Joe Biden a tenté de faire porter le chapeau de la catastrophe afghane, provoquée par lui, à Donald Trump.
Mais qui peut croire un seul instant que l’idée folle de confier aux Talibans la responsabilité de la sécurité des ressortissants américains venait du Président Trump? Joe Biden a aussi déclaré, lors de la conférence de presse de jeudi, que c’était les généraux qui lui avaient conseillé d’abandonner la base aérienne de Bagram. Mais le Général Milley a dit que compte tenu de la mission ordonnée par Joe Biden, de ramener les troupes à 600 ou 700 hommes, l’évacuation à partir de l’aéroport international de Kaboul était la seule solution.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Nolte, paru sur le site de Breitbart, le 27 août.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
****************
Joe Biden n’a pas «hérité» de Trump l’idée folle de confier la sécurité des États-Unis aux Talibans
Les Talibans ne sont pas un groupe de gangsters en haillons. Il s’agit plutôt d’une organisation terroriste islamique hautement organisée qui n’a jamais cessé d’être affiliée à Al-Qaïda et qui, après avoir repris l’Afghanistan à Joe Biden, a immédiatement remis en liberté des milliers de prisonniers membres d’Al-Qaïda et d’ISIS.
Voilà donc qui Sa Fraudulence a mis en charge de la sécurité américaine à Kaboul.
Hier, 13 Américains ont été tués ainsi que 95 Afghans. On nous dit qu’ils ont été tués par un kamikaze d’ISIS, membre de la même organisation que les Talibans ont libérée de prison – les mêmes Talibans auxquels Joe Biden a confié la sécurité de l’aéroport de Kaboul.
Joe Biden semble apprécier, en fait semble se délecter, de mentir sur la façon dont il a hérité de ce problème de l’ex- Président Trump, ce qui n’est pas surprenant de la part d’un vieux sociopathe gâteux. Mais sur quelle planète peut-on croire qu’il a hérité de l’idée folle de confier aux Talibans la responsabilité de notre sécurité, ce qui reviendrait à confier aux Japonais la responsabilité de la sécurité pendant l’évacuation britannique de Dunkerque En dépit de cela, malgré le fait que les Talibans ont libéré des milliers de combattants d’ISIS, M. Biden s’est présenté devant le pays jeudi soir et nous a dit ce qui suit pour justifier le fiasco de son plan d’évacuation :
« [N]ous avons été informés par nos services de renseignement qu’ISIS-K, un ennemi acharné des Talibans, les personnes qui se trouvent dans ces deux prisons ont été libérées – étaient ouvertes (sic), planifiant un ensemble complexe d’attaques contre le personnel des États-Unis et d’autres personnes. »
Hola! … Ralentissez un peu… Donc ISIS est un «ennemi acharné» des Talibans, mais les Talibans ont «libéré» de prison des milliers de combattants d’ISIS ? Donc les Talibans ont libéré leur «ennemi juré » ?
Revenons en arrière
Qui a libéré les combattants d’ISIS qui tuent des Américains ?
- Les Talibans les ont libérés. Et maintenant, vous nous dites que les Talibans ont libéré leurs «ennemis jurés » Pourquoi les Talibans libéreraient-ils leurs «ennemis jurés» ? Et ce sont les mêmes Talibans que Joe Biden a chargé de la sécurité.
Devinez ce que l’Administration Biden a fait d’autre pour nos bons amis, les Talibans.
- Le sociopathe Joe a donné aux Talibans une liste de tous les Américains et Afghans qui veulent quitter l’Afghanistan, une liste de cibles à éliminer qui indique aux Talibans exactement qui les a trahis au cours de nos 20 ans là-bas, ainsi qu’une liste de citoyens américains à prendre en otages.
Est-ce vraiment Donald Trump qui a dit à Joe Biden de remettre une liste de cibles?
J’ai d’autres questions…
- Qui a dit à Joe Biden d’évacuer nos troupes avant d’évacuer les civils américains et nos alliés afghans ? Ce n’était pas Trump.
- Qui a dit à Joe de retirer nos troupes et d’abandonner des dizaines de milliards de dollars de machines de guerre opérationnelles ? Ce n’était pas Trump.
- Qui lui a dit de repousser la date de retrait du 1er mai de Donald Trump à la fin du mois d’août, lorsque, contrairement au début mai, les Talibans sortent de leurs villages et de leurs champs de pavot pour former une armée d’été ? Ce n’était pas Trump.
- Qui lui a dit d’abandonner la base aérienne de Bagram avant que l’évacuation ne soit terminée ? Ce n’était pas Trump.
- Qui a dit à Biden de confier notre sécurité à des terroristes islamiques ? Sûrement pas Trump.
Les échecs de Biden, son indifférence pour la vie humaine, ses erreurs de jugement, ses calculs politiques lâches… Cela dépasse tout ce qui a été fait dans l’histoire politique américaine.
Les hommes faibles ont toujours causé beaucoup plus de carnage dans ce monde que les hommes forts.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
- https://www.breitbart.com/politics/2021/08/27/nolte-joe-biden-didnt-inherit-insane-idea-of-putting-taliban-in-charge-of-u-s-security/
- https://www.nationalreview.com/corner/why-exactly-did-we-abandon-bagram-air-base/
- https://www.breitbart.com/asia/2021/08/26/jbiden-blames-generals-for-abandoning-bagram-air-base-admin-may-have-given-taliban-a-list-of-stranded-americans/
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Le problème, avec des médias unilatéraux dont le curseur reste coincé désespérement et lamentablement vers le camp auto-proclamé du « Bien », c’est que vos questions qui tombent sous le sens ne seront jamais transmises à sa flatulence Biden 1er (des politocards corrompus).
Pas davantage à la ricaneuses en second, cruche parfaite, ni aux divers et avariés collaborateurs dans le vent à l’aise dans les cocktails mondains talentueux grave sur les pistes de danse qui, tout bien réfléchi (deux neurones suffisent), ne valent pas plus qu’un pet foireux dont le plus grand bénéfice sera d’élargir le trou d’ozone.
Si tant est que l’expert en glaces à deux boules et liftings à gogo, stratège en subtiles carresses sur les peaux à peine duveteuses, daigne leur laisser une fenêtre de tir pour lui soumettre lesdites questions poil à gratter…
Chère Magali,
Trump avait prévu une retraite, Djihad Joe a réalisé une débâcle. Sleepy Joe et son équipe on passé des mois à démonter ce que Trump avait péniblement préparé. Ils sont remplacé des généraux par d’autres dont les principales préoccupations semblaient être la chasse aux suprémacistes blancs, l’application de la Woke Theory, la défense de toutes les minorités dans l’armée etc. L’Afghanistan est passé en dernière priorité jusqu’ au jour ou ils ont dû faire face et évidemment rien n’était prêt. Il faut des mois pour préparer ce genre de retraite.
Dementia Joe a passé presque la totalité de sa vie à mentir. Parvenu « président » il est devenu incapable de réaliser que ça ne restait plus sans conséquences. L’Afghanistan est constitué d’ethnies, de tribus, de clans dont les alliances peuvent changer à tout moment au gré de leurs intérêts. Il en va ainsi depuis des siècles et ce ne sont pas quelques dizaines d’années de présence éphémères qui y changeront quoi que ce soit.
Le Capitaine cornet de glace a perdu toute crédibilité. Ils vont malgré tout le garder jusqu’au bout pour les raisons qui ont été analysées dans Dreuz et dans plusieurs articles que vous avez choisis et gracieusement traduits. Je ne serai pas surpris que ceux qui l’avaient porté aux nues il y quelques mois seront les mêmes qui vont le démolir. La Bête (pardon la « presse ») qui doit être nourrie quotidiennement n’est jamais rassasiée.
Le Bonjour à la Belle Province.
Cordialement
Confucius (ou Mao), mais peu importe, disait qu’il valait mieux une armée de cerfs conduite par un lion, qu’une armée de lions conduite par un cerf.
C’était vrai, en ce qui concerne les USA, à l’époque de Trump.
Mais depuis l’énorme scandale de la tricherie électorale l’armée américaine est devenue une armée de cerfs, conduite par un cerf, le pdt bidonnette.
Quand en verrons nous la fin?
Dans 3 ans et demi ! J’ai du mal à m’imaginer quels autres fiascos Biden est capable de produire d’ici 2024: Déclarer une nouvelle guerre ? Contre qui ?
La citation exacte est: « Il vaut mieux avoir un lion a la tete d’une armee de moutons qu’un mouton à la tete d’une armee de lions. »
Beaucoup l’attribuent a Alexandre le Grand, d’autres attribuent la citation a Chabrias, un Grec accompli qui mouru a l’epoque d’Alexandre.
O.
MacArthur : Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.
Ce qui est notre cas aujourd’hui dans la deuxieme proposition.
Mais aussi: « J’ai plus peur d’une armee de 100 moutons dirigee par un lion que d’une armee de 100 lions dirigee par un mouton » Imam Shafi’i / Talleyrand…
Les declinaisons sur ce theme sont infinies.
O.
monsieur TRUMP avait raison de retirer les usa et otan de l afganistan, mais pas de la facon BEDEN la queu entre les jambes et des pour parler enfantin avec des taliban… beden en quelques mois a degringoer les USA aussi bas que terre