Publié par Christian Larnet le 8 août 2021

L’establishment de la défense israélien estime qu’il pourrait bientôt y avoir un conflit entre Israël et le groupe terroriste libanais Hezbollah, selon les informations de Channel 12, après que le groupe ait tiré plus de 20 missiles sur Israël.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Vendredi matin 6 août 2021, des alertes rouges ont été déclenchées dans le Golan. Des résidents de la région ont déclaré avoir entendu au moins deux explosions. Vers 13h, au moins 15 roquettes ont été tirées du sud du Liban vers le Golan.

Il y a eu de multiples interceptions, et des impacts dans des zones ouvertes. Sur les 19 tirées par le Hezbollah, 10 ont été interceptées par le Dôme de Fer, ce qui laisse supposer qu’elles étaient censées atterrir sur des habitations, 6 ont atterri dans des zones ouvertes en territoire israélien, 3 ont atterri dans des zones courtes au Liban.

En réponse, Tsahal a répondu avec des tirs d’artillerie vers le sud du Liban et a frappé les sources de lancement.

Selon la chaîne israélienne Kan 11 News, l’establishment de la défense israélienne a rapidement estimé que le Hezbollah était responsable des tirs, en réponse aux frappes aériennes de jeudi, qui répondaient déjà à une autre attaque de missiles, le 4 août.

Peu de temps après, le Hezbollah assumait la responsabilité de l’attaque de plus de 20 roquettes vers le plateau du Golan.

Le Premier ministre Bennett a tenu une réunion d’urgence avec le ministre Gantz et les hauts gradés de Tsahal.

La FINUL a déclaré : « c’est une situation très grave et nous exhortons toutes les parties à cesser le feu ».

Un responsable de la sécurité israélienne a ensuite indiqué qu’Israël « prépare des options de réponse supplémentaires en utilisant divers moyens en fonction de l’évolution de la situation. »

Puis quelque chose d’inhabituel s’est produit : Les habitants druzes de Hasbaya, dans la région du Sud-Liban, ont attaqué les terroristes du Hezbollah qui utilisaient leurs villages pour lancer des roquettes. Ils ont affirmé que le Hezbollah utilisait des maisons civiles pour lancer ses attaques et que tous les habitants servaient de boucliers humains.

Après le bombardement par les FDI des pentes nord de Jabal al Sheikh, au Liban, les civils des villes libanaises situées le long de la ligne bleue ont signalé que les FDI ont retiré toutes les patrouilles le long de la frontière, dans l’attente de la prochaine action…

En fin de journée, vendredi, un autre front s’est ouvert dans le Sud : quatre incendies ont été causés par des ballons incendiaires lancés depuis Gaza sur Israël.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré :

« En réponse aux lancements continus de ballons incendiaires depuis Gaza vers Israël tout au long de la journée, les avions de chasse de Tsahal ont frappé un complexe militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes.

Le site de lancement de roquettes était situé à proximité immédiate d’un environnement civil, soulignant une fois de plus comment le Hamas continue de mettre en danger les civils palestiniens.

Les FDI continueront à répondre avec force aux efforts terroristes émis depuis la bande de Gaza. »

Plus tard, les FDI ont publié des images des frappes aériennes effectuées dans la nuit à Gaza en réponse aux lancements de ballons incendiaires effectués la veille.

L’armée israélienne affirme maintenant que le Hezbollah a intentionnellement ciblé des zones ouvertes dans le nord d’Israël, évitant les zones peuplées par crainte de représailles sévères.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz