par Igor Mel’čuk (1) sur le site internet American Thinker
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.» Albert Camus
J’ai peut-être un léger avantage sur la plupart des personnes brillantes qui écrivent pour American Thinker. Je suis nettement plus âgé qu’elles et je suis originaire de l’ex-URSS. J’ai donc vécu et expérimenté tous les charmes du régime qui est en train de s’installer – lentement mais sûrement – en Amérique et en Europe occidentale.
Ce à quoi je fais référence se présente sous différents noms et habits, qu’il s’agisse du parti démocrate américain d’aujourd’hui, des néo-marxistes, des néo-nazis (Black lives Matter), des néo-fascistes (Antifa), etc… Leur nom importe peu car ce qui unit tous ces gens défilant sous des bannières, ce sont leurs convictions :
- Une minorité a le droit d’imposer sa volonté par la force à la majorité
- Les opinions contraires doivent être étouffées et leurs détenteurs écrasés
- Il faut s’emparer du pouvoir et le conserver à tout prix
Un lecteur avisé reconnaîtra la thèse de Vladimir Lénine. Rien de nouveau depuis 1918…
Les personnes qui défendent cette thèse – que j’appelle la gauche – veulent détruire notre monde. Elles ont levé leurs vilaines têtes et gagnent une bataille après l’autre.
Nous devons nous rappeler qu’une branche forte comme l’a été le Parti socialiste national des travailleurs allemands [die Nationalssozialistiche Deutsche Arbeitpartei und sein Fürher Adolph Hitler] – a été officiellement sciée et enterrée, mais que toutes les autres branches de cet arbre empoisonné prospèrent.
Pourquoi ? À mon avis, l’une des raisons, sinon la principale, est le procès militaire de Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale.
Ce célèbre procès des criminels de guerre nazis de haut niveau – c’est-à-dire Nuremberg-version 1.0 – a fermement établi que l’idéologie nazie est un mal absolu pour le monde civilisé. Aujourd’hui, la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’est l’idéologie nazie, mais ils l’abhorrent quand même. Ils essaient d’en éradiquer les plus petites manifestations à tors et à travers. [Reductio ad Hitlerum]
L’une des quatre puissances mondiales qui avaient organisé ce procès était l’Union soviétique. Le fait que des communistes y siégèrent en tant que juges plutôt qu’en tant qu’accusés conféra aux idées et aux méthodes des communistes une légitimité internationale. [l’exécution de 4400 officiers polonais d’une balle dans la tête, dans la forêt de Katyn près de Smolensk, par les Soviétiques entre le 3 avril et le 11 mai 1940]
Le ministre des Affaires Étrangères du Troisième Reich, Joachim von Ribbentrop, n’avait pas tort lorsqu’il s’exclama avec indignation lors du procès de Nuremberg :
«Pourquoi moi et pas mon homologue soviétique Vyacheslav Molotov ? Après tout, il a été le premier à signer le pacte Molotov-Ribbentrop à Moscou le 23 août 1939.»
les communistes battent de loin les nazis en matière de monstruosité et de massacre
C’est pourquoi je crois qu’une attaque en règle contre le communisme et la gauche en général, tant dans la littérature que dans la culture populaire, est absolument nécessaire pour démêler la confusion créée par Nuremberg-version 1.0.
Il faut faire comprendre aux gens que le communisme est comme le nazisme et que les différences entre eux sont superficielles. [le socialisme international à Moscou ou le socialisme national à Berlin] Ce qui importe, c’est la manière dont ils ont fonctionné et comment les gouvernements de gauche fonctionnent encore.
Les chants de marche dans le Troisième Reich et l’Union soviétique étaient identiques. Même méthode d’exécution – der Genickschuss (le tir d’une balle dans la nuque) – même camp de concentration [das Gulag in der Sowjetunion oder der Konzentrationlsager in Deutschland]
Les procès de Nuremberg ont gravé dans la mémoire collective que les nazis sont des gens d’extrême droite tandis que les communistes et d’autres personnes de leur acabit sont de gauche. L’aile droite est un mal absolu ; l’aile gauche est un bien éternel. C’est un mensonge énorme qui doit être détruit !
Compte tenu de l’existence plus longue et de l’ampleur plus grande de la terreur soviétique, les communistes battent de loin les nazis en matière de monstruosité et de massacre. Oui, les nazis sont le mal absolu, mais ils n’ont pas tué des dizaines de millions d’Allemands, alors que c’est exactement ce que les Soviétiques ont fait aux Russes et à d’autres peuples sous leur joug. Ils ont liquidé leurs élites, détruisant ainsi le patrimoine génétique de leurs nations pour des siècles à venir. Les communistes chinois, nord-coréens ou cambodgiens se sont avérés des concurrents redoutables en la matière. [la France, avec la Terreur entre 1793 et 1795, est la matrice de ces monstres de l’histoire]
Aujourd’hui, nous assistons à une incroyable poussée des idées gauchistes, qu’elles soient néo-nazies, islamo-nazies, mondialistes, fascistes, transgenres, écologistes et antisémites dans le monde entier.
Pour l’instant, seules les statues sont décapitées, les dissidents sont encore licenciés plutôt que fusillés, et les livres sont sortis des rayons plutôt que brûlés publiquement. Mais la furie de cette nouvelle terreur est presque impossible à arrêter. Si la gauche continue sur sa lancée, nous aurons, un jour, des charniers dans nos rues.
Il est grand temps de crier, comme les Romains l’ont fait à la fin du III siècle avant J.-C lorsque l’armée carthaginoise s’approcha de la Ville éternelle : Sinistra ante portas ! (la gauche est à nos portes !) Si la gauche est sinistra en latin, ce n’est pas un hasard. La gauche était considérée comme quelque chose de dangereux, maléfique, malveillant et toxique.
Je ne suis ni politicien ni philosophe. Je ne suis pas en mesure de discuter des actions à recommander pour arrêter la gauche. Toutefois, j’ai une idée bien ancrée que je suis prêt à partager avec vous.
Le monde a besoin d’un procès Nuremberg, version 2.0. Non pas d’un procès où des gens seraient jugés pour leurs idées [Dieu nous en préserve car ce serait copier les procès de Moscou où les accusés torturés s’accusaient de crimes qu’ils n’avaient pas commis] mais d’un procès où les idées de la gauche seraient exposées clairement. Toute la salade de leurs slogans serait sur la sellette.
Permettez-moi de répéter que Nuremberg-2.0 jugerait l’idéologie, la rhétorique, et les actes de la gauche. Ce tribunal devrait être transparent et méthodique. À la fin de ce procès, la gauche et la droite seraient enfin définies avec précision.
Je ne sais pas comment préparer un tel événement et le rendre possible. Cependant, plus de personnes partageront mes convictions, et plus grande sera la probabilité de voir, un jour, l’avènement de ce tribunal.
Il n’y a aucune chance que des gouvernements puissent soutenir ou organiser un procès Nuremberg-2.0. Il faudrait une action guidée par des organismes non gouvernementaux et financée par quelques millionnaires raisonnables ou une souscription publique. Et, bien sûr, il est crucial que ce procès ait lieu à Nuremberg. Le but est de faire le procès de la gauche et de son idéologie mortifère dans cette ville symbolique. [Les grandes parades des milices et des jeunesses hitlériennes avaient lieu le jour du Reichsparteitag du NSDAP. Par souci d’économie, Nürnberg fut choisi en raison de son emplacement au centre du Reich]
Commentaire du traducteur
Je n’ai pas attendu la parution de cet article, le 7 août 2021, sur le site American Thinker pour rappeler, maintes fois dans le vide, ce mensonge historique de la propagande soviétique qui fait toujours avaler à l’opinion publique que le NSDAP (nazi pour les profanes) était un parti d’extrême droite.
Dans mon dernier livre en anglais, Cezanne Road*, j’ai glissé trois saillies concernant ce mensonge énorme de l’histoire. Le livre sera en vente le 10 août 2021. A vous de les découvrir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
- Igor Mel’čuk est un scientifique et ex-dissident soviétique. Il est professeur émérite à l’Université de Montréal et membre de la Société royale du Canada.
Il va y avoir beaucoup de traitres à juger.
Excellent de lire les articles qui traitent de la gauche pourrie.
Félicitation pour la publication de votre livre, le titre et la contenu sont attirants.
non madame, le but de ce tribunal est de ne pas juger les hommes mais les idées de la gauche
Bonjour à vous Monsieur Martoïa. Je suis à 100% d’accord avec vous et j’ai écrit maintes fois ici que le parti nazi était à l’extrême droite de la gauche, çàd. à l’intérieur de la gauche, et les communistes à l’extrême-gauche de la gauche. J’ai écrit récemment que ces deux extrêmes étaient juste des frères-ennemis au sein de la gauche.
En Russie, l’équipe Yeltsine des débuts avaient voulu interdire le PCUS. Cela fut de courte durée pour des raisons qui m’échappent. Une bonne partie de l’Europe de l’Est – Russie, Biélorussie sous Shoushiévitch, Pologne, Tchéquie et d’autres – ont évoqué un Nuremberg pour les Communistes. En Russie, ce fut notamment le cas après le coup d’état du GKTchéP en 1991. Mais finalement ils se sont limités à traduire en justice les renégats – Yanaïev et sa bande – sans condamner judiciairement le communisme dans son ensemble. Et puis, la symbolique de Nuremberg était cruellement absente.
Mais pour moi, le but de ce tribunal serait de traquer et de juger non seulement les idées de gauche mais aussi les hommes et femmes (égalité oblige) de gauche, y compris en Occident, avec condamnations à mort par pendaison pour haute trahison. Je voudrais voir tous le PS et le PTB belges au bout d’une corde. Idem en France, en Italie, aux USA, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et bien entendu en Europe dite de l’Est. Je n’aurais d’ailleurs aucun mal à tirer sur la corde. La perpétuité pour les journaleux et autres pisse-copies. On peut envisager un accord avec la Russie ou la Corée du Nord. Ce n’est pas la place qui manque dans leurs geôles. Mais on peut rêver. Les idées de gauche doivent être liquidées dans leur ensemble. Elles doivent être sorties des livres de classe, des media, de la justice, des académies, des universités, des banlieues, de la gouvernance et de la politique. bref de la tête des gens.
Et enfin, vous avez raison de rappeler que les gens ne savent pas ce qu’est le nazisme. J’ajouterai qu’ils ne comprennent pas du tout non plus ce qu’est ou a été le communisme. Dans nos pays, ainsi que le Prof. Millière l’avait expliqué, la gauche pratique la technique de cuisson du homard: à feu doux pour qu’il s’endorme sans la résistance qu’il montrerait dabs l’eau bouillante. Mais avec le Covid, la gauche a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il faut dire que le homard est presque cuit, sinon déjà tout à fait mort.
monsieur,
Rendez à César ce qui lui appartient. vous me faîtes trop d’hommage car je ne suis que le traducteur de ce dissident soviétique réfugié au Canada qui connaît très bien la musique des communistes.
Vous souhaitez pendre haut et court les dirigeants socialo-communistes. Ce n’est pas le but de l’auteur qui souhaite faire nommer correctement les choses.
C’est très mal parti pour la cause que défendent l’auteur et son traducteur.
Les « dignitaires » nazis ont été traduit en justice et certains ont été pendus pour crime contre l’humanité (pas le torchon français mais l’être humain dans a chair et dans son âme). A quoi sert de condamner des idées? Plein de livres le font déjà. Des lois le font également et produisent les effets exactement inverses de des intentions « louables » qu’elles sont censée exercer. Ce procès devrait condamner à la fois les idées et les hommes et les femmes de la gauche que le monde entier nous envie. Ce qui a marqué les esprits avec Nuremberg, ce n’est pas du tout le droit, mais la justice morale et le châtiment qui s’en est suivi. Alors, si ce n’est pas le but de l’auteur de condamner les gens, autant un coup d’épée dans l’eau. Un de plus. Il est vrai qu’il y aurait beaucoup de monde qui serait concerné par un Nuremberg 2.0 vu que le système socialo-communiste perdure toujours alors que le régime nazi a duré 12 ans avec les dégâts que l’on sait. Mais ça, c’est leur problème. Cet historien dont vous avez très bien traduit le texte et la pensée semble avoir la mémoire courte de ceux qui n’ont pas, très peu ou pas assez souffert du communisme au final. En fait, l’auteur est dans l’abstrait. Il a peur de médire et d’être accusé à son tour de répandre haine et violence. Mais un tribunal ne condamne pas des idées ou des actes pour ce qu’ils sont mais ceux qui les répandent ou les perpètrent. Et ce ne sont pas les preuves qui manquent 🙂
Bonjour. Sans être historien il me semble que l’ « idéologie nazie » comportait une dimension raciale et géographique (la supériorité de la « race aryenne », la nation allemande, le Reich) tandis que l’idéologie communiste se décline à l’échelle internationale sans se conjuguer avec la race ou l’idée d’une nation.
