Il existe plusieurs façons de regarder le pass sanitaire.
- Façon Emmanuel Macron : « c’est cela ou la fermeture du pays ».
« La liberté n’existe au sein d’une nation qu’en tant qu’elle tient et respecte la liberté de tous, qu’elle permet de protéger le collectif de la nation », a déclaré Macron mardi 17 août, à Bormes-les-Mimosas.
- Façon gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui a signé le 4 mai 2021, une loi interdisant aux entreprises privées, aux écoles et aux administrations publiques d’exiger des citoyens qu’ils présentent la preuve qu’ils se sont fait vacciner, interdisant donc le passeport vaccinal.
« En Floride, votre choix personnel concernant les vaccinations sera protégé, et aucune entreprise ou entité gouvernementale ne pourra vous refuser des services en fonction de votre décision », a déclaré DeSantis.
- Façon Jean-Patrick Grumberg : Il existe, parmi les gens favorables au pass, et parmi les gens qui y sont opposés, des gens parfaitement raisonnables. Il existe de solides arguments de part et d’autre. Comme tout dans la vie, rien n’est tout blanc ou tout noir.
Il y a une semaine, une amie japonaise qui pratique une méthode de massage facial issue de son pays, m’a expliqué que l’institut où elle travaille vient de limiter l’entrée aux seuls clients et employés qui ont le passeport vaccinal.
Je lui ai demandé comment elle prenait ça. Elle m’a répondu : « j’ai dit au directeur : “Il était temps, vous auriez pu le faire plus tôt” ». Vous vous doutez bien que sa réponse m’a pris de court et presque choqué, et c’est ce qui m’a inspiré cet article.
Floride, paradis de la liberté
Le gouverneur de Floride est ce qu’on appelle en français, un ultra-libéral. Les gens ne connaissent plus le sens du mot libéral, et l’emploient en dépit du bon sens, même pour décrire la politique du président socialiste français !
DeSantis s’est tellement engagé contre toute restriction autour du COVID, qu’il les a fait graver dans la loi, et pas seulement dans une réglementation.
En Floride, il est interdit d’obliger les gens à porter le masque. Il est interdit d’obliger, directement ou par voies détournées, de se faire vacciner. Il est interdit d’exiger de présenter un pass sanitaire, et aucun confinement n’est imposé.
Je parie que ça vous tente, ce genre de politique sanitaire, et que vous vous dites que si vous pouviez, vous iriez vivre dans ce paradis de liberté.
Mais attendez un peu…
La Floride, paradis de la liberté, oui, mais
En Floride, l’Etat n’a pas de Sécurité sociale. Pas de système de retraite. Pas de protection de l’emploi. Presque pas de compensation si vous êtes au chômage, et il n’y a pas de lois pour protéger les locataires contre les évictions, comme en France.
La Floride protège votre liberté concernant la pandémie, mais elle ne s’arrête pas à la pandémie.
- Comme vous êtes libre, l’Etat ne prend pas une partie de votre argent pour vous assurer : c’est votre liberté de vous assurer pour votre santé, ou pas, auprès de l’assureur de votre choix.
- Comme vous êtes libre, l’Etat ne prélève pas de l’argent sur votre salaire pour constituer votre retraite. C’est vous, et vous seul, qui décidez si vous voulez vous constituer une retraite, et de quelle façon vous voulez le faire.
- Comme vous êtes libre, si vous êtes un employeur, et qu’un employé a une tête qui ne vous revient pas, vous pouvez le saquer. Si vous êtes salarié, et que votre employeur décide de se séparer de vous, pour quelque raison que ce soit, ou aucune raison, il vous donne congé, et vous devez partir, rapidement. Et ne comptez pas trop sur une indemnité chômage : le montant est minuscule, et limité à quelques mois : votre liberté impose que vous vous preniez en main, et ma liberté est que je n’ai pas à financer votre chômage.
- Si vous ne payez pas votre loyer le 1er du mois, votre propriétaire peut résilier votre bail et engager les procédures pour vous mettre dehors. La règle est simple : si vous êtes propriétaire, plus vous attendez, plus vous aller perdre d’argent, alors agissez immédiatement quand votre locataire ne paye pas.
Je repose ma question : seriez-vous prêt à ce genre de liberté, en échange de laquelle vous n’auriez pas de pass sanitaire ?
Passe sanitaire pour les nuls
- Le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour prendre le métro. 16 millions de personnes chaque jour se mélangent sans limitation, mais en sortant du métro, si vous allez au bistro sans pass, où sont assis trois pelés et quatre tondus, vous mettez la France en danger. Il y a non seulement des imbéciles pour avoir concocté ça, mais aussi des caves pour avoir validé leurs stupidités.
- Les lieux de cultes sont une autre exception à l’utilisation du pass. Pourquoi je le mentionne ? Parce que l’an dernier, pendant le confinement, plusieurs Etats américains ont interdit l’accès aux lieux de culte tout en autorisant l’entrée dans les supermarchés, au point qu’un pasteur a appelé ses fidèles à se réunir dans une grande surface pour faire la messe. Quelle est la logique ? Qui a raison ?
- Le corps enseignant est dispensé de passe sanitaire et de vaccin. Un prof d’université peut donc faire son cours à ses étudiants, mais il ne peut pas traverser la rue et aller au café discuter avec eux après le cours. C’est lumineux.
- Selon le ministre de la Santé Olivier Véran – ce qui montre que dans son administration, ceux qui prennent les décisions à sa place savent lire les statistiques, le coronavirus a de faibles risques sur les enfants. Mais il dit aux parents de les faire vacciner. Pour protéger ceux qui ne veulent pas se protéger. Cartésien.
- Tout est question de timing : il y a quelques semaines, le président français affirmait que les « lieux de vie » (quel mot ampoulé pour désigner tout sauf les cimetières) resteraient ouverts à tous. Des abrutis l’ont cru. Ils ne se sont pas fait vacciner. Ils ont été piégés : trois semaines plus tard, Macron boucle tout, et c’est trop tard pour prendre rendez-vous – ça prend au moins trois semaines parce que Macron ne sait pas organiser son pays et l’ADN des fonctionnaires français, c’est l’immobilisme. De plus, il faut trois semaines entre les deux vaccins. Quel président !
- Transformer les cafetiers et les restaurateurs en police sanitaire, c’est déjà magnifique. En faire des agents de l’Etat qui n’ont pas le droit de vérifier l’identité des gens – seulement le pass – qui n’ont aucune autorité, aucun droit et aucun moyen de bloquer l’accès d’un client agressif, c’est du grand art.
- Des policiers non vaccinés doivent entrer dans des lieux réservés aux vaccinés pour s’assurer que les gens non vaccinés ne sont pas entrés. Elle est pas belle celle-là ?
- Enfin, comment convaincre que la France affronte un pressant danger, si vous considérez, monsieur le président, que les clandestins et les migrants illégaux non-vaccinés, non-testés, non-masqués, ne représentent pas de danger sanitaire et doivent être acceptés sur le sol français. Le coronavirus n’atteint que les Français ? Il faut un passe, mais pas un passeport ?
Conclusion
Vous êtes sûr que votre objectif n’est que de contenir la pandémie, monsieur le président Macron ?
Je n’ai pas abordé l’aspect discriminatoire. Pourquoi ? Mes lecteurs citent constamment cette observation de De Gaulle, disant que les Français sont des veaux. Je ne le crois pas. Mais admettons que je me trompe, et que mes lecteurs aient raison, quelle mesure serait la mieux adaptée, avec des veaux ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
L’objectif de Macron , hormis la satisfaction de son ego de petit chef , est surtout d’apparaître comme un sauveur aux yeux de ceux qu’il veut faire (re)voter pour lui en 2022 , par exemple les vieux ou les commerçants et indépendants .
Je dis depuis des mois qu’on aura une session « drame et confinement » à l’automne .
Je pense comme vous
ne l’oubliez pas en allant voter
Magnifique mise au point! Merci.
« Vous êtes sûr que votre objectif n’est que de contenir la pandémie, monsieur le président Macron ? »
Mais, c’est du complotisme, ça…
Que de générosité il a le ti-cheffe !
