Biden est maintenant un président impopulaire, selon le dernier sondage YouGov (qui interroge pourtant plus de Démocrates que de Républicains).
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La lune de miel est « officiellement terminée ». L’approbation de Joe Biden chute dans le dernier sondage YouGov. Le président se rapproche dangereusement des très mauvais scores de son vice-président (4), avec des notes basses dans tous les domaines.
Rasmussen
- Selon Rasmussen (3), qui est le seul sondeur qui suit quotidiennement la popularité des présidents, Joe Biden voit son taux de popularité tomber sous la barre fatidique du milieu et tomber à 48 %.
- 36 % disaient approuver son travail, fin janvier, ils ne sont plus que 29 %, tandis que désormais, 43 % désapprouvent.
Quinnipiac
Avec un échantillonnage biaisé qui ne comprend que 23 % de Républicains contre 27 % de Démocrates, soit 4 % de plus, et 36 % d’indépendants (dont il n’est pas précisé si ce sont des indépendants qui votent démocrate ou républicain), voici les résultats inquiétants de Joe Biden (2) :
- Le Quinnipiac de mercredi (1) indique que Biden perd du terrain presque partout, y compris et surtout sur sa gestion de la réponse au COVID-19, où il chute de 10 points en seulement trois mois.
- 48 % des personnes interrogées pensent qu’une candidature de Joe Biden en 2024 serait mauvaise pour le pays (contre seulement 37 % qui pensent qu’elle serait bonne). Par contre, un énorme 60 % disent que la candidature de Donald Trump serait mauvaise pour le pays.
- 48 % désapprouvent la façon dont Joe Biden gère l’économie, 43 % approuvent.
- 52 % désapprouvent sa gestion de la violence par arme. 32 %
- 52 % considèrent que le pays, avec Biden, va dans la mauvaise direction, contre 35 % qui pensent qu’il va dans la bonne direction.
- 47 % pensent que la fraude électorale est un gros problème.
- 44 % désapprouvent la façon dont Joe Biden gère la politique étrangère, contre 42 %
- Plus inquiétant pour les élections de mi-mandat, 52 % des désapprouvent le travail des Démocrates du Congrès.
YouGov*
- Immigration : 35 % approuvent la gestion de Biden, 50 % désapprouvent.
- Politique étrangère : 41 % approuvent, 42 % désapprouvent.
- Économie : Approbation 44 %, Désapprobation 43 %.
- Approbation générale de Biden : Approuvent 46 %, Désapprouvent 50 %
Le résultat que je trouve personnellement le plus embarrassant pour la première puissance mondiale (5) :
Diriez-vous que Joe Biden est un dirigeant fort ou faible ?
- Très faible : 37 %
- Assez faible : 16 %, soit, 53 % au total considèrent qu’il est faible.
- « Biden est un leader fort » : 19 % (ils reviennent d’un voyage sur quelle planète ?)
- Assez fort : 28 %, soit 47 %, mais réellement 43 % si l’on corrige le biais de YouGov.
Ceci montre que la plupart des journalistes et des médias sont éloignés de la réalité, et qu’ils se trompent dans leur opinion du président américain. Le grand commentateur politique Bill O’Reilly a très justement analysé que Joe Biden est un faible (6).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://poll.qu.edu/poll-release?releaseid=3814
- https://poll.qu.edu/images/polling/us/us08052021_demos_uscu57.pdf
- https://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/biden_administration/prez_track_aug06
- https://www.msn.com/en-us/news/politics/kamala-s-historical-unpopularity-threatens-the-2024-odds-for-democrats/ar-BB1gKbFQ
- https://docs.cdn.yougov.com/v60y11605p/econTabReport.pdf
- https://www.billoreilly.com/b/President-Biden-is-a-Weak-Leader/653255889148268917.html
*Ce sondage est également biaisé en faveur des démocrates.
« Dirigeant Faible »
C’est encore bien gentil , car si on se donne la peine d’être honnête on peut rajouter » corrompu , pervers , sénile , tricheur » et j’en passe !
Cet homme n’est pas apte à diriger les USA.
Preuve de son inaptitude, il n’a pas été suffisamment lucide pour se rendre compte qu’à 78 ans, avec des capacité intellectuelles déclinantes, il n’est pas raisonnable de se porter candidat à diriger un grand pays tel que les États Unis d’Amérique.
Grâce aux journalistes, il a réussi, intentionnellement ou non, à berner momentanément la population, mais la réalité finit toujours par ressurgir.
Ce qui provoque maintenant sa baisse de popularité.
>
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Joe_Biden%27s_Yearbook_Photo.jpg/255px-Joe_Biden%27s_Yearbook_Photo.jpg
Dementia Joe en rêvait depuis trop longtemps . L’avidité, la gloriole, son entourage (le frère tout aussi avide que corrompu que Sleepy Joe et le fiston Hunter qui est encore pire que le père) a de gros besoins d’argent… Et puis il y a Jill (alias maman) qui rêvait de tellement de devenir la « first lady ».
Bonjour Monsieur Grumberg,
L’activité quotidienne de Dementia Joe est pourtant plus qu’explicite. Ils le gardent « dans la naphtaline » le plus longtemps et souvent possible. Malgré tout ça, le Capitaine cornet de glace réussit a débloquer. Pour Sleepy Joe les USA comptent 350 millions de personnes vaccinées (il n’est même plus conscient qu’il se trompe)…Dans un certains sens , ce n’est pas surprenant: les morts « démocrates » réussissent malgré tout à voter.
Cordialement
C’est des stats et elles parlent d’une réalité alternative; celle des politiciens…
Que croire; si ce n’est que les résultats des statistiques représentent une idée générale issue d’une consultation de l’ignorance généralisée d’une population désinformée et peu intéressée par la politique.
La désinformation se traduit en statistiques et les chiffres ne sont que le reflet de l’ignorance générale. Qui, d’informé, peut croire que Biden ait une politique quelconque, autre que celle de ses maîtres dans l’ombre ?