Publié par Christian Larnet le 3 août 2021

Norvège : La vidéo du tableau de bord d’une voiture a capturé une Tesla dont le pilote automatique a arrêté la Model S dont le conducteur ivre s’est endormi au volant.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il est facile d’imaginer tout ce qui peut tourner au drame avec les voitures sans conducteur et les ordinateurs de pilotage automatique. Cet incident, qui a été filmé par une voiture en circulation, montre l’autre face de la pièce.

Des images de téléphone portable montrent le moment où le système Autopilot d’une Tesla a arrêté une Model S après que son conducteur, ivre, se soit endormi au volant sur une autoroute en Norvège. Le système a détecté que le conducteur ne réagissait plus.

Les images filmées par un autre automobiliste montrent l’homme affalé au volant, tandis que la voiture roule toute seule. Le système Autopilot a maintenu la voiture dans sa voie avant de s’arrêter à l’entrée d’un tunnel, et a allumé les feux de détresse.

La police a publié un communiqué sur son compte Twitter indiquant que l’homme était ivre et a nié avoir conduit “bien qu’il y ait une vidéo de lui, ivre”.

L’Autopilot de Tesla est un système avancé d’aide à la conduite qui adapte la vitesse de la Tesla au trafic environnant, maintient le véhicule dans sa voie et guide la voiture lors des changements de voie et des rampes qui fait régulièrement parler de lui pour ses défauts, et les accidents qu’il a provoqué. La technologie peut enclencher automatiquement le clignotant et prendre la bonne sortie – toutes ces fonctions ont peut-être sauvé la vie du Norvégien et de ceux qui se trouvaient dans les véhicules environnants.

La vidéo du conducteur intoxiqué a été publiée sur Twitter, elle a été vue par plus d’un million de personnes. Elle montre l’homme au volant d’une Model S blanche roulant sur l’autoroute et se dirigeant vers le tunnel de Nøstvet. Une fois dans le tunnel, l’Autopilot a arrêté le véhicule et allumé ses feux de détresse, le tout alors que le conducteur est toujours affalé au volant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading