Jeudi, un double attentat suicide commis soit par l’Etat islamique ou al-Qaïda – qui ne sont pas en Afghanistan selon Joe Biden, soit par les talibans – qui ne sont pas des terroristes selon les islamo-gauchistes* – a fait au moins 60 morts, dont 13 militaires américains.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’une des explosions s’est produite à l’Abbey Gate de l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, où les troupes américaines examinaient les Afghans en vue de leur évacuation. L’autre explosion a eu lieu à l’hôtel Baron voisin, où des milliers d’Afghans, des Britanniques et des Américains étaient rassemblés depuis ces derniers jours avant de se rendre à l’aéroport pour y être évacués.
Le général McKenzie, commandant du CENTCOM a déclaré lors d’une conférence de presse :
À l’heure actuelle, deux auteurs d’attentats suicides, évalués comme étant commis par des combattants de l’Etat islamique (ISIS-K), se sont fait exploser à proximité de la porte Abbey de l’aéroport international Hamid Karzai, et à proximité de l’hôtel Baron.
13 militaires américains ont été tués et 15 ont été blessés dans des attaques terroristes à l’aéroport de Kaboul.
Avec cet attentat, les États-Unis connaissent la journée la plus meurtrière en Afghanistan depuis 2011 alors que Joe Biden n’est président que depuis quelques mois.
Je ne pense pas utile de répéter que ce double attentat est le résultat de la désastreuse façon dont Biden a organisé le retrait d’Afghanistan, que nous avons – hélas avec raison – qualifié de criminel : j’aurais largement préféré me tromper. Dreuz a démontré l’inanité des décisions prises par une administration de gauchistes déconnectés de la réalité.
Nous devons en revanche rappeler les faits que nous avons publiés il y a quelques jours :
- Le 22 août, Dreuz révélait que l’Etat islamique s’était infiltré à l’intérieur de l’aéroport de Kaboul et préparait des attentats.
Sauf erreur, Dreuz a été le premier média francophone à publier cette information.
(les attentats que nous craignions s’étant produits avant qu’ils n’aient le temps de l’écrire, Le Monde, l’Express et Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch n’ont pas été assez rapide pour nous accuser de complotisme ou islamophobie avant les explosions). - Les Démocrates sont à ce point déconnectés de la réalité, qu’ils ont livré des hélicoptères à l’armée afghane, qu’ils savaient incapable de les sécuriser en cas d’attaque des talibans, il y a tout juste un mois !
- A ce point déconnectés, qu’en plein chaos dans lequel la Maison-Blanche a placé les 15 000 Américains laissés à la merci des terroristes talibans, le secrétaire d’Etat Blinken a publié un hommage « à ceux que nous avons perdus à cause du terrorisme », pour célébrer la Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme, le 21 août.
Ultimatum
Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, lundi 23 août, l’armée américaine a donné un ultimatum au président des Etats-Unis, qui est également le commandant en chef des Armées, a rapporté CNN (1).
Les hauts gradés ont « informé » Joe Biden qu’il avait « jusqu’à mardi » pour décider de prolonger la date limite du retrait américain fixée par les talibans.
L’ultimatum décisionnel du Pentagone à l’intention de Biden fait suite à la déclaration des talibans selon laquelle les États-Unis doivent retirer toutes leurs forces d’ici le 31 août – une date limite que les responsables militaires américains disent avoir toujours l’intention de respecter.
https://www.cnn.com/2021/08/23/politics/afghanistan-kabul-airport-military-deadline/index.html
Plus tôt dans la journée, un porte-parole des talibans avait déclaré que si les troupes américaines étaient toujours présentes dans le pays après cette date, « nos dirigeants prendront les décisions appropriées et nécessaires ».
Biden a cédé, et lors de la conférence de presse qu’il a été contrait de donner alors qu’il passait du bon temps en vacances à se dorer au soleil et manger des glaces, Joe Biden a rassuré les talibans qu’il se conduirait bien, et qu’il quitterait l’Afghanistan avant le 31 août. Il a été même très ferme, et a insisté sur le fait que le calendrier militaire ne changerait pas. Quel que soit le nombre d’Américains, civils ou soldats, qui seraient abandonnés à leur sort. Non mais.
Etrangement, alors qu’on peut lire à peu près partout, à l’unité près, combien de personnes l’armée américaine a évacuées ces derniers jours, je n’ai trouvé nulle part la moindre indication sur le nombre d’Américains qui se trouvaient parmi ces exfiltrés. Si vous croisez l’information, merci de me l’indiquer.
Haute trahison
Au milieu de ce monstrueux chaos, que les médias feront tout pour qu’il ne reste pas dans les mémoires collectives comme le plus grand drame humanitaire et politique de la présidence Biden, Politico révélait hier jeudi 26 août à 15h28 (2), que :
- Non seulement l’administration Biden s’est appuyée sur les talibans pour assurer la sécurité à l’extérieur de l’aéroport.
- Mais que des responsables américains à Kaboul ont reçu l’ordre de Biden de donner aux talibans une liste de noms de citoyens américains, de détenteurs de cartes vertes et d’alliés afghans « pour leur permettre d’entrer dans le périmètre extérieur de l’aéroport de la ville » contrôlé par al-Qaïda.
« En gros, ils ont juste inscrit tous ces Afghans sur une liste de mise à mort », a déclaré un responsable de la Défense, qui, comme d’autres, s’est exprimé sous couvert d’anonymat pour évoquer ce sujet qui a choqué les Américains qui l’ont appris.
« C’est juste épouvantable et choquant et cela vous fait ressentir une certaine forme de souillure »
https://www.politico.com/news/2021/08/26/us-officials-provided-taliban-with-names-of-americans-afghan-allies-to-evacuate-506957
Les responsables de l’administration Biden ont soutenu que donner ces listes aux talibans était le meilleur moyen d’assurer la sécurité des Américains et des Afghans et d’éviter une fusillade entre les combattants talibans et les milliers de soldats américains stationnés à l’aéroport.
Une conférence de presse délirante
Lors de sa conférence de presse, le président américain a « promis de traquer les terroristes à l’origine de l’attentat dévastateur de Kaboul ». Les talibans ont tremblé.
Et puis il a expliqué qu’en réalité, il s’est contenté d’exécuter les décisions prises par le président Trump. C’est Trump, le responsable de ce que fait Biden.
Jusqu’à présent, je pensais, à tort, que c’était essentiellement le trio Obama/ Podesta/ Axelrod qui dicte la politique de Joe Biden. Et bien non, c’est Trump !
Vous savez aussi bien que moi que l’ancien président a passé un accord avec les talibans pour que toutes les forces américaines quittent l’Afghanistan avant le 1er mai », a déclaré Biden
Après le double attentat, le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, le démocrate Bob Menendez (D-N.J.), a critiqué la stratégie de coordination de l’administration Biden avec les talibans, écrivant dans une déclaration :
« Alors que nous attendons de recevoir plus de détails, une chose est claire : nous ne pouvons pas confier aux talibans la sécurité des Américains. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.cnn.com/2021/08/23/politics/afghanistan-kabul-airport-military-deadline/index.html
- https://www.politico.com/news/2021/08/26/us-officials-provided-taliban-with-names-of-americans-afghan-allies-to-evacuate-506957
* Sandrine Rousseau, candidate EELV à la présidence de la République Française, a déclaré «S’il y a des Afghans potentiellement terroristes, il vaut mieux les avoir en France pour les surveiller».
* Le Monde : « Le fait d’avoir été membre des talibans ne constitue pas forcément une menace pour la France : les talibans n’ont pas vocation au djihad international ».
Bonjour Monsieur Grumberg,
« On ne parlemente pas avec un tigre quand on a la tête dans sa gueule »
W. Chirchill
Cordialement
Accuser le président Trump de son échec monumentale est vraiment le comble de la mauvaise foi… typiquement de gauche
Dementia Joe a passé la plus grande partie de sa vie à mentir. Tant qu’il était sénateur du Delaware, cela n’avait pas beaucoup d’importance. C’était un politicard menteur parmi tant d’autres. Nommé « vice-président » c’était encore gérable. Parvenu à être « président » il n’a pas compris que les mensonges auxquels il s’était depuis très longtemps habitué ne sont plus sans conséquences.
les démocrates sont des incapables, et responsables de ce carnage.
Une mention spéciale pour @Jean-Patrick Grumberg, j’adore le jeu de mot « jihad Joe » c’est excellent ! dommage que les gi Joe ne soient que des jouets !
A noter aussi que Dreuz, sur son bandeau défilant en haut de la page, a été probablement le premier en France à révéler ces attentats, et que d’autre part, le nombre de victimes annoncé a été rapidement proche de la réalité, ce que les médias français ont mis des heures à faire.
Merci pour ce travail remarquable, merci pour cet article !
Que dire, c’est à pleurer tout cela !
Les folies et les catastrophes s’accumulent dans le monde, bien aidé par l’arrivée de Joe Robinette Bidon (le 2ème remplissant le 3ème. Jeu de mots qui m’avait fait rire. Bravo à son auteur) à la présidence des USA.
La majorité des Dreuziens pense que toutes ces horreurs vont réveiller les Européens et les Américains (surtout eux) et que cela amènera à un retour de Trump ou du moins le rejet des mondialistes et de la gauche.
Pour moi, ce n’est pas si évident que cela. Ca passe ou ça casse ! Actuellement le fil est très tendu, au bord de casser, mais les médias arrivent malgré tout à (re)couvrir toutes ces folies et mensonges.
Perso, j’ai peur que cela passe. Et si c’est le cas, les choses vont alors s’accélérer. On aime bien le « pessimisme » de Guy Millière, ce sera moins drôle quand on sera en plein dedans. Pourvu qu’il se trompe !
J’ai lu ce matin je ne sais plus où que tout cela fait partie de la stratégie américaine. Ce n’est pas une mauvaise blague. La grande presse de la désinformation subsidiée écrit cela. Selon elle, il n’y a donc pas de débâcle à proprement parler. Ce retrait d’Afghanistan va permettre aux USA de se concentrer sur l’urgence, càd. la Chine. Et donc, effectivement, abandonner des milliers de citoyens américains et une quantité importante de matériel militaire parfois sensible car de haute technologie sur le territoire afghan, cela fait partie d’une stratégie de haut vol, si haut que la chute sera infernale. Il faut être complètement malade ou sénile pour y croire. Mais la presse, elle, répand cette désinformation. C’est scandaleux !
Ca me rappelle le scénario des films « Rocky » des années ’70 et ’80 : S. Stallone se prend des avalanches de coups sur la poire , continue à rester debout , hurle à son entraîneur que c’est sa stratégie , et puis finalement gagne le combat . . . Mais ça c’est du cinéma .
« malade OU sénile »? Non, John Galt, je corrige malade ET sénile.
Et pas qu’un peu!!!
Merci à DREUZ pour ses infos qui se révèlent toujours exactes, hélas pour ces attentats à la Biden.
Pour être pessimiste je dis: que la guerre civile américaine 2e partie renaitra de ses cendres, pour l’heure et c’est peut être qu’une trêve, les américains étant en manque de munitions pour alimenter leur AR15
Je suis totalement d’accord avec le constat de trahison, ce n’est pas de l’incompetence ou de la betise (l’idiot c’est celui qui croit que les dirigeants sont betes ou qui vote macron, soi-disant avec lepen ca allait etre le chaos)
Mais le phenomene est le meme dans divers pays occidentaux, je pense a la France, des dirigeants qui gouvernent contre la population et restreignent ses libertés
Marc , bonne déduction d’une France en faillite.
On aimerait pouvoir faire quelque chose… En attendant, je viens de faire un don à Dreuz Info. Au moins c’est un moyen de participer à la diffusion de la vérité. Ceci dit, est-ce que ça changera les démocrates ? J’en doute. Être démocrate n’est pas une opinion, éventuellement modifiable. C’est une identité.
Je me pose une question : « Quand jo bide donnera les clés de la Maison Blanche aux taliban ? »
Probablement lorsqu’il aura mangé une glace à l’armagnac, complétée par un verre bien rempli de vodka.
N ‘ importe quoi .Et ils espèrent faire quoi?Allez bombarder les vilains terroristes muslmans responsables de la mort de nombreux soldats américains au nez et à la
barbe des autres terroristes Talibans. Ce qui est le plus hallucinant dans cette triste histoire sanglante ,les médias occidentaux osent révéler fièrement que les Talibans condamnent ces attentats. Les Talibans savent très qu ils pourront berner les pauvres occidentaux naïfs avec de telles déclarations.Un groupe terroriste comme les Talibans qui condamnent d ‘ autres groupes terroristes .
Les Talibans ont libérés(comme c’est la tradition) ,des milliers de terroristes des prisons d’Afghanistan!! pas la peine de nous faire un dessein sur ce que feront ces criminels aguerris ,qui seront reconnaissants aux autres crapules précitées et grossiront leurs rangs avec délectation et comme nos gauchistes du journal « le monde » assurent que les Talibans n’ont pas vocation à s’attaquer à nous, pauvres occidentaux déjà livrés aux couteaux des »invités »de Merkel !!!si on suit leur logique alors ce sera les autres ceux libérés qui feront le boulot pour eux !!conclusion :AUX ARMES CITOYENS si on veut défendre notre peau , nos proches et notre Patrie, l’histoire se répète fini de faire les bisounours!!
Au Canada ce ne sera pas AUX ARMES CITOYENS
Mais rendons-nous, ils arrivent
TRUDEAU AYANT DÉSARMÉ LA POPULATION CANADIENNE des armes qui ressemblent a des armes d’assaut mais qui ne sont que des fusils semi auto a cinq coups.
Ils refont le coup, pourtant usé jusqu’à la corde du bon taliban et du mauvais daesh. Version islamiste du good cop et du bad cop, mais avec notre presse islamo gauchisée, ça marche encore.
Je ne serais pas suprise que les Talibans et cette organisation terroriste soient main dans la main pour cet attentat. Alors pour faire diversion,pour berner les crédules qui pensent que les Talibans ne sont plus les mêmes ,on fait semblant de condamner pour mieux avancer dans son régime sectaire islamique en empêchant trop d ‘ afghans ne quitter le pays en instaurant la peur.
Hijos de sus putas madres!!!
« Haute trahison », Jean Patrick, en effet, c’est le mot qui vient
à l’esprit.
Biden livre carrément ses soldats aux égorgeurs & tortionnaires
talibans, en leur fournissant des listes de noms de gens à « 1 évacuer
en toute sécurité. »
J’espère que les parents des braves soldats américains tués dans ces attentats se constitueront en association pour faire juger le traître à la
nation.
Je vous dirai que je reconnais la griffe des maudits traîtres qui nous
gouvernent, à l’ouest: Macron, Merkel & Co ( les félons de l’UE): Macron
n’a-t-il pas sous-traité la défense de nos frontières contre les migrants
à Erdogan? Celui-là même qui avance ses pions chez nous, sans
résistance de nos gouvernants— y compris de l' »opposition ».
Un Musul-ment, ment, ment et ment TOUT le temps.
Et en plus ils finissent par croire à leurs propres mensonges, j’en ai fait l’expérience.
Il faudrait frapper les muzzs où ça fait mal. Comme déverser quelques tonnes de lisier sur leurs principaux lieux saints.
Minimum 2.500 mosquées en France . Vous déversez du lisier sur quelques centaines ou même seulement quelques dizaines de ces quartiers généraux musulmans : vous avez très probablement une guerre ethnico-religieuse dans l’Hexagone . .
Je pense plutôt a la vitrification pour qu’on en finisse
bidonnette devrait être jugé par une cour martiale. Il a commis un désastre humanitaire à l’échelon de toutes les démocraties, et en premier lieu il est responsable de la mort de ses propres soldats. Que le diable l’emporte.
Joe le désaxé.
Joe Biden sucks, I scream…
incroyable Biden qui sans complexe accuse TRUMP d’avoir mal géré le départ des troupes et civils. Donner le pouvoir aux Talibans pour gérer le départ des volontaires pro-US revient à laisser les loups dans la bergerie.
Quel grand stratège ce robinette biden
Tuer, massacrer, voler, piller, détruire : c’est l’essentiel de l’islam et de la vie de son « beau modèle ».
Impossible de trouver sur internet la conférence de Biden hier… HELP !!!!
Quand même, le regard du mec à gauche sur la première photo… si les yeux sont là fenêtre du cœur, ça fait frémir…