Voici une information très importante, le gouvernement japonais étant l’un des plus conservateurs et des plus prudents au monde en matière médicale.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le Japon connaît actuellement sa pire poussée de la pandémie de COVID-19 depuis le début de la crise. Un nombre record de nouveaux cas a été signalé, soit 20 140, le 14 août. Le nombre de décès n’est pas aussi élevé que les vagues précédentes de février 2021 à fin mai, mais les nerfs sont à vif avec le nombre record d’infections.
Le Dr Ozaki, président de l’Association médicale de la métropole de Tokyo, a donc tenu une conférence de presse d’urgence le 13 août.
Il a indiqué que 18 000 nouvelles infections sont signalées chaque jour, tout en précisant que le nombre de décès a diminué par rapport aux précédentes flambées.
Comment gérer le dilemme actuel est un énorme défi pour le gouvernement japonais et les agences médicales ?
Ozaki a recommandé l’utilisation urgente du médicament lors d’une conférence de presse, le 13 août dernier, dont Dreuz a traduit un extrait ci-dessous. Il a déclaré le statut d’urgence de la pandémie, le Japon connaissant actuellement la pire poussée de la pandémie de COVID-19 depuis le début de la crise.
Sa recommandation vise principalement d’éviter l’aggravation de la situation des personnes à domicile.
Osaki a insisté sur le fait que des médicaments antiparasitaires tels que l' »ivermectine » devraient être administrés aux personnes infectées par le coronavirus, affirmant qu’ils se sont avérés efficaces pour prévenir l’aggravation à l’étranger.
En plus de l’ivermectine, il a demandé au gouvernement d’approuver l’utilisation de la dexaméthasone, un anti-inflammatoire stéroïdien.
M. Ozaki a déclaré :
« Les deux ont peu d’effets secondaires. J’aimerais que le gouvernement envisage un traitement au niveau du médecin de famille. »
L’ivermectine et la dexaméthasone sont tous deux prescrits au Japon. Cependant, ils n’ont pas été approuvés comme traitement du coronavirus.
Début août, il y avait environ 1 600 récupérateurs à domicile à Tokyo, et environ 1 600 personnes infectées qui sont « en cours d’ajustement » parce qu’il n’a pas été destiné s’ils devaient être hospitalisés.
La question de savoir comment gérer les changements soudains de l’état physique des patients soignés à domicile, qui sont souvent légers ou asymptomatiques, se pose également.
Traduction des sous-titres (le sous-titreur de Dreuz m’a promis la vidéo sous-titrée avant la fin de la semaine, mais je tenais à vous donner cette information, une lueur d’espoir pour les gens non-vaccinés, le plus tôt possible)
En Afrique, si l’on compare les pays qui distribuent de l’ivermectine une fois par an à ceux qui n’en donnent pas…
Je veux dire, ils ne donnent pas l’ivermectine pour prévenir le Covid, mais pour prévenir les maladies parasitaires, mais quoi qu’il en soit, si nous regardons les chiffres du Covid,
Dans les pays qui donnent de l’ivermectine, le nombre de cas est de 134,4 pour 100 000, et le nombre de décès est de 2,2 pour 100 000.
Maintenant, les pays africains qui ne distribuent pas d’ivermectine :
950,6 cas pour 100 000, et 29,3 décès pour 100 000.
Je crois que la différence est claire
Bien entendu, on ne peut pas conclure, sur la seule base de ces exemples, que l’ivermectine est efficace, mais
Quand on a toutes ces indications, nous ne pouvons pas dire n’est absolument pas efficace, en tous cas, moi je ne peux pas.
Nous pouvons faire d’autres études pour confirmer son efficacité, mais nous sommes en situation de crise.
En ce qui concerne l’utilisation de l’ivermectine, il est évidemment nécessaire d’obtenir le consentement éclairé des patients, et je pense que nous sommes dans une situation où nous pouvons nous permettre de leur donner le traitement.
Grâce à ce test grandeur réelle, et la prudence traditionnelle du Japon, nous allons enfin avoir une réponse sérieuse sur l’efficacité de l’ivermectine. Il n’est que temps. Et croisons les doigts en espérant que le traitement soit très efficace !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Source : https://www.nikkei.com/article/DGXZQOFB25AAL0V20C21A1000000/
Merci beaucoup pour cette info et je croise les doigts comme vous !
Le Japon suit l’Inde qui a soigné les malades avec l’ivermectine
il y avait 414,000 cas déclarés et plus de 4,000 décès par jour en Inde.
Tous les perroquets à carte de presse dénonçaient cette vague meurtrière.
En cinq semaines de traitement avec l’ivermectine, le variant a été neutralisé en Inde mais les journalistes n’en parlent pas.
C’est toujours le même discours de la propagande mondialiste : il n’y a pas de traitement, faites vous vacciner !
Même quand on s’est fait vacciner, puisque le vaccin couvre mais pas à 100% et/ou que les anticorps qu’il génèrent durent mais pas forcément très longtemps.
A bas le monopole des hôpitaux et des arrêtés ministériels !
Rendons aux médecins le droit de soigner selon leur serment !
Mais oui … si ca avait une quelconque efficacité, il serait facile de la démontrer sans équivoque. Si ça n’est pas déjà le cas, c’est bien qu’il y a une raison.
Dans le même temps, la FDA et l’OMS déconseillent ce médicament, et je me souviens avoir lu (chez Pasteur je crois) que si l’ivermectine pouvait avoir un potentiel effet, la dose requise serait néfaste, car bien trop élevée.
Qu’en penser ?
En Inde certains états distribuent par camions entiers (je suis né à Marseille 🙂 ) un kit baptisé Ziverdo , pour Zinc – Ivermectine – Doxycycline , qui semble avoir parfaitement réussi , avec 3 comprimés d’Ivermectine de 12 mg.
Ces jours-ci on a eu droit à un couplet de la CDC et des services de santé du Mississipi sur des effets indésirables observés … sur des gens qui avaient pris des traitements vétérinaire ( doses pour les vaches et les chevaux !)
Je ne sais pas pourquoi , mais je sens encore comme une odeur d’intox !!!
Bonjour Nitzotz. Si on en croit l’article que j’ai cité ci-dessous, c’est surtout pour remédier à un retard de vaccination et parce qu’il faut faire quelque chose, que les Japonais se tournent vers cette solution. Espérons que ça va leur réussir, parce qu’ils sont coincés en ce moment.
Seulement en ce moment ? 😉
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210806-le-japon-conna%C3%AEt-une-flamb%C3%A9e-de-covid-19-mais-les-jo-n-y-sont-pour-rien
Un article qui explique pourquoi le Japon a un retard de vaccination, en partie effectivement par prudence redoublée. Espérons que le médicament va les aider. Merci JPG pour nous avoir informés de leur plus récente position.
Contrairement au gouvernement Macron qui ne se préoccupe que de sa campagne de vaccination générale à tout prix et par le chantage au passe sanitaire,
le gouv. japonais semble se préoccuper, lui, de la santé des gens et des soins à leur apporter par les médecins de ville pour leur éviter les complications et l’hospitalisation.
« Le gouvernement semble » ?
Non hélas. Ce n’est qu’un chef médecin du pays qui a respectueusement demandé au gouvernement d’envisager de bien vouloir…
Tout notre problème est que les médecins ne se sont pas insurgés contre les décisions étatiques attentatoires à leur obligation de soigner, attentatoires à leur serment.
Nothing new
L’Ivermectine serait concurrente des « vaccins ». La Chloroquine connue depuis 70 ans a été déclarée « vénéneuse » en 2020. Ca sent la grosse manoeuvre
Comment l’ivermectine peut-elle être concurrente des vaccins ? Pour moi, cela a autant de sens que dire que le casque moto est concurrent d’une opération de la boîte crânienne après un accident. Avant, on protège avec le vaccin et le casque, après, on soigne avec l’ivermectine et une opération.
Bonjour Monsieur
L ivermectine a una action préventive et non uniquement curative.
Elle est plus efficace que la vaccination et a bien moins d effet secondaire.
Il serait temps de le dire .
Ps je suis médecin français et je prescris l ivermectine larga main nu.plus de 400 patients traités 0 décès
Bonne journée
400 patients traités, et zéro ont attrapé le coronavirus ?
Non JPG, il faut voir le traitement comme une globalité : ce qui ne peut être obtenu en préventif, on peut chercher à le contrôler après la contagion.
La concurrence est marketing : si on accepte que certains traitements peu onéreux et sans danger ont une efficacité en curatif, toutes la stratégie actuelle « tout-vaccinal » est remise en cause (et les gains qui en découlent), à commencer par le principe même de l’AMM *conditionnelle*.
Si on n’admet pas l’équation, on a beaucoup de difficulté à expliquer le déchainement contre toute solution alternative (aucune étude officielle n’a accepté de tester le protocole tel qu’il a été proposé HCQ(+)AZT, aux mêmes doses, traitement précoce, …) jusqu’à falsifier (et donc acheter) des études dans des revues prestigieuses (Lancet, NEJM).
C’est comme l’homéopathie au clair de lune : aucune étude officielle n’a été faite. C’est un scandale.
Le déchaînement contre les thérapies alternatives (outre l’homoepathie au clair de lune, il y a par exemple les ondes positives, issues de la lithothérapie cristalline quantique) est bien la preuve que de gros intérêts sont dérangés par ces solutions alternatives et peu onéreuses.
Ça n’est pas par antitrumpisme primaire qu’une éditrice militante du lancet refuse de publier ces études, mais bien par corruption. La preuve en est qu’il y a très peu de recherche sur ces solutions alternatives.
😂 !
Je n’y crois pas un seul instant ! Je ne crois pas que des pays qui n’ont pas de vaccin, et pas assez d’argent pour en acheter pour toute leur population, se trouvent en situation de concurrence marketing et ne recommandent pas les médicaments pour soigner. Ca défie la logique.
Et pourquoi pas l’aspirine connue depuis 700 ans ?
ou l’homéopathie, il paraît que que c’est efficace contre le cancer du pancréas, les soirs de pleine lune.
Annexes
Plan spécifique pour éradiquer le SARS-CoV-2 de ———– en 6 semaines.
A. Le contrôle d’une pandémie.
Selon les manuels d’épidémiologie, le contrôle d’une pandémie repose sur quatre piliers bien connus: 1) le contrôle de la transmission; 2) le traitement précoce des malades; 3) le traitement des cas graves; et 4) la vaccination.
A1. Contrôle de la transmission.
Le premier pilier dépend de tests massifs et rapides, d’un traçage efficace, qui doivent conduire à l’isolement immédiat des individus infectés jusqu’à ce qu’ils ne soient plus contagieux. Parallèlement, l’identification de la source des foyers de contaminations, doit être poursuivie ardemment, ce que la ————- néglige largement jusqu’à présent, et ce, d’autant plus étonnamment que son importance est notoire. Bien sûr, à un niveau trop élevé de circulation du virus, ces mesures de contrôle de la transmission deviennent inopérantes !
C’est pourquoi il est crucial de noter que la transmission peut également être réduite, ou même complètement supprimée, par l’utilisation d’une prophylaxie efficace. Aucune n’est utilisée en ————, alors que des études menées en Inde, en Égypte et en Argentine ont démontré la très grande efficacité préventive de l’Ivermectine https://tinyurl.com/y8qgvq67 https://tinyurl.com/ycuocuby https://tinyurl.com/yd68b9bu.
Etc.
Annexe présentée dans les différents pays UE par en principe des nationaux. Réponses des agences nationales des médocs « Ivermectine, pas prévue pour soigner le covid (MDR) ». Date du 20122020.
Cela fait déjà un moment que les gens réfléchis (mais il n’y en a plus beaucoup sur cette planète) recommandent d’arrêter de traiter le « virus chinois » de façon politique et préconisent que les malades soient isolés et traités par des docteurs (pas par des bureaucrates ou des pedophiles style Cohn-bendit) avec les protocoles existant, basés sur des molécules connues et prescrites depuis 70 ans.
Hélas, à la place de cette vraie politique sanitaire, beaucoup de dirigeants occidentaux veulent une vaccination quasi- obligatoire avec des vaccins expérimentaux, coûteux et aux effets secondaires préoccupants ! Et pour appuyer leur choix douteux, ils suppriment les libertés de base : celle de s’exprimer, celle de se réunir, celle de se déplacer !
Vous ne comprenez pas pourquoi ?
oui, il faut prescrire des molécules connues et utilisées depuis longtemps.
par exemple le magnésium ou l’aspirine sont bien tolérées. Mieux, le tilleul à des vertus médicinales connues depuis longtemps, et ses effets secondaires sont maîtrisés.
meme s’il est possible de faire des intoxications à l’eau, à quoi bon ne pas en prescrire si cela peut aider à la guérison ?
l’homéopathie a des effets secondaires parfaitement maîtrisable, alors pourquoi ne pas l’utiliser contre le Covid et le cancer ?
il faut arrêter d’écouter les cohn-bendit et ouvrir un peu ses chakras.
science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Heu… le vaccin ne coûte presque rien, 20 dollars. Expérimentation, vous retardez de 6 mois. Protocoles existants ne doivent pas refuser la modernité, ou alors arrêtons la recherche.
N’aimez pas le vaccin tant que vous voulez, mais arrêtez de raconter des cracs usés qui ont été cent fois débunkés.
Le Dr Ozaki confirme ce que nous savons depuis des mois,
Jean Patrick.En France, c’est la généticienne Alexandra Henrion
Caude qui en a parlé, parmi les premiers. On lui a ri au nez.
L’ivermectine, découverte par un médecin japonais nobélisé pour
cette trouvaille,a été recommandée en Inde avec succès )
(selon un médecin interviewé, il y a plusieurs mois par le site
France Soir), ainsi que par des médecins français, au grand
dam des médecins de plateau , porte-voix du gouvernement.
********
%
Mettez-vous à la place du journaliste que je suis. Du journaliste qui travaille à l’ancienne, et qui, pour travailler à l’ancienne, doit douter de tout et de tous. Vous comprendrez je pense pourquoi mes propos sont quelques fois durement rejetés par une majorité de lecteurs de Dreuz, et pourtant, c’est moi qui ait raison et eux ont tort, dès lors que je fais un travail solide, basé sur des faits solides.
Je sais bien qu’un, voire plusieurs docteurs et généticiens ont parlé d’ivermectine, comment pouvez-vous en douter ! Cela ne veut pas dire pour autant que je doive les citer, ou alors, je dois citer autant de docteurs et généticiens qui encouragent de prendre ce médicaments, que de docteurs et généticiens de même niveau, qui recommandent de ne pas y toucher.
Et je sais bien que des tas de lecteurs seront mécontents que je le fasse, et qu’ils accuseront un groupe d’être – que sais-je : vendus, pas neutres, d’avoir un conflit d’intérêt, et qu’ils ne regarderont pas si le groupe dont ils approuvent les propos ont aussi peut-être des conflits d’intérêt, s’ils sont vendus ou neutres.
Le Japon est différent, je l’ai expliqué dans l’article, car ils ont la réputation de l’extrême prudence.
J’ai tenté d’expliquer à ceux qui acceptent de lire, que la source d’une information compte autant que l’information.
Je vous prends un exemple. Si pendant 6 mois, la National Review, Frontpage, Breitbart, Fox, American Spectateur, Commentary et d’autres sites de droite disent que Biden n’a pas toute sa tête, ça vaut zéro et je n’en parlerai pas. Si CNN ou le NYT le dit une seule fois, je dois en parler. Et vous répondrez : « le NYT confirme ce que nous savons depuis des mois, Jean Patrick ».
Parce que vous avez le droit de croire – pas moi. Ou alors je fais mon travail comme les journalistes de gauche dont je répète depuis 10 ans qu’ils ne sont pas journalistes. Et pour tout vous dire, France Soir fait exactement comme eux sur ce sujet.
Merci Jean-Patrick, j’aime votre travail de journalisme.
J’apprécie aussi beaucoup le professionnalisme de Jean-Patrick Grumberg.
Je vais être un peu hors sujet puisque le titre ne parle que d’Ivermectine.
Mais le gouvernement japonais propose très judicieusement aussi la Dexametasone en médecine de ville.
La Dexametasone, c’est de la cortisone, produit assez maniable. En France, on utilise plutôt d’autres molécules (Prednisone, Prednisolone, Betaméthasone, etc…).
Ce médicament est à éviter au début de la maladie quand le virus flambe et que l’organisme a besoin de toutes ses défenses pour lutter (la cortisone diminue les réactions immunitaires), mais il est remarquable dans la 2ème partie quand on risque la fameuse tempête (ou orage, etc) des cytokines ou quand le patient présente par exemple des troubles respiratoires.
Même si la cortisone est (à ma connaissance) encore déconseillée en médecine de ville, il est évident que ce serait une bonne idée de la proposer aux généralistes, sous couverture antibiotique, plutôt que d’attendre que le patient arrive en détresse respiratoire à l’hôpital, où on le traitera avec ces produits.
Donc bravo aux Japonais !
Perso, je n’hésite pas à la prescrire depuis septembre 2020 avec parfois (souvent) des résultats spectaculaires, notamment dans les troubles respiratoires.
Il est difficile de trouver des infos à ce sujet. Je ne sais pas si beaucoup de médecins en France font ainsi.
Vous le savez, je n’ai pas fait d’étude de médecine. Je ne peux pas juger de ce que vous dites, mais vous me faites penser à une chose que je sais pour l’avoir vécue : le travail de la laque sur bois. Un Occidental doit s’entourer de toutes les précautions, pour faire de la laque sur bois, car les risques de cancer sont élevés. Un Japonais n’a besoin de rien, ils sont naturellement protégés.
Merci beaucoup pour le conseil ! Je ne sais pas si j’ai totalement compris, mais j’aimerais également répondre par quelque chose de vécu.
C’était il y a quelques jours. Une jeune femme de 29 ans arrive au cabinet vers 21 h. Atteinte du Covid depuis 10 jours, elle peut à peine respirer. Devant son état inquiétant, je lui conseille d’aller à l’hôpital, elle me répond qu’elle y est déjà allée 2 fois et qu’elle ne veut plus y retourner. En effet, on ne la gardera pas cette fois non plus, elle n’est pas assez mal en point.
Sa détresse respiratoire n’est pas totale, mais celle qui se lit dans ses yeux l’est.
Je fais alors mon métier de toubib, je rassure, et, entre-autres, je lui prescris de la cortisone et des antibiotiques. Je lui dis que cela risque d’être long (certains mettent des mois à se remettre plus ou moins totalement), qu’elle doit me tenir au courant régulièrement et quand même aller à l’hôpital si cela se dégrade. Comme elle est venue en bus, je préfère la ramener chez elle.
Elle me rappelle 4 jours plus tard. Je suis le meilleur, elle est totalement guérie !
Bon, dans ce cas-là, ça a bien, vraiment bien marché. J’en suis le premier surpris, car, vu l’auscultation des poumons, je lui prévoyais des semaines pour s’en remettre.
On en revient à la laque sur bois. Dangereuse pour qui ?
J’en profite pour remercier JPG qui à, maintes reprises, a signalé que le Covid, ce n’était pas que des chiffres et des morts, mais aussi des gens malades qui souffrent, et qui ne vont pas forcément en mourir ou en guérir complètement.
Tiens, vous êtes toubib, Blups à l’humour ravageur qui m’avez bien fait me gondoler plus d’une fois. C’est marrant, je vous crois, alors que d’autres sur le site qui affirment la même chose suscitent parfois chez moi quelques doutes. Par ailleurs, pour la cortisone, vous ne m’étonnez pas. J’avais déjà lu qu’elle pouvait faire partie de l’arsenal thérapeutique de la lutte contre la covid. Bon courage !
Un grand merci pour ce très gentil mot 😊 !
alors qu’aux antilles la gendarmerie a réquisitionné toutes les doses directement dans les pharmacies!
étonnant, non ?
les médecins français ne doivent pas soigner , point barre !
Cher Mr JPG, avec le très grand respect et l’immense gratitude que nous vous devons, comment se fait-il que vous n’envisagez JAMAIS : 1/ les très importants RISQUES des effets indésirables des « vaccins » (100 fois plus que pour tous les autres vaccins. >>> 2/ La NÉCESSITÉ des traitements précoces (+ développement de l’immunité) si nous voulons éradiquer au max. les « cas graves hospitalisés » >>> 3/ Qu’ils s’agit de pseudo vaccins dont on doit redouter les effets graves à MOYEN et LONG TERME. (cf. Déclarations de nombreux chercheurs, en particuliers sur la protéine Spike) MERCI
Il y a eu un article sur Dreuz sur les effets secondaires des vaccins (et aussi sur ceux de la maladie comme les covids longs). JPG a toujours rendu hommage au CV du Pr Raoult. Toutes les questions dont vous parlez sur les traitements ont été longuement abordées. JPG se contente de nous faire des points sur l’actualité (ici au Japon). Dreuz ne peut pas renouveler tous les points à chaque fois. Ce ne sont pas des articles qu’il faudrait, mais un bouquin. Fouillez les articles, vous y trouverez une mine d’infos.
Commentaire biblique
de Jérémie 13.26
Et moi aussi… Moi, ton Dieu, j’aurai aussi ma main dans ces traitements que te feront subir tes ennemis.
@Freddie, je répondrais comme vous. On ne peut pas à chaque article dire tout ce qui a déjà été dit et même commenté sur Dreuz.
@ Aux gestionnaires du site: une nouvelle rubrique « Coronavirus » serait bienvenue. Dreuz a un point de vue très riche, varié, argumenté, et les commentaires modérés participent vraiment au débat.
Bonne idée, mais ne faudrait-il pas une rubrique pro-vax, une rubrique anti-vax, et une rubrique « ni pour ni contre » ?
Une rubrique par variant aussi… 😀 En attendant, on ne sait pas où les chercher ces articles!
Jam Buty, vous en trouverez beaucoup, avec des chiffres, en faisant défiler la liste des articles de JPG. Pour les trouver rapidement, je tape Dreuz info Grumberg dans la barre de mon moteur de recherche (non, pas de pub, je ne dirai pas le nom 😉). Vous pouvez aussi taper Dreuz info Gally. Pas mal d’articles fouillés aussi. Avec ça, vous avez déjà de quoi agrémenter votre dimanche.
Merci, j’utilise souvent le moteur de recherche interne aussi. Bonne journée!
1/ risque inférieur au virus. 2/ il n’y en a pas. C’est comme la teletransportation ou un « vaccin contre le cancer ». Il ne suffit pas de souhaiter quelque chose pour que ça existe.
il faut grandir.
Cher Casterman, combien de médias ont couvert de manière détaillée les risques d’effets indésirables du vaccin ?
Je l’ai fait.
Combien ont, en février 2020, dénoncé les aberrations du gouvernement Macron qui interdit le masque, qui autorise d’aller voter en disant qu’il n’y a aucun danger, et le lendemain boucle le pays, qui boucle le pays et laisse les frontières ouvertes, et cerise sur le Jupiter, autorise des milliers de fans italiens à assister à un match de foot à Lyon pour soutenir leur équipe, alors que l’Italie vivait une explosion de cas, et la France presque rien ?
Je l’ai fait.
Connaissez-vous un certain professeur Raoult ? Je vous le recommande, il est instructif. Il dit que le vaccin contre le coronavirus est un vrai vaccin. Pardonnez-moi de le croire, car les gens sérieux et les médias fiables disent aussi que c’est un vaccin.
Ce que je n’ai pas fait : dire que c’est un pseudo vaccin.
Et comme je fais mon métier sérieusement, je n’accepte aucune information anti-vax des médias anti-vax, car un journaliste doit douter de tout, surtout de ceux qui ont un message à faire passer.
Cher JPG, croyez bien que nous vous en sommes tous très reconnaissants, même certainement ceux que vos infos font enrager mais qui reviennent inlassablement en profiter.
Vous avez raison de rappeler nos municipales. J’enrage encore. Ne croyant pas le moins du monde Macron sur l’absence de danger et m’occupant de ma mère âgée, je me suis abstenue pour la première fois de ma vie alors que j’étais sur une liste. Un comble. Pour avoir fait campagne, mon député est mort. L’horreur.
Le Japon est très fragmenté. Je ne pense pas que cela fasse consensus.
Il faut avoir conscience que les autorités là bas ont fait très peu, mais, du fait d’une population obéissante et très précautionneuse, l’étendue des dégâts à été limitée. le variant delta change la donne, et ils sont maintenant confronté vraiment au problème.
mettre en avant l’ivermectine, ou d’autres poudre de perlimpinpin, est une réponse « a minima » parce qu’il faut bien faire croire à une action quelconque, face a une population japonaise qui critique l’inaction de ses autorités depuis le début de la crise et réalise maintenant le péril.
Car la pression hospitalière augmente beaucoup. Les autorités ne peuvent blâmer l’effet de surprise. Il faut donc montrer que « on fait quelque chose », d’où l’espoir en la poudre avec un nom compliqué.
Désolé pour ceux qui y croient. Ils font penser au film « les dieux sur la tête » dans lequel la vie d’une tribu d’aborigènes est perturbée par la découverte d’une bouteille de Coca-Cola en verre.
Alors là ! Je lis aussi le Japonais et viens de lire que le Japon va interdire le vaccin Moderna car des millions de doses contiennent des éléments métalliques qui réagissent à l’aimantation !!!
Ahahaha !
Des témoins de cette aimantation sur Internet s’étaient fait moquer d’eux : les fast Checkeurs et debunkeurs niant ce fait et les traitants de complotistes.
Quelles raisons vont-ils encore trouver pour debunker leur debunkage ?
Avant d’envoyer les témoignages d’effets étranges aux oubliettes, l’autorité du médicament ferait bien de faire son travail!
Les complotistes vont désormais se demander combien d’effets secondaires cachés ? Passés sous le tapis ?
Seuls les Japonais de leur ministère de la Santé, feraient leur travail ?