L’ancien président Donald Trump doit recevoir 1,03 million de dollars en remboursement d’un trop payé en impôts pour 2011 pour son gratte-ciel de Chicago, mais le procureur général du comté de Cook, un démocrate atteint du TDS (Trump derangement syndrome) a lancé un procès pour les bloquer.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La commission d’appel des taxes foncières de l’Illinois a statué en juin « que la commission d’examen du comté de Cook avait surestimé la valeur des chambres d’hôtel et des espaces commerciaux de l’immeuble » appartenant à Donald Trump, rapporte le Chicago Sun-Times (1), et a autorisé le remboursement réclamé.
Le conseil d’administration de l’agence d’État a voté à l’unanimité, par 5 voix contre 0, le 2 juin dernier, pour réduire les évaluations de la propriété commerciale de l’immeuble, ce qui entraîne un remboursement de 1,03 million de dollars pour Trump.
Le remboursement, qui n’a pas encore été effectué, serait « prélevé sur les taxes foncières dues à la ville de Chicago et à huit autres organismes publics, dont les Chicago Public Schools, qui risquent de perdre la plus grosse somme d’argent, environ 540 000 dollars », rapporte le quotidien, ce qui semble assez douteux, et serait le prétexte pour lequel ces fanatiques anti-Trump ne veulent pas payer. Si je n’ai pas assez d’argent pour envoyer mes enfants en vacances, je ne pense pas que je puisse utiliser le même argument pour ne pas payer mes taxes.
Mais la suite de l’affaire, qui est déjà scandaleuse, l’est plus encore, car elle expose le degré de corruption de la ville de Barack Obama…
Burke ? Berk
Suivez bien, c’est passionnant :
- La tentative d’empêcher le remboursement qui est dû à Trump a été déposée par le conseiller municipal Edward M. Burke.
- Pourtant, c’est l’ancien cabinet d’avocats de Trump, Klafter & ; Burke, qui avait fait valoir que le gratte-ciel de Trump avait été surévalué et avait demandé le remboursement du trop payé.
- Mais Burke a mis fin à la relation d’affaires avec le président Trump en 2018 en raison de « différences irréconciliables. » Je ne vous fais pas un dessin : Burke est un démocrate de Chicago.
- Depuis, Burke a quitté le cabinet d’avocats, mais il est toujours au conseil municipal de la ville, et il mène cette croisade contre Donald Trump.
- Par ailleurs, Burke a été inculpé par un grand jury fédéral pour une affaire de pots-de-vin : il a empêché des entreprises d’obtenir des permis municipaux à moins qu’elles n’engagent son cabinet d’avocats. Il a quitté son cabinet, mais reste membre du conseil municipal en attendant son procès.
Le procureur général du comté de Cook a fait appel devant la cour d’appel de l’Illinois le 9 juillet pour faire bloquer le remboursement dû à l’ancien président. Le bureau du procureur général de l’Illinois est ensuite intervenu dans l’affaire au nom de la commission d’appel, et a mis son poids dans l’affaire.
Attendez, le meilleur arrive…
Lorsque la cour d’appel de l’Illinois prend une décision, celle-ci peut faire l’objet d’un appel auprès de la Cour suprême de l’Illinois.
Et cette Cour suprême est dirigée par la juge en chef, une certaine Anne M. Burke … l’épouse de M. Burke !
