Liberté d’expression. Censure. Opinion. Faits.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La Judée Samarie s’appelle Judée Samarie depuis l’antiquité. Entre 1948 et 1967, soit pendant 19 ans, elle a été rebaptisée Cisjordanie par les colonisateurs arabes. Quand la région a été libérée, elle a retrouvé son nom. Pas pour tout le monde. Vous lisez partout le mot Cisjordanie.
Ceux qui l’utilisent veulent faire oublier que la région est juive. Ils veulent effacer les liens entre la Terre d’Israël et le peuple d’Israël. Effacer la réalité qui ne leur plaît pas pour la remplacer par une autre réalité.
Chacun est libre de son opinion. Dreuz est libre aussi, et Dreuz censure les articles et les commentaires qui parlent de Cisjordanie, ou “d’occupation”.
Quand je lis du vaccin que ce n’est pas un vaccin, j’entends “c’est la Cisjordanie”. C’est la même propagande destinée à effacer la réalité et la remplacer par une autre.
Ceux qui refusent d’appeler les vaccins contre le coronavirus “vaccin” se servent des mots comme des armes afin de détruire la légitimité des vaccins, afin de faire oublier que les vaccins empêchent (pas totalement aujourd’hui) d’attraper le coronavirus.
- Depuis 14 ans, ceux qui disent Cisjordanie crient que Dreuz les censure, et les empêche d’employer le mot qui correspond à leur pensée, parce qu’ils ont trouvé des charlatans diplomates qui l’emploient.
Dreuz n’en a cure. La Cisjordanie s’appelle Judée Samarie, c’est un fait. Le reste est de la propagande. - Si vous souhaitez dire que les vaccins contre le coronavirus chinois ne sont pas des vaccins, Dreuz vous censurera. Nous ne vous laisserons pas, sur Dreuz, employer le mot qui correspond à votre pensée, même si des charlatans médecins disent que ce n’est pas un vaccin.
Le vaccin contre le coronavirus est un vaccin, c’est un fait. Le reste est de la propagande.
Dreuz a été le premier site militant chrétien de droite en langue française à défendre Israël. Beaucoup de sites de droite nous ont rejoints, mais nous étions les premiers. Dreuz a été le premier à dénoncer le programme économique socialiste du Front National. Beaucoup de sites de droite nous ont rejoints, mais nous étions les premiers. Nous avons été le premier à affirmer que dans la Russie de Poutine, les citoyens russes sont méprisés et que la Russie a toujours des visées impérialistes. Des sites de droite nous rejoindront. Et nous avons été parmi les premiers à défendre que le capitalisme et le libéralisme sont les seuls systèmes qui permettent l’épanouissement de l’homme.
Dreuz est le premier média de droite à défendre que le vaccin est un vaccin, et qu’il est efficace. D’autres sites de droite nous rejoindront. Nous sommes les premiers et pour l’instant les seuls. Parce que Dreuz défend la vérité et ne milite pas.
Dreuz est un média conservateur. Nous comprenons mieux que n’importe qui les atteintes à la liberté individuelle que représentent les pressions sociales et les réglementations, quelquefois stupides et illégales, sur le vaccin, le masque, la distanciation sociale, destinées à se débarrasser de la pandémie.
Le vaccin existe depuis décembre 2020. Environ 3 milliards de personnes ont été entièrement vaccinées. Nous sommes toujours techniquement à la phase expérimentale, mais avec 3 milliards de personnes vaccinées, les premiers depuis 8 mois, la vérité est que le vaccin ne crée pas de mutants, qu’il n’est pas mortel, pas dangereux, qu’il ne crée ni le coronavirus ni les variants, et que c’est bien un vaccin.
Dreuz n’a jamais combattu pour la défense de la liberté d’expression, mais pour la défense de la vérité. Dreuz n’acceptera pas plus les discussions pour savoir si la Judée Samarie s’appelle Cisjordanie que si le vaccin est un vaccin. Les sites pour diffuser ce genre de propagande ne manquent pas, Dreuz n’en fait pas partie.
Dreuz est aujourd’hui le seul site de droite pour les gens de droite qui ne sont pas anti-vax. Et alors ?
Dreuz est grand ouvert et respecte les opinions de ceux qui hésitent, ont peur, sont réticents ou hostiles, et veulent s’informer. Dreuz est fermé à ceux qui diffusent les Fake News et la propagande anti-vax.
Nous vous apportons depuis que nous existons, une information honnête, véridique, sans chercher à vous endoctriner. Nous pouvons quelques fois être en désaccord, mais vous savez que les informations que nous vous apportons sont factuelles, véridiques et honnêtes. Nous continuerons tant que nous existerons, et le coronavirus ne nous fera pas changer de cap : vous pouvez être en désaccord, mais les informations que vous lirez sur Dreuz sont factuelles, vérifiées, validées et honnêtes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
J’aime beaucoup Dreuz pour bien des raisons:
Néanmoins, cet article, à mon sens est un peu trop autocentré
Merci à Dreuz 🙂
👏👏👏👏
vous exagérez…
“Dreuz défend la vérité et ne milite pas”
Il me semble au contraire que vous militez, en défendant, envers et contre tous, ce que vous croyez juste et ce que vous arrivez à démontrer. Et c’est une bonne chose.
