Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 août 2021

Bill O’Reilly, commentateur politique conservateur vedette de Fox News pendant plus de 20 ans, est le journaliste qui a battu tous les records d’audience de la télévision. Ce qu’il dit sur le covid, vous ne l’entendrez nulle par ailleurs.

O’Reilly a été le journaliste le plus regardé que l’Amérique ait jamais connu. Constamment en tête des best-sellers du New York Times pour chacun de ses livres, il est également l’historien qui a vendu le plus grand nombre de livres non-fiction au monde : 19 millions d’exemplaires de sa série “Killing”.

“The O’Reilly Factor a été l’émission d’information par câble la plus regardée pendant 16 ans, a déclaré l’analyste des médias Howard Kurtz, ajoutant qu’il est “la plus grande star des 20 ans de l’histoire de Fox News”.

Voici un extrait de l’émission de Bill O’Reilly du 3 août 2021 :

Nous touchons des millions de personnes ici, mais nous ne sommes pas le gouvernement fédéral.

Alors, allons-y. Vous avez un stylo et du papier ? Notez-les chiffres pour votre propre bien-être et celui de votre famille.

• A l’heure actuelle, 164 millions d’Américains ont été vaccinés. Sur ce nombre, 125 000 personnes ont contracté le covid après avoir été vaccinées. C’est un pourcentage de 0,0076%. C’est infinitésimal.

Il est presque impossible que vous ayez le covid si vous avez été vacciné. Pas impossible, mais presque.

Et les décès ?

• 1 640 personnes sont mortes, et toutes avaient un système immunitaire affaibli, même si elles étaient vaccinées. Elles avaient des maladies sous-jacentes.

Et les hospitalisations ?

• 6 560 personnes, c’est tout, sur un total de 164 millions de personnes.

C’est pour ça que je suis si en colère, parce que la presse ne fait pas son travail, elle en fait tout un plat. Les statistiques que je vous ai données proviennent du Centre de Contrôle des Maladies, les hôpitaux lui en font le rapport.

Si vous entendez un commentateur dire que les vaccins ne fonctionnent pas, ce sont des gens dangereux. Ils vous induisent en erreur

Donc, si vous entendez un commentateur ou un politicien dire que les vaccins ne fonctionnent pas, ce sont des gens dangereux. Ils vous induisent en erreur.

La moyenne actuelle dans ce pays est de 660 000 personnes qui se font vacciner chaque jour. C’est moins que les trois millions d’avril. Cela vous montre que ceux qui ne sont pas vaccinés attendent. Ils ne se précipitent pas.

Lindsey Graham, le sénateur de Caroline du Sud a été vacciné, il a attrapé le virus, mais il dit qu’il a eu seulement une légère infection des sinus. Apparemment, il était à une fête avec des personnes non vaccinées, c’est ce que j’ai appris.

En gros, Pfizer, si vous avez leur vaccin, vous êtes protégé à 95 %. Moderna, 94 %, J&J, 66 %. Si vous avez le J&J, c’est plus difficile.

La peur est le moteur des personnes non vaccinées qui ne veulent pas être vaccinées. Il y a un niveau de défiance dans cette chose.

Il y a aussi des gens qui disent, “le gouvernement ne va pas me dire ce que je dois faire de mon corps”.

Maintenant, rappelez-vous, le vaccin contre la polio : le gouvernement fédéral n’a pas exigé que vous preniez le vaccin contre la polio. Chaque Etat de l’Union l’a fait. Ce que je dis, c’est que Biden ne va pas rendre le vaccin obligatoire. C’est Etat par Etat.

Alors, quel est le problème ?

Le problème est que le gouvernement fédéral a dit à tout le monde, “si vous vous faites vacciner, vous êtes protégés contre le Covid”.

Mais maintenant, avec ces nouvelles variantes du covid, certaines personnes attrapent le virus même si elles sont vaccinées. Mais c’est infinitésimal : si vous êtes vacciné, vous êtes protégé. Quelques personnes l’attrapent, mais pas beaucoup.

Et le problème avec la variante Delta, c’est que les gens non vaccinés sont en danger.

Si vous n’êtes pas vacciné à cette heure, c’est votre décision et vous avez le droit de la prendre. Mais je ne vais pas porter un masque pour vous protéger

Maintenant, est-ce que je peux répandre le covid ? Je ne sais pas. C’est possible. Je suis vacciné, mais je pourrais avoir le virus en moi et le transmettre à quelqu’un d’autre.

Mais si cette personne est vaccinée, elle ne l’attrapera probablement pas. Si elle n’est pas vaccinée, elle pourrait l’attraper.

Est-ce que je suis désolé pour les personnes non vaccinées qui contractent le covid ? Question intéressante.

Mais je ne vais pas renoncer à ma liberté pour eux. Je ne le ferai pas. Si vous n’êtes pas vacciné à cette heure, c’est votre décision et vous avez le droit de la prendre. Mais je ne vais pas porter un masque pour vous protéger. Je ne le fais pas.

Donc, c’est ça le problème, les gens non vaccinés.

Vous savez, la situation est mauvaise. Elle est très mauvaise. C’est la maladie la plus contagieuse que j’ai vue dans ma vie. Si vous n’êtes pas vaccinés, vous allez être affectés. Pas si, mais quand. Vous allez être touché. Je vous ai dit la vérité, comme je le fais toujours.

Maintenant, passons à d’autres situations.

40 % des Noirs américains ne sont pas vaccinés. Beaucoup des nouveaux cas sortent de ce groupe

Selon le CDC, 60 % des Noirs américains sont vaccinés. 40 % ne le sont pas. C’est un gros groupe. La presse ne va jamais en parler, pour des raisons évidentes. Ils ne vont pas faire de reportage sur quoi que ce soit de négatif en rapport avec une communauté minoritaire. C’est un black-out de l’information.

Et ils répandent le virus parmi eux dans leurs communautés. Beaucoup des nouveaux cas sortent de là.

Les autres cas, ce sont les 45% de Républicains qui ont dit qu’ils ne se feraient probablement pas vacciner. Je ne crois pas ce chiffre. Je pense que le chiffre est plus bas que ça, car ce n’est pas un chiffre du CDC, il vient d’Axios. Je situe le vrai chiffre, le noyau dur de la droite, à 30 %.

Ils ne vont tout simplement pas se faire vacciner. Je le sais, j’ai des amis qui ne vont pas le faire. Et d’ailleurs, je n’en veux pas à mes amis. Je ne refuse pas de communiquer avec eux, cela n’affecte pas notre amitié. Bien que je leur dise que je pense qu’ils ont tort. Mais ils doivent pouvoir faire ce qu’ils veulent faire.

Les Afro-américains et l’extrême droite ont quelque chose en commun : ils ne feront jamais confiance au gouvernement, peu importe ce qu’il fait ou qui le dirige

Les Afro-américains et l’extrême droite ont quelque chose en commun : ils ne feront jamais confiance au gouvernement, peu importe ce qu’il fait ou qui le dirige, jamais.

Et donc, quand le gouvernement dit, prenez le vaccin, ils disent non. Voilà ce qui se passe.

Je ne vais pas vous dire de vous faire vacciner. Je vais vous dire de parler à votre médecin. Si vous n’avez pas de médecin, je ne peux rien pour vous.

Je ne dis pas à mes amis de se faire vacciner. Je leur dis juste “si tu n’es pas vacciné, tu dois avoir une sacrée bonne raison et tu dois en parler à ton médecin”. Je pense que c’est juste de ne pas empiéter sur les droits constitutionnels de quiconque.

Ils veulent un grand et puissant gouvernement central pour nous dire quoi faire, et ils utilisent le covid pour ça

Maintenant, l’extrême gauche, les journaux, les réseaux sociaux, ils veulent un grand et puissant gouvernement pour nous dicter ce que nous devons faire. Tout le monde sait cela. Ils veulent un grand gouvernement central pour dire à tout le monde comment nous devons nous comporter, donc ils utilisent le covid pour mettre en place ce grand appareil central. Pas de doute, c’est ce qu’ils font. Vous ne voyez pas ça au Texas ou en Floride.

Mais pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas le Président Biden ou son administration, il y a un point positif. Il va y avoir un retour de bâton contre lui, car les gens ne veulent être ni masqués et confinés.

Très bien, je résume. Donc, je viens de faire ça en 15 minutes.

Pour résumer, c’est un problème de non-vaccination.

• Si vous n’avez pas été vacciné, vous risquez de contracter une maladie très vicieuse. C’est tout.

• Si vous avez été vacciné, vous êtes porteur d’anticorps qui vous protègent, mais on ne sait pas pour combien de temps, personne ne sait pour combien de temps.

• Si vous êtes vacciné, vous êtes protégé. On ne sait pas exactement quand ça va se dissiper, mais on le saura bientôt. Ils font des tests là-dessus. Mais pour l’instant, vous êtes protégé. Vous pouvez être porteur du virus, mais les seules personnes à qui vous pouvez faire du mal sont les non-vaccinés.

Et pour ce qui me concerne, je ne veux pas le transmettre à qui que ce soit, mais je ne vais pas m’enfermer et me masquer pour les gens qui ne se font pas vacciner. Je ne le ferai pas.

Traduction et adaptation, Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading