Source : Lesobservateurs
Le père musulman d’un jeune homme de 20 ans converti au christianisme en Ouganda l’a tué dimanche 15 août parce qu’il refusait de revenir à l’islam.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Kasimu Kawona, du village de Bupalama, dans le district de Kibuku (Est), n’a pas été inculpé de meurtre (murder) mais d’homicide involontaire (manslaughter) pour avoir tué son fils sous le coup de la colère parce qu’il avait quitté l’islam.
Son fils, Tabiruka Tefiiro, s’est converti au Christ en 2019. Son père l’a alors chassé de la maison, et Tefiiro est allé travailler dans un hôtel à Kampala. Sa mère s’est efforcée pendant des mois de le convaincre de rentrer à la maison pour se réconcilier avec son père, ce que Tefiiro toujours refusé, jusqu’à ce 1er août où il a consenti à revenir.
Son père était absent jusqu’au 14 août, jour où il a convoqué un conseil de famille pour demander à Tefiiro s’il était revenu à l’islam.
“Je suis assez mûr pour choisir la religion que je veux, car j’ai passé 18 ans”, a répondu Tefiiro. “Je veux confirmer que je suis sauvé par la grâce de Dieu. Je ne peux plus renier ma foi chrétienne, ni maintenant, ni plus tard.”
Kawona était furieux mais il est sorti de la maison en silence.
Il est revenu le lendemain armé d’un couteau et une houe et s’est mis à frapper Tefiiro, qui a d’abord réussi à s’échapper et à se réfugier chez un voisin.
Mais le père l’a suivi, est entré de force dans la maison et l’a ramené à la ferme, où il l’a ligoté et a commencé à le frapper avec la houe. Tefiiro est tombé inconscient. Puis son père l’a pendu.”
Les gémissements de la mère de Tefiiro et d’autres proches ont alerté les voisins, qui ont accouru, ainsi que le maire.
Le père se trouvait devant la maison et leur a dit : “J’ai tué son fils car il a déshonoré la religion musulmane en devenant chrétien.”
Le maire et d’autres voisins musulmans ont amené Kawona, qui n’a opposé aucune résistance, au poste de police. […]
Le pasteur déplore que la police n’ait pas inculpé Kawona de meurtre. […]
Ceci n’est qu’un des nombreux cas de persécution des chrétiens en Ouganda que Morning Star News a documentés.
La législation ougandaise prévoit la liberté de religion, y compris le droit de propager sa foi et de se convertir d’une religion à une autre. Les musulmans ne représentent pas plus de 12 % de la population ougandaise, avec de fortes concentrations dans l’Est du pays.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Cela n’interpelle personne de ce qui ns attend en Occident, avec la religion musulmane. Voyez une intégration possible…….
“Mais le père l’a suivi, est entré de force dans la maison et l’a ramené à la ferme, où il l’a ligoté et a commencé à le frapper avec la houe. Tefiiro est tombé inconscient. Puis son père l’a pendu. »…. Homicide involontaire ? Vraiment? Les muzzs sont des débiles (pour rester poli)
Le QI moyen en Ouganda est de 68, je crois…
Ils nous baratine en disant que l’islam est une religion de paix, beaucoup commencent à comprendre que l’islam n’est pas une vraie religion, mais ont peur de la quitter par peur de représailles souvent mortelles… c’est 😥
Quand une idéologie est bonne, elle s’impose par ses résultats et attire par ses bienfaits spirituels, moraux et matériels.
Le nombre de musulmans se convertissant au christianisme ou à l’athéisme est énorme comparé aux conversions volontaires à l’islam.
Et cela prouve que les musulmans n’ont aucune idée de ce qu’est la liberté de pensée, le libre arbitre, et même de la pensée tout court.
Quand une idéologie est bonne, elle s’impose par la persuasion et par ses résultats.
L’islam trahit sa malfaisance par les moyens qu’il préconise.
Quant aux résultats, s’il faisait si bon vivre en pays musulmans, l’immigration changerait de sens !
Ce n’est pas un meurtre mais un assassinat planifié par la famille (au sens très large = village) ==> peine de mort pour tous.