Le Gouverneur de l’État de New York, le Démocrate Andrew Cuomo, a annoncé sa démission à la suite d’un rapport dans lequel il est accusé, notamment d’avoir harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et d’employées.
Les Italo-Américains ont été outrés d’entendre le futur ex-gouverneur qualifier de «culturel» le comportement qui l’a conduit à démissionner. Un utilisateur de Twitter a même qualifié l’excuse du gouverneur de «dégoûtante».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Alana Mastrangelo, paru sur le site de Breitbart, le 11 août.
**************************
Les Italo-Américains sont scandalisés par le fait qu’Andrew Cuomo a qualifié son comportement de culturel
« Je fais des câlins et j’embrasse les gens de manière décontractée, les femmes et les hommes. Je l’ai fait toute ma vie. C’est ce que j’ai été depuis toujours », a déclaré Andrew Cuomo mardi en annonçant sa démission, qui intervient à la suite d’une enquête révélant qu’il a harcelé sexuellement plusieurs femmes.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Dans mon esprit, je n’ai jamais franchi la ligne avec qui que ce soit, mais je n’avais pas réalisé à quel point la ligne a été redessinée », a-t-il ajouté. « Il y a des changements générationnels et culturels que je n’ai tout simplement pas pleinement reconnus, et j’aurais dû le faire ».
Les Italo-Américains se sont rapidement manifestés dans les médias sociaux afin d’exprimer leur colère à l’égard du Gouverneur – dont les grands-parents étaient des immigrés italiens – qui a semblé vouloir faire passer son comportement pour une simple différence «culturelle» mal comprise.
« M. Cuomo essayant d’utiliser son héritage italien comme une excuse, c’est dégoûtant. Ma Nonna ( NdT : grand-mère en Italien) lui aurait botté le cul avec une cuillère en bois », a déclaré un utilisateur de Twitter.
« En tant qu’Italo-Américain, Andrew Cuomo ne nous représente pas », a affirmé un autre.
« Nous, Italiens, refusons de reconnaître M. Cuomo comme un membre de la famiglia », a écrit un autre.
« En tant qu’Italien, je retire la carte de membre (de la communauté) italienne de M. Cuomo », a commenté un autre utilisateur de Twitter.
Une autre utilisatrice de Twitter a déclaré qu’« en tant que femme [sic] d’origine italienne », elle était « consternée qu’il compare les démonstrations d’affection appropriées de la culture italienne avec son harcèlement sexuel prédateur non désiré. Dégoûtant ! »
« La famille Cuomo est une honte pour tous les Italo-Américains », a tweeté un autre. « Je vais commencer à mentir sur mon ethnicité, non mais sans blague ».
« En tant qu’Italiens, nous ne reconnaissons pas M. Cuomo », a écrit un autre.
« Ici un Italo-canadien », a ajouté un autre. « M. Cuomo devrait avoir honte de traîner notre héritage dans la boue pour excuser son comportement répugnant ».
D’autres utilisateurs de Twitter ont souligné que la défense «culturelle» de Cuomo donnait plutôt l’impression qu’il suggérait avoir été forcé de démissionner en raison de son origine italienne.
« [Ils] l’ont fait démissionner parce qu’il est italien », a déclaré un utilisateur de Twitter.
« Je ne peux pas croire qu’Andrew Cuomo ait dû démissionner simplement parce qu’il est italien », a plaisanté un autre.
Lors de son annonce de mardi (le 10 août), Andrew Cuomo a ajouté que sa démission prendrait effet dans 14 jours, date à laquelle la Lieutenante-gouverneure de New York, Kathy Hochul, le remplacera en tant que Gouverneur de l’État.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pourriture de démocrate !
Ils vont le remplacer par un autre aussi pourri que lui ! C’est fini ce pays est rongé par le pouvoir et le sexe, les privilèges de cette caste la destruction des États Unis est en marche forcée. Adieu l’Amérique !
Élites US hors sol, imitées par ses homologues françaises. Fin annoncée d’un occident qui patauge dans la gabegie qu’il a créé, et ce n’est pas plus mal. Il est grand temps que cette société malsaine laisse la place à une autre vision de l’homme.
Je vous rejoins à 200 %
C’est un pays solide. Je reste optimiste.
exact la moitié des Américains sont conservateurs alors qu’il n’y a pas de france qui pue conservatrice . Il vont passer par le communisme pendant un temps mais le communiisme finit toujours par sombrer .
Le communisme n’est pas inéluctable contrairement à l’islamisation d’un pays . La France devenue islamique disparaitra bien les USA , et je m’en réjouis . Je dois bien l’avouer .
bien avant les USA
Adieu la France qui sera un état islamique dans moins de 30 ans . Les musulmans seront majoritaires dans 30 ans c’est inéluctable . Bon débarras
La petite france qui pue a fait suffisamment de mal au reste du monde et notamment à l’Amérique et à Israel .
Quand on a mis les Juifs dans des chambres à gaz et qu’on continue à les persécuter dans leur propre pays dont les franchouilles veulent la destruction , on doit en payer le prix .
La france qui pue est morte à Auchwitz .
@ ilove the usa.
Je n’apprécie pas votre façon de parler.
Vous généralisez….
Auchwitz n’est pas en France que je sache !
Et la solution finale n’a pas été théorisée par les français.
Je suis d’accord avec dj86, 1) vous n’avez pas le droit de mettre tous les français dans le même panier, 2) il y a encore des français qui sont encore des gens formidables – Même si l’odeur générale vous donne hélas raison…….
Je ne dis pas le contraire . Il y a très peu de Français non gauchistes mais ils existent et la plupart sont sur Dreuz . Mais 85 % au moins sont de gauche et souvent ils ne s’en rendent pas compte
Ah bon vous n’aimez pas ma façon de parler ? Cracher sur la France ça vous déplait mais cracher sur les USA c’est normal ? A chaque fois qu’une gauchiasse comme Avi crachera sur les USA je répliquerai .
J’utiliserai ma liberté de parole que ça vous plaise ou pas .
Bonjour Magali
C’est aussi l’excuse utilisée par les migrants musulmans violeurs invités en Allemagne par Frau Merkel après leur arrestation: c’est culturel …
Certains juges en Allemagne, comme en Grande Bretagne, fort compatissants, sont tombés dans le piège et ont prononcé des peines légères, voire un non-lieu.
Ce qu’affirme Cuomo, c’est faux. Il essaye, à l’instar des violeurs musulmans, d’excuser minablement son comportement odieux envers les femmes. Les Italiens aiment charmer, mais non harceler sexuellement une femme, à quelques exceptions près.
Ces hommes de pouvoir se croient tout permis, comme à l’époque du droit de cuissage des seigneurs. Ils sont à vomir.
franchement si c’est culturel alors je suis un grand croyant