Source : Lesalonbeige
Ingénieur polytechnicien et diplômé de Sc-Po, spécialiste de l’environnement et des transports, Christian Gerondeau a publié de nombreux ouvrages, dont certains sont traduits dans le monde anglo-saxon.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il vient de publier La religion écologiste – Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction. Dans cet ouvrage il démonte les intox répandues sur le réchauffement climatique, la nocivité du CO2 et autres balivernes électriques manipulées par le GIEC.
La température moyenne de la planète a augmenté d’environ 1°c depuis un siècle. Selon le GIEC, la cause principale de cette hausse serait le CO2 d’origine humaine et, pour sauver notre terre d’une catastrophe imminente, il faudrait faire baisser nos émissions de CO2. C’est le sens de l’engagement pris par les nations qui ont signé l’accord de Paris. Dans la droite ligne de ce pacte, la Convention Citoyenne sur le Climat s’est fixée comme objectif de réduire de 40 % nos émissions nationales. Un effort énorme pour la France (et un coût faramineux) mais qui ne correspond pourtant qu’à 0,25 % des émissions mondiales.
Car ce ne sont plus les pays développés qui comptent, mais l’Inde, la Chine, et demain l’Afrique qui ont tous un besoin vital de pétrole, de gaz naturel et de charbon pour sortir leurs populations de la pauvreté comme nous l’avons fait nous-mêmes. Les projections officielles de ces pays montrent ainsi que les émissions mondiales de CO2 vont inexorablement continuer à croître. Faut-il alors craindre la catastrophe ? Non. Il y avait 4 fois plus de CO2 dans l’atmosphère au temps des dinosaures et tout allait bien. Si nous avons peur, c’est parce qu’on nous fait peur car la peur rend docile. Toutes les religions le savent bien. Pourtant, il ne devrait s’agir ici que de science. L’Homme est-il vraiment responsable de tous ces maux ? Conduit par une vraie démarche scientifique et en s’appuyant sur les propres chiffres du GIEC, Christian Gerondeau montre qu’il n’en est rien.
Surtout il montre que cet incroyable manipulation est le fruit de quelques idéologues, qui n’y connaissent absolument rien au climat. Il évoque par exemple Sven Teske :
C’était donc un dirigeant officiel de Greenpeace, payé par le lobby de l’industrie photovoltaïque, qui était à l’origine du seul scénario qui affirme contre toute évidence que près de 80% de l’énergie de la planète pourraient être fournis en 2050 par les énergies renouvelables.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Encore une mantra perverse de la gauche, rien de plus. Il ont perdu en 1989. Et maintenant, ils ont juste trouvé autre chose: l’écologisme.
Dans l’ « heure des pros 2 ». Un automobiliste avait témoigné l’anecdote suivante: Il avait acheté une voiture haut-de gamme entièrement électrique. Un soir il aurait dû se déplacer en urgence. L’ordinateur de bord avait calculé la consommation en fonction de la distance. Comme c’était en hiver et de nuit. Il a fallu aussi tenir compte du chauffage et la consommation des phares. L’ordinateur lui a signalé que dans ce cas de figure, il n’arriverait jamais à destination sauf trouver un bénévole qui accepterai en pleine nuit de recharger la batterie…
PS: Combien de temps faut-il pour recharger la batterie de ce genre de véhicule? Alors traverser la France voir pire les USA avec ce genre de véhicule…
J’avais vu son témoignage , il est arrivé le lendemain à 11h alors qu’il aurait dû être chez sa fille à 9h la veille pour garder ses enfants ! Il a revendu sa Jaguar et a acheté une Land Rover diésel , en perdant 16000€ au passage !
Les gens sensés le savent. Les ayatollahs vert à l’extérieur et rouge dedans nous manipulent.
Ce livre est indispensable : rigoureux, intelligemment rédigé et c’est souvent du poil à gratter les dermes bien pensants.
0,25% de la PRODUCTION/EMISSION mondiale, mais 0,0 ….. et quelque chose de la masse existante ….. . Comme disait Einstein …..
Le carbone et l’oxygène font partie des gazes absolument nécessaires à la vie sur terre, ils sont les deux plus important.
Gérondeau est un excellent auteur, scientifique et précis. Dans un autre ouvrage, il démontrait lumineusement que l’air de Paris est actuellement plus pur qu’il ne l’a jamais été. Quand au pic d’ozone dans la capitale, c’est le 15 août, quand elle est désertée par les voitures ! Eh oui, le soleil…
J’habite sur la Côte d’Azur, habituellement en août il fait au moins 30 ° et la mer est à 25° : aujourd’hui on avait un peu froid sur la plage et l’eau était à 20°… Vivement que ça se réchauffe.
S’il faisait plus froid on nous dirait qu’on dépense trop pour le chauffage.
Et que le froid est dû au réchauffement 🙃
et c’est pourtant le cas… car il ne s’agit pas que d’un réchauffement, mais également d’un accroissement de la variabilité du climat (temperature/precipitation).
Nos dirigeants et les multinationales ;les banques etc tout est fait pour la mondialisation ; que 5% ou un peut plus se partagent la richesse ; et les peuples seront soumis et nous retournerons à l’ esclavage ; on finira par éliminer une bonne partie de la population ;on nous placera une puce et nous serons sous surveillance constante ; la fin de notre société et de nos libertés de nos démocraties ; nous sommes déjà en dictature européenne et cela avance dans le mauvais sens ; les gens ne se rendent pas compte de la vraie situation .
Il fallait bien justifier la taxe carbone et la transition energetique deux belles arnaques et il y en existe bien d’autres encore. . .
fakeniouze (bobard en français)!
greta thunberg avait dit le contraire il y a un ou deux ans !
La couverture médiatique du rapport du GIEC sorti ce jour est impressionnante. Que faire contre ce rouleau compresseur ? Poser une question, c’est être complotiste… Le corona a un fameux concurrent! Reste juste à lier l’émergence de ce virus au réchauffement afin de rentabiliser les peurs 😀