Le 26 juillet dernier, le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin s’est rendu à Saint Etienne du Rouvray pour une cérémonie d’hommage au père Hamel, atrocement décapité il y a cinq ans pendant qu’il disait la messe. Gérald Darmanin était accompagné par l’archevêque de Rouen, par celui qui était maire de la ville au moment des faits, un communiste, et par d’autres politiciens de tous bords.
Une fois de plus, la cérémonie a montré que les autorités catholiques, le gouvernement de la France et les membres des principaux partis politiques français, incarnent le crépuscule de ce pays.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Pas un seul des participants n’a tenu un discours qui s’éloigne de l’apaisement et qui montre une quelconque dignité.
L’ancien maire communiste de la ville a loué la “simplicité” et la “modestie” du père Hamel, qui est donc mort décapité, en toute simplicité et en toute modestie. On ne pouvait attendre d’un communiste des propos d’une grande élévation spirituelle, je sais. On ne pouvait s’attendre non plus à des propos de fermeté. Les communistes ne sont fermes que lorsqu’il s’agit d’attaquer la démocratie et la liberté, et leur sympathie pour les religions autres que l’islam est très limité.
L’archevêque de Rouen a dit : “Quelle est la grande attente de l’humanité, sinon la paix ? Le mal étouffe le bien de la paix, de la justice. Nous ne le savons que trop bien, ici, dans cette église. Le mal a créé des souffrances qui durent”. Remarquable, non ? Le mal est le contraire du bien et crée des souffrances : qui l’aurait cru ? Les êtres humains préfèrent la paix. Ils préfèrent aussi, en général, le beau temps à la pluie et le bonheur au malheur : l’archevêque aurait pu ajouter ces points à son discours. Il se trouve aussi que des êtres humains peuvent faire le mal et le font, cela l’archevêque ne l’a pas dit, et il n’a pas dit non plus qu’il fallait combattre le mal et s’efforcer de le vaincre, ne serait-ce qu’en menant un combat par l’esprit. Il n’a pas désigné les auteurs du mal et ce qui les a atrocement inspirés. Il n’a défendu ni la foi ni les valeurs qui sont censées être les siennes. Le mal, dans son discours, semble venir du destin ou de la fatalité. Consternant….
Gerald Darmanin, lui, a montré une fois de plus qu’il est digne d’être ministre de Macron, et qu’il sait pratiquer le “en même temps” macronien, autrement dit : affirmer une chose et son contraire, annuler par une seconde phrase ce qu’on a dit dans la première, et dès lors, parler pour ne rien dire. Il a déclaré que “la barbarie islamiste touche tous les symboles qui font l’Occident et la France” et que “nous avons encore à nous battre, fortement et encore longtemps, contre ceux qui utilisent Dieu pour tuer”, ce qui était en soi très bien, mais insuffisant.
Il a ajouté très vite, pour effacer ce qu’il venait d’énoncer (et montrer qu’il ne s’agissait que de paroles verbales) que la France est confrontée à une “barbarie qu’il est bien difficile de combattre, tant elle n’a pas de nationalité et, oserais-je dire, pas de religion”.
Il y a donc de la barbarie islamiste, mais elle n’a pas de religion, bien sûr ! Et oui, il a osé le dire !
Ce n’est pas surprenant. Depuis des années, ceux qui dirigent la France disent que l’islamisme n’a strictement rien à voir avec l’islam”, rien à voir du tout ! C’est ce qui les conduit à parler de “séparatisme islamiste” (faut-il le répéter : l’islam ne cherche pas à se séparer, mais à conquérir et à soumettre). C’est ce qui les conduit à clamer qu’un islam de France peut exister qui sera pleinement différent de l’islam pratiqué dans le reste du monde, et très différent aussi sans doute de l’islam pratique en Belgique ou au Luxembourg.
Le discours du communiste était vide, creux, et profondément débile.
Le discours de l’archevêque était un discours de dhimmi adoptant une position d’aveuglement volontaire et de soumission préventive montrant que le catholicisme en France est en train de s’effacer, ce que montrent les églises vides et de plus en plus souvent délabrées et profanées.
Le discours de Darmanin, (comme les discours de Macron sur le sujet), est aussi un discours de dhimmi et propose de se battre contre un simulacre (l’islamisme) aux fins qu’aucune question ne soit posée aux représentants de l’islam en France concernant les monstruosités et abjections inhérentes à leur religion.
C’est un combat vain, imprégné lui aussi d’aveuglement volontaire de soumission préventive et de ce qui accompagne en général la soumission préventive : la défaite préventive. C’est un combat qu’il est inutile de mener et qui n’est pas mené. Les dirigeants français se contentent de brasser de l’air. Et strictement aucun dirigeant politique français ne fait autre chose que brasser de l’air.
Des dirigeants de pays musulmans sont plus courageux que les dirigeants français et osent dire qu’il faudrait extirper de l’islam ce qui peut le rendre criminel : cela me semble impossible, mais au moins ils parlent clairement. (Les propos tenus par Abdel Fattah al Sissi à al Azhar il y a quelques années étaient remarquables et courageux, les directives données par Mohamed ben Salman et Mohamed ben Zayed aux autorités religieuses de leurs pays sont elles aussi remarquables et courageuses, et ont été passées sous silence en France.
Les dirigeants politiques français n’ont aucun courage, et je parle de tous les dirigeants politiques français. Pas un seul dirigeant politique français aujourd’hui ne tient un discours courageux sur l’islam. Non, pas un seul.
Éric Zemmour est le seul journaliste qui le fait encore sans être censuré, et il est harcelé par la justice.
Je doute qu’il soit candidat en 2022, et se lance dans la politique. Si je me trompe et s’il est candidat, je le dis avec tristesse, il sera battu. Tout l’indique.
Et je le dis avec tristesse là encore : la France me semble au crépuscule, oui, tout au bord de la nuit et de la mort. Et quiconque fait un tour d’horizon d’ensemble voit que le problème n’est pas seulement l’islamisation du pays et la montée de la violence au quotidien qui en découle
La civilisation occidentale en général se porte très mal. Sur tous les plans et dans tous les domaines. La seule puissance à même de défendre la liberté sur terre subit présentement une attaque sans précédent, et c’est un sujet qui, en France et en Europe, semble n’intéresser personne. Triste époque.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Malheureusement j ai remarqué aussi que beaucoup de sites chrétiens ne disent pas la vérité sur l’islam au nom de vivre ensemble et du politiquement correct ,par peur d’éventuelles représailles judiciaires et physiques .Toutes critiques sur l’islam bien que fondés peuvent vous menez à votre propre destruction en France .
les Catho non pas de courage
En ont-ils seulement eu du courage. Si c’est comme pour la deuxième grande guerre la France fut libéré par l’Amérique, tant qu’aux soviétiques lâ n’était pas leur but mais plutôt celui de remplacer le nazisme par le communisme et c’est avec l’aide matériel de l’Amérique qu’ils l’ont réussis et a quel prix car, c’était la vengeance tout azimut qui les a motivés, par exemple en violant pas moins de 20,000 allemandes et les destructions.
Facile, vous oubliez les presque 1,3 millions de morts de la « Grande Guerre » la dedans, beaucoup de cathos alors un peu de mesure svp et je ne suis pas catho pratiquant:
..ils oublient que les « cathos » ne sont pas seulement Français..et qu’aujourd’hui encore, des « cathos » donnent leur vie pour d’autres hommes, par fidélité au Christ..entre autres, les « cathos » d’Afrique et du Moyen-Orient..
Cependant, il est hélas vraie que l’Eglise de France, actuellement, ne brille pas par son courage..heureusement, elle envoie encore des missionnaires en Asie et ailleurs..et eux sont des hommes courageux..
Visitez le blog : www:torah-injil-jesus.com et vous saurez tout sur le coran et son prophète !
Même s’il n’a aucune chance d’être élu, Zemmour peut enlever des voix, tant au RN qu’au macroniens. De ce fait on pourrait ne pas être contraint d’un choix imposé: ni Marine, ni Macron, mais le vrai choix gauche contre droite.
Si le choix de droite, c’est X Bertrand, alors, NON !
Je ne voterai jamais pour Séraphin Lampion…
Rien ne dit que Bertrand sera le choix. Une primaire à droite, dont Bertrand s’est auto exclu, déterminera le vrai candidat.
La droite ne pourra jamais mais jamais sauver la France. Je ne suis pas sûr que Zemmour n’ait aucune chance.Personne n’aurait parié sur Trump en 2016, bien que leurs pouvoirs financiers soient différents.
Ils attendent simplement d’être en nombre suffisant, donc en force, pour raser l’Europe:
J’apprécie votre appellation « défaite préventive ».
La France avait signé son arrêt de mort en 1974 avec le traité de Barcelone.
Aujourd’hui, la France est morte, et le dire ainsi ne relève pas d’une utopie, d’un mauvais rêve, d’un « fantasme ».
La poulation est déjà en cours de remplacement; la démonstration mathématique est imparable avec une population issue de l’immigration qui se reproduit exponentiellement tandis que les « autochtones » ne croient plus en l’avenir et s’abstiennent d’avoir des enfants. la connaissance et la culture générale disparaissent, la connaissance de l’histoire s’éfface et est même parfois remplacé bien utilement pour soutenir des idéologies mondialistes.
Au dela de ce simple aspect démographique qui est un livre ouvert sur l’avenir, les occidentaux manquent d’humilité et de capacité d’analyses sur l’histoire, histoire qui se répète inlassablement.
Croire que l’occidentaux ne peut pas disparaitre au motif qu’elle va laisser place à une nouvelle ère moderne, c’est oublier la civilisation romaine, Perse, Egyptiennes pharaonique, celtes …
« Être catastrophiste, ce n’est ni être pessimiste, ni optimiste, c’est être lucide. »
Lâ ou l’ISLAM s’implante la démocratie s’efface et lorsqu’ils atteignent au moins 20 pour cent de population et bien lâ ca commence a avoir un poids politique qui devient impossible a arrêter. .Je n’aurais jamais imaginé qu’ils finiraient par conquérir les pays démocratique occidentaux sens avoir a nous trancher la gorge a tous. et, pendant ce temps un PM au Canada désarme la population canadienne pour leur faciliter la tâche, ne vous en déplaise ne se battra jamais pour sa liberté car c’est une véritable invitation a qui voudra conquérir ce pays.
Bonjour,
Quelques commentaires qui vont sembler étonnants, très bizarres, voir fous en notre XXI ème siècle très matérialiste et souvent athée mais ces concepts sont dans la Bible …
La France que nous aimons est morte!
La seule manière de survivre pour les Gaulois résiduels doit se passer au niveau local: des petits villages isolés ou en groupes dont les maires,les chefs de petites entreprises , les chefs de police locaux,se réunissent clandestinement et décident du programme scolaire a appliquer, programmes d autonomie alimentaire et énergétique, organiser réseau de médecins ,infirmiers, kinés, dispensaires, des moyens » pratiques » de ne pas laisser s’ établir les indésirables,établir des milices armées, mobiles restant sous le radar…
Ai- je lu trop de romans de science fiction????
Oui !
Car les maires de ces petits villages n’ont qu’un seul désir : ne pas déplaire au préfet et au député local qui eux reçoivent leurs ordres de Paris et qui les tiennent par le biais des subventions.
De même pour les gendarmes.
Pour être efficaces, les comités locaux dont vous parlez ne doivent en aucun cas être contrôlés par les politiques.
Ah ben on n’est pas rachishte hein, nous. On est franchais du pays des droits de l’homme. Tout cha pour cha ! Et voilà.
J ai pensé à vous Monsieur Milliere je parlais avec mon meilleur ami qui se définissait a 20 ans comme anarchiste et maintenant comme libéral . Avant il ne votait pas car selon le principe du mandat l élu exécutant des taches que le mandataire ne lui a pas demandé il n avait pas de cartes d électeurs. Il conseille a un candidat se présentant contre Macron non pas de dévoiler totalement son programme, son jeu , de manière à ne pas effrayer les électeurs mais d avoir un programme consensuel quitte à se radicaliser une fois au pouvoir. Enfin sur la France elle sera bientôt scindée en 2 entre partisans du pass et opposants tout comme il y a 2 Amériques l une Trumpiste majoritaire et une autre …
la civilisation occidentale reposait sur un héritage gréco-romain et une religion judéo-chrétienne. Force est de constater qu’ils ont disparu. Ce n’est pas que la France qui va disparaître prochainement. Piètre consolation, je l’admets.
oui, malheureusement, c’est notre civilisation occidentale qui tend à disparaître à cause de la dhimmitude des chefs occidentaux qui préfèrent leur passer la brosse à reluire pour manger dans la gamelle des pays pétroliers.
Mais non, j’ai une fille qui vient de terminer un master 2 de lettres classiques, latin et grec, et va enchaîner sur un master culture et patrimoine pour travailler dans des musées, son souhait est de mettre en valeur et faire aimer en particulier la Grèce antique. Les jeunes de cette sorte ne sont pas nombreux, mais ils existent et comptent se battre. Ne renonçons pas !
Tant qu’il y aura des hommes et des femmes qui incarneront cette civilisation, elle vivra.
Tant qu’il restera ne serait-ce qu’un seul homme libre, alors, l’Alliance avec l’Eternel continuera de vivre.
« L’ancien maire communiste de la ville a loué la “simplicité” et la “modestie” du père Hamel »
Oui, s’il avait pu louer « la laïcité » du Père Hamel, il aurait réussi son homélie digne d’un communiste. Mais ça a dû lui échapper. Il doit s’en vouloir.
Mais, je les connais tellement ces gens-là, ces odieux communistes qui veulent faire croire qu’ils aident les pauvres, alors qu’ils les maintiennent pauvres pour pouvoir exister eux-mêmes !
C’est par eux que la guerre d’Algérie qui a enlevé la vie à tant de personnes a commencé. Et les Français de cette époque ont aidé les communistes comme Henri Curiel à armer la mains des musulmans qui tuaient des Français européens.
Il y a longtemps, cher Guy, que la France sombre. Elle sombre depuis que de gaulle, cet antisémite, a favorisé les musulmans du Maghreb, dès 1958 et sa reprise des Affaires de la France, en amputant la France de trois de ses départements et en offrant le pétrole du Sahara aux algé riens qu’il n’a jamais empêché de revendiquer la France comme étant LEUR territoire.
Aujourd’hui, bien sûr une espèce de guignol qui est aux commandes, en plus de continuer la même politique arabe de la France, décide de déconstruire le pays en le laissant aux mains des musulmans. Je dis bien musulmans. Il n’y a pas d’islamisme. Il n’y a qu’un islam. Celui du Coran qui demande à ses fidèles de tuer les roumis (romains et donc chrétiens) et leur ennemi éternel le Juif. Ce Juif que tout arabe, né avant Jésus Christ, refuse de reconnaître qu’il l’était et qu’il vivait au pays des Juifs.
Le problème dans l’islam, c’est la notion de bien et de mal. Moïse (ou Dieu pour certains) a dit « tu ne tueras pas ». Assassiner c’est mal, point final. Pour un musulman, tuer un autre musulman c’est mal, mais tuer un mécréant c’est bien, c’est même le ticket garanti pour le paradis, c’est la seule religion qui récompense le meurtre. Pour un musulman, boire de l’alcool, c’est mal, mais Allah lui promet des rivières de vin au paradis… Dans l’islam, il n’y a pas le bien et le mal mais le halal et le haram. Distinguer le bien et le mal est essentiel à la santé mentale : comment voulez-vous qu’ils y voient clair ?
Les humains aspirent à la paix… Depuis 1400 ans, quand les musulmans n’ont pas d’ennemi sous la main, ils se battent entre eux.
C’est pourtant si simple à comprendre !
Ce qui est fascinant, c’est que la culture judéo chrétienne est l’oméga de l’Islam : une religion, qui après avoir apaisé certains de ses écrits, veut voir le bien partout, et, si il y’a Mal, on tend l’autre joue par charité.
L’oméga encore parce que si l’islam distingue bien le monde en le catégorisant en deux entités haram et halal, l’islam n’apprend pas à éveiller les esprits mais à les soumettre au mode d’emploi de la vie des fidèles guide, le coran, lequel répond à tout les comportements à adopter en tant que fidèle dans toutes les situations que ceux ci peuvent rencontrer.
la culture judéo chretienne, ce sont des circonvolutions de débats de thèse et d’antithèses, nous passons notre temps à débattre pendant que l’islam ne refléchit pas mais agit.
La vie m’a appris que dans toutes situations de conflits et de contentieux, les torts sont toujours partagés.
Certes, les torts sont toujours partagés, mais pas forcément au même niveau. Si on prend l’exemple d’une personne qui se fait agresser dans un parking, elle a peut-être eu le tort de se garer dans un endroit mal famé et de ne pas s’être assez renseignée, mais ce n’est pas elle l’agresseur tout de même.
J’évoquais des situations de conflits et de contentieux des situations dont les tenants et les aboutissants sont prévisibles, d’autre part, si les torts sont toujours partagés, il n’en demeure pas moins que l’une ou l’autre des parties peut en supporter davantage que l’autre.
Il n’existe pas ou peu de conflits et de contentieux entre personnes respectables, à l’écoute, et de bonne composition tendant à trouver des compromis dans les intérêts de tous.
Se faire agresser dans un parking relève d’une situation quasi imprévisible.
Pour en revenir au sujet de la décadence de la France, l’histoire de France n’est pas ignorante des conquêtes islamiques qui ont déjà eu lieu, à la différence près qu’à l’époque ils étaient combattus farouchement et difficilement contrairement à aujourd’hui ou les portes leur sont grandes ouvertes d’une part, et que d’autre part ils ne rencontrent aucune résistance.
Avant 827, l’islam n’existait pas, et maintenant ils comptent 57 pays, le kosovo encore dernièrement.
Dans ces 57 pays se pratiquaient le boudhisme, l’hindouisme, le zoroastrisme, le catholicisme … qui ont totalement été éradiqués malgré parfois de très grande résistance.
Croire que l’europe est au dessus de l’histoire et de l’islam… quelle rigolade
Signes du processus d’islamisation d’une société (l’escalier de la charia)
-ramadan
-construction de mosquées
-circoncision
-halal
-aïd el kebir
-port du hijab
-port de la barbe
-salutations islamiques
-restrictions matrimoniales
-finance islamique
-ségrégation sexuelle
-homophobie
-contestation des usages et traditions
-disparition du porc
-disparition de l’alcool
-interdiction de la critique de l’islam
-interdiction de la musique et des fêtes
-ségrégation sociale
-ségrégation maritale
-mariage de mineures
-mariages forcés
-crimes d’honneur
-tribunal islamique
-obligation de payer la zakat
-statut de dhimmi pour les non-musulmans
-coucou vous êtes arrivés au califat géré par la charia, la transition s’est passé par la sidération non violente ou par la guerre civile.
Regardez où vous en êtes et devinez à quel moment vous descendrez la marche suivante.
Le début de l’agonie :
>
https://media.gettyimages.com/photos/reign-of-louis-xvi-of-france-execution-of-louis-xvi-king-of-france-at-picture-id526885920
👍👑⚜
As the saying goes: « Though the mills of God grind slowly; Yet they grind exceeding small; Though with patience He stands waiting, With exactness grinds He all. »
Il semblerait hélas que beaucoup de Français ne se préoccupent guère de la situation aux USA et du coup d’état dont a été victime le président Trump, c’est très navrant d’autant plus que j’ai toujours pressenti que si l’Amérique tombait sous le communisme, l’Occident allait suivre. Les Français pour la plupart ne recherchent pas l’information juste , ils se contentent d’écouter la propagande médiatique qui nous est servi sur les chaînes de grande écoute . J’ai beaucoup de rage et de colère sur ce qui se passe actuellement aux USA , je souhaite de tout cœur que les Américains puissent reprendre le contrôle de leur pays , cela passe par de futures élections non frauduleuses . Avec les voyous Démocrates au pouvoir il faudra naturellement être vigilant en 2022 .
« L’ancien maire communiste de la ville a loué la “simplicité” et la “modestie” du père Hamel, qui est donc mort décapité, en toute simplicité et en toute modestie »
MDR !!!
La France paye pour tous les juifs, femmes et enfants qu’elle a balancé aux nazis, pour la traîtrise de De Gaulle envers les américains et les anglais pour Staline, pour avoir laissé mes pauvres parents quitter leur beau pays ou se faire massacrer par le FLN !! Honte à la France oui qu’elle se couche désormais même le juif Gaulliste Zemmour n’y changera rien
s’il en fallait une preuve, il suffit de bien regarder le contenu de toutes les pubs; On les croirait destinées a l’Afrique.
Je citerais bien, également, C-news qui nous impose désormais une diversité maghrébine a la bouche en cul-de-poule; CNews était pourtant la seule TV que je daignais regarder de temps a autre.
Désormais, je ne m’informe plus que sur Dreuz et ne regarde ma TV que pour un jeu apéro du midi ou comme grand écran pour diffuser un film ou une minisérie Netflix, le soir.
La France s’est couchée. En nous imposant ce petit bourge prétentieux avec un contrat signé des « opérations » dont il devait s’acquitter pendant ces cinq années, même s’il n’a pas tout réussi, « ‘ils » le réinstalleront de la même manière qu’ils l’ont fait en répétant la même opération électorale bidon (+ ou – 15% en sa faveur) comme d’ailleurs Biden contre Trump.
Et ce but est de détruire la France, laisser rentrer tous ces africains et maghrébins pour que la RACE PURE OCCIDENTALE soit éradiquée, ne laissant plus que des métèques mâtinés de noir ou d’arabe mais tous de la même religion : l’islam.
Voilà pourquoi, AntiqueOran, ville où je suis née, tu ne verras plus autre chose dans toutes les télévisions de France. Ça s’appelle le conditionnement de l’esprit par la répétition de la vision.
Exact; Il en va de même des couples mixtes ou des couples d’homo a propos desquels il est exigé de nous de reconnaitre que c’est si parfait que ca doit devenir la norme.
Le comportement des dirigeants catholiques ne m’étonne pas beaucoup, pas de vagues et cela n’est pas étonnant que les églises se vident. Quant à ZEMMOUR même s’il est battu et ce n’est pas sûre du tout car il dit vrai sans langue de bois pas d’intérêts financiers ni électoraux, c’est ce qui fait sa force. Si le résultat lui est favorable, il pourra s’imposer et obtenir un poste au prochain gouvernement. Gardons espoir et soutenons le en regardant ses émissions.
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »
Disait l’ami Pierre Dac.
Cela concerne aussi bien l’archevêque de Rouen que le Ministre de l’intérieur Gérard Darmanin que l’ancien maire communiste de Saint Etienne du Rouvray et que tous les dhimmis confondus.
En danger de mort avec la complicité, voire la participation active de l’état, donc par des Français. Je pense notamment aux subventions conséquentes aux ONG, aux associations de passeurs qui ont le culot d’œuvrer jusque sur notre territoire.
Tous ces gens jusqu’au plus haut niveau sont complices des égorgements, des viols, des agressions qui ont lieu tous les jours en France et soigneusement occultés par les médias.
Toujours les mêmes pompiers pyromanes!
» Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Bossuet
L’avenir proche de la France a été décrit par Marie-Julie Jahenny (1850-1941). Elle a notamment dit :
« La France sera mahomète »…
Belle prophétie avec un siècle d’avance ! Qui aurait pu croire à l’époque en un tel destin ?
Elle a aussi dit que la France se relèverait :
« c’est elle qui la première marchera dans l’abîme et qui en sortira la première. »
Soyons donc patients.
Ne cédons pas à cette forme de défaitisme qui considère uniquement le fait que la France se porte très mal et que les dés sont jetés pour le plus ou moins long terme.
Ne renforçons pas de la sorte le postulat de l’autosuffisance « macronienne ».
Et là , cette forme tyrannique du pouvoir entend bien sûr museler toute chose en discordance comme toute forme de « Savoir » ou de pouvoir institutionnel qui pourrait lui échapper. Dans la vie ACTIVE et en général il s’agit de faire et non de savoir.
Or l’acquisition d’un « savoir » implique également de faire. Comme le montre la vie, celle-ci est plus proche de la pratique d’un sport que celle d’un orateur aussi brillant soit-il.
Et comme nous le voyons tous, les titres, les savoirs et certaines investitures ne sont tout au plus qu’un critère de démonstration d’une certaine d’érudition.
Sans nous étendre, sur ce sujet qui nous mènerait fort loin, ce phénomène de l’Islam et ce cette problématique à résoudre qu’est l’islamisme est tout à fait intéressant : le pouvoir reste dans les mêmes familles.
Que dis-je, dernièrement l’ésotérisme reprend aussi ses droits. Avec le symbole de la guillotine qui en offusque plus d’un (et pour cause), on peut mieux comprendre à cette autre lumière son autre fonction, celle de la « Veuve » avec son couperet triangulaire… Les symboles quelque parlants qu’ils fûssent sont fait pour imprimer sur l’âme des Français et du Monde une marque définitive et indélébile. Rappel d’une mission inaccomplie ? L’énumération n’a rien de limitatif. BIEN AU CONTRAIRE.
Pour ceux qui taxent hâtivement certaines analyses qui les dérangent de complotisme, bravo pour le roupillon ! Vive la grandeur et le néant !
Très bon article.
Ceux-parmi les politiciens de droite- qui doutent du grand remplacement dont parle Eric Zemmour, n’ont qu’à aller faire un tour à la plage à Marseille.
Sur 10 baigneurs, 5 sont originaires d’Afrique du Nord ,2 d’Afrique Noire ou des Iles et 3 sont blancs. Parmi ces 3 blancs, 2 -comme moi- ne sont pas de Marseille et 1 des quartiers Nord de Marseille, c’est à dire qui n’a pas les moyens d’aller ailleurs.Ce n’est pas une blague. Si vous passez par Marseille, allez faire un tour sur les plages David entre 14 heures et minuit.
Macron et ses sbires se comportent en gauleiter vigilants de la mondialisation Soros pour la dissolution de la France.
Trop tard, ma France est deja morte! 😪
Excellent article, à envoyer en urgence au camarade Francesco qui siège au Vatican !