Quelque 93 % des 90 patients atteints de coronavirus graves traités dans plusieurs hôpitaux grecs avec un nouveau médicament mis au point par une équipe du centre médical Sourasky de Tel Aviv dans le cadre de l’essai de phase II du traitement sont sortis en cinq jours ou moins.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’essai de phase II a confirmé les résultats de la phase I, qui a été menée en Israël l’hiver dernier et a vu 29 des 30 patients dans un état modéré à grave se rétablir en quelques jours.
« Le principal objectif de cette étude était de vérifier que le médicament est sûr », a déclaré le professeur Nadir Arber. « A ce jour, nous n’avons enregistré aucun effet secondaire significatif chez aucun patient des deux groupes ».
L’essai a été mené à Athènes car Israël ne disposait pas d’un nombre suffisant de patients pertinents. L’investigateur principal était le commissaire grec au coronavirus, le professeur Sotiris Tsiodras.
Arber et son équipe, dont le Dr Shiran Shapira, ont développé le médicament en se basant sur une molécule que le professeur étudie depuis 25 ans, appelée CD24, qui est naturellement présente dans l’organisme.
« Il est important de se rappeler que 19 patients sur 20 atteints de COVID-19 n’ont besoin d’aucune thérapie », a déclaré Arber. « Après une fenêtre de cinq à douze jours, environ 5% des patients commencent à se détériorer ».
La principale cause de cette détérioration clinique est une activation excessive du système immunitaire, également connue sous le nom de tempête de cytokines. Dans le cas des patients atteints du COVID-19, le système commence à attaquer les cellules saines des poumons.
« C’est exactement le problème que cible notre médicament », a-t-il déclaré.
La CD24 est une petite protéine ancrée à la membrane des cellules qui remplit de nombreuses fonctions, dont celle de réguler le mécanisme responsable de la tempête de cytokines. M. Arber a souligné que leur traitement, EXO-CD24, n’affecte pas le système immunitaire dans son ensemble, mais cible uniquement ce mécanisme spécifique, l’aidant à retrouver son équilibre correct.
« Il s’agit de médecine de précision », a-t-il déclaré. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un outil permettant de s’attaquer à la physiologie de la maladie. Les stéroïdes, par exemple, désactivent l’ensemble du système immunitaire », a-t-il encore expliqué.
« Nous équilibrons la partie responsable des tempêtes de cytokines en utilisant le mécanisme endogène du corps, c’est-à-dire les outils offerts par le corps lui-même. »
Arber a noté qu’un autre élément révolutionnaire de ce traitement est son mode d’administration.
« Nous employons des exosomes, de très petites vésicules dérivées de la membrane des cellules qui sont responsables de l’échange d’informations entre elles », a-t-il expliqué.
« En parvenant à les délivrer exactement là où elles sont nécessaires, nous évitons de nombreux effets secondaires », a-t-il ajouté.
L’équipe est désormais prête à lancer la dernière phase de l’étude.
« Aussi prometteurs que puissent être les résultats des premières phases d’un traitement, personne ne peut être sûr de rien tant que les résultats ne sont pas comparés à ceux des patients qui reçoivent un placebo », a-t-il déclaré.
Quelque 155 patients atteints du coronavirus participeront à l’étude. Deux tiers d’entre eux recevront le médicament, et un tiers un placebo. L’étude sera menée en Israël et elle pourrait également être réalisée dans d’autres endroits si le nombre de patients dans le pays ne suffit pas.
« Nous espérons la terminer d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Arber.
Si les résultats sont confirmés, il a promis que le traitement pourrait être mis à disposition relativement rapidement et à faible coût.
« En outre, un succès pourrait ouvrir la voie au traitement de nombreuses autres maladies », a-t-il conclu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Source: https://www.jpost.com/health-science/covid-90-percent-of-patients-treated-with-new-israeli-drug-discharged-in-5-days-67596
bonjour,
Arber rappelle que 19 patients sur 20,soit 95% des patients testés covid+ n’ont pas besoin de traitement.
L’étude pfizzer rapporte que 160 personnes sur 18000 non vaccinées ont été testées covid+,,soit moins de 1%.
Ce sont juste des chiffres,évidement.
Ce virus est différent et ne réagit pas comme les autres virus, il faut un arsenal de traitements et vaccins, bravo à cette Société Israélienne d’apporter ce nouvel outil-
Ça fait plaisir de voir une réaction positive. Je trouve que vous êtes un vent d’air frais, Guadong.
Bravo .
On aura peut-être enfin le droit d’être soignés !
Magnifique alternative si des entraves ne surgissent pas, du fait de la bureaucratie sanitaire particulièrement efficace et soumise un peu partout mais en France avec une vigueur digne de la Chine communiste.
Oui Jeanne, je partage vos craintes.
Tout d’abord bravo aux inventeurs de ce nouveau traitement qui, à n’en pas douter, est très efficace.
Vivement qu’il soit testé sur un plus grand nombre de malades pour franchir rapidement toutes les étapes nécessaires à son homologation dans l’UE et partout dans le monde.
Enfin une bonne nouvelle: Bravo à cette équipe gréco-israélienne:
Nous attendons la suite avec impatience:… S’il y a une suite, car Big Pharma ne va va etre content qu’un traitement efficace voit le jour et risque d’employer ses énormes moyens de pression pour toriller le projet d’une façon ou d’une autre:
Erratum
prière de bien lire torpiller: Merci:
Mais toriller était correct aussi, Big Pharma va descendre dans l’arène.
Bravo Israël et à l’ aide grec pour ce traitement ; alors que beaucoup de pays prennent position contre Israël et soutiennent et financent le terrorisme ; Israël est un Pays et un Peuple humanitaire ; contrairement à beaucoup d’ autres ; mais pour avoir les traitements pour se soigner ils seront candidat ;comme le criminel terroriste Abbas qui va se soigner en Israël . VIVE ISRËL ET SON PEUPLE ; quand on voit tout ce qui a été réalisé dans tout les domaines sur 70 années .
J’ai bien fait d’attendre pour me faire vacciner !
nous itou ! Au pire , attendre le prochain vaccin Français/ Pasteur qui devrait sortir fin de cette année sDv . Juste un peu de patience ….
pas sûr!
après l’hidroxichloroquine et l’ivermectine, voilà un nouveau médicament qui va faire grincer des dents les labos et se faire bannir par certains politicards occidentaux