Dans un excellent article de Valeurs Actuelles, Grégory Roose propose à Marine le Pen de « perdre dans le déshonneur ou de se sacrifier pour la France, l’honneur dans le sacrifice ou le discrédit dans la mascarade ».
Il a raison. Car en 2017 Marine disait : « Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place. »
Eh bien ! nous y sommes. L’avenir du pays est en jeu. Marine n’a aucune chance. Zemmour en a beaucoup si Marine se désiste et le soutient.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le Rassemblement national n’a plus le vent en poupe. Ses atermoiements n’ont pas élargi sa base électorale. Beaucoup de ses partisans sont déçus. Quant aux autres, que le dégout du désordre actuel rapproche du discours de Marine, l’implacable propagande qui ne manquera pas de se déchaîner entre les deux tours en dissuadera un grand nombre.
Les média nous donnent avant les élections l’impression que le RN se porte bien, que l’opinion publique lui est favorable. Ce n’est que poudre aux yeux. Ce n’est que pour pousser Marine à la seconde place… et ainsi assurer au second tour la victoire de Macron ou de son sosie.
Le nom « Le Pen » est trop marqué par trop de « détails ». Jamais il ne dépassera vraiment les 40%.
Marine le sait. Elle voit combien son résultat a été mauvais aux dernières élections régionales et départementales. Depuis son débat catastrophique en 2017, face à Macron lors de l’entre-deux tours, elle sait aussi qu’elle n’a pas capacité à dominer l’adversaire par arguments techniques et références historiques.
Pourquoi se maintiendrait-elle ?
Pour continuer à jouer aux enfants gâtés dans la boutique de papa ?
Non, Marine, tu mérites mieux que cela.
Si tu t’accroches à la boutique, tu n’auras rien, pas un ministère.
Enfin et surtout : pense à nous, le peuple de France. Cesse de parler de notre souffrance. Comprends qu’elle est réelle cette souffrance. Grande. Immense. Devenue insupportable.
Nous n’en pouvons plus.
Sacrifie-toi pour nous. Tu nous le dois.
Patrick Jouques
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Le Pen a trop d’égo pour laisser sa place à Zemmour .
Quand bien meme ce serait le cas , je ne crois pas à la victoire de Zemmour meme si il pourrait faire un bon score garce à ces nombreux supporters .
En tout cas la blonde est finie .
C’est l’hypothèse la plus plausible. Je donnerai plus que volontiers une piécette pour voir un débat Macron-Zemmour. Ce serait d’un tout autre niveau que Macron-Le Pen.
Eric Zemmour peut gagner!
même si je ne vote pas en France, vu ses compétences hors pairs je le lui souhaite ainsi qu’à ses compatriotes.
Je ne suis pas d’accord , certes il est populaire mais le déchainement médiatique dont il va faire l’objet va etre terrible . Les Français sont encore trop majoritairement à gauche .
Enfin Macron finira bien par lui mettre un petit control fiscal sur le dos , une affaire d’emploi fictif ou on lui mettra sur le dos des accusations de harcèlement sexuel .
Notre système politico médiatique n’ a rien à gagner à sa victoire , alors tout sera fait pour l’arreter .
La gauche fera tout pour l’assassiner, politiquement s’entend, comme elle l’a déjà fait avec Fillon en 2017. Mais le public comprendra que ce n’est que du réchauffé, ayant elle même un nb de casseroles qui ressortirait.
Un simple exemple: alors que la gauche s’acharnait sur les emplois supposés fictifs de Fillon, on apprenait que l’un de ses contempteurs les plus virulents, Bruno Leroux (PS) avait embauché ses 2 filles, âgées de 15 ou 16 ans, comme attachées parlementaires.
De plus le cataclysme de la situation à Kaboul, due à l’impéritie de Bidonnette et de la nouvelle gauche américaine, à moins que ce ne soit volontaire, ce qui serait infiniment plus grave, pèsera certainement dans le choix des électeurs.
J’ai déjà eu l’occasion d’exprimer ma méfiance envers MLP, pensant qu’elle ne souhaitait pas endosser la charge présidentielle, mais rester le1er parti de France.
Avec EZ président elle serait comblée, mais reste à savoir si cela ne susciterait pas des candidatures sauvages au sein du RN.
