Un prêtre catholique a été assassiné dans la nuit du 8 au 9 août, en Vendée, dans la chambre qu’il occupait au sein des bâtiments de la congrégation apostolique à laquelle il appartenait. La nouvelle a été annoncée dans les grands médias français, mais assez peu commentée. Les grands médias français avaient, apparemment, des sujets plus importants à traiter.
Je pense que c’est un sujet très important et qui doit conduire à penser.
L’assassinat sera vite oublié, et c’est très grave. Il est déjà presque oublié.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Marine Le Pen a parlé d’un “acte d’une gravité sans précédent” et de la “faillite de l’Etat”. Elle a ajouté : “en France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre”. Ses propos étaient pertinents.
Le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a accusé Marine Le Pen de faire preuve d’indignité et de ne pas avoir dit sa “compassion” aux “catholiques qui ont accueilli le meurtrier” et d’ignorer les faits : le meurtrier, a-t-il ajouté, n’était “pas expulsable malgré un arrêté d’expulsion à son encontre, en raison d’un contrôle judiciaire en cours”. Réponse lamentable d’un ministre lui-même lamentable.
Effectivement, le meurtrier (un Africain qui se dit catholique) est un clandestin. Il aurait dû être expulsé depuis longtemps du territoire français.
Il a effectivement incendié la cathédrale de Nantes et ne devrait dès lors pas être en liberté, mais en prison.
Il a non seulement récidivé, mais commis un crime plus grave encore qu’un incendie volontaire, car il a pris de manière barbare la vie d’un homme.
La compassion devrait s’exprimer non pas envers les catholiques qui ont accueilli l’assassin, mais en direction de la famille du prêtre assassiné, et des questions devraient être posées aux catholiques : le catholicisme implique la charité, mais accueillir un clandestin et un incendiaire ? N’y-t-il aucune limite ?
En parlant d’une personne qui devrait être expulsée et qui est non expulsable en raison d’un contrôle judiciaire en cours, Darmanin entérine sans le critique un seul instant les dysfonctionnements graves qui marquent la justice française. Mettre en liberté le coupable d’un incendie volontaire est inconcevable, et le juge qui a pris cette décision est complice de l’assassinat.
D’autres juges prennent des décisions tout aussi délétères chaque jour en France.
Cela s’appelle le laxisme judiciaire, et quiconque tenterait de regarder de près ce que sont les conséquences de ce laxisme judiciaire s’apercevrait que celui-ci coûte des centaines de vies chaque année. Que les lois en vigueur en France interdisent l’expulsion de quelqu’un sous prétexte qu’il est sous contrôle judiciaire et en liberté montre que les lois sont elles-mêmes un encouragement au laxisme.
L’assassin est censé avoir des problèmes psychiatriques. La psychiatrie joue un rôle de plus en plus important dans le domaine de la justice et sert toujours davantage à exonérer des criminels de la responsabilité de leurs actes. On l’a vu d’une manière absolument nauséabonde dans le dossier de l’atroce assassinat de Sarah Halimi.
Tout cela se passe dans un moment où des millions de Français sont privés de liberté, soumis à des contrôles stricts, ne peuvent se rendre dans la quasi-totalité des lieux publics sans avoir à présenter un passeport sanitaire et ne peuvent guère sortir du territoire français.
Tout cela se passe dans un pays où voici peu, les Français devaient rester chez eux et voir leur appartement ou leur maison transformé en prison, avec autorisation de sortie très limitée, et pouvaient se voir sanctionnés pour avoir osé marcher seul sur une plage.
Des Français manifestant contre le passeport sanitaire (et contre une vaccination obligatoire qui ne dit pas son nom), et dénoncent un glissement de la France vers un fonctionnement de régime autoritaire. Ils ont raison. Mais il est très tard. Et ils sont minoritaires. La pandémie a servi de prétexte à un glissement vers un changement profond de régime politique.
La société française est aujourd’hui dans un état de naufrage avancé.
Des militaires ont publié il y a quelques semaines deux tribunes qui étaient censées être des signaux d’alarme. Les signaux d’alarme ont été trop peu entendus.
J’aimerais penser que le naufrage de la France peut être arrêté et qu’un redressement est encore possible. Je crains que ce redressement ne vienne pas. Je crains que le changement profond de régime politique se poursuive avec toutes les conséquences qui découleront.
Les grands médias français ne parlent quasiment jamais du naufrage du pays. Quasiment aucun dirigeant politique français n’en parle. C’est pourtant un sujet d’une importance cruciale : il en va de la survie de la France.
Et si nombre de médias français n’en parlent pas, si nombre de dirigeants politiques français n’en parlent pas non plus, c’est parce qu’ils font partie du naufrage et en sont les acteurs.
D’autres pays occidentaux étant dans une situation de naufrage proche, et ayant le même type de journalistes et de dirigeants politiques que la France, on peut craindre pour la survie de la civilisation occidentale elle-même. Je l’ai dit. Je dois le répéter. Hélas.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de contrôle judiciaire ? Il aurait dû être expulsé et interdit de séjour en France, point barre.
Il avait fait un recours, cela le rendait inexpulsable tant que la Justice n’avait pas tranché:
Un recours ? Non, plusieurs. Les avocats contestent immédiatement toute décision qui ne serait pas favorable à leur client (mais vous, simple pékin qui payez plein pot sans assistance juridique, êtes-vous bien défendu ?). Il faut rechercher la responsabilité des juges, celle des avocats et celle des politiques. Aussi celle des bienpensants qui gouvernent l’opinion publique…. Les « pauvres immigrés » nous dit on ….
Parce qu il a droit a un ecours aprés avoir incendié une église ?
C’est le pays des droits des malfaiteurs et asssassins .
c’est bien vrai!
Vous voulez dire qu’il peut se prévaloir de la loi française alors qu’il est sous le coup d’un arrêté d’expulsion donc sur le point de prendre la porte ?
C’est tout le problème de ces associations pourries de subventions publiques qui ont obtenu l’autorisation (une loi à été votée en ce sens je ne sais plus quand) de se pourvoir en justice pour faire suspendre tout jugement. Cest sans fin. Un clandestin n’est donc jamais expulsable !
Fait divers. Bon pour la rubrique des chiens écrasés.
😡
Les magistrats et les juges du mur-des-cons se défaussent sur les « experts », les experts se défaussent sur les psychiatres, et le djihadiste sera très probablement présumé être « sous forte présomption d’abolition du discernement », (comme un certain Kobili Traoré ?).
Cet assassin avait pourtant suffisamment de discernement pour discerner un prêtre d’un plombier ou d’un boulanger, mais la magistrature n’en a cure.
C’était un prêtre comme cela aurait pu être un membre d’une association d’aide aux SDF, aux demandeurs d’asile,un médecin, etc. Pas parce que c’était un prêtre, mais parce qu’il était là: Par un type manifestement pas très bien dans sa tête. Ceci dit, sous réserve de ce que dira l’enquête:
Ceci n’est pas exact, le fait que la victime soit un prêtre n’est pas le fruit du hasard dans cette histoire. Ce clandestin a été accueilli par l’Eglise catholique nantaise, il a participé aux célébrations en tant que servant d’autel. Il a passé 12 ans sur le territoire, il a côtoyé des prêtres, espérant pouvoir bénéficier de la clémence de la préfecture avec l’appui des ecclésiastiques. Il a écrit plusieurs lettres à destination de personnes du diocèse, reprochant le « manque de soutien » de l’Eglise. Résultat : l’incendie de la cathédrale de Nantes comme expression de sa frustration et de son ingratitude. De nouveau accueilli par la communauté catholique en attendant son procès, il tue un des prêtres qui lui tendent encore la main. Un hasard, vraiment ?
Dans les pays de l’OCDE la justice est aux ordres
Les suites données par la justice américaine à la fraude électorale US en sont la preuve définitive
« N’y-t-il aucune limite ? »
Je pense qu’il y en a une mais elle n’est que divine…!
Dieu se rit des autorités (Psaume 2)
Facebook bloque l’info , l’indifférence est imposée !
Bonjour professeur,
Les gens qui ont des responsabilités au sein de l’Etat, s’en fichent royalement, ne vous faites aucune illusion.
La seule chose qui a un intérêt à leurs yeux est leur moi, 24h/24, 7j/7, sans discontinuer, et ce, du 1er Janvier au 31 Décembre.
Et les faits que vous deplorez sont les conséquences logiques et normales de cette attitude.
Bien à vous.
C’est malheureux à dire mais les meurtres commis par les migrants se banalisent .
Le meurtre ce pauvre pretre aura à peine fait trois lignes dans les journaux .
De nos jours , la vie des Blancs n’a plus aucune valeur .
Les médias et la justice dissimulent également les conditions de sa mort pour protéger le migrant . Comment est il mort ? Egorgé , poignardé ?
Sa mort ayant surement été aussi atroce que celle du père Hamel .
Personnellement je ne sais pas, mais j’ai lu dans des articles que ce pauvre homme avait de nombreux coups de couteau et autres sur la tête.
quelques minutes de vidéo sur
RÉFLEXIONS DE SAINT THOMAS D’AQUIN SUR L’IMMIGRATION – YouTube
à lire absolument
immigration :
RÉFLEXIONS DE SAINT THOMAS D’AQUIN SUR L’IMMIGRATION – YouTube
l’estrêêême droaaate était déjà active !
Et la situation va encore s’aggraver avec l’accueil en masse d’afghans, donc musulmans, au mœurs TOTALEMENT incompatibles avec les nôtres.
On voit déjà les exactions de ceux déjà présents qui préfigurent ce qui nous attend.
Les refugies afghans « accueillis »sont à plus de 90% des hommes; ils peuvent dire merci aux assiciations des droits de l’homme!
Et l’archevêque O.de Germay, Primat des Gaules, qui « voit du positif » dans l’assassinat du père Olivier Maire…
Les catholiques sacrifient leurs enfants sur l’autel de leur idéologie mortifère. Celui qui abrite dans sa maison l’incendiaire de sa maison ne mérite ni pitié, ni honneur à mes yeux.
Comme dans un des films avec Pierre Richard : » . . . les bons ont perdu , les mauvais ont gagné . . . » . Voilà ce que l’on constate depuis plus d’un quart de siècle .
Les délinquants sont excusables parce qu’ils ne sont pas responsables , les citoyens qui ont osé défendre leur vie ou celles d’autrui ou qui ont protégé légitimement leurs biens sont inexcusables et punissables ; voilà la vie d’aujourd’hui en France et en Belgique . Ca doit péter .
Et la psychiatrie ne concerne pas que les clandestins (musulmans en majorité), frappés d’une ou plusieurs OQTF.
Elle frappe aussi toutes sortes d’objets de taille variable, du couteau au camion, en passant par des tournevis, des marteaux, des machettes, des armes à feu de tout calibre,… qui font basculer leurs infortunés utilisateurs du côté obscur de la force…
Ce serait peut-être l’occasion de réexaminer les limites de la charité chrétienne… Doit-on accueillir tout le monde ? Y compris les incendiaires d’églises, les criminels et les envahisseurs qui ne rêvent que d’éradiquer le christianisme ?
Voir cet excellent article de l’abbé Alain Arbez :
https://www.dreuz.info/2021/08/reguler-les-flux-migratoires-250063.html
L’analyse des textes bibliques montre que l’accueil de l’étranger n’a jamais été l’aspiration suicidaire que nos élites nous imposent. Au contraire cet accueil n’a jamais concerné que des petits nombres et supposait que le migrant respecte le pays d’accueil:
Cet article est très éclairant. Merci !
Je crois que c’ est la majorité des pays de cette europe ; et ceux qui ne suivent pas l’ idée sont sanctionnés par cette europe ; comme la Hongrie ; et l’on parle de créer une loi européenne qui pourrait expulser un pays de cette communauté européenne ??? Nous voyons ou nous allons mais les gens ne se rendent pas conte de la réalité .
La Hongrie, comme la Pologne, ne sont pas gouvernés par un psychopathe immature. Les Africains en Afrique.
Déjà, il y a 5 ans, le curé égorgé dans son église !!
Pas de marche blanche, pas de manifestations…. rien !
Là, presque rien ….. !
Je pleure de rage………. et dans mon coin !
Plus rien ne va …….. !
Les Chretiens et tous citoyens responsables doivent s’organiser pour se proteger des violences car les migrants ont compris que l etat ne fera rien. Misez sur oes derniers villages desertes et investissez les en masse pour que ce soit un refuge tansdis que les villes deviendront de plus en plus invivables
Pour que le refuge soit efficace, il faudra le fortifier.
Et disposer d’une population suffisamment grande pour disposer des compétences nécessaires pour rendre le village autonome.
C’est un sujet de réflexion intéressant:
Très belle analyse ! Tellement juste et tellement triste !
Quant aux politiciens français, ils sont -pour moi- non pas les acteurs, mais les auteurs du naufrage du pays !
Si cela avait été un imam..0n aurait assisté à un déferlement de haine anti-francais, anti-Blanc, anti-chretien dans tous les médias islamo-gochistes !!.Le visage ravagé par l’horreur, de MACRON, DARMANIN,, MELENCHON et Cie !..Mais un prêtre..un catholique….un Blanc, de surcroît !.. bof..après tout un héritier du passé colonial..Alors, profit et pertes.. 👎
+1000
Il a incendié une cathédrale et il est en liberté ???!!!