Il est temps de jeter encore un pavé dans la marre. Je ne devrais pas, je vais m’attirer un tas d’ennuis, mais je ne suis pas du genre à rester silencieux en observant ces sites de droite, ces blogs de droite, ces auteurs et commentateurs de droite, tirer de leurs chapeaux magiques des scientifiques douteux, des médecins en mal de sensation, et des statistiques qui sentent la Fake News à plein nez, pour tenter de convaincre que le vaccin est le diable.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Pourquoi les fanatiques anti-vax se disent-ils concernés par les quelques morts du vaccin, sur 4 milliards de vaccinés, alors qu’ils se contrefichent totalement d’évoquer en parallèle les millions de morts du coronavirus ?
Pourquoi s’obstinent-ils avec acharnement à convaincre qu’il ne faut pas se faire vacciner ?
Pourquoi dénoncent-ils LEUR perte de liberté sans défendre la liberté des vaccinés ? La liberté de ceux qui veulent se faire vacciner, elle compte pour du beurre, elle ne mérite pas d’être respectée et protégée ?
Et qu’est ce que ça peut vous faire, qu’on se fasse vacciner ou pas ?
C’est comme si les gens qui se disent de droite, se disent conservateurs, libéraux, n’ont pas compris ce qu’être libéral veut dire. Cela veut dire chérir la liberté, y compris celle de se faire vacciner. Et certainement pas la combattre, parce qu’elle n’entrave en rien leur liberté.
Pourquoi affirmer que des gens meurent du vaccin en refusant de regarder, de chercher à savoir s’ils avaient des comorbidités, et de le dire haut et fort ?
Les gens vaccinés qui tombent malades ou meurent, c’est une quantité infinitésimale, pourquoi ne voient-ils que ceux-là ?
Pourquoi les anti-vax qui meurent les intéressent moins que les vaccinés qui meurent ?
Parce que les fanatiques ne s’intéressent jamais à la réalité.
Les fanatiques anti-vax n’ont absolument pas honte d’évoquer les comorbidités des morts du coronavirus, ou leur âge avancé, et ignorer les comorbidités ou l’âge avancé des morts du vaccin.
C’est d’autant plus scandaleux qu’un conservateur devrait être doublement prudent dans ses recherches afin de ne pas se conduire comme les journalistes de gauche, qui diffusent des informations militantes en cachant la partie significative des faits.
Il m’a fallu quelques années pour comprendre que les gauchistes ne défendaient pas vraiment la liberté d’expression, dans les années 60. Ce qu’ils défendaient, c’est LEUR liberté d’expression, dont ils ne jouissaient pas.
J’ai maintenant compris, avec le vaccin, et je ne l’avais pas vu venir, je ne m’en étais pas douté, que les personnes de droite, les conservateurs, les libéraux, dénoncent les Fake News et la propagande des médias de gauche, mais qu’eux aussi ont des fake news et de la propagande.
Sauf que l’équivalence n’est pas acceptable.
Je cite le grand Bill O’Reilly, il déclarait ceci, lundi soir à l’attention des médias de droite :
« Ecoutez, si vous êtes conservateur, vous devriez être plus intéressé par les reportages véridiques. Cela devrait être un principe de votre présentation. L’extrême gauche, les médias appartenant aux grandes entreprises [NDLR Disney, AT&T, Comcast, etc.], oubliez ça, ils ne se soucient pas de la vérité. Ils veulent faire avancer leur agenda. Ils vous mentiront du matin au soir. Vous le savez. Mais vous à droite, vous ne devez pas faire ce qu’ils font. »
Conclusion
Si je ne le dis pas, qui aura le courage de le dire ? Il n’y a pas foule, à droite.
Je suis fier que Dreuz soit le seul média conservateur qui refuse de bêler avec la meute de droite concernant le vaccin, le coronavirus et tout ce qui tourne autour de cette pandémie, et reste strictement fidèle aux faits sans se laisser influencer, déstabiliser d’un millimètre.
J’ai honte pour ces auteurs, commentateurs, médias et simples lecteurs de droite qui refusent catégoriquement de vérifier si les informations qu’ils partagent sont vraies ou crédibles.
De nombreux politiques et gouvernements profitent de la pandémie pour prendre le contrôle de votre vie. Comme avec le réchauffement climatique.
Vous n’avez pas besoin de raconter des cracks et des bobards sur les morts et effets secondaires du vaccin (ils sont marginaux, comparés aux 4 milliards de personnes vaccinées) pour défendre les confiscations de liberté : l’argument se suffit à lui-même, il est parfaitement légitime, il est imparable !
Quand vous mêlez au juste combat pour la protection de nos libertés fondamentales bafouées, les délires de l’intox anti-vax, vous vous conduisez comme les gauchistes, et pardonnez-moi de l’expression, comme des clowns.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pourquoi ? Parce que je n’ai aucune confiance dans mon gouvernement, aucune confiance dans le gouvernement européen, aucune confiance dans les labos pharmaceutiques, aucune confiance dans mon journal quotidien, aucune confiance dans les journaux télévisés. Je n’ai même pas besoin de chiffres, de données. Prenez du Doliprane et quand vous ne pourrez plus respirer, allez à l’hôpital. Aucune confiance. Mais je vous lis avec intérêt 😄
C’est réciproque : je vous lis aussi avec intérêt, et votre réponse est la plus parfaite qui soit. Vous n’avez pas confiance, vous ne vous vaccinez pas : c’est cohérent, respectable, c’est un choix libre d’une personne qui veut rester libre.
Et mon argument central est de dire : pas besoin d’en rajouter, pas besoin de faire appel à tel ou tel docteur ou « spécialiste », à tels « chiffres » ou telles « études », dont la plupart qui sont anti-vax sont manipulées, pour justifier une décision qui n’a pas besoin d’autres justificatifs.
Le probleme c’est que la vaccination ou non vaccination n’est plus un choix libre puisque maintenant le pass sanitaire est obligatoire. Totale segregation contre ceux qui pour une raison ou une autre ne sont pas vaccines!
Obligatoire dans quel pays ?
En France, il ne l’est pas factuellement mais le pass sanitaire le rend quasiment obligatoire pour garder son emploi …etc Personnellement, je n’interdis à personne de se faire vacciner, c’est leur problème ! Ensuite, le Pr Raoult que vous le vouliez ou non, est considéré comme l’un des meilleurs épidémiologistes du monde et il serait bon de bénéficier de ses avis, au lieu de celà, il a été ostracisé …qu’en est-il du Dr Véran ? (il n’est même pas infectiologue). Quant à Macron, pour moi, ce n’est qu’un pion aux ordres.
En France ? Mais ça fait 20 ans que la médecine n’est plus libre, vous vous réveillez un peu tard.
Cela fait plus de 30 ans que je suis dans le médical au sens large et je puis vous assurer que la médecine est totalement corrompue et inféodée au politique!
Vacciné ou non vacciné, je me battrai toujours pour la liberté mais aussi pour la vérité!
On peut avoir injecté toute la planète, ce ne sont pas des vaccins, ce sont des protocoles géniques non validés stade 3 dont on peut douter des effets à court, moyen ou long terme, car ce sont des technologies nouvelles dont on ignore tout, même si l’ARN messager a été trouvé dans les années 60, il n’a jamais été utilisé à une aussi vaste échelle sans avoir passé tous les protocoles de validation et sécurité!
On peut avoir injecté X milliards de personnes, cela n’en fait pas des produits sûrs, dire le contraire serait intellectuellement faux et médicalement criminel!
Je suis très souvent d’accord avec vos analyses mais ne peux pas vous laisser dire n’importe quoi car sur le domaine précis de la science et sauf votre respect, vous n’avez pas la crédibilité
Il y a trop de mensonges et surtout trop d’argent en jeu ! Mais aussi trop de morts et effets secondaires graves, vous ne pouvez les chasser d’un revers de manche, et j’en connais personnellement, comparé aux autres vaccins ou thérapies alternatives qui, et c’est là le problème, si elles avaient été reconnues, auraient empêcher l’AMM provisoire!
Les laboratoires ont passé des accords confidentiels avec l’UE et nous devrions en exiger les termes car ils sont coutumiers de la corruption à grande échelle.
Le principe de la médecine est « Ne pas nuire » et compte tenu des cas graves, le principe de précaution devait prévaloir, hors il n’en est rien !
Oui, je me bats pour la liberté, celui de se faire injecter ou non mais avec une information loyale et transparente pour faire son choix. Vous devez savoir que pour participer à une étude de cette ampleur, car pour l’instant c’est une expérimentation, au niveau mondial, tout individu doit donner son accord à suite à une explication suffisamment complète de tous les bénéfices attendus, les risques éventuels….pour constituer un avis juste et éclairé et non un simple OUI sur un formulaire comme c’est le cas actuellement.
Non Monsieur GRUMBERG, on refuse une société à la chinoise mais on est en droit, sans se faire traiter de complotiste, d’exiger une transparence sans faille et surtout l’absence de mensonges.
Macron est coutumier du tout et son contraire, ses ministres aussi ! Nous n’avons plus aucune raison de les croire après tant de mensonges et les médecins de plateaux de TV idem !
Il faudrait aussi arrêter cette hystérie autour d’une maladie qui peut être grave mais au final peu mortelle (moins de 1% des cas) et essayer de comprendre pourquoi on a explosé à ce point les économies de tous les pays mis à l’arrêt!
Cette question mériterait sans doute beaucoup d’investigations dont vous seriez sans nul doute un homme capable d’analyses pertinentes et intéressantes à lire.
Ségrégation qui résulte d’un choix, le votre.
La ségrégation en tant que telle n’est pas condamnable, seulement lorsqu’elle se réfère à des motifs qui le sont eux même.
Par exemple, certains disaient (ou disent) que la ségrégation raciale en Afrique du Sud était injustement motivée.
Bonjour, Nicolas…. étonnant, votre réponse: il existe un gouvernement qui prend des décrets, dans le cadre d’une habilitation du parlement, et vous énoncez que la ségrégation résulte du choix de ceux qui sont exclus.
Exemple: mon épouse est sujette à des phlébites graves, favorisées par un facteur génétique.
Question: est-elle légitimement dubitative devant non pas un vaccin, mais une injection thérapeutique qui peut aggraver son facteur de risque, les cas de phlébites étant très, très nombreux après cette injection?
Re-question: est-elle un sujet de « non »-droit devant un décret, qui doit se soumettre, ou une personne libre qui réfléchit?
Re-question: thalidomide, sang contaminé, amiante, médiator: vous avez confiance?
Franchement, votre position est indéfendable.
Cordialement quand même.
Le gouvernement prend les décrets et laisse le même choix pour tous.
la segregation résulte donc bien de votre choix de vous faire vacciner ou pas.
Au risque de me répéter, ségréguer n’est mauvais que dans la mesure où les motifs de le faire le sont.
discriminer, ségréguer, distinguer, n’est pas en soi condamnable.
Pour répondre à votre question j’ai confiance en ce vaccin
Chacun des scandales sanitaires que vous exposez à des sources précises et distinctes.
le sang contaminé s’est produit dans un contexte où les hémophiles faisaient pression pour avoir « le droit à une vie normale » et réclamait des transfusions en masse par exemple.
c’est pour n’avoir pas voulu dire la vérité et ne pas prendre le risque de froisser que certains furent contaminés.
s’il y a un parallèle a faire, je vous laisse apprécier duquel il s’agit….
Il n’y a qu’un seul virus qui sature nos hôpitaux, et dont on n’a aucune idée du prognosis.
C’est la réalité tangible et concrète. Si vous ne prenez pas ça comme réalité première à ce sujet, vous êtes dans un monde onirique.
Ce qu’il y a de pire, JPG, c’est qu’ils ont l’air d’y croire. Ils se sont auto-convaincus. A part Dreuz, je ne trouve plus de site de droite francophone qui ne soit pas affligé par ce que vous décrivez. Ça donne l’impression que les gens de droite ne savent pas faire face à la réalité et, par conséquent, ne gagneront jamais la partie. Déprimant. Heureusement, je soupçonne que les sites de droite ne sont pas totalement représentatifs du peuple de droite. On y trouve beaucoup d’antivax irréalistes parce que ce sont ceux qui ont le plus envie de se plaindre et de s’y regrouper. Les autres gens de droite (mes potes par exemple) vont se faire vacciner et vont moins sur les sites. Personnellement, à part Dreuz, j’ai laissé tomber les sites de droite francophones. Qu’ils roupillent en autarcie !
Ils ont sciemment choisi une bataille qu’ils savaient ne jamais pouvoir gagner.
Que ce soit absurde est une qualité si l’on est dans une logique groupusculaire.
Disons que c’est un peu minable, tous ces gens qui se rêvent de Gaulle et se réveillent syndicalistes obtus ayant une lecture sectaire, geignant auprès du patron, dans le but de soutenir le camarade Lysenko qui n’en finit plus de dire des bêtises
On est loin de la France, donc de la qualité, comme valeur suprême !
C’est amusant de lire que ceux qui s’appellent les « résistants » et qui manifestent tous les samedi pas seulement contre le vaccin, mais surtout contre le passe sanitaire obligatoire de fait, puisque si vous vous ne vaccinez pas, vous êtes positionné en « non-vacciné » et perdez vos libertés de vivre normalement et même de perdre votre emploie.
C’est un apartheid de fait entre deux populations. Dire que c’est le non-vacciné qui choisit sa condition est une injure à leur intelligence et au libre choix.
Pourquoi d’ailleurs n’avons-nous pas le choix du vaccin?
Pourquoi ne pouvons-nous pas choisir Sputnik V ?
Pourquoi la France est en retard mais pas l’entreprise Vendéenne qui vend aux Anglais son vaccin?
Nous sommes méfiant parce que c’est flou, et quand c’est flou, c’est qu’il y un loup disait Aubry.
C’est votre choix.
La liste des vaccins agrémentés est celle de ceux tant fait leurs preuves, aussi bien sur la réponse immunitaire que sur la qualité (et fiabilité) du processus industriel de fabrication. C’est généralement très lourd et coûteux.
Pour Sputnik, il me semble qu’il est en cours d’évaluation.
Je ne suis pas sur que la réponse immunitaire soit aussi bonne que celle des vaccins ARN, même si je ne doute pas que la formulation sera affinée pour cela.
On peut être pour ou contre mais l’apartheid n’était mauvais que dans la mesure où ses motivations l’étaient. En l’occurrence, certains le motivait aussi par d’excellentes raisons, et seuls les gauchistes dogmatiques voient dans l’évolution du Zimbabwe un progrès collectif.
La liste des vaccins agrémentés est celle de ceux tant fait leurs preuves, aussi bien sur la réponse immunitaire que sur la qualité (et fiabilité) du processus industriel de fabrication.
Rigoureusement faux ! Tout d’abord ce ne sont pas des « vaccins » comme vous dites mais des expérimentations de produits géniques en phase de validation stade 3!
Cette étape dans le développement, inclue entre autres 2 notions importantes: 1) la tenue dans le temps de la qualité et efficacité immunitaires et 2) la quantification et classification des effets secondaires.
Vous ne pouvez donc affirmer de façon péremptoire que ces traitements (pas des vaccins) sont fiables puisque cette phase 3 est là pour confirmer ou infirmer cette certitude.
(Je tiens tout d’abord, pour éviter de me faire traiter de complotiste à affirmer que je ne suis pas contre les vaccins, suis à jour de mes vaccinations et fait celui contre H1N1 en 2009).
Ensuite et pour être précis, ces produits bénéficient d’un AMM provisoire et conditionnelle:
Provisoire car on a pas, en principe de traitement et conditionnelle car cette AMM sera retirée si demain on trouve un traitement!
Petit rappel historique, ne vous en déplaise: Novembre 2019, officiellement, début de l’Epidémie (pas Pandémie, n’en déplaise à ceux qui n’y connaissent rien, la définition est totalement différente et nous ne serions sans doute pas tous là pour échanger sur le sujet)! Janvier 2020, Mme BUZYN classe un antipaludique connu et utilisé depuis 70 ans, sans prescription, sur la liste des substances vénéneuses. Ce produit, l’hydroxichloroquine fait l’objet d’une véritable guerre entre scientifiques sur son efficacité dans le traitement de ce qu’on va nommer la COVID-19. Un faux article du Lancet, revue scientifique de référence, dézingue le produit à partir d’une étude multicentrique et internationale totalement bidon dans ses conclusions et ne parlons même pas du nombre d’inclusions de malades et la méthodologie employée!
Raoult, un des plus grand expert au monde et trainé dans la boue par des professeurs (sans P majuscule, de plateaux ) dont les conflits d’intérêts sont manifestes avec les laboratoires qui oeuvrent dans l’ombre et se font arroser de façon indécente par Gilead et bien d’autres Pfizer etc….
Si vous ne me croyez pas, alors que je viens de ce monde, vous pouvez vérifier sur le site créé à la suite de la Loi Bertrand, Base de données publiquesTransparencesanté.fr qui mentionne toutes les sommes supérieures à 10€ engagées par un laboratoire au profit d’un professionnel de santé et comme par hasard, les noms des principaux intéressés ont disparu, tels Lacombre, Delfraissy etc…
Dans le même temps, l’AEM et la France dans son sillage accepte l’AMM du REMDESIVIR dans la lutte contre la COVID-19, produit inutile et dangereux pour la fonction rénale et qui n’a jamais fait la preuve de son efficacité y compris contre le VIH pour lmequel entre autres il a été développé! L’Europe et donc nous, car c’est tout de même notre pognon en achète pour des milliards alors que l’on savait depuis peu que ce médicament était inefficace et dangereux!
Il va en être de même jusqu’au développement de ces « vaccins » et même l’Ivermectine connaitra le sort de l’Hydroxichloroquine alors que le Delta a été favorisé en Inde par l’arrêt de l’utilisation de cette molécule dans une certaine province pour favoriser la vaccination (Le médecin (une femme) qui a donné cette directive Indienne et représentant l’OMS dans ce pays a été arrêtée et se voit en instance de jugement pour chaque mort que sa décision a entrainé) alors que l’épidémie était sous contrôle.
En France, les médecins qui traitent et soignent, se voient interdire certains traitements efficaces sous peine d’être radiés par le CNOM et poursuivis.
Enfin, la campagne de vaccination actuelle est un échec puisqu’un vacciné est porteur au même titre qu’un non vacciné et développe autant voire plus de complications mortelles que pour un non vacciné (exemple ISRAEL où les hospitalisations de vaccinés est désormais supérieure aux non vaccinés). Israël envisage une troisième dose puisque le vaccin n’est soit disant plus efficace (curieux pour un produit sûr à 95% dixit les labos).
Ce que vous affirmez est la propagande des laboratoires répétée ad nauséem sur toutes les chaines de TV et par toutes les sommités de plateaux TV ainsi que par le gouvernement!
Il n’y a aucune discussion possible, on doit se faire vacciner, il n’y a pas d’autre choix pour atteindre l’immunité collective (Impossible à atteindre avec un coronavirus car sa spécificité est de muter justement, tous les vrais scientifiques comme MONTAGNIER ou RAOULT le savent et disent ) en dépit de la non efficacité de leur produit! Pour finir, je ne suis pas contre la vaccination ni contre le progrès médical (ARN messager ou autre ) mais je veux des débats contradictoires libres, une transparence totale sur la fiabilité et efficacité des produits (impossible d’avoir des études indépendantes sur ces produits aussi longtemps que la phase 3 ne sera pas validé donc, seul le laboratoire fabricant peut communiquer, avec toute la bonne Foi que le nombre de procès en responsabilité sur d’autres produits peut engager et au regard des profit colossaux attendus). J’exige la liberté de se faire injecter ou non et suis contre le passe-sanitaire et n’ai plus aucune confiance dans un gouvernement à la tête duquel un individu dit tout et son contraire et ses ministres mentes comme des arracheurs de dents !
Une chose est sûre, je ne me ferai pas vacciner aussi longtemps qu’un vaccin traditionnel ne sera pas développé, je refuse de servir de cobaye, et continuerai à aller grossir les rangs avec des vaccinés de ceux qui défilent contre le passe sanitaire (je ne veux pas d’un monde où tout le monde surveille tout le monde et où le secret médical est bradé sur l’autel d’une société de surveillance à la Chinoise sous quelque prétexte que ce soit) et ajoute que si demain on vient me vacciner de force ou bien ma famille, il faudra envoyer l’armée car il y aura du sang sur les murs, et pas le miens du moins au début.
Enfin, j’affirme que mon chien est vacciné contre la rage et que si elle croise un renard enragé, elle ne risque rien donc si on suit la logique des médecins de plateaux et du gouvernement, ne craignez rien si vous êtes vaccinés car j’ai plus de risques à attraper votre variant que moi à contaminer un altruiste vacciné !
Si vous commencez votre long commentaire par une ânerie du genre « Tout d’abord ce ne sont pas des « vaccins » comme vous dites mais des expérimentations de produits géniques en phase de validation stade 3! », vous ne donnez pas envie de lire la suite, on craint la même propagande usée et éculée.
Connaissez-vous le professeur Raoult ? Probablement pas, il a clairement déclaré que le vaccin est un vaccin.
De plus, je vous encourage à ne pas dire des choses auxquelles vous ne comprenez rien. Un produit génique ? Qu’est ce que c’est ?
Sauf votre respect, ce ne sont pas des vaccins dans ce sens où un vaccin ne fonctionne pas ainsi et si vous êtes tellement calé sur le sujet vous le savez. L’utilisation de l’ARN messager n’est pas du tout le mode de fonctionnement d’un vaccin classique. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je ne sais pas. J’ai trop appris depuis le début de ma carrière médicale à me méfier des innovations car on a souvent connu des déboires avec des gamelles retentissantes.
Par votre réponse, vous faites exactement ce que vous reprochez aux antivax, attaquer mais pas argumenter.
Raoult, oui je connais, comme tout le monde et ce n’est pas parce qu’il dit que ce sont des vaccins qu’il a raison ou tort ! Ces produits ne répondent pas à la terminologie, la définition de vaccins. Vous faites comme les journalistes de BFM ou les politiques, vous occupez le terrain en répétant les conneries des labos!
Vous dites que ces vaccins sont fiables ? Prouvez-le ! Injecté à des millions de personnes depuis quelques mois n’en font pas des produits fiables pour autant ou alors, citez vos sources (si c’est Véran, passez votre chemin, pareil avec Anthony Fauci aux US, pourri de conflits d’intérêts, mais ça ne vous dérange pas semble-t-il ). Ils n’ont pas obtenu la phase 3, pour Moderna le terme est fin 2022 et Pfizer mi 2023, si je me trompe, prouvez-le mais vous allez avoir beaucoup de mal )
Enfin comme beaucoup vous attaquez parce que j’ai utilisé un terme impropre mais en dehors de cela vous apportez des réponses sur quoi ? Vous me dites: » des choses auxquelles je ne connais rien », mon pauvre Monsieur, vous auriez de sérieuses surprises.
Maintenant, arrêtez vos méthodes staliniennes, répondez à mes questions et citez vos sources sans quoi, votre discours n’est pas plus crédible que celui des antivax forcenés!
Je suis contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale, c’est tout et je réclame le droit qu’on ne m’impose pas une injection car mon corps est ma propriété.
Si vous êtes vacciné, que craignez-vous de moi, vous êtes censé être protégé, sinon, votre vaccin ne vaut rien et ne protège pas, et a un taux de mortalité et d’effets secondaires graves uniques dans l’histoire (vous voulez les chiffres?) maintenant, je vous mets en mal de me répondre, vous ne le ferez pas car vous dénoncez les méthodes staliniennes des autres, les vôtres ne sont pas meilleures, aucune discussion de fond !
C’est une erreur de politiser la question tout comme l ecologie devenue politique par des gens qui ne connaissnet les campagnes que depuis leur tablette.D’ailleurs, vous savez, les anciens dirigeants de Pfuzer, boite sur laquelle JpG a fait un excelelnt article, ont ete de nombreuses fois condamnés pour leurs medics à pbs. Et ils etaient certainement de droite. Comment voulez-vous avoir confiance en eux?
« Comment voulez-vous avoir confiance en eux? » Leur vaccin a été administré à plus de 4 milliards de personnes, et les morts du vaccin, pour l’instant on les cherche. Vous mentionnez mon papier sur Pfizer, je fais ressortir cette dualité de grande corruption et de centaines de médicaments qui sauvent des vies : Pfizer n’est pas l’un ou l’autre mais les deux.
Faux encore une fois, pourquoi pensez-vous que de nombreux soignants ne veulent pas se faire vacciner ? C’est parce qu’ils voient les effets secondaires de ces vaccins. Injecté à 4 milliards de personnes n,’en font pas des produits fiables désolé ! On cherche les morts et les effets secondaires ? Vous avez fumé quoi ?
Vous êtes dans le déni total cher Monsieur !
Thromboses, AVC, …ça ne vous dit rien ? Désolé de vous le dire vous devriez consulter les chiffres du CDC ou Européens, cela calmerait vos ardeurs, pathétique !
Je pense qu’il y a une part de cynisme basé sur un calcul bancal : mieux vaudrait être proche d’une minorité active ayant tort que d’une majorité passive ayant raison.
C’est un positionnement qui ne peut se justifier que par des ambitions groupusculaires
« Mieux vaut avoir tort avec Le Monde que raison avec Dreuz » (aveu de mon filleul)
votre neveu est clairvoyant
La seule faiblesse de la stratégie du monde c’est quand ils en font trop, qu’ils avancent trop vite.
S’ils y vont par petite touche continûment c’est redoutable.
Bonjour Monsieur Grumberg,
Personnellement je n’ai pas vu une émission télévisée qui essaye le plus objectivement possible, en faisant de la pédagogie, de présenter les divers types de vaccins qui existent avec leurs avantages et inconvénients (oui il y en a). Avec des scientifiques qu’expliquent simplement et clairement les choses (oui c’est possible). Cette émission nécessiterait deux heures au minimum. Déjà qui accepterait de rester aussi longtemps?
Sur le Web je n’ai trouvé que ceci qui sort du lot:
https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII
Malheureusement, il est impossible d’éviter les statistiques et dans ce cas la part d’irrationnel est inévitable. Les premiers à s’en emparer ont été les médias. En voici un exemple typique:
https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw
PS: Cohen a été ridiculisé et depuis la vindicte à son encontre, dans le milieu des médias, à commencé.
Malheureusement, en France le pire ne fait très probablement que commencer.
https://www.europe-israel.org/2021/08/par-decret-passe-en-catimini-macron-et-veran-creent-le-conseil-national-de-certification-soumis-au-gouvernement-pour-reconduire-ou-retirer-le-droit-dexercer-des-medecins-qui-nobeisse/
Cordialement
+450j d’engagement militaire Cata-Covid en Suisse. vue ce que j’ai vue depuis février 2020 et en mon âme et conscience je ne me ferait pas vacciné. pardon 450jours de mascarade.
J’ai pris ma retraire militaire juste après ma mission Poutine/Biden suite a un refus d’ordre de participé à cette mission, car j’ai encore une fois une âme une conscience et des principe moraux que je mis tiens et ne céderais pas a la peur ni au chantage. Je suis un être humain
Ce sont des articles comme celui-ci, signé par un médecin, qui posent question !
>
.https://ripostelaique.com/candidat-a-linjection-attention-danger-informez-vous.html
>
On peut y lire :
« Par conséquent, vaccination de masse peut vouloir dire “stérilisation de masse“
>
C’est grave d’écrire des choses pareilles !
>
J’ajoute que je suis vacciné depuis deux mois et que je n’ai ressenti aucun effet secondaire sauf une douleur éphémère au point d’injection.
Si des médecins nous lisent, j’aimerais avoir leur avis sur cet article.
Ce qui est grave, c’est de publier un détraqué pareil. Il serait capable de tordre les chiffres pour démontrer que la natalité des vaccinés s’est écroulée ! Si c’était le cas, nous serions les premiers à en parler, parce que nous n’avons rien d’autre à défendre que la vérité.
J’en suis bien convaincu heureusement.
Parmi mes enfants, 3 suivent des études médicales en médecine, pharmacie et odontologie, ils sont tous vaccinés ainsi que leurs professeurs et leurs condisciples.
Je ne suis pas inquiets pour eux bien au contraire.
Le terme « antivax » est ambigu dans le contexte actuel . En effet il désigne habituellement les opposants à toute vaccination , comprdnant des gens « curieux » , pour ne pa dire loufoques .
Le terme « antivax » prête donc à confusion .
De méme il est ambigu d’opposer les victimes consentantes des injections et les victimes du virus à qui on a refusé un traitement précoce.
Celà dit , tout fanatisme est en effet condamnable .
« Le terme « antivax » est ambigu dans le contexte actuel »
On s’en fiche, des petits détails comme ce mot, restons à l’essentiel ! Je suis un homme simple qui va du point A au point B : Il y a un vaccin, il y a des gens contre ce vaccin, ce sont des anti-vax.
Tant qu’on n’assimile pas (pour les discréditer) les réfractaires aux vaccins covid actuels , avec les opposants de principe à toute vaccination …
Tout à fait simpliste comme argument. Si c’est cela votre opinion d’homme simple, alors je vous la laisse. Je suis un homme plus compliqué et je ne suis pas prêt à suivre un homme simple qui considère simplement que s’il y a un vaccin, je me vaccine. Je veux avoir le choix, même si c’est moins simple de mon vaccin et surtout être certain, que ce vaccin ne produit pas d’effets secondaires trop grave en tant qu’asthmatique sous traitement, ayant eu la pose de 3 sten, etc.
Eh oui, je sais, c’est pas simple…
Le problème, c’est aussi ce que peut vous faire le virus. Dans quelle mesure pouvez-vous vous isoler ? Si vous avez des problèmes de santé, êtes-vous certain de ne pas vous faire contaminer dans les établissements de santé que vous fréquentez et où des soignants antivax, certes se dévouent, mais aussi contaminent ? Hélas, entre deux risques, il faut choisir le moindre.
« je ne suis pas prêt à suivre un homme simple qui considère simplement que s’il y a un vaccin, je me vaccine. »
Cher Gérard, ne mettez pas dans ma bouche des mots que je n’ai pas prononcés pour ensuite me les reprocher. C’est malhonnête et vous valez mieux que ça.
Il existe des tas de bonnes raisons pour être anti-vax, pas besoin d’accuser les gens qui ne sont pas anti-vax d’être forcément pro-vax. Le raisonnement binaire, c’est pour les crétins, pas pour vous.
Le terme de traitement est générique. Il y a des traitements étiologiques, curatifs, préventifs, symptomatiques, etc…
Un Doliprane est un traitement précoce.
Le vaccin aussi est un traitement.
Cher Jean-Patrick, rien de plus exact que cette remontée de bretelles qui devrait conduire des gens honnêtes mais captifs du politiquement correct ambiant à réfléchir plus profondément sur leur condition de « dhimmi » de l’idéologie socialiste, cette présomption fatale qui déstabilise à plaisir le monde entier…
Merci cher Philippe.
Quand je me relis, je pense que cet article est une formidable défense des anti-vax. Je leur suggère de tenir ferme sur leurs positions et de ne pas se décrédibiliser avec des sornettes.
Il était temps de prendre une position claire.
Bravo et merci M. Grumberg pour ce rappel salutaire.
Reste à comprendre pourquoi tant de nos amis conservateurs et libéraux se laissent convaincre par ces idées farfelues… J’ai quelques idées sur le sujet (que je développe dans mon livre Seuls dans l’Arche) mais le mystère subsiste…
En effet, c’est la bonne question. En France je crois que « la maison qui rend fou » (voir Astérix), c’est-à-dire notre organisation administrative et nos députés qui veulent légiférer sur tout, nous cadenassent assez pour que, survenue une crise sanitaire avec son cortège de contraintes, les gens le vivent comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase, et en viennent même à minimiser la pandémie.
Ah, Monsieur Lurçat, je n’avais pas vu passé votre livre, je le lirai je pense.
Il y a une éternité que je ne suis pas allée sur votre blog sur The Times of Israël, il est temps que j’y retourne, j’apprécie votre plume et vos prises de position.
Cher Jean-Patrick, je voudrais d’abord souligner que j’ai été hospitalisé trois semaines à Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, après avoir été vacciné deux fois, et j’ai été dans le coma une semaine puis deux semaines en Médecine Interne en réénimation. Mais comme Israel est un pays très discipliné ce genre d’infos on ne le proclame pas sur tous les toits. Ceci dit je suis content que la plupart de mes compatriotes sont bien vaccinés mais pas le Hamas ou l’AP. qui bien sur refusent de se faire vacciner, mais c’est un autre débat..
Aux Etats-Unis, deux groupes refusent totalement le vaccin : les ultra-conservateurs et les Noirs. J’espère que vous vous êtes bien remis, et je vous souhaite une bonne santé.
Bravo mon Capitaine, j’espère qu’il n’y aura pas de Covid long, car votre travail est tellement important, pour contrôler les ennemis d’Israel !
JPG, « pavé dans la marre » ? Lapsus révélateur !
Je ne commente que peu sur les articles traitant du Covid, car j’y vois une perte de temps plus qu’autre chose. Ces quelques grains de sel (ou de sable) néanmoins, peut-être hors-sujet ici et là :
– Les amis et connaissances que j’ai perdus, qui ont failli mourir, qui souffrent des effets du covid-long, ou qui tombent maintenant, sont suffisamment nombreux pour que je me sois rapidement forgé une opinion. Je ne puis imaginer que les antivax ou les anti-pass n’en aient pas dans leur entourage…
– Tout récemment cette histoire : l’amie d’une amie, la trentaine en bonne santé, non vaccinée car opposée, est tout juste en train de sortir d’un coma artificiel de 2 semaines dans lequel il a fallu la placer. Tous ses muscles ont fondu, elle est nourrie à la cuillère, et elle a failli y passer. On imagine les séquelles… retour possible à la normale d’ici 18 mois au mieux, selon les médecins.
Du coup son ex, médecin infectiologue renommé et antivax lui aussi, s’est fait vacciner le jour même… A rapprocher de la loi de proximité en journalisme mais bon sang, faut-il que certains aient la caboche dure !
– Les positionnements antivax ou anti-pass dépassent à mon avis tout clivage politique.
– Les antivax auront toujours cet argument imparable de l’effet inconnu à long terme des vaccins, puisque le « long terme » ne sera jamais assez long à leurs yeux.
– Les anti-pass sont à mes yeux des personnes parfaitement égoïstes, dont l’argument d’atteinte aux libertés est un méchant prétexte… Il y a urgence !
Je rejoins Freddie : ces personnes se sont enferrées dans un mode de pensée qui, pour moi confine à l’illogisme et à la mauvaise foi.
– Enfin s’agissant des mesures de pass sanitaire, j’ai abandonné bien volontiers un certain degré de liberté, en soupesant le bénéfice vs risque, et j’apprécie l’autoritarisme dont fait preuve – enfin – le gouvernement.
Il en aura fallu, des drames, des pleurs, des orphelins et des obsèques terribles de tristesse et de regrets…
Merci d’avoir remarqué. C’était un jeu de maux au second degré, pas un lapsus.
J’aime bien votre mot, Nitzotz (comme d’habitude d’ailleurs). Si, figurez-vous, ça existe les antivax et antipass qui ne connaissent aucun cas. J’en ai un dans ma famille. Ce refus s’accompagne bien sûr du manque de confiance envers le gouvernement et de la minimisation de la maladie, avec refus de la distanciation, etc. Il y a une exaltation aussi, avec un sentiment d’être révolutionnaire en allant manifester. Je me demande à quoi ça va aboutir… Personnellement, je suis à des années lumière de ce positionnement. Je pense que le vaccin n’a rien à voir avec Macron et j’ai plus confiance en l’exemple israélien même si delta donne du fil à retordre, je suis vaccinée et prudente car je m’occupe de ma mère âgée. Enfin, je considère que le passe présente l’avantage d’avoir poussé plein de gens à la vaccination. Certes, c’est brutal, surtout pour les commerçants qui peuvent se faire agresser en le demandant, mais je trouve assez ridicule de couiner sur les libertés en votant toujours pour des politiques socialistes.
Macron qualifiait le vaccin de « mensonge » un mois avant sa sortie officielle !
Ce vaccin n’a effectivement rien à voir avec lui.
Il a juste fallu 3 vagues pour qu’il se mette à agir conformément à ce que la réalité lui imposait et le bon sens lui suggérait ..
Merci Freddie, je lis aussi les vôtres avec intérêt !
Voici l’article intéressant d’un médecin américain qui exprime sa lassitude, vis-à-vis des anti. Apparemment, ils ont le même problème là-bas.
https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2021/08/health-care-workers-compassion-fatigue-vaccine-refusers/619716/
ou traduction automatique
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.theatlantic.com%2Fideas%2Farchive%2F2021%2F08%2Fhealth-care-workers-compassion-fatigue-vaccine-refusers%2F619716%2F
J’ai apprécié en particulier ce passage :
« Ce qui me rend dingue », m’a dit un de mes amis médecins, « c’est que ces gens rejettent la science jusqu’au moment où ils ont besoin de tout ce que j’ai pour les maintenir en vie, et ils estiment alors qu’ils peuvent venir frapper à notre porte et avoir droit à cette aide et à ce travail acharné ».
Cet ami met le doigt sur l’incohérence du comportement qu’elle observe chez les personnes refusant un vaccin, mais exigeant ensuite des soins médicaux basés sur cette même science. Cette incohérence – pour elle et pour les autres professionnels de la santé dévoués qui tentent de survivre à cette pandémie – ressemble beaucoup à de la malhonnêteté.
Nitzotz, tu es donc favorable au fascisme? Je me suis vacciné, mais je combats de toutes mes force ce pass, qui est une atteinte aux libertés fondamentales. D’ailleurs, la coercition prouve par elle-même qu’ils n’ont pas d’arguments à avancer si ce n’est la force et la répression. Avez-vous vu des débats équilibrés où les scientifiques confrontent leurs arguments? Non! Au lieu de cela, c’est la censure, la menace, la ségrégation… Le fascisme et l’intégrisme sont d’autant plus violents qu’ils n’ont pas d’arguments convaincants à apporter. Cette réaction anti-pass est saine et tout à fait normale!
La liberté de ne rendre de compte à personne sur son état de santé en époque épidémique ?
On ne sépare pas la liberté des conditions dans lesquelles elle s’exerce.
Or avoir accès à un hôpital lorsque c’est nécessaire est une liberté pour les malades.
Il faut choisir ses batailles. Il me semble que ce pass ne mérite pas cette mobilisation.
🙄 ou comme dirait JPG : « Bravo, vous m’avez démasqué ».
Une courte réponse néanmoins : aux grands maux, les grands moyens.
Merci, Nitzotz, pour le lien ci-dessus. Vous avez tapé dans le mille, parce qu’une de mes amies, médecin, est allée au charbon quand il n’y avait aucun moyen, alors qu’elle aurait pu partir à la retraite. Elle a fait son testament d’abord. Elle a d’ailleurs eu le virus mais s’en est tirée. Elle m’a raconté tout ce qu’il y a dans votre article, les défections, le manque de personnel, les décès, la culpabilité du corps médical à cause des covids nosocomials, l’arrivée du vaccin avec la baisse spectaculaire des décès dans les maisons de retraite, les efforts pour convaincre, les antivax… J’étais convaincue qu’il fallait se faire vacciner bien avant que ce soit mon tour.
Rendons grâce à mr Trump pour avoir mis très tôt le paquet intellectuel, financier, logistique.
Pendant que Macron trouvait le moyen de qualifier ce vaccin de mensonge un mois avant sa sortie….
+1000 !
Ceux qui mentent le plus sont les sbires de macron et macron lui-même. 100% d’accord avec Jacques
A côté des anti-vax, ce sont des enfants de chœur pour le mensonge.
Je n’en suis pas tellement sûre. En fait, nous aurons la vérité dans quelques années, ou plutôt vous l’aurez, car je serai dcd, ce dont je ne suis nullement fâchée car qu’il s’agisse des mentalités, de la morale, des arts, de l’enseignement, voire de la vie quotidienne, je vivais mieux lorsque j’élevais mes trois enfants.. Ce siècle me déplait. Amitiés.
Comme je vous comprends !
Vous ne pouvez en conscience l’affirmer ! Moi je ne sais pas car aucune étude n’est parue et c’est normal pour des produits qui n’ont pas le stade 3 validé. Il faut croire les labos par coeur ? Non, sans quoi on aurait pas acheté pour des milliards le REMDESIVIR qui est inefficace et toxique pour les reins! En fait, je me fous que vous soyez vacciné ou non, laissez moi libre de le faire ou pas et non au passe sanitaire !
Ensuite, vous pouvez injecter 7 milliards d’individus, vous ne connaissez pas les effets à terme!
Enfin, si vous êtes vacciné, vous n’avez rien à craindre des non vaccinés sans quoi vous faites la preuve que vous ne croyez pas dans le produit que l’on vous a injecté!
Pour ne prendre qu’un exemple parmi les medias de droite et libéraux remontés à bloc, Riposte Laïque ne publie plus que des diatribes antivax, alors qu’il y a tant d’autres sujets d’actualité aussi importants sinon plus. Pourquoi une telle fixation…
Qu’en pense le corps médical en Guadeloupe et à la Martinique?
Riposte laïque se décrédibilise en se positionnant ainsi.
J’ai de plus en plus le sentiment que Riposte Laïque est de gauche type terreur révolutionnaire : un mélange de patriotisme et d’intolérance paranoïaque.
c’est exactement ça . Ils sont anti islam mais de gauche sur tout le reste comme l’ économie , la géopolitique .
Ils en sont meme à justifier l’antisémitisme maintenant en publiant un article « pourquoi nous n’interdirons pas les commentaires antiJuif .
Bizarrement mes commentaires pro Israel et pro Juif sont toujours censurés eux .
Quant à leur propagande antivax , ils ont tout simplement pété les plombs
Shalom Abbé Alain, je suis abonné à RL, permettez-moi une petite rectification, ce ne sont pas des diatribes antivax, mais plutôt anti-pass! C’est très différents. Je pense qu’ils on raison, car le combat numéro 1 actuellement est celui pour la liberté! Cordialement.
Abonné RL, et vous prétendez ne pas avoir lu la litanie d’articles antivax, constellés de mensonges délirants, qui y sont publiés tous les jours depuis des mois ? Et vous prétendez ne pas lire les articles qui traitent les vaccinés de « cons », de « moutons », … ? Ne pas lire les articles quasi quotidiens des Delepine, antivax compulsifs, et ce depuis des années, bien avant la Covid ?
L’article « Delepine » du jour, il est titré : « Candidat à l’injection : attention danger, informez-vous ». Très antipass, rien à dire…
Je crois pour lire assez régulièrement RL que ce copier-coller ci-dessous résume la majorité du lectorat de ce site. J’ai un peu de difficulté à comprendre ce qui poussent des rédacteurs juifs/israéliens sionistes ou prosionistes a figurer dans la liste des rédacteurs.
Effectivement je peux comprendre que « le combat numéro 1 est actuellement celui pour la liberté » mais on n’est pas obligé de le défendre dans la même bassine.
Ils sont vraiment mabouls.
D’une part par leur haine du juif mais aussi parce que cette détestation est la mesure de tout. Ces « français » (je reste dubitatif) sont pour moi en tout point semblables aux islamistes.
S’ils ont raison, on attend les prix Nobel du monde islamique qui créeront mieux que la chrétienté et honoreront la France et comme la France éternelle pourra s’honorer d’eux.
Ça fait 2000 ans que les juifs sont chez eux en France.
Ca fait 2000 ans qu’ils ne déméritent pas.
Avant même la France de Clovis, les juifs sont aux racines de la chrétienté.
Que le message de Jésus Christ se veuille un renouveau, qu’on le considère conforme à ses valeurs, n’exonère en rien de respecter les origines de ce message christique, ainsi que la liberté de ceux qui n’entendent pas suivre son renouveau.
il fait être un âne aveugle pour comparer les juifs, a fortiori nos compatriotes juifs, avec notre histoire glorieuse et millénaire, a des civilisations barbares qui n’ont eu de cesse de détruire chaque pays dans lesquels ils ont pris le dessus.
Riposte Laïque a fait un choix éditorial de ne pas censurer des messages que d’autres trouvent choquants. C’est un choix risqué, et comme toute prise de risque, il mérite d’être salué. Je n’ai jamais été engagé dans la défense de la liberté d’expression, ce n’est pas mon combat. Je ne me voile pas les yeux : je ne me vois pas me battre pour défendre le droit d’une ordure, Soral par exemple, d’exprimer ses saloperies et déverser son vomis. Je n’ai en revanche aucune hésitation à combattre pour la vérité, et je ne fais pas de quartiers.
Riposte défend la liberté d’expression, mais il n’est pas un défenseur de la vérité.
Je ne critiquais pas la liberté d’expression de R.L. Ce qui m’inquiète c’est le nombre de commentaires de ce style, sans compter les plus timides qui osent seulement suggérer. Le non-censure de RL est sur ce point très intéressante donc nécessaire : elle permet pour ceux qui ne portent pas des oeillères de connaître le vrai visage de la France(gauloise) et aux juifs de prendre leur disposition.
Nous vivons une époque trouble où il faut aimer la France, des gaulois à Pompidou, plus que les français ne l’aime eux même.
La France des gaulois, c’est de Gaulle qui fait la leçon des 1931 et prévient de la future invasion allemande qui déstabilisera l’Europe dans « le fil de l’épée » face à une Louise Weiss et d’autres pacifistes aveugle.
C’est celle du général Bertrand et des officiers polonais du renseignement grâce à qui enigma a pu être cassé.
Même s’il y a un ailleurs magique, il y a aussi un pays qui mérite plus que son sort présent.
la France mérite son sort à 100 % et je dirais meme qu’elle n’est pas encore assez punie pour tout le mal qu’elle a fait et continue de faire .
Elle deviendra islamique . Il suffit d’étudier les statistiques des enfants nés d’au moins un parent étranger ( musulman la plupart du temps ) . C’est clairement game over .
Je ne la pleurerai pas en tout cas . Elle m’ en a fait baver à moi aussi personnellement ( persécution de la part de mes professeurs gauchistes , harcèlement de la part de collègues gauchistes , licenciement par mon patron gauchiste qui crachait sur Trump et Israel , et les défendre m’a valu la porte
Ce sont ces même gauchistes qui ont affaibli la France et qui ont permis que l’holocauste soit possible.
Ayant les mêmes alliés, et les mêmes ennemis, votre position est absurde.
La France n’est pas la république socialiste, et la France vous aime même si vous vous égarez en lui reprochant ce que ses ennemis lui inflige.
Si vous le dites . Je crois qu’il est temps que je parte , encore un an avant mon départ . Les gauchistes me rendent malade et c’est vrai que je commence à devenir dingue à force de les cotoyer malgré moi au travail . D’ou le fait que je n’ai plus de vie sociale en dehors du boulot .
Il ne faut perdre de vue ni la position pro Israël de P. Cassen et Ch. Tasin, ni le fait que RL et RR sont la cible privilégiée des trolls en tous genres.
C’est exact : P. Cassen et Ch. Tasin se sont rendus en Israël et leurs écrits sont toujours pro-israéliens.
Pourtant les deux sites à l’origine étaient à tendance pro-« palestinienne ». Déjà anti-islam mais pro-palestinien puis les sites ont évolué avec un renouvellement des rédacteurs.
J’ai constaté depuis que le pro-Israël de beaucoup reflétait uniquement l’admiration pour un pays en guerre contre le djihad armé et non une sympathie réelle pour le peuple juif israélien. Peuple juif qu’ils détestent en dehors des frontières d’Israël.
« J’ai constaté depuis que le pro-Israël de beaucoup reflétait uniquement l’admiration pour un pays en guerre contre le djihad armé et non une sympathie réelle pour le peuple juif israélien. Peuple juif qu’ils détestent en dehors des frontières d’Israël. »
Excellent résumé ! Bravissimo !
Et encore… Comme m’a dit un jour un antisémite : » Je ne suis pas prêt à aimer les Juifs parce que je déteste l’islam »
!!!
Il me semble que c’est un sain réflexe que d’être en admiration pour un pays en guerre contre le djihâd armé, ou face aux communistes a l’époque.
D’une part parce que c’est un début de rationalité susceptible de briser les délires irrationnels antisemites.
D’autre part c’est un excellent anticorps dans l’exploitation de la « bonté » occidentale que les combattants islamiques utilisent.
Pour le reste, il ne faudrait pas que vous sondiez les âmes et les cœurs…
Une indifférence raisonnée est aussi la marque de ce que cette nation a sa vie propre, ce qui était l’objectif initial de ses (re)fondateurs.
Toute proportion gardée (car Israël est un pays plus spécial pour l’occident), pensez au Cambodge. était il mauvais de les soutenir sans sympathie réelle ?
bien sur les bons gaulois ont toujours été antisémites . C’est un fait . Les commentaires à vomir de riposte laique et f de souche sont là pour le prouver .
Depuis l’apparition de l’antisémitisme musulman dans l’hexagone , on a tendance à oublier l’antisémitisme bien franchouille qui a toujours existé .
A l’époque de la peste , on accusait les Juifs d’empoisonner les puits . Sur la base de ce mensonge on persécutait les Juifs et parfois on les tuait .
Je me demande comment les Juifs peuvent encore respecter la France , c’est à rien n’y comprendre . Elle ne mérite pas leur respect .
Le fait que les Juifs n’ont plus d’avenir en France c’est hélas un fait . J »espère aussi qu’ils prendront leur disposition avant qu’il ne soit trop tard .
Quand j’ai demandé un jour à un antisémite (collègue de travail) pourquoi il n’aimait pas les Juifs, il m’a dit que c’était parce qu’il ne sait pas quand il a affaire à un Juif. Alors qu’un Arabe se voit d’emblée.
Je crois que les Français détestent plus les Juifs que les musulmans. Beaucoup pensent que l’islam est le mal mais que celui qui est derrière ce mal, c’est le Juif.
Je crois avoir entendu quelque chose de similaire chez un des rares antisemites de droite avec qui j’ai pu discuter.
J’avais amené ce meme type à dire que les juifs etaient derrière la seconde guerre mondiale.
Mes Français honorent Camondo père et fils, André Zirnheld, et tant d’autres. Ils n’ont aucun problème à ce que l’on ne sache pas qui est juif, au contraire.
J’ai la faiblesse de croire qu’ils représentent plus fidèlement les véritables français que les dégénérés antisemites.
hélas vous avez raison . Ils les croient à tort responsable de l’islamisation de l’Europe . Les Juifs sont en réalité les premières victimes de l’islamisation . Voir l’horrible sort réservé à Madame Knoll , Madame Halimi , Ylan Halimi .
Un argument fort, chez lui, était la surreprésentation de personnalités juives à gauche.
J’ai forcé le trait pour lui faire comprendre son erreur : en Hongrie, nombre de dignitaires communistes, de fait, étaient juifs.
Pour autant, à la chute du communisme, il me semble que Orban n’a jamais assimilé l’un et l’autre, ce qui aurait été une erreur morale mais aussi une faiblesse dans la lutte contre le communisme, en désignant un faux ennemi.
Et si orban, en Hongrie, peut le faire, alors lui, petit français protégé des affres du communisme, se devait aussi de le faire.
personnellement , je ne suis pas anti vaccin mais anti pass qui pour moi ne sert à rien je suis vacciné porteur du virus et j’ai un pass qui me permet de contaminer autrui chercher l’erreur
Tout est histoire de probabilité. Si vous êtes vacciné vous pouvez transmettre mais ça ne serait pas de bol.
Ce virus ne fait de bien à personne, et c’est avoir une courte vue de se réjouir des difficultés de Macron à vacciner.
C’est d’ailleurs lui qui qualifiait ce vaccin d’impossible un mois avant sa sortie…
Être anti Macron, si ça devait influencer sur la décision d’etre vaccine, c’est prendre le vaccin de Trump.
« Être anti Macron, si ça devait influencer sur la décision d’etre vaccine, c’est prendre le vaccin de Trump. »
Pas forcément, parce que des tas de pro-Trump ne veulent pas de son vaccin. Aux USA deux groupes en gros ne veulent pas du vaccin : les gens très très conservateurs et les Noirs.
Indéniable, malheureusement.
Il n’empêche que sans le vaccin de Trump, que le Macron d’avant qualifiait de mensonge, je ne vois pas ce que le Macron d’hier avait de prévu.
Souvent Macron varie. Bien fol est qui s’y fie. Le seul truc constant c’est le massacre de la langue française à coup de « tous et toutes les françaises et les français »
Vous avez le droit de vous faire vacciner..comme on le voit, c’est très efficace..!!
Mais NOUS avons le droit de ne pas vouloir de ces vaccins qui n’en sont pas..nous avons le droit de refuser le pass de la honte..qui nous rappelle les jours sombres de l’occupation Allemande..vous devriez y être sensible il me semble..???
Bonsoir
Vous intervenez dans un article où j’écris que vous avez le droit de ne pas vouloir du vaccin, pour dire que vous avez le droit de ne pas vouloir du vaccin ? Ca va la tête ?
Quel est votre besoin de de dire que ce vaccin n’est pas un vaccin, vos raisons de ne pas vous faire vacciner ne sont pas assez bonnes, ou c’est votre unique raison ?
Le parallèle est complément inadéquat.
L’ennemi allemand n’avait pas comme intention de nous sauver mais de finir ce qu’ils avaient commencé en 1914.
Que vous le vouliez ou non, les vaccins sont au contraire évalués au regard de ce qu’ils apportent de positif.
les allemands n’ont jamais voulu votre bien.
et nous n’avons jamais voulu le bien des Allemands non plus . Si ils sont meilleurs que nous , ils n’ont pas à s’excuser . C’est à nous d’en finir avec la médiocrité et d’essayer d’etre aussi bons qu’eux sur le plan industriel économique et industriel .
Si nous n’avions pas vous le bien des Allemands, nous les aurions envahis et écrasés.
La partie française de l‘’Allemagne sous administration française n’a jamais souffert autant que sous régime allemand.
Je ne vois pas leurs deux échecs misérables, dont ils ont pris à chaque fois la responsabilité en nous envahissant ou en envahissant nos alliés, comme des succès à leur envier.
Tant qu’a prendre des modèles, essayez de ne pas choisir des perdants, ou des planqués qui ne tirent pas une cartouche pendant 3 ans.
je ne parlais pas de la guerre ou les Allemands sont indéfendables .
Je parlais de leur réussite économique , et il faut admettre qu’on a tendance à les jalouser de ce coté là . Nous n’avons pas leur industrie , et leur balance commerciale est excédentaire contrairement à la notre .
Ils savent faire du commerce . Quoiqu’on pense d’eux on ne peut pas nier ça .
Mais je ne suis pas spécialement fan de l’Allemagne . Je suis fascinée par l’économie qui est une de mes passions , et j’admire les pays qui réussissent économiquement . Pour autant je suis lucide et je ne leur pardonnerai jamais d’avoir élu Hitler .
Élu, non. Placé serait plus juste.
Désolée de vous reprendre…j’apprécie votre fougue, votre soutien à Trump et aux USA mais vous avez parfois trop tendance aux raccourcis.
Je soupçonne certains sites, supposément à « droite » (que je mets entre guillemets tant certains qui s’en réclament demontrent qu’ils savent si peu ce que cela signifie d’un point de vue conceptuel) de chercher à surfer sur la vague contestataire « antivax » et « antipass » dans le but d’attirer vers eux cette masse de contestataires tout azimut et de racoler un lectorat prêt à faire feu de tout bois dès qu’ils peuvent trouver une oreille complaisante.
Cette pandémie, comme d’autres avant elle, connaîtra une fin tôt ou tard. Et ces sites devront aller draguer ailleurs, le discrédit en plus.
Et après avoir décrédibilisé la droite.
Exactement. Les personnes dont la profession au quotidien est d’étudier, de chercher les meilleures options, d’être exact, d’anticiper, etc… ne peuvent qu’être repoussées violemment par les absurdités successives mises en avant (chloroquine, antivax, ivermectin, artemisia etc…)
Je ne vois pas comment on peut se réclamer de droite et tolérer le mensonge.
Les valeurs qu’entend promouvoir la droite sont celles d’un homme responsable et instruit.
C’est tout simplement incompatible avec le mensonge.
Bien dit.
Vous appelez les anti-vax des propagandistes qui disent des mensonges. Vous dites » des docteurs sans crédibilité » et ainsi de suite. Permettez-moi de vous dire que ce n’est pas de la propagande mais de la contre- propagande. Les médecins que j’écoute ne sont pas des anti-vax mais des professeurs de médecine prix Nobel. Ils savent de quoi ils parlent. Faites ce que vous voulez. Mais êtes- vous pour la ségrégation entre vaccinés et non-vaccinés? Car c’est de cela qu’il s’agit. Diviser pour mieux régner. Renvoyer les jeunes qui ne veulent pas se faire vacciner. c’est leur santé après tout. Les priver d’un job avec le passeport covid. Mon fils risque d’être renvoyé car il refuse le vaccin. Plus on utilise de chantages, plus he digs his heels in. Le passeport sanitaire n’a rien avoir vécu la santé. C’est un passeport autoritaire. Vous devriez étre contre le passeport sanitaire. On dépassé le vaccin.
Votre fils est majeur ?
comme en france ils n’ont cessé de mentir , la fable de pierre et le loup s’applique naturellement
Tout à fait d’accord avec votre article.
Il faut poser le débat la où il se matérialise, et non dans l’abstrait, c’est à dire lorsque les hôpitaux sont pleins.
Position A : peu importe, il faut vivre, ceux qui sont malades doivent bien mourir un jour, etc..
Position B : c’est une situation dramatique que nous devons éviter, et par ailleurs ce virus a potentiellement d’autres effets délétères encore inconnus
Tout le reste n’est que du blabla pour justifier l’une ou l’autre des positions.
Sans confronter à cette situation tangible pour les moins imaginatifs, on ne peut que discuter du sexe des anges avec ceux qui n’imaginent pas les risques potentiels de ce virus.
(Pour info le SIDA commence d’abord par un petit syndrome grippal…)
Alors là, c’est lapidaire mais ultra réaliste. Effectivement tout s’articule autour de ces deux positions. Difficile d’arbitrer parfois. J’ai lu un article, je ne sais plus où, selon lequel au Moyen-âge, il y avait eu des confinements pour tenter d’endiguer la peste, des gens qui les rompaient parce qu’ils avaient besoin de faire du commerce, et propageaient la maladie. L’économie était déjà difficilement compatible avec une politique sanitaire.
Ne trouvez-vous pas votre argument illogique ?
Visiblement vous soutenez l’auteur qui trouve ridicule le raisonnement des antivax qui craignent des effets à long terme des vaccins, car on n’a pas de preuve qu’il y ait des effets à long terme. Admettons.
Vous argumentez que le virus « a potentiellement d’autres effets délétères encore inconnus » : c’est exactement la même logique que les antivax. Dans ce cas votre raisonnement est aussi ridicule que celui des antivax.
Il faut distinguer deux choses : poser le débat d’une part.
et ce que je pense par ailleurs.
Poser le debat c’est trouver l’endroit où chacune des positions est confrontée à elle même.
Si l’on parle dans l’abstrait on peut tout dire. Je suis pour la paix et contre la guerre donc pourquoi dois je payer l’armée.
Avec les hôpitaux « pleins » (terme qui n’est pas si binaire mais qui désigne une réalité) , nous avons un cas concret, une concrétisation directe des positions anti vax.
de même que la conséquence du pacifisme et du sous-équipement est que votre armée risque de se faire écraser en 2 semaines.
Ça c’est ou se trouve le débat.
Après il y a ce que je pense qui est indépendant de la où est le débat.
moi ce que je pense c’est que d’une part ce vaccin est bien étudié.
d’autre part si effet secondaire il y a, c’est via mon corps, à travers sa réaction immunitaire ou autre système naturel dont mon corps est doté, et non via la faible quantité, limitée, de spike qui me sera injectée. Ça serait un effet du troisième ordre.
A l’inverse le virus dispose de multiples mecanismes pathogenes inconnus, et a la possibilité de se répliquer à l’infini. En étant contaminé par ce virus je suis à sa merci. Si ça n’est rien tant mieux, mais personne ne le sait et il n’est pas inconsidéré de le concevoir.
« Visiblement vous soutenez l’auteur qui trouve ridicule le raisonnement des antivax qui craignent des effets à long terme des vaccins, car on n’a pas de preuve qu’il y ait des effets à long terme. »
Il existe des gens assez effrontés pour mettre dans ma bouche des mots que je n’ai pas dit et des idées que je n’ai pas eues. Mais vous, vous dépassez les bornes de la mauvaise fois en mettant dans ma bouche l’inverse de ce que je dis.
Bravo, il est plus que regrettable de voir des personnes de droite adopter le pire de ce qu’est la gauche.
On pourrait se dire d’un autre côté, bon débarras. Qu’ils aillent mentir avec les leurs.
Mais c’est comme les ouvriers manipulés par la gauche à l’époque : collectivement cela reste une perte.
Personne ne gagne jamais collectivement dans le mensonge.
Un pour mille, parmi les oiseaux de mauvais augure, diront « je me suis trompé », parce qu’aujourd’hui, ils ne disent pas « peut-être » mais « c’est certain ».
Bonjour, j’ai une très grande perplexité devant tout ce qui est écrit.
D’abord, certains occupent le terrain, sans trop d’arguments.
Ensuite, il y l’évocation de chiffres, généraux, puis parfois le récit d’un épisode personnel ou dont on a entendu parler:
Tout cela n’est pas clair, mais chargé de passion.
Je pense, terme fort, que l’on ne peut pas invoquer la raison, puisque il s’agit d’une véritable religion.
De plus, en terme de « transaction », certains sont à l’aise dans la relation « parent-enfant », d’autres veulent un échange « adulte-adulte », ou adulte-parent ».
Je sais que ces mots sont sommaires: soyez assez compréhensifs pour créditer celui qui écrit, de gentillesse, envers ceux qui sont comblés par un « état parent-enfant », mais aussi que tout le monde ne peut pas s’inscrire dans ce schéma là.
Ces derniers, dont je fais partie, restent sur leur faim: rien ne sert de faire de la « pédagogie » dans leur direction, ils n’acceptent pas le rôle d’élève.
Reste la question de la loi: sa force contraignante, qui va s’exercer sans pitié contre ceux qui sont faibles (moi, par exemple)
Je mets au défit ceux qui sont pour la rigueur de la loi contre moi, de m’accompagner sans trembler une nuit dans un quartier nord de MARSEILLE, pour comprendre que là, la loi ne s’applique pas, encore moins pour le covid.
Il y a donc une rupture d’égalité devant la loi, qui est un fait.
…. mais quand le seuil des 90% sera dépassé…. tout redeviendra comme avant? non? qui le croit?
:..et ceux qui seront vaccinés 3 fois vont avoir peur de ceux qui l’ont été 2 fois? qu’est ce que c’est que ce cirque?
Devant les jugements de valeur concernant ceux comme moi, quand je vois des personnes ricanant: …j’ai été vacciné il y a 2 mois, je n’ai rien comme symptômes…. et quand je pense aux profs de médecine venant devant des journalistes dénoncer les « anti-amiante »:… et que les effets secondaires ont été connus des dizaines d’années après…. je me demande si ceux qui écrivent des commentaires ne sont pas payés, comme les trolls dans certains débats.
Je me rappelle le père d’une amie, ouvrier bijoutier, qui avait travaillé toute sa vie sur une plaque d’amiante: mort de cancer…. à la fin de sa vie professionnelle: et après 2 mois, certains proclament: je n’ai rien?
Ils se moquent de qui? ont-ils conscience du temps?
Ce sont les mêmes qui veulent des produits bios qui ne vont pas leur donner un cancer dans 30 ans?
Ce sont des êtres pensants?
Je ne suis pas sûr que les modérateurs vont laisser ce post, j’espère que oui.
IL me faut faire un travail sur moi même pour dire à tous, quand même,…
Cordialement
JG avocat à la retraite (qui a plaidé des actions en responsabilité multiples)
Je vous confirme que votre message n’a pas été loin de partir à la poubelle, mais certainement pas pour les raisons que vous imaginez.
J’ai décidé de le laisser exceptionnellement passer, mais sachez que si vous retentez un message contenant des passages tels ceux que j’ai surligné en gras dans votre commentaire, ce sera votre dernière tentative.
Bonjour, je souhaite que vous supprimiez mon message.
Monsieur GRUMBERG vient de se livrer à une attaque « ad hominem » me concernant. il vient de se déshonorer. Je pense avoir défendu, au sens noble du terme, et souvent, en robe, j’ai été le seul rempart de personnes désespérées. Qu’il se taise donc, en respectant ceux qui ont pris à bras le corps, les soucis, les angoisses des hommes, des femmes, des enfants qui n’étaient écoutées par personne: je vais ajouter « jour et nuit », puisque j’ai été volontaire, contre 3 franc 6 sous, de la « défense pénale », allant dans des commissariats la nuit, ou passer des heures au tribunal, pour lire vite un dossier, et défendre, défendre, défendre:…
J’ai été en particulier avocat de l’enfant: on est loin là du mépris que votre intervenant GRUMBERG s’est permis d’employer à mon égard.
Pauvre petit homme.
Je ne veux pas compter les termes vulgaires, agressifs, qui émaillent cette rubrique, concernant ceux qui doutent. Le dénommé NICOLAS en particulier ne peut qu’avoir, soit une passion irraisonnée, soit un intérêt particulier. C’est un troll,
S’il n’en était pas un, il aurait répondu à l’anxiété, dont je lui ai fait part, de mon épouse, qui a un facteur LEYDEN 5, et des phlébites graves, au lieu de répondre sur les hémophiles, coupables d’avoir sollicité, selon lui, des transfusions massives
Oui, vous avez accepté combien de ses interventions, pleines de suffisance, souvent injurieuses:..vous voulez des exemples?
Participer à un échange d’idée avec ce type de personne est du temps perdu.
C’est dommage:
Un dernier mot:vous avez un logiciel qui se permet d’insérer sur ma page FACEBOOK des titres de DREUZ, sans que j’en ai décidé.
C’est une manière curieuse de concevoir la « liberté ». Je vous demande de cesser.
Portez vous bien, car même si vous avez voulu vous inscrire avec moi, dans un cadre « parent qui réprimande – enfant », tout n’est pas à rejeter chez vous.
….MACRON a bien réussi son coup: des gens normaux, moi lecteur fidèle depuis des années, et vous, nous en arrivons à être divisés:
Bravo.
J GOLDSTEIN, qui n’a aucune leçon à recevoir de vous, même s’il a écrit quelques mots qui ne vous conviennent pas.
Bien entendu, vous supprimerez mon post et cette réponse, mais je vous autorise à communiquer celle-ci à M GRUMBERG, et « NICOLAS »‘
Je me doutais bien qu’après avoir agressivement traité de trolls les lecteurs dont l’opinion ne vous plait pas, les avoir calomniés en les suspectant d’être payés pour exprimer leurs idées, les avoir enfoncés dans la boue en les accusant d’être des débiles (« ce sont des êtres pensants ? »), vous réagiriez ainsi à la première petite tape sur les doigts.
J’ai été confronté à des cas comme vous toute ma vie, qui se plaignent de recevoir des vents parce qu’ils ne se voient pas semer la tempête. Ils continuent à nier, même lorsqu’on leur plante un miroir devant les yeux avec ce qu’ils ont dit.
Que vous le vouliez ou non, la leçon, vous l’avez reçue : je n’ai pas aimé votre manière arrogante de cracher sur les lecteurs qui ont laissés des commentaires sous mon article – y compris les lecteurs avec qui je ne suis pas d’accord – parce que d’accord ou pas, je les respecte.
Si c’est avec ce genre d’arguments que vous avez défendu vos clients, j’applaudis votre décision de partir à la retraite : quel désastre ! C’est de l’irresponsabilité multiple !
Je vous dédie l’image qui illustre cet article.
personne ne sait pas si ça reviendra comme avant.
Par contre des scientifiques ont élaboré un traitement qui prépare notre système immunitaire.
Et ils ont prouvé, avec un double aveugle, pour comparer des populations comparables, et de larges échantillons, d’une part que notre système immunitaire était mieux entraîné face au virus, d’autre part que cela réduisait tout un ensemble de critères d’évaluation de l’infection.
La technologie ARN n’est nouvelle que pour la fabrication. Les vaccins sont à ARN depuis longtemps. C’est la fabrication de l’ARN qui est nouvelle.
Enfin ce vaccin est très bien suivi et rien d’exceptionnel ne s’est produit, comme on pouvait s’y attendre au regard des mécanismes mis en œuvre.
C’est donc un outil très utile. Ni plus ni moins. Et c’est le seul outil à priori, à cet instant.
addendum : la manière de délivrer l’arn est aussi nouvelle, puisque l’on ne se sert plus d’un virus intermédiaire pour rentrer dans la cellule
mais là aussi, j’ai du mal à concevoir pourquoi ça ne serait pas un facteur supplémentaire de sécurité.
la toxicité de l’enveloppe protégeant et délivrant l’arn a été bien étudiée car c’était un obstacle pour appliquer cette technologie a des traitements quotidiens à haute dose. Et la quantité en l’occurrence est minuscule avec une dose unique…
Êtes-vous nouveau sur le site ? Depuis l’émergence du virus, les auteurs ont écrit de nombreux articles fouillés et argumentés sur le sujet. Dreuz ne peut pas reprendre intégralement tous les arguments à chaque fois.
Pour ce qui est des gens qui donnent des nouvelles de leur vaccination récente, il faut savoir qu’ici il y a pas mal d’habitués qui donnent de leurs nouvelles comme des copains les échangeaient au téléphone. Cela n’implique pas que nous soyons des extra-lucides qui sachions quel sera notre état dans dix ans. Il n’empêche qu’il faut s’occuper du présent. C’est indispensable pour espérer un futur.
L’épidémiologiste de Harvard Martin Kulldorff sur les passeports vaccinaux, la variante Delta et le « fiasco de la santé publique » COVID
« Dans cet épisode, nous nous asseyons avec le Dr Kulldorff pour une plongée approfondie sur l’immunité au COVID-19, les vaccins, la variante Delta, et pourquoi il pense que la réponse mondiale au COVID a été le « plus grand fiasco de santé publique de l’histoire ».
https://www.theepochtimes.com/harvard-epidemiologist-martin-kulldorff-on-vaccine-passports-the-delta-variant-and-the-covid-public-health-fiasco_3942556.html?fbclid=IwAR06eGQJOZeb9jv-pRg6m20NTpQtB6fGYJV6OiVaapSBja1xDDZMUlPb424
NOTES :
Martin Kulldorff est professeur de médecine à la Harvard Medical School et biostatisticien et épidémiologiste au Brigham and Women’s Hospital.
Il est né à Lund, en Suède, en 1962 et obtenu à Umeå un BSc en statistiques mathématiques de l’Université d’Umeå en 1984. Il a ensuite déménagé aux États-Unis pour ses études de troisième cycle, obtenant un doctorat en recherche opérationnelle de l’Université Cornell en 1989. Sa thèse de doctorat, intitulé Optimal Control of Favorable Games with a Time Limit , a été écrit sous la direction de David Clay Heath
J’accède mal à votre lien mais suis allée sur le compte twitter du monsieur. Si j’ai bien compris, en résumé, il est pour qu’on s’occupe des personnes âgées et qu’on laisse les jeunes tranquilles, est contre les confinements et pense qu’on ne parviendra pas à l’immunité collective.
Près de 800 enfants se sont retrouvés à l’hôpital, atteints du COVID, sur le seul mois de juillet 2021 jusqu’à la première semaine d’août 2021 dans l’Etat du Texas. Nous raisonnons trop souvent en pourcentages et oublions de penser aux familles, aux parents. Pendant que j’écris ces lignes, ils ne sont pas en train de se rassurer que 90% des victimes du COVID ont plus 80 ans, à mon avis. Je peux me tromper mais je ne crois pas.
Oui, d’ailleurs je résumais ce que j’avais cru comprendre du positionnement de ce médecin, cela ne veut pas dire que je partage son point de vue. Je viens de lire qu’à Nice en ce moment, avec la vague qui sévit dans le sud de la France, il y a des bébés hospitalisés avec covid. Des bébés ! Quelle horreur ! Si j’étais une ado, je serais d’ailleurs horrifiée par un type qui veut qu’on ne s’occupe que des personnes âgées et qui veut laisser circuler le virus chez les jeunes. Sur un plan plus collectif, il me semble que c’est aussi en laissant le virus se répliquer partout qu’on va avoir plus de variants au comportement imprévisible.
Ce sont des diplômes sérieux, mais nombreux peuvent faire état de même, et ne s’expriment pas sur les vaccins.
Que la gestion du Covid fut un désastre dans de nombreux pays, est indéniable, mais jamais encore nous n’avons pu fournir un vaccin aussi rapidement.
Et cela ne doit rien au hasard car c’est précisément la promesse de cette technologie de fabrication des vaccins, qui a motivé tant d’efforts de recherches bien avant le Covid.
Merci Trump pour le vaccin !
« Que la gestion du Covid fut un désastre dans de nombreux pays, est indéniable »
Mon analyse après plus d’un an : parmi les dirigeants politiques du monde libre (j’exclus les pays asiatiques), il n’y a pas de héros. Aucun n’a de quoi parader ou faire les gros bras. Il y a des nuls, incapables et stupides, comme Macron ou Biden, mais pas de champions.
Hélas. Trump aurait pu l’être.
Mais il a fait un choix funeste en politisant ce sujet et en s’enfermant dans une attitude rassurante d’un optimisme béat.
il se devait de rassurer, en tant que chef, à partir du moment où il avait tout mis en œuvre, mais pas de manière aussi cavalière.
Macron me semble quand même avoir collectionné pas mal d’occasion ratées, et sa décision récente sur le pass cache en fait un virage dans sa manière d’envisager l’épidémie : il sait qu’il ne peut plus se permettre une 4e vague, politiquement et aussi financièrement.
Il a finalement décidé d’arrêter de jouer et de virer au gré du vent. La pire critique que l’on peut faire du Macron nouveau est le Macron ancien :
impreparation sur les 700 millions de masques, aucune sanction dans ce fiasco subventionné, aucune préparation des capacités de tests, aucun déploiement des tests par échantillonnage (pooling/tapestry), vaccin qualifié d’impossible, etc, etc…
Il a le droit de penser ce qu’il veut mais il spécule, il ne sait pas ce qui se serait passé si ses idées avaient été mises en œuvre. En tous cas, les faits montrent qu’il se trompent. Vous acceptez de donner aux spéculations la même crédibilité que les faits ?
cher Monsieur,
j’aime à vous lire pour m’informer ou me pousser à la reflexionnite..;mais là j’avoue rester dubitative en me disant : suis-je un clown moi aussi ?
j’entends votre colère..;qui vous amène , selon moi, à abuser d’arguments d’autorité … Vous invectivez sans nommer et je ne sais pas pourquoi vous faites finalement plus confiance aux pro-vax qu’aux anti-vax…
pour ma part, humble infirmière, je perçois une lente dérive de la médecine, qui n’est « qu’un art » et que l’on veut à tout pris faire entrer dans la case science…d’où les combats financiers, les luttes d’égo…et pour moi la crise ( je préfère à pandémie) attachée à ce virus me laisse à penser que nous regardons le doigt qui montre la lune plutôt que la lune elle-même…nous serions plus inspirés de repenser notre rapport au sacré, à la vie, à la fragilité, à la mort…Quitte à passer pour un clown, je crois que toute maladie est signe de crise..et que toute crise est signe de maladie( physique, psychique, morale,sociétale…)et la guérison ne viendra pas d’en haut (de ceux qui nous gouvernent) mais bien de chaque humain qui veillera à s’éveiller au beau, au juste , au vrai, à l’amour inconditionnel… ( pour moi , en ce sens, tout a été dit et vécu par Jésus-Christ )..Prendre le chemin du clivage pro et anti ne me semble pas unifiant, pacifiant, guérissant…d’ici le paradis sur terre, et en attendant celui du ciel, je vous remercie pour votre travail et pour m’avoir lue!
Ah oubli ! et si la maladie n’était « que » le mal à dire ? les miracles seraient plus nombreux peut-être…nous transformerions du fort minable en formidable ?!
La médecine est un art… de mettre en œuvre des sciences !
Sans fondement scientifique, il n’y a pas de médecine.
La médecine s’occupe de prolonger la vie, pas de sauver les âmes avec une croyance mystique.
Impossible d’entrer en seconde année de médecine, de pharmacie ou d’odontologie sans de solides bases scientifiques et c’est heureux.
Exactement. « Il faut prendre la réalité telle qu’elle est. On ne fait pas de politique autrement que sur des réalités ».
Et la réalité c’est que Trump a sauvé les fesses du petit Macron qui sera fort démuni sans le vaccin qu’il disait impossible un mois avant son annonce…
Un très grand bravo à JPG pour cet excellent article.
Des gens meurent chaque jour faute d’avoir été vaccinés: Ce qui se passe dans l’outremer français est catastrophique. En tant que contribuable, je vais payer pour les hospitalisations longues qui auraient pu être évitées. C’est une atteinte à ma liberté.
La vérité est toujours très complexe à établir. La droite doit s’enorgueillir de ne jamais chercher à la canaliser. Mais à être dans une recherche intellectuelle permanente. De toujours être capable de se remettre en cause. Et d accepter les débats à l infini. La gauche n en a cure en effet. Votre article est gauchiste par nature car il conclut sans savoir. Je connais une personne que vous connaissez bien et respectez qui est ici en accord avec vous mais qui sur d autres points en total désaccord, en l occurene sur trump et son échec aux élections. Lire vos deux intelligences et vos contradictions fondamentales basées sur des vérités m interpelle…
« Votre article est gauchiste par nature car il conclut sans savoir. »
Je me demande pourquoi vous m’accusez sans présenter aucun de vos arguments ? Ne seriez-vous précisément en train de faire ce que vous me reprochez – sans preuve ? Je crois que oui. Et comme je ne suis pas capable de lire dans vos pensées, je n’ai pas la plus petite idée de ce que vous dites ! Je conclus quoi au juste ? Je ne « sais pas » ? Quoi donc ?
Il y a une différence entre la recherche intellectuelle et le mensonge éhonté avec des visées sectaires.
En l’occurrence rejeter les essais en double aveugle, c’est réclamer le droit de dire n’importe quoi.
PUNTA GORDA, Floride
Gouv. Ron DeSantis a annoncé le 12 août qu’il lançait une équipe d’intervention rapide pour distribuer des anticorps monoclonaux pour lutter contre le nombre croissant de cas de COVID-19 en Floride et réduire les symptômes graves, évitant ainsi le potentiel de surpopulation des hôpitaux.
« C’est probablement la meilleure chose que nous puissions faire pour réduire le nombre de personnes nécessitant une hospitalisation », a déclaré DeSantis lors d’une conférence de presse à Jacksonville, ajoutant que les vaccins étaient fortement encouragés et étaient efficaces pour prévenir les hospitalisations et les décès d’au moins 70%. .
« Les avantages évidents de ce traitement précoce empêchent les gens d’aller à l’hôpital et réduisent la mortalité », a-t-il déclaré.
DeSantis a noté que les anticorps monoclonaux expérimentaux développés par Regeneron Pharmaceuticals ont été utilisés par le président Donald Trump après avoir contracté le virus du PCC (Parti communiste chinois) , qui cause le COVID-19, en octobre 2020. Trump s’est rétabli en quelques jours.
Source : The Epoch Times
Peut-être ainsi que vous le dites,faut-il laisser les gens libres de leur choix sans juger.
ceux qui sont vaccinés n’auront plus de risques ou infiniment moins d’être contaminés .
ceux qui ne veulent pas être vaccinés prendront leurs responsabilités
ceux vaccinés ou non qui redoutent cette maladie resteront chez eux
entièrement d’accord avec vous. Spécialiste en hygiène et sécurité, médecin légiste ,retraité, je suis effaré des stupidités contre une mesure banale, nécessaire. 2 missions d’expertise pour le B.I.T de Genève….Les chiffres importants sont les entrées en réa qui n’augmentent que peu
Moi aussi, M.Cuignet. Je crois qu’en France, les gens se sentent impuissants et souvent combattus par leurs élus. Le passe, pour eux, c’est la goutte d’eau, mais comme vous je trouve que tant qu’à manifester, on pourrait le faire pour des choses plus sérieuses.
Le Covid est une « nouveauté » : « Ça vient de sortir »
Aussi nous avons encore peu d’information pour savoir tout sur sa dangerosités, longévité, ses particularités.
En fait personne aujourd’hui n’a de recul suffisant pour en juger
Idem bien sûr pour les vaccins qui sont de nouvelles conceptions et technologies génétiques.
Dans trois ans, peut-être, nous aurons le recul nécessaire et nous serons tous « plus intelligents »
Ce que nous savons :
Ce que nous croyons savoir :
Ce que nous craignons :
NDLR : un certain nombre de généticiens. spécialistes reconnus, de premier plan, des virus
Ce que j’en pense :
Je me répète : aujourd’hui nous n’avons pas de recul suffisant pour savoir comment cette pandémie va évoluer et quelle va être l’efficacité des vaccins actuels sur le long terme, voire de leur éventuels effets secondaires. A priori, il faut faire confiance aux scientifiques.
Foin de l’idiot « principe de précaution » !
Chacun en jugera pour lui et chacun devrait pouvoir garder la liberté de ses choix (et de juger de ses propres risques.
Toutefois à l’intérieur même des structures hospitalières, il me paraît que c’est aux médecins responsables des soins que ce difficile dilemme appartient. Je n’ai pas les compétences pour pouvoir en juger.
Ce qui est le plus effrayant dans toute cette historie, c’est la rapidité avec laquelle les politiciens – en dehors de tout mandat spécifique pour le faire – ont imposés leur propre vison idéologique (totalitaire) à l’ensemble des citoyens de tous les pays développés.
Nous ne devons jamais l’oublier et devons faire ce qu’il faut (?) pour que cela ne puisse pas se reproduire. Si nous ne le faisons pas, nous nous avançons vers un avenir bien sombre, régressif et dangereux !
La première chose que nous devons faire – du moins les Américains – est de minoriser Biden en 2022 au Sénat et à la chambre basse. Il y a urgence sanitaire !!! pour se débarrasser du virus socialiste dans nos pays !
Je suis toujours stupéfait de lire M. Grumberg se livrer à une lutte acharnée contre des adversaires « antivax » fanatiques. Étant moi même très opposé à l’injection obligatoire, je lis beaucoup ledits « sites conservateurs et libéraux » où l’on peut trouver d’autres avis sur la question que celui du gouvernement, et je me demande bien où sont les fanatiques en question…
La plupart des opposants à l’injection obligatoire sont, comme moi, loin d’être des antivax. Ils jugent, comme moi, que l’injection, certainement utile à leurs parents âgés, n’a en revanche pas de sens pour leurs enfants en bas âge. Et je ne trouve sous leur plume aucun anathème contre les gens qui choisissent de se faire injecter (anathème si fréquents chez les maniaques de la piquouse qui, si on les écoutait, s’étaient prêts à l’imposer en intra-foetal…), ce qui relève en effet, comme pour tout traitement médical, de leur liberté – et de le leur responsabilité, aussi – individuelle, en fonction de ce qu’ils estiment être le rapport bénéfice/risque les concernant.
M. Grumberg, qui nous a habitués à des contributions si sérieuses et si scrupuleusement nourries de références précises, pourrait peut-être, là aussi, nous préciser les liens, les auteurs, auxquels il fait si vaguement référence dans cet article… En un mot : ces antivax délirants et agressifs, qui sont ils, où s’expriment ils ? On veut des noms !
Vous me dites que vous lisez beaucoup les médias conservateurs et libéraux ? Merci de m’en donner la liste.
Quand c’est une maladie transmissible cela ne relève plus de la responsabilité individuelle.
Ah, ça fait plaisir à lire. Je trouve aussi qu’on ne peut pas (même si bien sûr ça compte) penser uniquement à son propre bénéfice/risque au sens étroit et individuel. Même dans une perspective égocentrique, on doit prendre en compte la société dans laquelle on veut vivre. Là encore, on retombe sur les deux optiques de base dont vous parliez à un autre endroit.
Monsieur Grumberg , vous avez la foi du charbonnier !
Je suis charbonnier dans la rue des charbonniers : dans l’urgence de la pandémie, Donald Trump, charbonnier avec moi, aurait dû décider qu’il fallait urgemment développer un vaccin traditionnel qui prend 10 ans être mis sur le marché. Quelle folie l’a pris, d’avoir fait développer en 6 mois un vaccin qui soigne !
Ce debat est interessant et montre que le public mélange beaucoup de problème. Il faut regretter que les producteurs de vaccins anticovid aient il y a peu de temps augmenté le prix de leur vaccins alors que par ailleurs l’OMS et des représentants de l’UE avaient demandé de rendre public leur brevet pour sauver le plus grand nombre et éviter des commentaires orientés
Ils ont établi trois grilles de prix : une à prix coûtant pour les pays pauvres du tiers-monde, une à marge réduite pour les pays intermédiaire, et les prix normaux pour les pays avancés. Je crois que le nouveau prix est passé de 19 dollars à 24.