Joe Biden a décidé de retirer les troupes américaines de l’Afghanistan. L’un des principes de base du retrait militaire est que, si vous ne pouvez pas emporter du matériel et des équipements, vous les rendez inutiles afin qu’ils ne puissent pas être utilisés contre vous. Ce qui se passe maintenant c’est que des troupes saines et invaincues s’en vont et laissent leurs armes à l’ennemi. L’Administration Biden et les généraux, les responsables de ce fiasco, sont en train de donner notre technologie aux Chinois qui attendent dans les coulisses, et aux Talibans qui frappent à la porte de notre ambassade à Kaboul. (Andrea Widburg, 14 août*)
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Monica Showalter, et une partie de l’article d’Andrea Widburg pour l’introduction, tous deux parus sur le site d’American Thinker, le 14 août.
******************
Personne à la Maison Blanche: tandis que l’Afghanistan s’effondre, Joe Biden est en vacances
L’équipe de Joe Biden à la Maison Blanche se préoccupent beaucoup des apparences. Ils ont insisté sur le fait qu’il n’y aurait pas d’évacuation de type Saigon en Afghanistan lorsque les Américains se seront retirés. Le 8 juillet dernier, Joe nous a assuré qu’il n’y avait aucun risque de prise de pouvoir par les Talibans. Il s’agit toujours de sauver les apparences à Washington, pas des faits sur le terrain.
Alors, que faut-il penser du fait que Joe Biden prenne un congé de cinq jours ?
Un engagement militaire américain majeur en Afghanistan s’effondre sous les yeux du monde entier et il n’y a personne à la Maison Blanche !
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Joe a d’autres choses à faire. Les porte-parole de la Maison Blanche ont dit que M. Biden est parti jouer avec ses petits-enfants. Il se remettra au boulot à son retour. Côté apparence, ce n’est pas brillant. Toute sa présidence a été jusqu’à présent un échec de leadership et de planification. L’Afghanistan en est le point culminant.
Premièrement, comment se fait-il que les services secrets, qui coûtent des milliards de dollars, aient manqué un événement aussi important? Et pourquoi leurs dirigeants n’ont-ils pas été virés ?
Deuxièmement, que fait le Pentagone, et en particulier son chef militaire, le président des chefs d’état-major interarmées, le général Mark Milley ? Pourquoi des milliards de dollars de Humvees, d’hélicoptères Blackhawk, de roquettes et d’armes de guerre sophistiquées ont-ils été laissés aux Talibans ? Pourquoi les soldats afghans, censés avoir été entraînés par les Américains, ont-ils baissé les bras aussi facilement et ont-ils fui, terrorisés, en laissant aux terroristes un énorme butin ?
Lors d’une retraite ordonnée, on ne laisse pas des armes à l’ennemi en partant. Il n’y a eu aucune planification ici, aucun leadership. Seulement des renvois d’ascenseur.
Quant au général Milley, il a ses propres priorités : il passe son temps à fulminer contre l’incendie du Reichstag et la bagarre du 6 janvier au Capitole, traite un collaborateur de Trump de «Raspoutine», compare les électeurs de Trump à Hitler, accuse le Président Trump d’un coup d’État inexistant et s’interroge sur la «rage blanche» et la Théorie critique de la race.
(Tucker Carlson a fait un bon résumé de cette situation sur Fox News.)
En plus de cela, pourquoi mettre en danger de 3.000 soldats pour évacuer l’ambassade américaine? Le général a-t-il essayé de convaincre Joe d’arrêter son plan de retrait farfelu avant de laisser l’ambassade sans défense et d’être obligé de réexpédier des troupes ?
Pourquoi ce général, qui ferait passer George McClellan pour un grand stratège en comparaison ( NdT: George Brinton McClellan,était un major-général de la Guerre de Sécession. Souvent paralysé sur un champ de bataille, il surestimait de manière chronique la force des unités ennemies et laissait une grande partie de ses troupes en réserve à des moments décisifs.), a-t-il encore son job ?
Troisièmement, qu’arrivera -t-il aux réfugiés, dont beaucoup ont collaboré avec les États-Unis et ont des raisons légitimes de fuir ? A-t-on prévu de les aider à partir? Joe Biden a annoncé le retrait des troupes en avril et apparemment rien n’a été fait de ce côté-là.
Selon un article paru sur le site de Microsoft News, des responsables de l’Administration Biden font des pieds et des mains pour trouver un pays, quel qu’il soit, qui puisse accueillir certains d’entre eux, au moins temporairement, en commençant par les 80 000 qui se trouvent dans le périmètre de Kaboul, tandis que bien plus encore sont à l’extérieur.
L’Administration Biden tente de convaincre l’Albanie et le Kosovo de les prendre, alors que le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan ont tous refusé. La Russie de Poutine aurait pu être un bon endroit pour les accueillir, compte tenu de l’étendue du territoire russe et de son immense population d’Asie centrale, mais M. Biden a commis l’erreur d’insulter Vladimir Poutine (lors d’une interview sur la chaîne ABC, le 17 mars, Joe Biden l’a traité de tueur). Il n’avait apparemment pas prévu qu’il pourrait avoir besoin de son aide.
Pendant ce temps, les réfugiés sont au désespoir, entassés dans la chaleur torride de Kaboul, sans logement, sans nourriture, sans service. Certains menacent de s’immoler par le feu s’ils n’obtiennent pas de papiers. Et en réalité, on devrait les prendre en pitié, car ce sont de vrais réfugiés, pas des gens en vêtements griffés ayant assez d’argent liquide pour payer des passeurs et sachant qu’ils obtiendront des services gratuits.
Rien n’a été prévu pour eux. Silence radio.
Qu’arrivera-t-il à la Banque centrale afghane ? Lorsque les Talibans seront arrivés qu’adviendra-t-il des 9,5 milliards de dollars dans les réserves ? Est-il prévu de les saisir ou simplement de brûler le bâtiment et tout l’argent liquide qu’il contient (les États-Unis pourraient facilement remplacer l’argent liquide en M3 et M4 si cela devait arriver) afin d’empêcher qu’il tombe entre les mains des Talibans ?
Ou bien les Talibans vont-ils utiliser cet argent pour financer des alliances avec des pays à court de liquidité comme le Venezuela et Cuba ?
Finalement, qu’adviendra-t-il de l’ambassade ?
Selon l’analyste Peter Bergen de CNN, les États-Unis pourraient déplacer leur ambassade à l’aéroport de Kaboul.
Sur Twitter, on s’est donné le mot selon lequel l’aéroport de Kaboul est l’endroit que les Talibans veulent encercler afin de pénétrer dans la ville.
Si ces deux rapports sont vrais, alors les États-Unis vont sauter de la poêle à frire directement dans le feu.
Quel genre de planification est-ce là ?
C’est un signe pour tout le monde qu’il n’y a personne aux commandes aux États-Unis. Joe Biden, qui pourrait tout juste organiser des courses de chiens, est à la Maison Blanche – enfin pas en ce moment puisqu’il est en vacances, jouant en priorité avec ses petits-enfants et dégustant des glaces.
C’est un énorme échec de leadership de la part d’un homme qui n’a jamais été autre chose qu’un politicien bavard. Il n’a jamais rien fait, il n’a jamais rien dirigé.
Mais voilà. Nous sommes devant le plus grand échec de politique étrangère américaine depuis le Vietnam et Joe est en congé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- *https://www.americanthinker.com/blog/2021/08/tucker_carlson_on_the_utter_horror_of_our_pullout_from_afghanistan.html
- https://www.americanthinker.com/blog/2021/08/nobody_home_as_afghanistan_collapses_joe_biden_goes_on_vacation.html
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Les médias critiquaient le Président Trump dès qu’il allait un moment jouer au golf: Eh ben, ici avec Joe que vont – ils dire ?
Je me lance : Il a une capacité exceptionnelle à garder la tête froide sous la pression
non c est vrai ? je pensais qu il a perdu la tete depuis longtemps
mais rien du tout , la majorité des médias étant de la même couleur politique de BIDEN ,
Que pouvez vous attendre d’un vieux monsieur sénile, frappé d’Alzheimer, totalement corrompu et auteur de gestes déplacés sur ses collaboratrices ?
Et qui, précisément pour ces qualités ici rappelées, a été placé à la Présidence des États Unis par une fraude remarquablement organisée par ses partisans qui exercent le pouvoir réel !
Il est à craindre que le pire est a venir !
soit à venir.
pas que sur des collaboratrices, sur des petites filles aussi. Il faudrait en faire un sujet d’ailleurs
L’objectif n°1 de la gauchisterie américaine était de faire cesser les tweets de Donald Trump – le meilleur président depuis des décennies.
Ce qui se passe ailleurs, ils s’en fichent complètement.
La France et l’ Europe ont voulu Biden , et ils vont le payer cher . Des millions de barbares Afghans sont en route vers l’Europe .
Trump avait bien prévu de faire quitter l’Afghanistan par les soldats américains après avoir négocié avec les Taliban: En quoi donc la situation aurait été différente avec Trump toujours président ? Y’avait il une ligne rouge à ne pas dépasser pour lui ?
Et vous pensez que Trump s’y serait pris de cette façon, sans doute ?!
Déjà, le président Trump n’aurait jamais laissé d’équipements militaire aux mains de l’ennemi.
De plus, le retrait était prévu pour être progressif et non d’une traite comme l’autre ordure sénile a fait
Trump avait commencé à négocier le départ des troupes américaines d’Afghanistan. Biden n’était pas d’accord, mais il n’a pas pu arrêter le processus.
Entre autres, Trump avait dit aux Taliban que s’ils dépassaient la ligne rouge, l’armée américaines les anéantirait. Personne ne discute avec la puissance militaire américaine, en tous cas à l’époque, parce que Biden est en train de transformer l’armée en école de maintien.
vous voulez qu’il reprenne la guerre pendant 20 ans pour rien ?
que les afghans se débrouillent entre eux, ils ont bien résisté aux anglais puis aux russes et enfin aux américains
quand ils auront tué quelques milliers de djihadistes, ça ira mieux pour eux!
chacun chez soi !
sauf que les Afghans débarquent en Europe par centaine de milliers . Autant dire qu’il va y avoir des coups de couteau et des viols à tout va .
Il ne tient qu’aux européens de leur interdire de venir
oui mais vous savez bien que nos dirigeants sont des laches et qu’ils ne feront rien .
Tout cela va être lourd de conséquences humainement et geopolitiquement … C’est bien le déclin de l’Amérique avec un Biden en dessous de tout sur les stratégies de la guerre.
Comment peut on en arriver à une fin désastreuse ?
il est en dessous de tout pas seulement sur la guerre mais sur tout : économie , immigration , sujets de société . Et c’est plus qu’un déclin mais une catastrophe . Je ne sais pas si tout le mal qu’il fait à ce grand pays pourra etre réparé . En tout cas , pas avant longtemps .
Il me semble qu’il faut prendre la mesure juste de ce qu’il se passe : l’Afghanistan a eu l’opportunité de choisir son destin. Ça n’est pas rien.
Il se trouve que, en tant que collectivité, et dans la mesure où ils forment un peuple homogène (est-ce vraiment le cas dans cet agglomérat de village?) ils ont choisi les talibans.
Dont acte. C’est peut être décevant comme résultat mais leur avoir donné cette occasion n’est pas rien.
C’est pas faux ce que vous dites . C’est la raison pour laquelle je ne les plains pas .
Quelque part ça clarifie les choses pour le futur.
mais en vérité tout ce qui a trait à l’islam est négatif.
Il me semble que la seule stratégie possible est de le tenir le plus loin possible le plus longtemps possible.
Vietnam, Afghanistan, bis répétita.
La folie de la guerre sans raison.
Mais on n’abandonne pas ses amis ainsi.
il aurait mieux valu gagner la guerre du Vietnam pour empecher ce pays de devenir communiste . Si les Américains avaient gagné au Vietnam , ce pays serait devenu l’équivalent de la Corée du Sud . Comme les communistes ont gagné , il est devenu l’équivalent de la Corée du Nord .
Ce n’était pas une guerre pour rien . Cessez de dire n’importe quoi . Vous défendez les communistes maintenant ?
Quand à l’Afghanistan il se trouve que nombre de terroristes qui font des attentats en Europe s’entrainaient là bas .
Il me semble que le Vietnam actuel est mieux que la Corée du Nord.
si le Vietnam actuel est mieux que la Corée du Nord c’est parce que ce pays est quasiment sorti du communisme , il est devenu capitaliste . Ceci explique cela . Le capitalisme va en faire un pays développé dans les 30 ans . C’est une puissance économique du futur .
En revanche le Vietnam des années 70 n’avait pas grand chose à envier à la Corée du Nord . Après la défaite des Américains ce fut la tyrannie , massacre de masses , famine comme dans tous les pays communistes .
Je suis toujours hallucinée quand à l’ignorance des Européens sur les raisons de la guerre du Vietnam . Les communistes voulaient installer des dictatures communistes dans le monde entier : en Asie et en Europe pour encercler les USA . Heureusement grace à Reagan les rouges ont finis par perdre sinon vous seriez en train de faire la queue avec des tickets de rationnement devant les supermarchés .
Vous avez raison.
L’histoire se répète :
>
https://1.bp.blogspot.com/-3pyPG56oqF8/UMML6VRHvFI/AAAAAAAABB0/AUasN-TxGsc/s1600/20121208+Saigon+1975.jpg
Joe est prisonnier de sa démence et inconscient de tout ce qui l’entoure, son parti est dominé par son extrême gauche appuyée par les médias et le <high tech> qui ne rêvent qu’à détruire le pays pour en prendre le contrôle et en asservir la population.
+1000
Pour gagner une guerre, faut s’en donner les moyens. Et l’après,…
Qu’est ce qui a changé, Magali, depuis le fiasco d’Uzbin?
Vous vous souvenez? Déjà en 2008, les talibans avaient
repris possession de leur territoire ( n’oublions pas qu’ils
sont chez eux — et nous étions, malheureusement, chez
eux, sans aucune perspective politique claire au sein de
la FIAS.).
Résultat: nos soldats sont morts pour rien.
Des milliers d’Afghans arrivent en Europe, sans discontinuer,
pratiquant leur charia, comme là-bas.
C’est exactement ce qui va se passer.
Le manque d’objectifs clairs de nos politiciens — et de culture
historique— cause tjrs les mêmes échecs: nous les payons
très cher.
N’oublions jamais que le désastre Afghan a commencé avec l’invasion par la Russie, c’est toujours eux qui commencent a mettre la merde partout dans le monde….
exact l’invasion de l’URSS en 1978 . Les Soviets ont effectivement foutu la merde partout et ont réussi à faire porter le chapeau aux USA . La plupart des problèmes actuels c’est à eux qu’on les doit .
Par exemple le fait que les USA deviennent communistes car infiltrés par les Soviets depuis les années 60 et l’invention du peuple Palestinien née dans les officines du KGB .
Pas du tout; ce sont les Anglais. (Pour l’époque contemporaine).
Lisez ce must pour la connaissance de l’Afghanistan:
« Mission à Kaboul », écrit par un agent britannique en 1836-1838
avant d’être assassiné et déchiqueté par les Afghans qu’il croyait
acquis à la Couronne britannique: Sir Alexander Burnes.
il y a bien eu intervention de l’URSS en 1978 . Ils voulaient faire de ce pays un pays communiste . Il y a ensuite intervention des USA pour les en empecher . Les Américains ont armé les Afghans pour lutter contre les Soviets . A l’époque ce n’était pas encore un pays islamique .
Ce n’est que par la suite que l’Afghanistan est tombé sous le joug islamique et que des groupes terroristes comme Al Quaida sont venus à l’existence . On ne peut pas nier la responsabilité des Soviets dans nombres des problèmes que nous connaissons actuellement comme l’invention du peuple palestinien ou le fait que les USA deviennent communistes .
Pour ce qui est des Anglais selon votre commentaire , ça remonte bien avant l’intervention des Soviets . Dans les années 30 l’Afghanistan n’était pas un Etat Islamique .
Bravo :i love thé usa,vous avez tout compris
1-la responsabilité de l’URSS en Afganistán en 1978 jusqu’à ce jour
2-la responsabilité de l’URSS dans l’invention du PPP:Pseudo Peuple Palestinien
3-l’invasion de l’Europe par les vrais réfugiés afghans qui va déferler ,
4-la catastrophe Biden et sa répercutions Européenne et mondiale
5-j’en passe et des meilleurs ,la liste est trop longue
Merci Dreuz ,longue vie
Nous vivons la décadence de l’Occident depuis des années . Quand elle a commencé ? En 2008 , à l’élection de B.Obama ? Cet homme qui reçut le prix Nobel de la Paix , certainement parce que premier Président des USA noir , et qui finalement en 8 ans , déclencha au moins 4 guerres ( Libye , Proche-Orient , Moyen-Orient ) : non .
Je crois plutôt que cette décadence a commencé en janvier 1961 , dès l’entrée en fonction de J.F.Kennedy avec sa politique « Nouvelles Frontières » , et l’augmentation de militaires envoyés au Vietnam ; ce qui fit naître en ’66 , sous la présidence de L.B.Johnson , le phénomène hippie et le refus compréhensible de ces Jeunes d’aller se faire tuer en Asie du sud-est .
Depuis D.Eisenhower (1953-1961) , seul Donald John Trump (2017-2021) n’a pas créé de nouveau conflit . Mais le polichinelle J.R.Biden est là , et créera probablement des catastrophes de tout ordre qui continueront à détruire l’Occident .
sans doute mais avec Reagan l’Occident à retrouver sa fierté , sa puissance , sa stabilité . Il y a toujours eu des chefs d’Etat influencé par le communisme qui ont voulu nuire à l ‘Occident , ça ne date pas d’hier .
Mais comme vous le dites les choses ont vraiment dégénéré depuis Obama , et l’avenir ne s’annonce pas rose .
Il n’y a plus d’espoir
mais si .Accrochez vous . Moi aussi parfois je perds espoir , mais nous devons y croire . Sinon nous vivrons sous la charia et/ ou le communisme .
Si on ne peut pas sauver l’Europe pour cause d’islamisation , il faut au moins sauver les USA . Le communisme n’est contrairement à l’islamisation pas irréversible . Il faudra bien que nous Européens conservateurs puissions nous réfugier quelque part .
Meme si je vais en Asie un moment , les Asiatiques n’accepteront pas d’accueillir des millions d’Européens qui fuient l’islamisation de leur pays . A part aux USA , je ne vois pas ou nous pourrions aller .
C’était à prendre au second degré 🙂
Je suis pessimiste pour les raisons que vous savez mais pas totalement.
il faut toujours espérer
J’ai bien lu l’article et tous les commentaires: Il me semble qu’il y a un grand absent dans tout ça: le sieur Barak Hussein O:
Je suis de ceux qui pensent — et je ne suis pas le seul — que Joe Biden n’est depuis toujours que la marionnette docile– et maintenant sénile — dont Barak O dire les ficelles:
Or d’après bon nombre de complotistes paranoïaques dont je fais partie, Barak O est en fait un militant Musulman fanatique qui n’a jamais abjuré l’Islam de son enfance et de son adolescence:
Depuis toujours il protège, encourage et finance l’Islam radical dans le monde: Les preuves à ce sujet existent: Il suffit de s’informer:
Si L’Armée américaine s’est retirée de cette façon ( en ne détruisant pas ses armes et son matériel avant de partir, sur ordre de Washington,) c’est pour que les Talibans s’en emparent. Ainsi il va y avoir un Afghanistan Islamique puissant et bien armé entre deux états déjà Islamiques: l’Iran à l’Ouest et le Pakistan à l’Est: Quelle belle victoire pour l’Islam conquérant:! Barak doit être content :..
Je pense exactement comme vous . Et vous n’etes pas le moins du monde paranoiaque . Hussein O est le diable .