Publié par Magali Marc le 13 août 2021

Le Gouverneur de l’État de New York, le Démocrate Andrew Cuomo, a annoncé sa démission à la suite d’un rapport dans lequel il est accusé, notamment d’avoir harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et d’employées.

Les Italo-Américains ont été outrés d’entendre le futur ex-gouverneur qualifier de «culturel» le comportement qui l’a conduit à démissionner. Un utilisateur de Twitter a même qualifié l’excuse du gouverneur de «dégoûtante».

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Alana Mastrangelo, paru sur le site de Breitbart, le 11 août.

**************************

Les Italo-Américains sont scandalisés par le fait qu’Andrew Cuomo a qualifié son comportement de culturel

« Je fais des câlins et j’embrasse les gens de manière décontractée, les femmes et les hommes. Je l’ai fait toute ma vie. C’est ce que j’ai été depuis toujours », a déclaré Andrew Cuomo mardi en annonçant sa démission, qui intervient à la suite d’une enquête révélant qu’il a harcelé sexuellement plusieurs femmes.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

« Dans mon esprit, je n’ai jamais franchi la ligne avec qui que ce soit, mais je n’avais pas réalisé à quel point la ligne a été redessinée », a-t-il ajouté. « Il y a des changements générationnels et culturels que je n’ai tout simplement pas pleinement reconnus, et j’aurais dû le faire ».

Les Italo-Américains se sont rapidement manifestés dans les médias sociaux afin d’exprimer leur colère à l’égard du Gouverneur – dont les grands-parents étaient des immigrés italiens – qui a semblé vouloir faire passer son comportement pour une simple différence «culturelle» mal comprise.

« M. Cuomo essayant d’utiliser son héritage italien comme une excuse, c’est dégoûtant. Ma Nonna ( NdT : grand-mère en Italien) lui aurait botté le cul avec une cuillère en bois », a déclaré un utilisateur de Twitter.

« En tant qu’Italo-Américain, Andrew Cuomo ne nous représente pas », a affirmé un autre.

« Nous, Italiens, refusons de reconnaître M. Cuomo comme un membre de la famiglia », a écrit un autre.

« En tant qu’Italien, je retire la carte de membre (de la communauté) italienne de M. Cuomo », a commenté un autre utilisateur de Twitter.

Une autre utilisatrice de Twitter a déclaré qu’« en tant que femme [sic] d’origine italienne », elle était « consternée qu’il compare les démonstrations d’affection appropriées de la culture italienne avec son harcèlement sexuel prédateur non désiré. Dégoûtant ! »

« La famille Cuomo est une honte pour tous les Italo-Américains », a tweeté un autre. « Je vais commencer à mentir sur mon ethnicité, non mais sans blague ».

« En tant qu’Italiens, nous ne reconnaissons pas M. Cuomo », a écrit un autre.

« Ici un Italo-canadien », a ajouté un autre. « M. Cuomo devrait avoir honte de traîner notre héritage dans la boue pour excuser son comportement répugnant ».

D’autres utilisateurs de Twitter ont souligné que la défense «culturelle» de Cuomo donnait plutôt l’impression qu’il suggérait avoir été forcé de démissionner en raison de son origine italienne.

« [Ils] l’ont fait démissionner parce qu’il est italien », a déclaré un utilisateur de Twitter.

« Je ne peux pas croire qu’Andrew Cuomo ait dû démissionner simplement parce qu’il est italien », a plaisanté un autre.
Lors de son annonce de mardi (le 10 août), Andrew Cuomo a ajouté que sa démission prendrait effet dans 14 jours, date à laquelle la Lieutenante-gouverneure de New York, Kathy Hochul, le remplacera en tant que Gouverneur de l’État.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz