Publié par Bernard Martoia le 8 août 2021

par Igor Mel’čuk (1) sur le site internet American Thinker

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.» Albert Camus

J’ai peut-être un léger avantage sur la plupart des personnes brillantes qui écrivent pour American Thinker. Je suis nettement plus âgé qu’elles et je suis originaire de l’ex-URSS. J’ai donc vécu et expérimenté tous les charmes du régime qui est en train de s’installer – lentement mais sûrement – en Amérique et en Europe occidentale.

Ce à quoi je fais référence se présente sous différents noms et habits, qu’il s’agisse du parti démocrate américain d’aujourd’hui, des néo-marxistes, des néo-nazis (Black lives Matter), des néo-fascistes (Antifa), etc… Leur nom importe peu car ce qui unit tous ces gens défilant sous des bannières, ce sont leurs convictions :

  • Une minorité a le droit d’imposer sa volonté par la force à la majorité
  • Les opinions contraires doivent être étouffées et leurs détenteurs écrasés
  • Il faut s’emparer du pouvoir et le conserver à tout prix

Un lecteur avisé reconnaîtra la thèse de Vladimir Lénine. Rien de nouveau depuis 1918…

Les personnes qui défendent cette thèse – que j’appelle la gauche – veulent détruire notre monde. Elles ont levé leurs vilaines têtes et gagnent une bataille après l’autre.

Nous devons nous rappeler qu’une branche forte comme l’a été le Parti socialiste national des travailleurs allemands [die Nationalssozialistiche Deutsche Arbeitpartei und sein Fürher Adolph Hitler] – a été officiellement sciée et enterrée, mais que toutes les autres branches de cet arbre empoisonné prospèrent.

Pourquoi ? À mon avis, l’une des raisons, sinon la principale, est le procès militaire de Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale.

Ce célèbre procès des criminels de guerre nazis de haut niveau – c’est-à-dire Nuremberg-version 1.0 – a fermement établi que l’idéologie nazie est un mal absolu pour le monde civilisé. Aujourd’hui, la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’est l’idéologie nazie, mais ils l’abhorrent quand même. Ils essaient d’en éradiquer les plus petites manifestations à tors et à travers. [Reductio ad Hitlerum]

L’une des quatre puissances mondiales qui avaient organisé ce procès était l’Union soviétique. Le fait que des communistes y siégèrent en tant que juges plutôt qu’en tant qu’accusés conféra aux idées et aux méthodes des communistes une légitimité internationale. [l’exécution de 4400 officiers polonais d’une balle dans la tête, dans la forêt de Katyn près de Smolensk, par les Soviétiques entre le 3 avril et le 11 mai 1940]

Le ministre des Affaires Étrangères du Troisième Reich, Joachim von Ribbentrop, n’avait pas tort lorsqu’il s’exclama avec indignation lors du procès de Nuremberg :

«Pourquoi moi et pas mon homologue soviétique Vyacheslav Molotov ? Après tout, il a été le premier à signer le pacte Molotov-Ribbentrop à Moscou le 23 août 1939.»

les communistes battent de loin les nazis en matière de monstruosité et de massacre

C’est pourquoi je crois qu’une attaque en règle contre le communisme et la gauche en général, tant dans la littérature que dans la culture populaire, est absolument nécessaire pour démêler la confusion créée par Nuremberg-version 1.0.

Il faut faire comprendre aux gens que le communisme est comme le nazisme et que les différences entre eux sont superficielles. [le socialisme international à Moscou ou le socialisme national à Berlin] Ce qui importe, c’est la manière dont ils ont fonctionné et comment les gouvernements de gauche fonctionnent encore.

Les chants de marche dans le Troisième Reich et l’Union soviétique étaient identiques. Même méthode d’exécution – der Genickschuss (le tir d’une balle dans la nuque) – même camp de concentration [das Gulag in der Sowjetunion oder der Konzentrationlsager in Deutschland]

Les procès de Nuremberg ont gravé dans la mémoire collective que les nazis sont des gens d’extrême droite tandis que les communistes et d’autres personnes de leur acabit sont de gauche. L’aile droite est un mal absolu ; l’aile gauche est un bien éternel. C’est un mensonge énorme qui doit être détruit !

Compte tenu de l’existence plus longue et de l’ampleur plus grande de la terreur soviétique, les communistes battent de loin les nazis en matière de monstruosité et de massacre. Oui, les nazis sont le mal absolu, mais ils n’ont pas tué des dizaines de millions d’Allemands, alors que c’est exactement ce que les Soviétiques ont fait aux Russes et à d’autres peuples sous leur joug. Ils ont liquidé leurs élites, détruisant ainsi le patrimoine génétique de leurs nations pour des siècles à venir. Les communistes chinois, nord-coréens ou cambodgiens se sont avérés des concurrents redoutables en la matière. [la France, avec la Terreur entre 1793 et 1795, est la matrice de ces monstres de l’histoire]

Aujourd’hui, nous assistons à une incroyable poussée des idées gauchistes, qu’elles soient néo-nazies, islamo-nazies, mondialistes, fascistes, transgenres, écologistes et antisémites dans le monde entier.

Pour l’instant, seules les statues sont décapitées, les dissidents sont encore licenciés plutôt que fusillés, et les livres sont sortis des rayons plutôt que brûlés publiquement. Mais la furie de cette nouvelle terreur est presque impossible à arrêter. Si la gauche continue sur sa lancée, nous aurons, un jour, des charniers dans nos rues.

Il est grand temps de crier, comme les Romains l’ont fait à la fin du III siècle avant J.-C lorsque l’armée carthaginoise s’approcha de la Ville éternelle : Sinistra ante portas ! (la gauche est à nos portes !) Si la gauche est sinistra en latin, ce n’est pas un hasard. La gauche était considérée comme quelque chose de dangereux, maléfique, malveillant et toxique.

Je ne suis ni politicien ni philosophe. Je ne suis pas en mesure de discuter des actions à recommander pour arrêter la gauche. Toutefois, j’ai une idée bien ancrée que je suis prêt à partager avec vous.

Le monde a besoin d’un procès Nuremberg, version 2.0. Non pas d’un procès où des gens seraient jugés pour leurs idées [Dieu nous en préserve car ce serait copier les procès de Moscou où les accusés torturés s’accusaient de crimes qu’ils n’avaient pas commis] mais d’un procès où les idées de la gauche seraient exposées clairement. Toute la salade de leurs slogans serait sur la sellette.

Permettez-moi de répéter que Nuremberg-2.0 jugerait l’idéologie, la rhétorique, et les actes de la gauche. Ce tribunal devrait être transparent et méthodique. À la fin de ce procès, la gauche et la droite seraient enfin définies avec précision.

Je ne sais pas comment préparer un tel événement et le rendre possible. Cependant, plus de personnes partageront mes convictions, et plus grande sera la probabilité de voir, un jour, l’avènement de ce tribunal.

Il n’y a aucune chance que des gouvernements puissent soutenir ou organiser un procès Nuremberg-2.0. Il faudrait une action guidée par des organismes non gouvernementaux et financée par quelques millionnaires raisonnables ou une souscription publique. Et, bien sûr, il est crucial que ce procès ait lieu à Nuremberg. Le but est de faire le procès de la gauche et de son idéologie mortifère dans cette ville symbolique. [Les grandes parades des milices et des jeunesses hitlériennes avaient lieu le jour du Reichsparteitag du NSDAP. Par souci d’économie, Nürnberg fut choisi en raison de son emplacement au centre du Reich]


Commentaire du traducteur

Je n’ai pas attendu la parution de cet article, le 7 août 2021, sur le site American Thinker pour rappeler, maintes fois dans le vide, ce mensonge historique de la propagande soviétique qui fait toujours avaler à l’opinion publique que le NSDAP (nazi pour les profanes) était un parti d’extrême droite.

Dans mon dernier livre en anglais, Cezanne Road*, j’ai glissé trois saillies concernant ce mensonge énorme de l’histoire. Le livre sera en vente le 10 août 2021. A vous de les découvrir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

  1. Igor Mel’čuk est un scientifique et ex-dissident soviétique. Il est professeur émérite à l’Université de Montréal et membre de la Société royale du Canada.



Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading