Le 21 août est la Journée internationale de commémoration et d’hommage aux victimes du terrorisme.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Afin d’honorer les victimes et les survivants du terrorisme, Antony Blinken, le secrétaire d’Etat de l’administration Biden, a publié un tweet. Cette journée, établie par l’ONU en 2017, est destinée à “promouvoir et protéger les victimes du terrorisme de la pleine jouissance de leurs droits de l’homme et de leurs libertés fondamentales”.
La gauche est à ce point déconnectée de la réalité, même brûlante, à savoir le chaos dans lequel la Maison-Blanche a placé 15 000 Américains à la merci des terroristes talibans, que Blinken n’a pas fait le rapport entre son tweet totalement surréel et les Américains menacés par la faute de son patron.
En cette Journée internationale de commémoration et d’hommage aux victimes du terrorisme, nous rendons hommage à ceux que nous avons perdus à cause du terrorisme, chez nous et à l’étranger. Les États-Unis restent résolus dans leur engagement à demander des comptes aux terroristes.
Voilà selon moi pourquoi le retrait d’Afghanistan a été un tel désastre, et pourquoi j’ai bien plus de facilité à croire à la thèse de la stupidité la plus crasse de politiciens déconnectés des réalités et aveuglés par un dogmatisme qui a dominé toute leur carrière politique, qu’à une conspiration bien programmée destinée à donner le pouvoir à [cochez la case de votre choix] l’Iran, la Chine, la Russie, le Pakistan, l’Islam…
Surréel, c’est le mot.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Vous avez sans doute raison. Le monde s’écroule de bêtise.
Bonjour Monsieur Grumberg,
« En finalité toute la chaîne de commandement dépend-elle de la décision du président des USA? Pourquoi aucun haut-gradé n’a présenté sa démission? »
Avec les talibans et de façon plus générale les islamistes, il faut absolument réfléchir en décennies. Sans ça, on ne comprend rien à leurs véritables intentions. Ils savent à qui ils ont à faire et ils disposent de milliers d’otages américains sans oublier tout le matériel de guerre laissé sur place.
C’est un désastre dont l’administration actuelle semble très mal mesurer l’ampleur qu’elle aura dans le temps. Reste la question que beaucoup doivent se poser: “Que va faire la Chine avec Taïwan?”. Le pire c’est que ce n’est pas la seule.
PS: j’imagine parfois la scène où il a fallu insister afin que Dementia Joe, ,comme toutes les fins de semaine, ne retourne pas dans son sous-sol du Delaware. La pire personne, au pire endroit, au pire moment.
Cordialement
Surréel…
Comme les salaires qu’ils s’auto attribuent…
Et quand enfin ils sortent le nez de leurs glaces, c’est pour le plaquer contre leurs fiches de salaire pour voir s’il ne manque pas un centime…
…et si c’est le cas ils vont faire un grand procès au frais de l’état bien sur…
Trump lui n’a jamais pris de salaire 👍
Les merdias le répètent sans cesse…non !
Les fraudes électorales pour écarter Trump du pouvoir ; pour eux c’ était nécessaire pour continuer leurs magouilles ; avec les menaces les juges n’ont pas osez bouger ; la vie de leur famille était en danger ; les avocats de Trump ont reçu des menaces également ; maintenant les vérités sont dévoilées ; Trump n’a jamais pris son salaire ; il a fait créer des emplois ; créer l’indépendance énergétique ; l’ économie n’avait plus été aussi bonne depuis 50 ans ; cela était contraire à l’ idée des mondialistes démocrates antisémites et à tendance musulmane ; depuis le premier président USA musulman OBAMA ; et sa clique de mus et de malhonnêtes du parti .
Les gens de gauche, c’est reconnu, parlent et ne font rien.
C’est pour cela qu’il ne faut jamais les croire.
Et c’est surtout a cela qu’on les reconnait.
Que des opportunistes des grandes gueules et beau parleur des assoiffés de pouvoir.
C’est cela la politique.
Chers ami.es. afghan.ne.s dans les respect des conventions internationales et afin de vous épargner l’humiliation de la mise au bang de la communauté des nations, serait-il possible que etc…
Et en français ca donne quoi ?
Si je comprends le tweet de ce Blinken, il compatit au sort des talibans victimes du terrorisme américain !
Et bien, voilà qui va réjouir les milliers d’américains encore présents à Kaboul ! Au moins, ils savent où vont les préférences de leur gouvernement !
Pas croyable 2000 jeunes soldats américains morts au combat mis a part les milliers de blessés et on ne compte même pas les autres soldats de la coalition.
Le gros avantage de biden sur trump:
trump pouvait laisser entendre aux alliés qu il les defendrait ; il n en etait rien et il aurait laissé tomber Taiwan et Israel face aux fachos de pekin et teheran
alors que biden est un âne gateux entouré de gochos un peu niais comme kerry ou blinken et que chacun sait desormais clairement qu il devra agir seul
Conspiration bien programmée destinée à donner le pouvoir à [cochez la case de votre choix] l’Iran, la Chine, la Russie, le Pakistan, l’Islam…
Les TALIBANS TERRORISTES ont reçus l’aval de ces pays afin de détruire l’occident et ses valeurs. Ces pays n’ont qu’a regarder la facon dont nous allons nous comporter, ils n’ont qu’a observer sachant dans quel pétrin nous nous sommes engouffrés. L’effondrement occidental n’en est qu’a ses débuts et la suite ne sera pas a notre avantage.
MERCI A CE PAUVRE SÉNILE DE BIDEN
à une table de jeu, un type qui gagne à de nombreuses reprises n’est il pas suspecté de tricher?
quand les événements semblent toujours prendre la même orientation, ou la direction est faussée et il faut réparer ou le conducteur est incompétent et il faut le changer
Cui bono ?
Dans son ouvrage “l’art de la guerre”, Sun Tzu déclarait, je cite : “Qui connaît son ennemi et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas son ennemi mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.“
Or, dans son tweet, Blinken a l’air de considérer que son ennemi est “le terrorisme”, ce qui est une erreur fondamentale ! Si les USA avaient eu l’idée saugrenue de liquider les derniers terroristes corses ou basques pour “lutter contre le terrorisme”, cela n’aurait résolu en aucune façon le problème qu’ils tentaient de résoudre en Afghanistan, qui était à la base éliminer les responsables des attentats du 11/09/2001.
Or, le terrorisme n’est pas un ennemi, ce n’est qu’un moyen peu coûteux qu’a un ennemi pour parvenir à un but politique.
Lorsque les forces alliées combattaient pendant la deuxième guerre mondiale, le but de guerre n’était pas de faire la guerre aux U-Boote, aux Messerschmitt, aux Panzers ou aux V1 ou V2, mais d’éliminer Adolf Hitler et son idéologie nazie. Les alliés, eux, connaissaient leur ennemi !
Lorsque les USA et l’Occident ont voulu réagir aux attentats du 11 septembre, ils se sont stupidement lancé dans une “guerre contre le terrorisme”, alors que l’ennemi n’était pas du tout le terrorisme, mais l’idéologie qui avait utilisé le terrorisme pour obtenir une victoire militaire, dont le but politique était une humiliation presque sans précédent des USA et de l’Occident, en détruisant les symboles de la puissance économique et militaire des USA : le WTC et le Pentagone.
Cette idéologie qui a obtenu cette victoire éclatante, c’est l’idéologie mahométane, encore appelée islam ou religion musulmane.
Pour riposter, il fallait répondre à cette destruction des symboles par la destruction tout aussi éclatante de symboles auxquels tenait par dessus tout l’ennemi, c’est à dire l’islam. Il fallait donc utiliser une centaine de missiles de croisière à charges conventionnelles pour détruire la grande mosquée de la Mecque avec sa Ka’aba, ainsi que le tombeau du “prophète” à Médine.
Ça aurait fait beaucoup moins de morts que l’ensemble des guerres post 11 septembre destinées à “combattre le terrorisme” , en particulier ça aurait fait zéro morts américains, ça aurait bien plus démoralisé l’ennemi, qui aurait eu beaucoup de mal à se relever d’un pareil choc.
Maintenant, c’est trop tard….