Certaines études montrent que les Français ont des idées de droite en majorité.(sur des thèmes majeurs)
certes E.Z aura des obstacles du système à franchir, mais pourquoi dire d’avance qu’il ne réussira pas?
les Français de droite ? Vous etes sérieux là ? Demandez leur ce qu’ils pensent des riches , dites leur que le socialisme c’est fini et que désormais chacun devra gagner son propre argent , et voyez leur réaction .
Non seulement les Français ne sont pas de droite mais ils sont carrément communistes sans meme s’en rendre compte . Le grand économiste Milton Friedman qui en ce qui concerne l’économie voyait à juste titre la France comme un contre exemple absolu disait que les Français étaient des communistes qui s’ignorent .
D’ailleurs , monsieur l’Abbé avec tout le respect que je vous dois , ce n’est pas pour rien que la Suisse Francophone est plus socialiste que la Suisse Allemande , c’est parce qu’elle se laisse contaminer par les idées gauchistes socialistes communistes des Français .
Vous pensez sans doute que les Français sont de droite parce que la plupart des dreuziens le sont . En évoquant les gens qui sont à peu près sur la meme longueur d’onde que moi , c’est à dire plutot libéral capitaliste pour l’économie et conservateur sur les sujets de société , je pense à Jurassic Park , DJ86 , John Galt , Fleurs de Lys , c’estmoi.
Sachez hélas que nos idées sont des rares exemptions à la règle en France . Peu de Français pensent comme nous . Meme ceux qui sont antiislam sont souvent anticapitalistes donc gauchistes sur le plan économique .
D’ailleurs dans la vraie vie , en dehors des membres de ma famille , je n’ai jamais rencontré un seul Français de droite ni à Paris ni à la campagne ou je vis actuellement . Tous les Français de droite je les ai rencontré en ligne en sachant que de part mon ancien métier dans le domaine commercial , je rencontrai quand meme du monde .
Ce commentaire s’adressait à Monsieur l’Abbé . C’est la suite de mon commentaire précédent .
Mais être riche n’a rien à voir avec être de droite ! De nombreux ouvriers ont rejoint le RN. Nous ne sommes plus au temps d’Emile Zola !
J’ai même le sentiment que plus on est riche plus on est de gauche.
On appelle ça la gauche caviar.
ça c’est la gauche caviar . La pauvreté c’est pour les autres .
Faites ce que je dis , pas ce que je fais .
ça n’empeche pas que les Français jalousent les riches , et surtout ce qui ont mérité de le devenir .
C’est malheureusement vrai. J’ai un frère très riche, il a bossé comme un fou pour ses études et monter son entreprise, il m’a dit un jour (gentiment) que je n’étais qu’un petit fonctionnaire pantouflard (j’étais prof). Mais je n’envie pas sa vie et je trouve qu’il a mérité ce qu’il a. Et énormément de feignants sont effectivement jaloux.
Les Français favorables aux idées de droite, ce n’est pas une idée à moi, mais le résultat d’un sondage et d’une analyse que d’ailleurs Eric Zemmour lui-même a cités dans une émission. La question reste de savoir rassembler ces options convergentes au delà des clivages politiques de partis.
Cf positions populaires sur l’immigration, la sécurité, l’autorité de l’état, la police, etc..
Merci Monsieur l’Abbé, je suis entièrement de votre avis..
Les Français dans leur grande majorité sont de droite depuis longtemps, et ce n’est pas une question de fortune..
Prions pour la réussite d’Eric Zemmour..
Ils ont déjà essayé le coup de l’ harcèlement sexuel, en vain.
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/deux-nouveaux-temoignages-accusent-eric-zemmour-dagressions-sexuelles-20210531_WXOUW2GNNRBKTJVL4WKOBQACHI/
Ah d’accord . Quelle bande de malades !
que les gaulois réfractaires aillent voter, s’abstenir c’est acquiescer
L’idéal serait un ticket Zemmour Marechal
Bien vu !
Oui Marion a l’air d’avoir plus de convictions que sa tante .
Elle est plus intelligente. L’ennui pour nous, c’est que ça ne l’intéresse pas. Elle croit a juste titre qu’elle peut avoir beaucoup plus d’influence que sa tante parce qu’elle mise sur la longue durée et le débat d’idées. Elle a été député, elle a eu l’exemple avec sa tante et son grand-père et elle n’a pas envie de sacrifier sa vie privée. Son choix est digne de respect.
Marion veut du temps pour s’occuper de sa fille (elle a souffert de cette impossible équation féminine, s’occuper de son enfant et avoir une carrière : on ne peut pas être à une réunion de travail et mettre son bout de chou en pyjama, faut choisir !). Elle a aussi son école à Lyon. Elle aura certainement un rôle dans une présidence Zemmour mais sans rogner sur ses priorités du moment.
En effet Zemmour président Mme MARECHAL premier ministre pour un tour puis retrait de Zemmour le travail fait au prochain tour avec Mme Maréchal président
merci CIRTA de nous faire rêver
Trop beau pour être vrai.
Elle le soutiendra à n’en pas douter mais je pense que c’est avec Jean Messiha qu’il va s’afficher. Tout un symbole.
de même que votre orthographe ! « un bon scrore « garce »
oui score faute de frappe désolé
grace à ses nombreux supporters
Vive un débat Zemmour Macron.
Celui qui ne sait jamais ce qu’il veut aura en face de lui quelqu’un qui sait toujours ce qu’il veut.
Et La Rem son adversaire désigné par les Médias a disparu aux dernières élections régionales : Le RN a même creusé son écart avec l’autre parti. A qui continue-t-on à l’opposer ? A La REm, premier parti au pouvoir en France, à disparaître lors d’une élection.
Vous n’avez toujours pas compris que les Le pen n’ont jamais voulu le pouvoir, meme le pere le disait, ils ont juste besoin de vivre sur le dos des institutions(europe,assemblées,etc..) et de se faire passer pour des victimes.
Pour cette famille l’etat est une rente à vie et permet de ne pas travailler, donc ceder leur place est impensable car il faut qu’ils pointent à toutes les elections pour rappeler qu’ils sont la
Go Zemmour, go! Go! Go!
Je pense que Zemmour lui promettra un poste important, comme le perchoir de l’assemblée nationale, et qu’elle se désistera.
Je souhaite bien du courage à Zemmour, il va lui en falloir pour faire face à la violence la meute gauchiste, media, institutions, fonctionnaires, artistes de France et d’ailleurs…
Le FN (RN) est une machine à perdre !
La méthode Coué n’y changera rien !
» La bêtise, est de reproduire, encore et toujours les mêmes processus, en espérant un résultat différent » disait (à peu près) Einstein.
Nous y sommes !
……………………………………………………………………………………………………
Marine n’a ni la culture, ni l’intelligence de son père.
Elle est toutefois, moins provocatrice, moins caricaturale et moins antisémite.
Toutefois Marine a un défaut rédhibitoire : elle est superficielle. Paresseuse, elle ne connaît pas ses dossiers.
Après son fiasco en débat avec Macron, elle a été à ce point pitoyable qu’elle aurait dû démissionner. Mais là aussi, le courage et la lucidité lui ont manqué.
Marine n’a pas la moindre crédibilité pour être une alternative à la présidence française !
Tout à fait ! Si MLP était une personne censée elle aurait laissé sa place en 2017, mais elle ne l’a pas fait: Elle veut garder la tête de la PME familale: Elle n’e a strictement rien à faire de la France et des français, c’est une politicienne: Elle a maintenant un programme Macron compatible, je suis sur qu’elle accepterait un poste de ministre si Macron lui rpoposait:Mais Macron a besoin d’elle pour gagner la présidentielle: MLP est une machine à faire perdre les patriotes et souverainistes:
Zemmour président, le rêve. Malheureusement, je n’y crois pas. Vous oubliez que les gens sont des lâches….des mollusques…..
il y a surtout trop d’accrocs à BFM poubelle
A force de sauter toujours une étape, celle de la candidature d’abord , pour pouvoir imaginer l’élection à suivre, on s’habitue à la médiocrité des volontés . On veut ZEMMOUR candidat ! Il faut qu’il le sache HAUT et FORT, et c’est à nous de lui faire savoir sans retenue, ni détournement ni crainte de perdre.
Je suis d’accord avec cet article.
Marine Le Pen ferait preuve de lucidité et de courage en laissant la place à Eric Zemmour.
J’attends avec impatience un débat Zemmour/Macron !
Je note aussi que le programme économique du Front National est très à gauche alors que seul un programme libéral pourrait redonner vie à l’économie de notre pays.
Jean-Marie a par le passé fait preuve de clairvoyance mais il a à chaque fois détruit son crédit par des écarts de conduite que je pense prémédités.
Marine Le Pen ne sera jamais Présidente de la République Française, en maintenant sa candidature, elle fait le jeu de la macronie.
OUI ,on court encore a un désastre aux prochaines élections; ,ce terrible anti français qu’est Macron joue sur du velours avec MLP;
Cela fait très longtemps que je vote FN , depuis Jean Marie qui au delà de ces déclarations outrancières et provocantes c’est révéler un grand amoureux de la France ,et la prouvé sur les champs de bataille et en vision politique. Depuis 40 ans ces prophéties se sont révélées exactes. Sur le plan intellectuel il aurait pu tenir tête a Macron lors d’un débat
et entre parenthèse ,il n’est pas sénile comme Biden.
Mais c’est le passé!
Si EZ se présente, je vote pour lui sans hésiter, même si je sais qu’il a très peu de chance.
Marine s’est tournée depuis un certain temps vers une politique de gauche qui m’inquiète; elle a tord de vouloir manger a plusieurs rateliers, et accepter la CEDH est une trahison quand on voit toutes les savonnettes couteuses qu’elle nous a balancée.
I love in USA a raison, Macron , la gauche, et les juges vont se déchaîner contre lui et tout sera prétexte pour le dégager.
rêvons : imaginons Marine se désistant pour EZ
imaginons la droite ¨Populaire non RM se tournant vers EZ
imaginons la Droite bourgeoise patriote votant pour EZ
Ainsi que les patriotes de gauche.
Ça pourrait se faire ,en rêve ………. mais ils vont le « tuer » avant.
D’ailleurs il pourraient, le tuer véritablement si il est dangereux, comme, en exemple, ces crimes de ministres durant la Cinquième Republique.
Comme le dit H 16 tout est foutu,
A moins que le Destin vienne au secours de cette pauvre France.
J’avoue que je voterais plus facilement pour Zemmour que pour Marine.
Je sais aussi que Marine a pris des cours oratoires après sa débâcle lors de la dernière présidentielle.
ZEMMOUR est poussé, encouragé, incité à se présenter à la présidentielle!
Zemmour n’est qu’une torpille des LR pour siphonner les voix de macron, s’il se présente, et un peu des RN! dans l’espoir d’avoir un 2ème tour : PECRESSE-MARINE LE PEN, la droite opposé à la dite extrême droite! et c’est PECRESSE qui gagnera en particulier car l’immigration votera pour elle, et elle le sait! HOLLANDE a été élu par les voix de l’immigration! ou alors macron sera remplacé par un autre candidat mondialiste : Christine LAGARDE???? https://www.youtube.com/watch?v=gSNh6ef3MTc
LE Z ne représente pas un danger pour le RN! la question n’est pas de savoir si MARINE LE PEN a l’envergure d’une présidente, ou pas, la question est de s’opposer à la politique mondialiste qui s’installe
les élus députés RN ont fait barrage à la loi sur le pass sanitaire, alors que ceux de la droite LR veulent carrément la vaccination obligatoire pour tous et toutes!
Marine Le Pen s’est hélas définitivement discréditée quand elle a déclaré l’islam compatible avec la République.
Zemmour est Juif, il ne passera jamais vous rêvez. Vous oubliez que l’on est en France ??! Ils vont le zigouiller avant l’heure. Fillon à côté c’était du pipi de chat ! Mdrr
Moi aussi , je soutiens Monsieur Zemmour . Merci Monsieur , sauvrz la France
Oh, oui, Zemmour président !
J’admire sincèrement Zemmour, son courage et sa culture.
Hélas, je crains qu’il ne doive faire face à une horde de chiens sauvages qui feront tout, absolument tout pour l’empêcher de gagner.
Trump a été éloigné de la Maison Blanche alors qu’il avait gagné les élections.
Comment Zemmour fera-t-il pour gagner dans un pays aussi mafieux que la France ?
En politique c’est le combat qui compte dans une campagne électorale. Zemmour gagnerait-il même avec le retrait en sa faveur de Marine Le Pen ? On peut penser que non, mais rien n’est écrit nulle part, on n’en sait rien. Si Marine Le Pen se maintient, Zemmour peut au moins provoquer son échec au premier tour en lui prenant beaucoup de voix et on aurait un second tour Macron-Pécresse avec la défaite de Macron. Beaucoup font ce calcul et l’équipe de Macron se déchaînera à mort contre Zemmour, car en éliminant Marine, il met Macron en situation de perdre. Le rejet de Macron, hors de son socle, est en effet énorme dans le pays.
Mais au fond, selon moi, l’important n’est pas là. Si Zemmour se présente et se bat avec les qualités qu’on lui connaît, il estourbira tous ses adversaires, et même s’il perd dans les urnes, il pourra constituer un mouvement politique autour de sa personne, de son programme, qui deviendra redoutable, voire irrésistible à l’élection suivante. Car le combat finit par payer même si ce n’est pas au premier choc. Cela dit, encore une fois, l’avenir n’est écrit nulle part…
Excellente analyse de SILOE que je partage.
D’où vient cette histoire de Pecresse ? Segolene Royal version blonde…on va bien dans le mur, déjà qu’on y a la tête enfoncee avec Macron.
ça fait du bien de rêver!
mais l’égo de la dame est tel qu’elle préfère être blackboulée une troisième fois, les français n’auront qu’à assumer ensuite
Effectivement Bertrand, Pécresse… tous de potentiels 1er ministres de Choupinet, les mêmes qui, au cours des décennies précédentes, nous ont précipités dans l’actuelle crise.
En ce qui concerne Zemmour, il me permettrait pour une fois de voter pour au lieu de voter contre, mais je pense que c’est très dangereux pour lui.
Quand on a les médias et le système contre soi, on ne peut rigoureusement rien, cf Fillon, le Pen, et on pourrait citer Chaban Delmas en son temps ou Giscard en 81, tous deux démolis par les calomnies de la presse (aucune sympathie personnelle pour VGE qui a été également un malfaisant pour notre pays), cela illustre bien les pratiques médiatiques du système faiseur de roi et je ne parle pas des grands bailleurs de fonds, MEDEF etc… qu’il faut avoir avec soi.
Quand on sait par ailleurs la mémoire de poisson rouge des français prêts à dire que la crise sanitaire a été remarquablement gérée par Edouard Philippe, et leur immaturité politique (il paraît que les électrices votent plus volontiers pour un bel homme… je ne suis pas insensible à la beauté des hommes mais là c’est quand même le degré zéro de la réflexion politique !) on se dit que c’est peine perdue pour Zemmour.
Les Français ne lisent pas les programmes politiques. Sinon, ils ne pourraient pas voter pour les mêmes depuis si longtemps. Oui, ils sont immatures, et beaucoup de femmes ont craqué pour Macron parce qu’il a épousé sa grand-mère.
Trump n’est pas un bel homme (il a pu l’être plus jeune) mais il représente une force virile, masculine, qui en impose et cela ne plaît pas à nos sociétés efféminées qui adulent les androgynes ou les minets. Et cela, au-delà de ses idées.
C’est de l’intoxication. Zemmour , s’il se présente , doit passer un accord de désistement en faveur du mieux placé. Pour l’instant l’incertitude sur son programme et sur sa candidature joue en faveur de Macron.IL est trop tard pour sa candidature. Après l’évolution de MLP est énorme. Les erreurs de Macron sont tellement nombreuses qu ‘il perdra un débat sans problème mais sera-t-il au second tour ? Je ne le crois pas.
Marine Le Pen représente le Rassemblement National, elle a été élue présidente de se partis en promettant de concourir à la présidentielle.
Marine Le Pen a été choisie par les membres du RN pour être présidente de la république, Marine Le Pen participeras et (on espère) dépassera Macron
Si le R.N. est en situation d’échec continuel, sans pour autant être électoralement bien loin de la victoire, c’est peut-être que Mme Marine le Pen elle-même sait ou ressent qu’elle n’a pas l’envergure nécessaire à la fonction présidentielle.
Qui peut penser une seconde que Mme Marine Le Pen et son R.N. géreront compétemment les choix politiques assurément violents, pour ne pas dire plus, nécessaires pour empêcher la déseuropéanisation de la France ?
Force est de constater que la vie politique française est souvent composé d’opportunistes toujours prêts à hurler avec les « loups du moment » et les trahir à la moindre occasion.
Ce qui en l’occurrence me parait bien hasardeux c’est par avance prétendre connaître ce qui, dans l’immédiat, motive le plus autant Marine que Zemmour même si celui-ci est doté d’un indéniable et exceptionnel talent de grand débatteur.
Jusqu’à présent la tutelle logistique de chaque candidat élu à la présidence s’est faite à partir des prérogatives de Jacques Attali.
L’enjeu des prochaines élections, (nous le savons) n’en demeure pas moins majeur: démocratie ou dictature, humanité ou terreur.
Ceci implique de ne pas seulement voir en arrière, mais surtout en avant et autant que possible dans la quête d’un vécu épanoui.