“Défendre la vérité” : attention à ne pas tomber dans les excès de Gallilé et prétendre que l’on a la vérité. Sur un sujet comme la politique de santé actuelle, il est difficile de dire quelle est la vérité. Qui peut dire que le vaccin est LA solution ? On peut montrer que la vaccin a des effets bénéfiques, mais dire que c’est cela qui nous rendra une vie “comme avant”, personne ne peut le dire aujourd’hui.
Mais continuer votre travail si nécessaire.
Dreuz n’a jamais dit détenir la vérité et expose aussi bien les avis divergents à propos du Covid .Si c’était le cas ,il censurerait les commmantaires qui ne vont pas dans le sens de l’article .Dreuz est un l’un des rares sites où l’on peut encore débattre sur le vaccin sans se faire se faire traiter d’extrémiste provax ou un antivax .On ne peut pas en dire autant dans d’autres sites .Quand votre commantaire diffère de leur thématiques .L’exces de Galilée ?En quoi faire des recherches honnêtes et véridiques .Dreuz se base sur des recherches minutieuses dont leurs sources n’émanent pas toujours d’elles-mêmes .Dreuz a aussi bien publier des auteurs qui étaient contre le vaccin en laissant le choix de s’exprime sur leur refu ,donc Dreuz ne s’est jamais exprimé en tant que tel .Je connais des sites où le simple faite de se dire provax attirent les foudres de ceux qui estiment détenir l’unique vérité .Le Covid fait partie de notre quotidien et les gens sur Dreuz aiment être informé chaque jour sur un site de confiance .Le vaccin n’est peut être pas la solution absolue au Covid mais au moins grâce à ses effets bénéfiques il peut réduire les formes graves de sythomes .Dreuz n’est ni provax,ni antivax.Dreuz fait juste son travail sans pour autant essaye d’endoctriner les sptiques,chacun son libre arbitre d’estimer ce qui est la vérité selon ses propres convictions .
Comme Dreuz est un site libre qui respecte la liberté de chacun ,il y a quand même quelque chose qui me fait rire chez ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qui avancent comme arguments que les vaccins sont expérimentaux et qu’ils causent des effets secondaires à long terme bien plus grave que la maladie elle-même .Jamais vous n’entendrez ces personnes avancer les mêmes arguments pour ceux qui restent avec des séquelles dû au Covid .J’ai vu beaucoup trop des gens dans mon entourage souffrir de cette maladie et je sais que cette maladie n’est pas une petite gripette .Des connaissances à moi qui avais eu le Covid en décembre 2020 souffraient quelques mois après des séquelles à cause du Covid .Je ne cherche pas à convaincre ou à influencer ceux qui veulent pas se faire vacciner ,libre à eux ,mais j’apporte juste mon témoignage .J’etais antivax acharné avant ,mais c’est en voyant le nombre de malades dans mon entourage que j’ai changé d’avis .Je suis contre le vaccin obligatoire ,chacun devrait être libre de choisir .Ma sœur qui est greffé cardiaque et mes parents ne veulent pas du vaccin et je respecte leurs choix et jamais j’ai essayé de convaincre ma sœur de se faire vacciner parce que c’est une personne à risque .Le risque zéro n’existe pas ,on peut attraper le Covid avec le vaccin mais avec des conséquences beaucoup moins graves ,
Fichtre, alors là si vous laissez votre sœur tranquille, j’appelle ça de l’héroïsme, et ce n’est pas sarcastique.
J’ai l’impression qu’il y a une majorité de gens réticents parmi les commentateurs, mais ils continuent sur Dreuz. Le professionnalisme a du succès.
Freddie,tout à fait d’accord avec vous .Beaucoup sont réticents mais ils cintinuent sur Dreuz .Ici les gens respectent l’avis des autres pas comme sur RL ou RR où ceux qui sont pour le vaccin sont vilipendés .Au moins Dreuz respecte la liberté de chacun .J’ai été déçue par ces deux sites que je croyais respectaient les avis qui divergent de leurs publications qui nous le savons sont antivax .Ces sites ont le droit de ne pas être en accord avec le vaccin mais de là à dénigrer ,insulter ceux qui ont un avis différent des leurs je trouve pas ça très correct et je trouve cela pas très professionnel non plus pour un site censé combattre l’intolérance islamo gauchiste et l’islamisation .
DREUZ est une sorte de vaccin contre la bêtise et la propagande.
… et sans effet indésirable.
Tout est très juste. Merci et bravo
Très bien , alors j’attends un article objectif sur les personnes jeunes et en bonne santé victimes de myocardites ou décédées suite à l’injection de ces vaccins, comme les sites qui les mentionnent pullulent, j’aimerais que dreuz fournisse les chiffres réels de ces victimes.
Pourriez-vous avoir l’amabilité de m’envoyer le lien vers cet article afin d’éclairer mon opinion ? Mais il y a trois mois, les données étaient différentes, non ? Merci.
Ce qui est rigolo, c’est qu’ayant du coup eu la curiosité de relire l’article en question, j’ai trouvé que s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, ce sont les commentateurs. Je donne cinq étoiles à Gérard Pierre pour la description humoristique de ses aventures avec AstraZeneca.
Il n’existe aucun chiffre parce qu’il n’existe aucun cas confirmé par des sources fiables (pas les sources anti-vax donc) de personnes mortes du vaccin, sur les 3 milliards vaccinés.
On peut cependant craindre que des morts, il y en aura, puisque le vaccin de la grippe, administré à 160 millions d’Américains en 2019, a tué 180 personnes.
Il n’y a effectivement pas de morts mais des myocardites ont bien été recensées. Le pédiatre de mes enfants me l’a confirmé à partir du site Infovac.
Cette information est publique depuis le moi de juin. Les CDC ont indiqué que des risques de myocardites existaient avec le vaccin.
Mais si l’on ne donne pas l’information complète, on risque de tromper les gens.
L’information complète est qu’il y a 6 fois plus de risques de faire une myocardite avec la Covid qu’avec le vaccin (450 cas par million contre 77 avec le vaccin)
Des personnes ont évoqué un cas de décès d’une jeune fille en Israël. Soit elles ont intentionnellement occulté une partie de l’information, soit elles l’ont rapporté d’une personne mal intentionnée, car les parents ont poursuivi l’hôpital en justice pour faute professionnelle, et pas Pfizer pour le vaccin, qu’ils n’ont pas mis en cause.
Merci pour ces précisions.
Source de cette affirmation ?
Que des gens peu impliqués nous demandent une source, je peux le comprendre. Mais vous ? Vous qui fouillez les informations pour en savoir plus, vous ne savez pas ça ? C’est stupéfiant. Ne me dites pas que vous ne cherchez que des informations contre le vaccin !
Voilà une des sources, je vous laisse creuser : https://www.newscientist.com/article/mg25133462-800-myocarditis-is-more-common-after-covid-19-infection-than-vaccination/?utm_source=nsday&utm_medium=email&utm_campaign=NSDAY_050821
Un grand merci pour cette très belle mise au point.
(Dreuz a été une des très rares ressources francophones qui ont contribué à me libérer de la propagande palestiniste.)
Vive la vérité !
Longue vie à Dreuz !
Svp, ne parlez pas de respect et de tolérance !
Quand je vois que certains de mes commentaires sont, depuis très peu de temps (depuis que j’indique comprendre la comparaison entre le régime Macron et le régime nazi), censurés alors qu’ils sont argumentés, pas vulgaires et écrits en bon français, je déplore que certains d’entre vous soient tombés au niveau de ceux qu’ils prétendent combattre, en auto- glorifiant en permanence leur comportement personnel alors qu’ils n’ont rien fait d’extraordinaire !
Si j’étais modérateur, je jetterais à la poubelle un commentaire sur les comparaisons entre le régime Macron et le régime nazi. Vous êtes bien chanceux de ne pas avoir été bloqué pour de tels propos de caniveau.
Et vous parlez de tolérance !
Défendre la vérité tout un programme et surtout quel magnifique défi.
Nous vivons dans des temps agités. Et au milieu de cette agitation où bon nombre de principes s’effondrent et où de soit disant nouvelles valeurs surgissent, il ne faut pas être dupe, celles-ci ne se tiennent pas encore sur un sol bien ferme. Il faut que l’homme reste debout et fasse ses preuves.
Mais le peut-il s’il ne sait pas exactement de quoi il s’agit ni où va le monde ?
Il faut savoir reconnaître ce fait pour tous, même et surtout pour ceux qui ont choisi une base différente de la nôtre.
Au milieu de ces tentatives tout système de penser doit pouvoir reconnaître les influences susceptibles de l’attaquer. Si celui-ci est incapable de situer l’ennemi il s’écroule comme un château de carte, d’où l’intérêt de ne pas se tromper d’ennemi.
Cependant, il serait, me semble t’il, bien superficiel de s’attacher aux problèmes soulevés que par un intérêt de convenance.
Parce qu’enfin, il est aujourd’hui comme hier, et sans doute comme demain plus facile de dormir que de veiller.
D’où l’image d’Epinal où Denis Papin figure en bonne place. Les chercheurs découvrent la route, quelques uns la montrent, mais c’est l’homme qui la parcourt.
Bonne continuation à tous et à toutes et particulièrement bravo à toute l’équipe de la revue qui relève le challenge.