Source : Infochretienne
Contrairement à de nombreuses idées reçues qui tournent sur les réseaux sociaux, il n’existe aucun cas scientifiquement prouvé de troubles érectiles ou d’infertilité masculine qui serait dû aux vaccins contre la Covid-19.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
On ne peut pas en dire autant du SARS-CoV-2. Le virus responsable de la Covid, lui, présente des risques avérés…
Jusqu’à présent, peu de travaux avaient été menés sur la façon dont virus ou vaccins pourraient affecter l’appareil reproducteur masculin. Les choses sont en train de changer, et de premiers éléments concrets commencent à être disponibles. Avec mon équipe de l’université de Miami, nous avons découverts des implications pouvant potentiellement concerner les hommes de tous âges, jeunes et moins jeunes, qui sont concernés par la paternité.
Quand le virus colonise pénis et testicules
Directeur du programme d’urologie reproductive de la Miller School of Medicin, j’ai, avec mes collègues, analysé les tissus prélevés dans les testicules de six hommes décédés suite à leur infection par la Covid-19.
Résultat : nous avons trouvé le virus lui-même dans un des prélèvements ; nous avons de plus noté une baisse du nombre de spermatozoïdes dans la moitié des cas. Chez un autre patient, qui a lui survécu à l’infection, une biopsie a révélé la présence persistante du virus de la Covid dans ses testicules trois mois après son rétablissement.
Outre les testicules, la Covid affecte également le pénis lui-même. Nous avons en effet découvert chez deux anciens malades une importante anomalie de l’érection vraisemblablement causée par l’infection – en l’occurrence par la réduction du flux sanguin qu’elle a entraîné dans le pénis. Et là encore, l’analyse du tissu pénien a montré la persistance du virus, sept à neuf mois après qu’ils aient contracté la Covid.
Fait notable, si un des patients avait dû être hospitalisé, l’autre n’avait présenté que des symptômes bénins : ce qui laisse penser que même une forme a priori légère de Covid peut entraîner des troubles érectiles sévères, même après guérison.
Ces découvertes sur le SARS-CoV-2 ne sont pas totalement surprenantes pour les virologues. D’autres virus sont de fait connus pour être capables d’envahir les testicules et d’affecter spermatogenèse et fertilité. Un exemple parmi d’autres, chez un virus voisin : le SARS-CoV de 2006, dont une étude a révélé la présence dans les testicules de six patients décédés. L’analyse des tissus avait mis en évidence des destructions cellulaires massives, et peu voire plus de sperme.
Virus des oreillons et Zika peuvent eux aussi pénétrer les testicules et y causer des inflammations. Et jusqu’à 20 % des hommes infectés par ces deux pathogènes verront leur spermatogenèse diminuer.
Et l’impact des vaccins ?
Le virus lui-même est donc potentiellement dangereux… mais les vaccins sont-ils pour autant sans conséquence sur la fertilité masculine ? Des recherches complémentaires menées sur 45 personnes par mon équipe apportent des réponses rassurantes sur ce point. Les deux vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna semblent sûrs pour tout le système reproducteur masculin, avec préservation de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes produits.
Voilà donc une autre raison de se faire vacciner pour les hommes : protéger leur fertilité et leurs fonctions sexuelles.
Ces travaux sur la façon dont la Covid-19 affecte la reproduction masculine n’en sont qu’à leurs débuts, avec encore peu d’individus étudiés. Il faut donc aller plus loin.
Néanmoins, pour ceux qui ont eu la Covid et ont ensuite ressenti des douleurs testiculaires, on peut raisonnablement penser que le virus a atteint les tissus sexuels. Des dysfonctions pouvant en résulter, consulter un urologue pourrait être à envisager.
Voir la suite de l’article ici
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Examinons un cas impossible, mais qui pourrait arriver un jour.
Que se passera-t-il sur la fertilité d’un vacciné ayant attrapé la Covid ?
Pour le ministre de l’éducation seuls les non-vaccinés attrapent la Covid et il veut —évincer— les non – vaccinés dees Collèges et Lycées.
Mais il se peut que ce puit de sciences ait tort un jour ! Alors que se passera-t-il quand un vacciné attrapera la Covid ? Quid de sa sexualité ? Attendons et s’il y a un jour un tel cas, alors on lui demandera.
Quand un vacciné attrapera le covid, son système immunitaire sera prêt à réagir instantanément pour maîtriser la propagation du virus.
Voilà ce qu’il se passera…
Si le vaccin favorisait les cas de priapisme, beaucoup feraient la queue…
Beau jeu de mot…
Ahahaha! En El spaghettis et Italie des Nedecins se répandent sur les chaînes Berlusconi, pour dire que le vaccin augmente le volume de la poitrine!!! Et c’est formidable ??
puis on explique rapidement que c’est dû à une infection des ganglions ???
Si tout cela est vrai ! Avoir une infection des ganglions ne les inquiètent pas ?
Pourquoi des TV se prêtent à ce jeu ?
Ahahaha , bientôt on va nous dire que cela augmente la taille du pénis ou que cela fait pousser les cheveux !! En plus de l’effet que vous avez cité!
Mon correcteur devenu fou : En Espagne et en Italie des Médecins…
Il y a des cas de priapisme décrits avec le virus lui-même. Mais ceux qui en ont été atteint ne fantasment plus dessus.
Je ne comprends pas pourquoi certains nient le caractère exceptionnel de ce virus.
Il est objectif et factuel qu’une seule pathologie ne sature jamais à ce point les services d’urgence.
Et ceci, malgré la panoplie de mesure mise en œuvre.
Nous sommes bien confrontés à une situation qui motive une adaptation collective.
La seule chose qui protège le gouvernement d’une critique radicale est l’existence de fadas niant la réalité, inventant des traitements imaginaires, qui démontrent qu’il pourrait y avoir 100 fois pire qu’eux, malgré la multitude d’erreurs commises.
les services d’urgence français sont saturés depuis X années…
S’ils se disaient que le virus est dangereux, contagieux, et à leur porte, ils seraient contraints de se poser la question de l’urgence de leur vaccination.
quid de l’infertilité féminine ?
aicune étude donc?