si on en croit le premier ministre Bennet qui avertit les israéliens vaccinés, d’une atteinte six fois plus grave, s’ils ne prennent pas la troisième dose.
3- la vaccination a des effets secondaires, parfois graves, même s’ils sont statistiquement peu nombreux, relativement aux nombres de vaccinés.
C’est ce que je dis aux patients, mais je ne conseille, ni ne déconseille la vaccination. La décision leur appartient entièrement. C’est ce le sens de ce que je vous disais : nous médecin, pouvons traiter les malades du covid à domicile, que le patient soit vacciné ou non-vacciné. Vous ne m’avez pas bien compris, mais je ne vous en veux pas. Je ne vous envoie pas au tapis. L’essentiel est, que vous sachiez que nos traitements sont efficaces, sans discrimination entre vaccinés et non-vaccinés tombés malades du covid, avec des résultats remarquables, qu’aucun média hélas ne rapporte. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi, mais c’est pas grave, nous sommes là pour soigner et nous guérissons nos malades.
« l’effet de la vaccination cesse après 6 mois »
Merci.
Oui. Vous voilà informé en tant que vacciné. Comme je ne voudrai pas qu’il vous arrive quoique ce soit de fâcheux, allez vous faire booster (génial argument publicitaire) par la troisième dose. Sinon…. Un homme averti en vaut deux !!!!
Docteur, ces traitements et résultats sont-ils consignés dans des publications ? Vous nous rendriez un sacré service en nous donnant les références, car ici de nombreux lecteurs, qui ne sont pas tentés par la vaccination, aimeraient en savoir plus sur les traitements, une question qu’ils soulèvent souvent.
Vous dites qu’au bout de six mois le vacciné se retrouve au point de départ (donc comme le non vacciné), voire pire, et que le premier ministre israélien les a avertis d’une atteinte six fois plus grave (que le non vacciné ?) s’ils ne prennent pas la troisième dose. Avec cette formulation, on pourrait penser que le vacciné est en plus mauvaise posture, au bout de six mois, que le non vacciné, et contraint d’avoir des shoots sans fin, un peu comme un drogué, parce que le vaccin lui a causé du tort et endommagé son système immunitaire.
Je viens de lire un article des Échos sur les premiers résultats des troisièmes doses en Israël. D’après le journal, ce n’est pas comme cela que Bennett s’est exprimé. Il a dit que les gens avec deux doses avaient six fois plus de risques d’être malades que ceux avec trois. Toutefois, la comparaison entre les gens à deux doses et les non vaccinés reste en faveur des double vaccinés. Quant à la protection, elle baisse d’un point par semaine sur les panels observés.
Je le trouve bien agressif, O’Reilly. Les non-vaccinés sont le problème ? Il somme son ami non vacciné d’aller voir son médecin ? Il se contredit, puisqu’il dit plus bas qu’il respecte les décisions des autres.
Et je m’inscris en faux contre sa déclaration péremptoire : »ceux qui ne sont pas vaccinés, c’est par peur’.
Je n’ai pas l’intention de me faire vacciner, mais ce n’est pas parce que j’ai peur du vaccin ou parce que j’attends (quoi au juste ?), et je suis sûre que je suis loin d’être la seule.
Comme diraient les gauchos, mon corps m’appartient. Personne ne m’obligera à me faire vacciner, surtout avec ce genre d’argument.
« Je le trouve bien agressif, O’Reilly. Les non-vaccinés sont le problème ? Il somme son ami non vacciné d’aller voir son médecin ? Il se contredit, puisqu’il dit plus bas qu’il respecte les décisions des autres. »
S’il se contredisait, il dirait à ses amis d’aller se faire vacciner. Ce qu’il ne dit pas. Il leur dit de suivre les conseils de leur médecin, ce qui, pour un sujet médical, ne me semble pas le pire des conseils. Mais je peux me tromper.
Aux Etats-Unis, contrairement à la France, deux groupes s’opposent : les non-vaccinés en veulent à l’Etat et aux institutions qui font des pressions pour qu’ils se vaccinent, et les vaccinés qui en veulent aux vaccinés de les mettre en danger.
Quand O’Reilly dit qu’il ne prendra aucune précaution pour protéger les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, il les renvoie face à eux-mêmes. Je ne suis pas d’accord avec lui, mais c’est un argument massue.
Encore une fois des statistiques dont on ne peut rien conclure !
À quoi ça sert de nous balancer ces chiffres si on ne compare pas avec des non-vaccinés ? Dans quelle proportion eux aussi sont-ils atteints, hospitalisés ou décèdent-ils ?
Cette instrumentalisation ou méconnaissance des statistiques dans les deux camps me fatigue.
Merci Mme Comes, je partage votre opinion: ces statistiques sont épuisantes….
J’ ai une demande pour mes collègues lecteurs de ce site: ne laissez pas tomber vos patients malades et au minimum, donnez de l’ aspirine et pas du paracétamol( bien sûr en fonction de contre indication éventuelle comme allergie à la aspirine ou autre contre indication hematologique)
Ça pas l’air de fonctionner trop trop, après deux doses tu es encore vulnérable, après combien de doses serons-nous immunisés?
Je me le demande aussi. Dans l’attente, il n’y a que ça.
Les journalistes ce sont eux qui nous ont parlé de l’énorme »pouvoir de séduction de Mitterand » (comme si c’était le Paul Newman français), puis du charnier de Timisoara (qui était un mensonge énorme), des qualités de Barre, premier économiste de France (qui a laissé la France avec une inflation à 2 chiffres et 1 million de chômeurs), de la rémunération versée par Mr Fillon, député, à son épouse (150 députés avaient la même pratique à la même époque en salariant leur femme, leurs enfants, leur petite amie ou petit ami, sans que cela n’intéresse les médias), de l’affaire du « sang contaminé » (qui a conduit à la mort et/ou a l’infection de milliers de gens en raison des décisions néfastes et intéressées su gouvernement socialiste alors en place et de son ministre de la Santé, Laurent Fabius, qui préside actuellement le Conseil Constitutionnel), etc etc etc
alors que les journalistes demandent maintenant aux gentils citoyens de croire sur parole les propos du gouvernement qui se contredit d’une semaine sur l’autre, c’est ….…. -comment vous dire- insulter l’intelligence et le libre arbitre des français et se faire un partisan zélé de la propagande mensongère d’une caste d’incompétents cupides !