Joe Biden a rompu sa promesse de campagne selon laquelle il prendrait ses responsabilités, et a rejeté la responsabilité de l’échec de son retrait d’Afghanistan sur l’ex-Président Donald Trump. Dans un article publié dimanche (le 15 août), Axios titre : « Biden blâme Trump pour le chaos en Afghanistan ». Selon Axios, Joe Biden a reproché à son prédécesseur, l’ex-Président Trump, d’avoir donné du pouvoir aux Talibans et de les avoir laissés « dans la position la plus forte militairement depuis 2001 ». Donald Trump a répliqué vertement.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Charlie Spiering, paru sur le site de Breitbart, le 16 août.
************
Donald Trump demande : À qui Joe Biden va-t-il se rendre ensuite ?
L’ex-Président Donald Trump a multiplié lundi (le 16 août) les déclarations critiquant la façon dont le président Joe Biden a géré le retrait des troupes américaines d’Afghanistan.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
M. Trump a noté que M. Biden avait d’abord renoncé à régler le problème de la pandémie du coronavirus avant de céder devant les Talibans, leur permettant d’envahir l’Afghanistan durant le weekend.
« À qui ou à quoi Joe Biden va-t-il se rendre la prochaine fois ? » a demandé Donald Trump. « Quelqu’un devrait le lui demander, s’il le trouve ».
Joe Biden est demeuré en congé dans la retraite présidentielle de Camp David et n’a pas parlé de l’Afghanistan publiquement devant la caméra depuis mardi dernier. ( NdT: En fait, il est prévu que Joe Biden s’adressera à la nation depuis la Maison Blanche lundi après-midi (le 16 août selon les responsables de son Administration.)
Samedi, la Maison Blanche a publié une déclaration en son nom, dans laquelle il reproche à M. Trump d’avoir négocié avec les Talibans.
Mais Donald Trump a indiqué qu’il aurait fait un meilleur travail en ce qui concerne le retrait des troupes.
« Le résultat en Afghanistan, y compris le retrait, aurait été totalement différent si l’Administration Trump avait été aux commandes », a-t-il déclaré.
Breitbart a noté sur Twitter :
« Des hélicoptères s’affairaient à secourir le personnel de l’ambassade des États-Unis à Kaboul, en Afghanistan, dimanche, quelques semaines seulement après que le président Joe Biden ait promis qu’il n’y avait « aucune circonstance » dans laquelle ce spectacle, qui rappelle de retrait du Vietnam, se reproduirait. »
Donald Trump a exprimé dans sa frustration devant le fait que Joe Biden laissait du matériel militaire derrière lui ce qui donne aux Talibans l’occasion de l’utiliser et ne traite pas en priorité l’évacuation des Américains.
« Qui peut croire à une telle incompétence ? » a-t-il déclaré. « Sous mon Administration, tous les civils auraient été évacués et le matériel aurait été retiré ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.breitbart.com/politics/2021/08/16/biden-hypocritically-trump-afganistan/
- https://www.breitbart.com/politics/2021/08/16/donald-trump-who-will-joe-biden-surrender-to-next/
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Trump doit se défendre et mettre le sénile , incompétent , et dangereux sleepy Joe face à ses responsabilités .
Comme nous l’avions prévu sur dreuz , il allait créer le chaos aux USA et sur la planète entière . C’est encore pire que ce que j’imaginais .
Il est à craindre que sur la scène internationale, le chaos et la mort, ce ne soit pas terminé. L’Amérique est par défaut le gendarme du monde libre : il n’y a personne d’autre pour assurer ce poste. Si j’étais un dictateur impérialiste rêvant d’augmenter son influence, je ferais le calcul suivant qu’après Biden, Trump pourrait être réélu, ce qui ne laisse qu’une fenêtre de 4 ans pour se positionner.
D’accord avec vous! Xi Jinping, Poutine et les mollahs d’Iran savent qu’ils ont une petite fenêtre de 3 1/2 pour faire ce qu’ils veulent, avec un Trump réélu les coups vont pleuvoir. C’est pourquoi Trump a eu raison de laisser entendre qu’il pourrait se représenter en 2024 (quelles que soient par ailleurs ses intentions) pour les ennemis des USA, c’est une menace bien réelle!
certes mais 2022 c est l année prochaine et Donald sera président du congrès alors on » rigolera bien » et mon débarras de la sorcière pélosi
Et dire qu’il en est seulement au huitième mois de « présidence »…
Chère Magali,
Dementia Joe est incapable de contrôler la frontière sud de son pays et parfois de trouver « maman ». Alors l’Afghanistan…
Le bonjour à la Belle province.
Cordialement
Il faudrait l’interner en urgence absolue. Quel que soit son intérimaire il ne pourra pas être pire que ce sénile précoce.
Son intérimaire serait Kamala Harris et oui, elle plus bête que lui!
Se mobiliser contre les démocrates, socialogauchistes, fossoyeurs de leur pays.
Que peuvent faire l’Iran et les Talibans de plus que Daesh a déjà fait (attentats meurtriers à grande échelle) ? Telle est la question.
» À qui ou à quoi Joe Biden va-t-il se rendre la prochaine fois ? »
A la Chine qui prépare de grandes manoeuvres militaires, histoire de faire trembler Taïwan…
les personnes qui ont décidés de libérer le monde des mondialistes et de leur idéologies luciferienne doivent trépigner d impatience de voir les peuples enfins réveillés pour pouvoir mettre un terme a la piece de théatre qui en fait n est qu un piège a cons ! et ça marche !
soyons optimistes car l avenir s éclairci !