Je vous laisse imaginer que des affaires de ce genre, Donald Trump a dû en avoir un certain nombre, dans sa carrière de promoteur immobilier. Et il a déclaré au début de sa présidence que question corruption, le monde des affaires sont des enfants de chœur, comparé à Washington.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://chicago.suntimes.com/2021/7/30/22602534/trump-property-tax-refund-1-million-cook-county-lawsuit-chicago-illinois-attorney-general
Maman les p’tits oiseaux qui vont sur l’eau…où est maman
C’est fou ce chantage au contrôle fiscal et aux remboursements fiscaux. L’IRS qui se fout du Hatch Act est très spécialisée dans ce domaine afin de faire taire la dissidence en général et les Conservateurs en particulier. En Belgique, il y a quelques années, ils avaient Mittal dans le collimateur car il n’aurait payé que 500 euros d’impôts pour toute une année fiscale. Voyez comme cette brave Belgique est un paradis fiscal. En fait, dans le monde des affaires, une année n’est pas l’autre et tout dépend de la réalisation du carnet de commandes. On peut avoir une très belle année suivie d’une année sans commande ou presque. Et donc, Mittal n’aurait pas payé d’impôts, le méchant. Ce qui est totalement faux puisqu’il devait s’acquitter chaque année du paiement des lois sociales, l’équivalent des prélèvements obligatoires, pour le personnel qu’il employait. Sans oublier les grèves émotionnelles et l’intrusion syndicale, l’ouvrier ne voulant que le pognon sans les risques. Et bien Mittal a plié bagage et les ouvriers se sont retrouvés au chômage en attendant mieux. Une bonne partie d’entre eux a pu retrouver un job assez rapidement, d’autres ont été pensionnés ou prépensionnés. Mais c’est malsain, cette pression fiscale et cette dictature syndicale, surtout envers ceux qui osent encore produire quelque chose dans nos pays. En vrai Américain, comme le sont les vrais Républicains dans l’esprit de la Constitution qui prône une gouvernance limitée (d’où l’envie des Démocrates étatistes de la modifier pour mieux la vider de sa substance), Trump a mené une excellente politique économique et fiscale établissant les conditions pour favoriser l’investissement privé, créer de la richesse et rapatrier des dizaines d’entreprises. L’emploi ensuite se régénère et avec une fiscalité raisonnable les coffres se remplissent (voir Courbe de Laffer). Et ça vaut à nouveau la peine de travailler. Mais, aux Etats-Unis comme en Europe, la gauche ne veut pas le savoir. Elle préfère voir des générations de barakis au chômage, pas lavées et surtout habillées en training troué avec les taches en prime plutôt qu’une société prospère et heureuse de gens qui se réalisent et gagnent. Alors, la gauche pleurniche, plaint, redistribue l’argent des autres et dénonce le capitalisme alors que c’est elle qui crée du pauvre au nom de cette justice sociale qu’elle adore. Rick Perry, ancien gouverneur du Texas, voulait rendre aux contribuables l’argent trop perçu en taxes. Trump est allé plus loin: il a réformé la fiscalité afin que le citoyen soit gagnant, chose insupportable pour la gauche. Il est allé trop loin. Il fallait donc le saquer coûte que coûte. A quand un Trump en Europe?
A quand un Trump en Europe ? Jamais hélas
Bonjour, il suffit d’un , au bon moment et je pense que les Francais sont pret. Tout mon coeur va a la France.
Alors là, je suis très sceptique. Nous avions des politiques corrects, comme Alain Madelin, mais ils ont tous jeté l’éponge.
completement exacte .
j’avais entendu dire (médire plutot) que trump ne payait pas d’impots !
Pendant le deuxième débat avec Hillary, elle lui avait reproché de profiter de tous les abattements auxquels il a droit, et Trump lui avait répondu : « Bien sûr que j’en profite ! »
C’est ça le fin mot de l’histoire, encore de la mauvaise foi.
Des fois on se demande s’il ne faudrait pas revenir au temps du Far West ! Ca remettrait certainement bien des choses en place et pas seulement aux USA !!!…..
Intéressante remarque, car je me dis exactement l’inverse : nous n’avons pas vraiment quitté l’époque du Far West. La loi du plus fort, du plus violent et du plus torve fait des dégâts immenses auprès des populations innocentes et désarmées, mais le Bien a fini par gagner sans jamais écraser le Mal.
Et Trump n’a pas pris de salaire pendant ses 4 années de présidence ; Hillary Clinton a empoché pour sa fondation les millions de la vente d’ uranium à la Russie . Obama a quitté la présidence avec une grosse fortune .Kerry aurait reçu des terrains en Syrie ; les Biden ont traité avec la Chine et l’ Ukraine avec des rapports faramineux ,et tout ce que l’on cache ; Le pourquoi de frauder l’ élection présidentielle de 2020 pour que les démocrates échappent à la justice ; toutes les pressions sur les juges pour empêcher les procès à l’ encontre des fraudes électorales des démocrates maintenant la vérité arrive ; espérons la victoire des républicains à l’ élection mi-mandat en 2022 ,et le retour de Trump à la présidentielle de 2024 ;il y aura du travail pour remettre de l’ ordre la justice et pour les finances des Etat-Unis .nettoyer le marrais comme dit le Président Trump .
M.Grumberg, un article de presse traitant du même sujet affirme que Trump doit plutôt payer 1 million de dollars d’amende.
Donald Trump : cette grosse amende qu’il tente de faire annuler (msn.com)
Chut, ne leur dites rien ! Le journaliste ne comprend pas l’anglais, il a tout traduit à l’envers, et si vous lisez son article en détail, les incohérences dues à une inversion de traduction apparaissent immédiatement.