Le communisme avec ses excroissances à la mode selon les médias (« global warming » « woke » « écologie ») confine au religieux et se propage au moyen de son adn transnational, transracial en ciblant notre for intérieur avec nos émotions.
Du reste, la frontière est poreuse entre les internationales communistes et islamiques avec en point de mire l’anihilation, pour parvenir toutes deux à leurs fins, de nos défenses immunitaires (religion, culture, société).
Et oui, à ce titre, et pour reprendre le votre, nous constatons chaque jour qu’ils « gagnent une bataille après l’autre ». Un véritable travail de sape qui ne laisse rien au hasard! Chaque pan de notre société en subit l’impact.
.
Lorsque vous détruisez toute motivation à combattre, tout ce qui fait la cohénsion d’une nation et d’un peuple, vous pouvez le conquérir, idéologiquement et/ou territorialement. Vous lui rentrez dedans comme dans du beurre! C’est pas « Le dernier tango à Paris » mais ça peut faire très mal aux fesses! La rubrique faits divers l’atteste…C’est du concret.
Quant au procès de Nuremberg il aura officialisé le nazisme en tant que mal absolu aux yeux du monde. Avec le concours des médias occidentaux! Condition sine qua non de nos jours pour qu’une notion atteigne les sommets de la cognition en se commuant en ARCHETYPE. Une notion ancrée qui dicte nos choix, autorise ou interdit, en intégrant le facteur « bien » ou « mal ». Tout cela relève du SURMOI freudien. Surtout, cela oriente nos actes.
le NSDAP n’a fait que reprendre des thèses de la fin du XIX siècle, à l’exception du Lebensraum,
C’est peut-être un think tank qu’il faudrait pour commencer. Il serait composé de personnes d’accord sur l’objectif, compétentes sur le sujet, susceptibles de produire des contributions historiques et/ou d’apporter des matériaux. En bref constituer le dossier d’accusation. La popularisation serait assuré par les moyens adaptés à l’objectif. Pierre par pierre en somme.
madame, je souscris à votre approche par petits pas mais le temps nous est compté.
La question serait alors par où commencer immédiatement. Un site internet dédié pourrait être créé, qui accueillerait toutes les contributions entrant dans le cadre du projet et permettant le débat sur celles ci. Il devrait y avoir aussi des contributions de spécialiste historiens sociologues philosophes etc
.
A l’occasion de la sortie de votre livre vous pourriez promouvoir ce site et lancer un appel à contributions.
Non, Jeanne. Monsieur Martoïa a raison car le temps nous est effectivement conté. On ne peut pas non plus faire de l’entrisme car la gauche dans toute sa bêtise n’est pas si naïve. Elle sait détecter les agents doubles vu que son fondement liberticide passe tout et tout le monde au crible tout le temps, y compris ses plus fidèles adeptes. Lisez ou relisez par exemple « La Purge Permanente » de Zbigniew Brzezinski. Celle-ci est en cours actuellement chez nous, mais avec des moyens, disons, plus sophistiqués car moins violents mais tout aussi redoutables. Ben, oui, il faut faire gaffe à ce qu’on dit, à qui on le dit et où on met les pieds. C’est un coup de pied dans la fourmilière dont nous avons besoin. Un think tank (cela existe déjà) sera classé immédiatement « extrême-droite » et vilipendé de tous les côtés. Quant à un dossier d’accusation, très bonne idée ! Cela existe déjà. Prenez les oeuvres d’Alexandre Issaïévitch Solzhenitsyne, de Stéphane Courtois et d’Anne Appelbaum pour ne citer que ceux-là. Ils serviraient d’introduction.
J’ai répondu à votre critique sur le temps qui file en répondant à M.Martoia. Il y a un decalage technique…
Pour compléter mon précédent post, et répondre à vos remarques concernant un excès fâcheux de publicité, il serait intéressant de prévoir ce que permet aussi l’Internet discret…
Ouverture et discrétion peuvent être judicieusement combinées.
J’approuve votre proposition d’introduction.
Celui qui aura donné ses lettres de noblesse à l’expression « coup de pied dans la fourmilière » : Donald J Trump!
Celui qui restera, a minima, dans nos manuels (gardons toujours espoir) ce héros atypique avec ses gros sabots. Celui qui pataugea dans le « swamp » faisant jaillir à la surface toute la fange désormais gravée dans le marbre de l’Histoire à visage découvert.
Avec pour preuves des salves d’attitudes haineuses tous azymuts, diverses et avariées, stratégies vicieuses sous tous les angles d’attaques imaginables.
Jusqu’à ce bouquet final du 03 novembre 2020, vécu en direct pour ma part, tel un incroyable mais pourtant si réel 11 septembre 2001! L’effondrement de la plus grande démocratie du monde, justice et liberté réduites en cendres en si peu de temps!
Et Vladimir Poutine de déclarer sans honte que la plus grande catastrophe du 20ème siècle est, selon lui, la disparition de l’URSS, le grand « Savok » (les russophones comprendront). Imaginez un homme politique européen ou américain déclarer que la plus grande catastrophe du 20ème est la disparition du 3ème reich. En Russie, on peut encore à ce jour voir des manifestations pro- ou anti-poutine où les participants arborent des portraits de Staline. Imaginez cela en Allemagne avec des portraits d’Hitler. Rien dans les media à ce sujet. Ben non, parce que le vrai problème, quoi vous ne saviez pas?, c’est Margaret Thatcher, Ronald Reagan, George W. Bush…et…et…et…Donald Trump. C’est incompréhensible, dégueulasse et insupportable, ces doubles standards. Une chose est certaine, le 3ème reich est pourtant bien mort et ne reviendra jamais (on ne va pas pleurer). Par contre, la folie stalinienne est à nos portes, comme le rappelle l’article tant bien que mal, et là, rien. En Belgique franqueupheune (mettez bien la bouche en cul de poule pour prononcer ce mot), le parti ex-libéral MR qui n’est plus qu’un parti de centre-gôôôche et donc l’ombre de lui-même, dénonce régulièrement les logorrhées du PTB mais cela ressemble plus à un jeu politique qu’à une véritable et sincère condamnation. Où est le fameux « cordon sanitaire »? Le PTB est sur tous les plateaux télé. Ben oui, le PTB veut un autre communisme car les régimes politiques de Cuba, de Corée du Nord, de l’URSS, de la Chine maoïste, ce n’était pas ça le communisme. Ce que décrivent Solzhenitsyn, Sakharov, Courtois, Brzezhinky, Appelbaum, Sharansky, Kovalyov, Havel, Zheliev, Voslensky, Grossman, Sebag-Montefiore et tant d’autres, tout ça, c’est des bobards. Ce n’est pas le communisme. Le problème, c’est Pinochet, Léopold II, la CIA (le KGB/FSB, c’est quoi?) et le suprémacisme blanc (Farakhan et la Nation of Islam, ça, c’est le bien absolu). La gauche, c’est le monde à l’envers. Tiens, je viens tout juste de lire qu’un journaliste de la VRT (télévision flamande) est suspendu d’antenne pour avoir déclaré que l’équipe belge de baskeketteuses, les Red Cats (pussies?), ne comptaient dans ses rangs qu’une seule hétéro. Ceci confine au crime de lèse(camp du)bien. Ah-la-la, le cauchemar ne fait que commencer.
Monsieur Martoia, j’ignorais totalement que le classement du nazisme en extrême droite venait de la propagande soviétique…
Votre livre sera-t-il traduit en français ?
j’ai cherché sur Amazon , tous vos livres sont en anglais…ayez pitié des non anglophones…
je suis dubitative sur le 2e nuremberg…la gauche a tout infiltré.Les jurés ne pourront ouvrir la bouche ou seront inaudibles.
Quant à comparer nazisme et communisme, aucune chance…
un premier point pourra être d’ouvrir toutes les archives…chez nous, et en Russie…afin que l’on voie les ordres venant de Moscou et leur exécution chez nous, par qui…
Beaucoup croient que le communisme est mort, mais il a gagné…dans les esprits.
Quant à juger des idées et non des humains, c’est difficile, dans la mesure où les humains agissent selon leurs idées, c’est-à-dire selon ce qu’ils pensent. (voilà pourquoi la gauche pourchasse même l’expression d’idées) Et les idées viennent de éducation, de l’instruction, de l’expérience, du coeur…Voilà pourquoi Dieu parle de conversion : plus lent, plus difficile, mais plus efficace et moins douloureux, plus juste aussi peut-être…
madame,
pour votre réconfort, il existe en français une biographie en trois volumes sur le président Theodore Roosevelt qui est toujours en vente quinze après la parution du premier volume.
concernant Cezanne Road, il n’est pas impossible qu’il soit traduit un jour en français.
cordialement votre
Merci Monsieur !
je suppose qu’il n’est pas question dans cette biographie de socialisme ou de communisme ? ce n’était alors que le début….
Vous voyez beaucoup de différences entre le nazisme et le communisme, vous ?
Je ne comprends pas votre question Californienne.
Mis à part que l’un est diabolisé à juste titre (sans qu’on sache vraiment en quoi il consiste) et pas l’autre, je sais qu’ils ont la même source du « matérialisme scientifique » du 19e siècle. Et qu’ils méprisent/haïssent le christianisme.
AUCUNE DIFFÉRENCE ils ont confronté leur idéologie propre pour la faire triompher. Sur l’autre et c’est le communisme qui a triomphé.
La fin justifie les moyens et ceci sans états d’âme, c’est cela aussi l’Idéologie des communistes.
Une minorité qui impose sa volonté à une majorité , cela parait incroyable et c’est pourtant le cas
La Majorité doit se reveiller et se lever pour combattre cette gauche nuisible .L’indifférence face finit par tuer .
La gauche, c’est la forme moderne de l’abus de pouvoir, vécu à grande échelle et avec beaucoup de moyens dans nos sociétés très peuplées. Ceci dit, l’abus de pouvoir ayant toujours existé, et ayant toujours cherché à se parer d’une légende de légitimité, je ne suis pas sûre que réussir à détricoter la fausse analogie « gauche = antinazi = bien » sauverait pour très longtemps notre civilisation. Les salauds trouveraient autre chose.
Juste, mais on dirait que les Français en veulent de plus en plus vu la manière dont ils votent. Les Français seraient-ils devenus des idiots ou de masochistes?
Les deux
Excellent article !
Né dans un pays communiste je confirme la véracité de cet article.
La gauche est l’incarnation du mal absolu, elle concerne toutes les bassesses possibles des humains.
La gauche est déstructrice et déstructurante.
On a interdit le fascime au nom de la liberté – pourquoi pas la gauche ?
Et les Français ont oublié que leur président est socialiste. Il l’a été toute sa vie professionnelle.
Le fascisme est de gauche car interventionniste et planiste et donc liberticide. La détermination de ce qui est extrême-gauche et extrême-droite dépend justement de la gouvernance en termes d’intervention de l’état dans la l’économie et la vie des gens, l’extrême-gauche voulant l’état total avec suppression de la propriété privée tandis que l’extrême-droite souhaite le moins d’interventionnisme possible, voir pas d’interventionnisme étatique du tout. Cependant, ce que Staline définissait comme extrême-droite n’a rien à voir avec ça car il s’agit de l’extrême-droite à l’intérieur de la gauche: nationalisme exacerbé, socialisme réservé aux citoyens du pays excluant tous les autres, tolérance relative pour la propriété privée, soumission totale à l’état. Le nazisme se caractérise surtout par ses théories raciales et l’espace vital. Quant à Poutine et ses aventures de va-t-en-guerre en Ukraine et en Géorgie, cela ressemble à un anschluss qui ne dit pas son nom. Mais son régime autoritaire de soumission à l’état avec culte de la personnalité est de type néo-fasciste. Nos pays d’Europe Occidentale sont en situation de néocommunisme soft.
le fascisme était un parti d’extrême gauche comme le nazisme.
Mussolini était un journaliste d’Avanti! un journal socialiste.
Mussolini était un dirigeant du parti socialiste italien en 1912.
sa devise : « Tout dans l’Etat, rien en dehors de l’Etat, rien contre l’Etat. »
Cezanne Road :pléase traduisez le en français et merci ,un grand merci ,de rappeler que dans nationnal socialiste DAP,il y a socialiste
La gauche ne sont que des névrosés, qui nous guides vers le mur et curieusement avance rapidement, mais personnes ne tourne le volant pour l
éviter, par paresse d
esprits de notre part sans doute.Pour faire prendre conscience il faudrait un film de l’ampleur de shoah. Rentrer dans le concret des actes de cette idéologie du communisme et de ce que vous appelez « la gauche ». Montre les destructions dans tous les domaines de la societe et de la simple vie.
Mais qui aurait cette volonté de réaliser cela ?
La Gauche est pourrie bien sûr, mais n’oublions pas une certaine religion de pillards sortis du désert et leur invasion « douce »
Les immigrés sont la levier entre les mains de gauche car irresposables devant la justice, ils peuvent tout faire étant des anciens colonisés. C’est l’une des raisons pour lesquelles la gauche nous impose ce remplacement de population. Dès qu’il y quelque chose qui marche en France, la gauche nous envoie ses bataillons – syndicats, anti-fa, etc. pour le détruire. Le Bon Dieu a tout donné à la France mais la gauche française est toujours là pour tout détruire !
Dans un post hier je suggérais pour une prise de conscience large de la nature du communisme, la réalisation d’un grand film de la dimension de Shoah. Certainement l’objectif ne peut être atteint facilement.
Après réflexion j’ai imaginé que tout en poursuivant cet objectif, la réalisation de vidéos sur un site dédié de YouTube pourrait permettre de ne pas attendre et de créer du matériel pour un futur film.
Le financement collectif pourrait être facilement atteint, des
realisateurs sollicités en accord avec le projet pourraient y contribuer.
Je pense aussi qu’il s’agit d’une urgence avant que la communophobie ne s’installe aussi…
Très excellent article : L’auteur M: Igor Mel’cuk sait de quoi il parle car il a vécu, lui, dans l’enfer du monde communiste ( que j’ai eu aussi l’occasion de visiter dans un lointain passé)
Les gens de gauche aujourd’hui sont des idiots idéalistes qui militent pour un monde futur fantasmé qui n’existe pas : La réalité du communisme/ socialisme c’est toujours à la fin la misère, la peur, le goulag ou une balle dans la nuque:
L’idée d’un Procès Nuremberg 2 pour juger les crimes et les criminels de l’ex URSS est une idée qui tourne deouis longtemps mais qui a peu de chences, hélas, de se réaliser: La gauche corrompue contrôle tout ou presque tout:
t
Merci à Bernard Martoia et à Dreuz pour la traduction et la publication de cet article important:
La devise des québécois
. « Tout dans l’État, rien en dehors de l’État, rien contre l’État. »
.
Ce que je retiens de ce texte est:
Ce que je retiens de ce texte est:
Il faut faire comprendre aux gens que le communisme est comme le nazisme et que les différences entre eux sont superficielles. [le socialisme international à Moscou ou le socialisme national à Berlin] Ce qui importe, c’est la manière dont ils ont fonctionné et comment les gouvernements de gauche fonctionnent encore. LA CHINE COMMUNISTE a revetu les habits capitaliste pour mieux faire passer son message,
Malheureusement les USA ont aidé les soviets afin de combattre les nazis en Europe et cela s’est retourner contre eux et le monde libre.
l’histoire vous donne 100% raison.
Winston Churchill prônait un débarquement en Grèce plutôt qu’en Normandie pour contrer l’Armée Rouge en Europe centrale.
Le sénile Franklin Roosevelt s’était entiché de Staline qu’il considérait comme un ami et qu’il appelait affectueusement « Oncle Joe ». Il détestait le conservateur Churchill qu’il considérait comme un « emmerdeur. »
Franklin Delano Roosevelt était un démocrate pur jus; sa conception de l’économie par la planification et de grands projets rejoignait celle de Hitler, Staline et Mussolini, le trio célèbre de l’extrême-gauche.