Mercredi, le président Joe Biden a tenté de détourner l’attention du désastre en cours en Afghanistan en revenant sur la pandémie de coronavirus. Il a encouragé les Américains à continuer à porter des masques, en particulier les enfants, puis, il a promis de prendre des mesures contre les gouverneurs républicains qui interdisent le port du masque dans les écoles de leur État. Ron DeSantis, le très populaire Gouverneur républicain de la Floride – qui pourrait être candidat à la présidence en 2024 si Donald Trump ne se présente pas -, a répliqué vertement lors de la diffusion mercredi soir de l’émission «Hannity» sur la chaîne Fox News.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 19 août.
**********************
Ron DeSantis réplique durement à Joe Biden
Mercredi (le 18 août) , Joe Biden a donné la conférence de presse la plus surréaliste de sa présidence. Tandis que l’Afghanistan s’enfonce dans le chaos et que des milliers d’Américains sont toujours en danger, le président est revenu à la Maison Blanche pour faire une déclaration de quelques minutes concernant le coronavirus. M. Biden s’en est pris au Gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et a promis de punir quiconque n’obligerait pas les enfants à porter un masque à l’école. Aucune question n’a été posée sur la question qui dominait non seulement l’actualité mais aussi sa présidence. Une crise majeure a tout simplement été ignorée.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’absurdité absolue et ce manquement au devoir n’ont pas échappé à M. DeSantis, qui donné une interview sur Fox News mercredi soir afin de répondre à cette attaque.
Comme l’a fait remarquer M. DeSantis, tout en montrant sa mauvaise humeur, M. Biden demeure inexplicablement (ou c’est tout à fait explicable si vous supposez qu’il est atteint de démence) en vacances à Camp David pendant que l’Afghanistan s’effondre. Au lieu de se précipiter à la Maison-Blanche comme le ferait un président normal, il y est resté jusqu’à tard dans la soirée de mardi.
Il a ensuite donné sa ridicule conférence de presse, sans même mentionner la tragédie qui se déroulait et sans répondre aux questions, et il est maintenant prévu qu’il se rende dans le Delaware pour un long weekend.
C’est insensé, et c’est la preuve que ce président n’est pas capable d’exécuter les devoirs de sa fonction.
Mais il n’y a pas que l’Afghanistan. Le Gouverneur DeSantis a énuméré la liste des crises auxquelles le pays est confronté en ce moment, en grande partie à cause de l’horrible prise de décision de M. Biden.
La frontière a atteint des niveaux d’anarchie jamais vus dans l’histoire moderne. Des centaines de milliers d’immigrants illégaux affluent chaque mois au milieu de la saison chaude, une période où la migration est censée ralentir.
L’inflation, notamment en ce qui concerne le prix de l’essence et des autres énergies, tue la classe moyenne, ronge ses économies et détruit son pouvoir d’achat. Cela est dû en grande partie à la destruction par Joe Biden de la capacité de la nation à se fournir en énergie.
En réaction, ce que le président trouve de mieux à faire, c’est prétendre que tout cela est temporaire, même s’il est évident que ce n’est pas temporaire du tout. En plus, comme le mentionne M. DeSantis, Joe Biden est absolument obsédé par l »idée de faire porter des masques aux enfants de la maternelle.
C’est l’orientation politique la plus stupide jamais vue, compte tenu de ce qui se passe dans le monde. Et ce président est tellement incompétent qu’il se concentre sur l’abus des droits civils pour forcer les enfants à porter des masques, comme si c’était légal que le gouvernement vous ordonne de faire quelque chose.
Finalement, notons combien tout cela est politiquement stupide de la part de Joe Biden. Il s’est lancé dans une confrontation avec un rude adversaire comme le Gouverneur DeSantis, l’attaquant alors qu’il n’avait aucune raison de le faire.
Les pics de coronavirus se produisent dans tout le pays, y compris de l’autre côté de l’océan à Hawaï. La Floride n’est pas pas seule dans ce cas et les mandats obligeant à porter des masques ne font aucune différence.
Pourtant, la Maison Blanche, tentant désespérément de conserver la faveur des médias, a pensé que ce serait une bonne idée d’ignorer la crise actuelle et de s’en prendre à celui qu’elle considère comme une menace pour 2024.
Cela se retourne contre eux et Joe Biden mérite tout ce qui lui arrive.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://redstate.com/bonchie/2021/08/19/ron-desantis-responds-to-joe-biden-and-rips-him-apart-over-afghanistan-n429379
- https://www.breitbart.com/politics/2021/08/18/joe-biden-berates-unvaccinated-and-republican-governors-ignores-questions-about-1000s-of-americans-in-afghanistan/
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci Magali Marc pour cette traduction.
Quand j’ai vu M. Biden se faire vacciner, je me suis demander ce que cela allait donner !?
Je ne suis pas déçu.
Il y a pire: https://www.americanthinker.com/blog/2021/08/why_joe_biden_cant_resign_or_be_removed__or_die.html
La solution serait qu’il reconnaisse publiquement la tricherie de son élection…
Du coup, Trump reviendrai aux affaires 👍
Je suis ok avec vous, là il faut un miracle !
Doux Jésus…
Quand je lis les déclarations de l’actuel (président) des EU, je pense au livre de Herman Wouk: Ouragan sur le Caine.
Ron DeSantis est un grand homme . Il aura un destin de président .
Pour parfaire le tout je suis partisan qu’il soit le VP de Trump pendant 4 ans, puis son successeur pendant 2 mandats, soit 8 ans.
12 ans de trumpisme doivent suffire pour aider les USA et l’occident à se relever.
Il faudrat que Trump gagne: Et un président républicain avec un congrès démocrate ne fera pas grand chose.
Trump a deja gagne ,,,,,les votes ont ete truques et nous avons bien peur queles demo le fasse encore par courrier …
Attendez les élections de mi-mandat : les résultats risquent d’être surprenants.
Il vaut mieux attendre. Vous avez raison.Mais une surprise je ne sais pas. La bonne nouvelle c’est que statistiquement les démocrates devraient perdre une des 2 chambres. C’est quasiment toujours le cas. Perdront t’ils les 2 là est toute la question.
d’accord avec vous ,,,
Chère Magali,
L’entièreté de la chaîne des commandants dépend-elle en finalité d’une décision du Capitaine cornet de glace? Je pose la question parce que personne dans la dite chaîne n’a en finalité réagit. Personne n’a démissionné parce qu’il ne s’agit pas d’une retraite mais bel et bien d’une débâcle.
Dans le site twitter de Cruella Harris, partagé par Dementia Joe, il n’y a qu’un seul commentaire de chacun sur le désastre en Afghanistan. Le pompon d’imbécilité déconnecté de toute réalité revient indiscutablement à Cruella Harris (elle ne remerciera jamais assez W. Brown alias Sugar Daddy).
Aux USA comme en Europe, les personnes lucides se posent tous la même question: « Que ferra la Chine pendant les trois ans et demi qui restent? ». Le pire c’est que ce n’est pas la seule.
Le Bonjour à la Belle Province.
Cordialement
Merci pour cet article sur desantis, qui donne espoir au monde occidental.
Pourriez vous parler du gouverneur du texas, greg abott
En france nous avons ces salopes de prefets non elus ! Ces prefets ou sous-prefets ce sont juste des ennemis du peuple
Ca change aussi de la marionette Biden, vieillard senile !!
Biden, le plus grand clown politicard des usa ! 🤡
Et quel stratège….
https://www.americanthinker.com/articles/2021/08/the_afghanistan_debacle_is_exactly_what_the_left_wanted.html
« Ron DeSantis… a promis de punir quiconque N’obligerait PAS les enfants à porter un masque à l’école. » — Merci de m’expliquer ou me confirmer cette phrase.
« M. Biden s’en est pris au Gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et a promis de punir quiconque n’obligerait pas les enfants à porter un masque à l’école. »
Posez-vous les questions suivantes :
Pas la peine de me remercier, j’ai été ravi de vous aider à comprendre:
Meditez sur ces 2 phrase identiques mais qu’une simple virgule mal placée, leur donne un sens différent et aux conséquences pouvant être mortifères, dans le cas d’un laisser-passer mal rédigé, pour franchir un check-point dans une zone en guerre:
Bonne journée !
DeSantis a interdit qu’on oblige le port du masque. Il a donc promis de punir quiconque OBLIGERA les enfants à porter un masque à l’école.
Désolé de vous contredire M. Grumberg, ce n’est pas ce que l’on retient de la lecture de l’article de Madame Magali. Vous avez l’air d’attribuer les propos du sénile Biden à M. De Santis. Magali peut-elle infirmer ou confirmer ? Ou alors il y a un problème de traduction…
je vous remercie d’accepter dans cet espace de liberté d’expression, des propos contradictoires et divergents, respectueux de votre charte, même s’ils sont à l’opposé de la doxa sanitaire sur les « vaccins ».
Bien cordialement.
Bonjour Juste en passant!
Décidément une lecture trop rapide empêche certains lecteurs de lire correctement!
JP Grumberg a écrit : « La Floride donne aux responsables des écoles du comté de BROWARD (…) 48 heures pour SE CONFORMER À L’ORDRE DE RETRAIT DES MASQUES ou les salaires seront retenus à partir de lundi. »
Donc: Biden veut punir les gouverneurs qui refusent les masques dans les écoles et le Gouverneur de la Floride persiste à empêcher les écoles d’obliger les enfants à porter des masques!
C’est bien ce que dit l’article.
Ca tombe à pic, en complément de ma réponse, cette information est tombée à l’instant :
« La Floride donne aux responsables des écoles du comté de BROWARD @browardschools et ALACHUA @AlachuaSchools 48 heures pour se conformer à l’ordre de retrait des masques, ou les salaires serons retenus à partir de lundi. »