Bonjour Monsieur Grumberg,
« La Floride protège votre liberté concernant la pandémie, mais elle ne s’arrête pas à la pandémie. »
Mes parents ont connu cela et c’était en Europe. Eux comme ceux de leur génération que j’ai connus et pour lesquels j’ai un profond de respect m’ont appris qu’on pouvait vivre sans n’attendre aucune aide de l’état.
Il n’y avait là aucun farouche désir d’indépendance comme peut-être en Floride. Comme ils avaient toujours vécu ainsi, ça ne leur venait tout simplement pas à l’esprit. Il y avait aussi une part de dignité. Cela aurait été considéré comme de la mendicité. Ils m’ont aussi initié au renoncement: tu ne dois pas vivre au-dessus de tes moyens. Je ne les remercierai jamais assez eux et tout ceux de cette génération que j’ai connu.
Cordialement
👍
Bonjour Mr Grumberg,
J’adore votre article, comme presque tous d’ailleurs !
Puisque la photo d’illustration est prise à La Réunion, pour rester Outre-mer, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des allégations très graves de nombreux antillais appartenant au milieu médical disant que la crise sanitaire est gonflée par le ministère de la Santé en vue de faire vacciner les gens ? Selon un témoignage très précis, les stocks d’ivermectine et d’hydroxychloroquine des pharmacies auraient été confisqués par les gendarmes pour être entreposés au niveau -1 du CHU de Fort-de France et la société Air Liquide aurait pour consigne de limiter ses délivrances d’oxygène aux hôpitaux dans un contexte de pénurie.
Si tout cela est avéré, il s’agit d’un crime d’État. Pour vous qui êtes un enquêteur chevronné, comment faire pour établir la vérité ???
Répondre à la question sans tomber dans les approximations et les suppositions, en validant les accusations ou les réfutant, demande une somme de travail colossale, d’une part, et surtout, des contacts sur place.
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est bien ce que je me disais…
Auriez-vous les moyens d’en savoir un peu plus?
Vu la gravité des assertions…
Absolument pas, hélas, n’ayant aucun contact dans ces Iles.
Je comprends. Merci mille fois en tout cas pour l’immense travail que vous accomplissez depuis des années.
Je me demande souvent si vous trouvez le temps de dormir un peu !
Moi aussi, je suis soufflée.
J’ai une hypothèse : JPG ne dort jamais.
Je m’explique. Il nous a déjà maintes fois compté à quel point il est étourdi.
Le soir il se couche après une journée harassante. Tout d’un coup il ouvre un œil et se demande ce qu’il fait là.
Du coup, il se lève et se remet au boulot !
… mis ce n’est qu’une hypothèse.
😍
Comme le film Un jour sans fin… mais où est est la marmotte ?
Rien, car c’est la verite !
Que dire devant la vérité ?
Il ne s’agit pas de trouver quoi dire, mais plutôt des preuves de ces rumeurs terribles. Vous semblez croire qu’elles sont vraies et j’ai bien peur que vous ayez raison, mais c’est tellement grave qu’on ne peut se contenter de ça !
Bonjour Edenrum,
J’ai entendu parler de témoignages de soignants ou de pompiers antillais sur Twitter.
Comme ils disaient qu’ils n’étaient pas débordés, je suis allée voir sur un site les taux d’incidence et le nombre d’hospitalisations dans les Antilles.
Au 19 août, il y avait :
Martinique :
incidence : 1114 pour 100 000
hospitalisés : 466 (+40)
réanimation : 118 (-4)
décès : +21, soit 8% du total des décès hospitaliers par COVID depuis le début de la pandémie.
soins intensifs : 453,8% de saturation
Guadeloupe :
incidence : 2175 pour 100 000
hospitalisés : 407 (+ 48)
réanimation : 68 (+ 4)
décès : + 32, soit 7% du total depuis le début de la pandémie.
soins intensifs : 252% de saturation
Ou on nous ment sur les chiffres, ou c’est vraiment une crise sanitaire ! Notez que je n’accuse pas les soignants et pompiers de mentir, mais je me demande de quand datent ces vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Si elles datent de plusieurs semaines, ça expliquerait tout.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions.
Votre conclusion pose une question capitale : qui ment? Ou bien y a-t-il un décalage entre la publication des vidéos et le moment présent ? J’ai entendu dire aussi qu’un certain nombre de morts de la dengue ( il y a une épidémie actuellement aux Antilles ) étaient comptabilisés comme morts du Covid…
La question de savoir si les stocks d’ivermectine et d’hydroxychloroquine ont bien été confisqués par la gendarmerie est elle aussi capitale !
Bravo pour avoir pensé à la date des reportages. Vous avez un talent d’investigatrice qui examine tout avec circonspection.
Merci Freddie.
J’ai suivi la déferlante delta sur mon département. Entre l’augmentation de l’incidence et l’encombrement à l’hôpital, il s’est passé plus d’un mois. Le temps que les jeunes le transmettent aux plus âgés et que ceux-ci fassent les complications.
Durant cette période, le préfet a multiplié les mesures (pour faire quelque chose…) et appelé et reappelé à la vaccination. Dans les commentaires des journaux locaux, beaucoup de personnes s’énervaient car les hospitalisations n’augmentaient pas. On aurait pu tourner des vidéos sur le thème « il n’y a personne en réanimation » (et peut-être qu’il y en a eu, je ne sais pas).
La surcharge hospitalière a cependant fini par nous rattraper
« La surcharge hospitalière a cependant fini par nous rattraper ». Votre remarque m’incite à faire la mise en garde suivante – je suis longtemps tombé moi-même dans le piège avant de réaliser mon erreur : nous avons tendance à tirer des conclusions d’une situation à l’instant T. Nous regardons des courbes qui explosent, ou qui descendent en flèche et concluons que c’est très grave ou prometteur. 15 jours plus tard, ces courbes racontent souvent une histoire totalement différente.
S’il y a bien une chose que nous avons apprise depuis l’apparition de cette pandémie, c’est que personne ne sait ou ne prévoit ce qui se passera demain. Souvenons-nous que le professeur Raoult disait au début que la notion de seconde vague n’avait aucun sens. Nous en sommes à la 4e ou 5e selon les pays…
Le professeur Raoult disait que la notion de seconde vague n’a aucun sens car pour lui, parler de vague est un abus de langage. Selon lui, nous avons affaire à des épidémies distinctes qui se succèdent. Il ne s’agit plus vraiment du même virus à chaque fois à cause des mutations…
Je me souviens, oui, et vous avez raison d’apporter cette précision. Et les faits ont-ils confirmé qu’il s’agit à chaque « vague » employons le mot pour la bonne fin, d’une mutation ?
Ceci étant, pour nous simples citoyens, cette nuance de mutation du virus, alors que ce sont les mêmes médicaments pour se soigner, le même nom pour le nommer, les mêmes masques pour se protéger, les mêmes distances pour ne pas se le repasser, et les mêmes vaccins pour se protéger (sauf le dernier Delta), cela me fait penser au canard : si ça ressemble à un canard, si ça marche comme un canard, et si ça fait le bruit d’un canard, c’est un canard.
C’est une théorie populaire américaine : « si quelque chose a toutes les caractéristiques d’une chose, c’est probablement cette chose, quel que soit le nom qu’on lui donne ou la façon dont on la présente. »
Oui, bien sûr, ce sont des distinctions pointues de spécialistes ! Mais pour moi qui suis biologiste de formation, elles ont un certain sens…
Il me semble bien que chaque « vague » a bien correspondu à un mutant du virus mais je n’en suis pas absolument certain. 1ere vague, le virus chinois, 2eme, le mutant anglais, actuellement, le delta. Entre, je ne sais plus…
Simple curiosité, parce que ce n’est pas mon fort : il y a plus de 30 variants référencés, certes pas tous aussi méchants, mais plus d’une dizaine très sérieux. Comment cela correspondrait-il à seulement 3 ou 4 vagues, si chaque vague = 1 variant ?
A mon avis, chaque vague est caractérisée par un variant ayant subi des mutations conséquentes. Actuellement, il n’y en a que 4, alpha…delta. les autres variant ont subi de faibles variations et ne constituent pas un virus suffisamment distinct des autres. Et souvent, ils restent localisés dans certaines zones du globe…
Ah…
Je dois ajouter par honnêteté que c’est ce que je déduis des infos que je possède mais que si je suis biologiste, je ne suis pas pour autant virologue…
A propos de la Floride: « seriez-vous prêt à ce genre de liberté, en échange de laquelle vous n’auriez pas de pass sanitaire ? » O oui!
Et à propos de votre dernière remarque, les migrants qui ne présenteraient pas de menace sanitaire: en Italie, les mesures sont identiques à la France (pass pour restos, musées, etc.). Pourtant les autorités ont laissé se dérouler une « rave party » à Viterbo avec plusieurs milliers de participants sans aucune mesure sanitaire pendant plusieurs jours et avec toutes les autres nuisances que cela comporte (trafic de drogue, dégradation de l’endroit, 1 mort noyé, overdoses, animaux égorgés, etc.).
L’Etat (français, italien) ne veut-il contrôler que le « bon » citoyen?
Faible avec les forts, Fort avec les faibles
« la Floride, paradis de la liberté, oui mais… » : ce qui suit
n’est pas dissuasif, bien au contraire !
actuellement il y a beaucoup de francais qui partent en floride. donc oui. le modele floridien est attractif. sauf pour les personnes agees.
et non. ni le pass sanitaire ni le confinement n ont un objectif de sante. si ils devaient avoir un objectif de sante ils seraient appliques plus strictement et ne concerneraient que les personnes en danger de mort. c est a dire .., l electorat lr vise par macron.
ce ne sont que des maneuvres destinees a falsifier les elections de 2022 sous pretexte sanitaire. y compris si necessaire en introduisant le vote par correspondance. d ailleurs ici ou la depuis quelques jours des articles aparaissent pour evoquer le dilemne de macron pour l organisation des elections 2022. vous devriez suivre ce dossier. meme faire un sujet a mettre a jour au fur et a mesure.
on sait deja que :
le debat sur le vote par correspondance a deja eu lieu aux elections regionales
ce qui a permis de voir qui y etait favorable, et defavorable (donc qui est a convaincre ou acheter)
des projets de loi ont deja ete rediges
des votes par correspondance sont experimentes : elections professionnelles, votes dans les coproprietes
ce qui arrive ne sert qu a preparer l opinion
Excellent article ! Plein de bon sens qui semble avoir déserté les « dirigeants » de ce pays !
Je viens de faire un petit tour en Suisse ! Merveilleux ! Pas de pass sanitaire, ni QR chose, pas de masque dans la rue ! Aucun contrôle aux frontières ni dans un sens ni dans l’autre ! La liberté c’est du côté suisse ! Au retour mon réseau téléphonique ( SFR) me prévient que si je n’ai pas été vacciné complètement je devrais me faire tester ! Big brother SFR mouchardera t il à la SS ? Heureusement je suis vacciné contre le covid mais aussi contre la dictature ayant vécu et travaillé dans des pays qui avaient connu la dictature !
La réponse à votre question sur la liberté est ; OUI
j’ai été mon propre assureur social pendant 25 ans et j’ai fais d’énormes économies par rapport à ce qui m’aurait été » prélevé «
Au sujet de la question sur la sécu, la retraite, le chômage et l’habitat, ma réponse est : miam miam. Paradoxalement, et malgré les incohérences, ou même le fait qu’on peut présenter un test de trois jours et avoir été contaminé depuis, je suis plutôt pour dans le contexte français. Du coup, des centaines de milliers d’attentistes se sont rués sur la vaccination et, dans pas mal de départements, notamment ceux du nord plus vaccinés, le taux d’incidence recule. Je connais aussi des commerçants confrontés chaque jour à l’irrespect sanitaire d’autrui et qui sont soulagés comme votre amie. Je ne connais pas le comportement des gens de Floride, donc je n’ai pas d’opinion sur les conséquences de la politique de DeSantis. S’ils sont comme les Français, malgré la liberté économique, je fais une croix sur la Floride. Sniff.
Les parents d’élèves de Floride se déclarent majoritairement satisfaits que DeSantis laisse à chacun le choix de décider si leurs enfants doivent porter le masque ou pas.
gouverner par la peur et la contrainte, ça rappelle l’urss où il y avait un passeport intérieur
En Corée du Sud, dès le début de l’épidémie, le pays a contrôlé les voyageurs à sa frontière et imposé une prise de température frontale à l’entrée de tout commerce, restaurant, magasin, pharmacie… pourquoi une mesure aussi simple n’a-t-elle pas été appliquée en France ? En quoi était-il préférable de tout fermer et de payer des gens au chômage « quoi qu’il en coûte », plutôt que d’aider les commerçants à embaucher des gens pour effectuer cette prise de température et maintenant l’activité économique ? Pourquoi à la place imposer un pass sanitaire qui permet à des vaccinés (qui peuvent éventuellement contaminer les autres) de se réunir et d’être contaminés (puisque le vaccin ne protège que partiellement) ??
macron est le pire depuis 100 ans je ne vote pas pour des mal elevè un vieu de 80 ans seul des dèviant courrent après !
C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres , dirait Gad Elmaleh
Il va y avoir du fait divers , aurait dit mon grand père
L’absurdité première est d’avoir interdit la possibilité de soigner en interdisant la chroroquine et le reste.
Toutes les autres absurdités en découlent.
Dont l’obligation du pass sanitaire.
Exactement , c’est l’acharnement à interdire formellement de traiter sous peine de radiation – sans précédent dans l » histoire de la médecine – qui a mis le feu à la confiance
Si les médecins avaient été laissés libres de prescrire , ainsi que les autorise leur diplôme , les vaccins auraient été acceptés ensuite comme suite logique , sans être questionnés
A la chasse si on manque un gibier aujourd’hui , on pourra toujours l’avoir demain
Une mauvaise décision , une mauvaise communication , on ne la rattrape pas
« Si les médecins avaient été laissés libres de prescrire , ainsi que les autorise leur diplôme »
Vous avez voulu la Sécurité sociale qui vous prend en charge ? Vous avez la Sécurité sociale qui vous prend en charge.
Le français aiment râler pour tous et pour rien .En Belgique ces personnes seraient mal vu .Je n ‘ai pas entendu une seule personne me dire qu ‘ ele avait eu des graves problèmes dû au covid à par des corbatures ,maux de tête. Le pire avec les antivax ils sont persuadés hors normes plus malin qie les 《veaux 》 vaccinés .Insultes ,dénigrement dès que tu les mets face à leur contradiction car ces niensque le covid contamient les non vaccinés. Ils ne suportent pas d’ etendre que le vaccin diminue les formes graves du Covid et, vous accusent de faire de la propagrande et de vous être fait lessivé la tête mais je me fiche
de ce que pensent les antivax. Certains perdent la tête .Ils veulent pas se faire vacciner libre à eux mais qu ‘ils respectent ceux qui sont vaccinés.Je suis vacciné et je ne regrette rien.
Intéressantes remarques @Moka, mais êtes vous certain de l’avoir faite sous le bon article ? Ca n’appartient pas plutôt à mon papier intitulé « Elle court, elle court, l’intox contre le vaccin ! » 😉
Vous êtes belge, moi aussi, ça tombe bien ! Vous êtes la preuve vivante qu’il y a des « veaux » partout ! Vous êtes vacciné et c’est votre choix, je ne le suis pas et c’est le mien, après mûre réflexion et en ayant posé le pour et le contre dans mon cas.
Or la situation que vous décrivez en parlant des « antivax » est exactement l’opposé de ce que moi, non vaccinée (PAS antivax !) je lis et j’entends régulièrement ! Je n’ai pas de comptes à rendre aux personnes vaccinées – d’ailleurs mes enfants le sont – tout comme je ne leur en demande pas !
À vous entendre, les « provaxx », nouveau terme que je viens de créer, on dirait que soit vous n’êtes pas rassurés par votre vaccination et voulez que d’autres fassent comme vous pour vous sentir moins seuls, soit vous avez peur de nous, or en étant vacciné vous ne risquez pas grand chose, d’après ce que les « experts » nous ressassent !
Et pour répondre à Monsieur Grumberg qui a posé la question dans un autre article : je ne me fais pas vacciner pour le moment car je considère qu’il n’y a pas assez de recul pour constater quoi que ce soit. Ma mère de 84 ans a eu le covid en mai 2020, énorme fatigue et perte du goût, elle est sujette aux pneumonies, elle en est sortie sans séquelles, prise en charge à la maison de retraite (quarantaine), aucun problème respiratoire.
Elle a refusé le vaccin, on a respecté sa décision. Hier on a appris que la maison de retraite était en lockdown jusqu’à nouvel ordre car 4 résidents testés positifs, elle n’en fait pas partie (Dieu merci)!
On attend les résultats prochains tests pour savoir si le lockdown va être levé ou pas.
Je suis triste pour les personnes positives et leurs familles, et j’aimerais savoir combien d’entre elles étaient vaccinées.
Voilà ce que j’avais à dire sur le vaccin, et sur l’attitude de certains.
Qui a dit « Diviser pour mieux régner » ?
Tellement vrai;;;
Au cas où ma réponse serait publiée, il faut bien sûr lire « pesé » et non « posé » le pour et le contre.
C est un choix de liberté que d accepter ou non de se faire vacciner; le vaccin ne protège pas de tout; ;
Avec les veaux c’est celle-là. Le bâton c’est le pass sanitaire et l’étable cafés et restaurants.
Le meilleur gag pour moi c’est le policier non vacciné qui contrôle les vaccinés, et qui met une amende au non vacciné qui se trouve dans un endroit où seuls les vaccinés peuvent entrer alors que lui même n’est pas vacciné
S’il fallait une preuve que ce gouvernement est constitué de cinglés elle est là !
Je suis sûr qu’un énarque pourrait expliquer la logique : tous les non-vaccinés ne sont pas égaux devant le coronavirus, et l’uniforme de la police rend le non-vacciné non-contaminant. Portons tous un uniforme de la police pour protéger les autres ! (je plaisante, ne faites pas cela, c’est interdit par la loi)
La raison est plus prosaïque : le taux de vaccino-réfractaires est particulièrement élevé dans la Police Nationale (et comme à l’hôpital, avec un remarquable gradient selon le niveau d’études / de responsabilités…).
Le pouvoir ne peut se permettre une fronde au sein de l’outil répressif en cette période agitée…
J’imagine que les afghans exfiltres en France par le gouvernement Macron ont tous (bien sûr) un « pass sanitaire » !
Mais peut-être pourrez-vous , Mr Grumberg, nous préciser ce point ?
Je n’ai pas le moindre doute 😉 Tout comme les migrants africains qui affluent.
a propos du pass sanitaire, le lecteur recherchera et lira la Résolution 2361 (27 janvier 2021) du parlement européen ainsi que la pétition faite par Philippe VARCIER a l’assemblée nationale pour le respect de la résolution européenne 2361 du 27 janvier 2021.
Crainte ou non, toute la rhétorique de Macron ne présente le plus souvent qu’une «subversion sémantique des faits ». C’est même ses insupportables et inhumaines contradictions quasi permanentes qui contribueront à provoquer de la colère, de l’indignation, si ce n’est des ravages.
Mais on peut être aussi frappé de la facilité avec laquelle tout est actuellement mis en œuvre pour promouvoir toute une surenchère en matière de répression. Celle-ci encouragée notamment par des gens ou des institutions naturellement bien intentionnés, si ce n’est par les médias officiels.
«Qu’en termes élégants, ces choses-là sont généralement dites ! » 😉
Le pass sanitaire est une contradiction en lui même car il permet, « en même temps » a des vaccinés possiblement infectés et contaminants de côtoyer des personnes NV saines et testées comme tel.
Dès lors, ce sont les V qui sont susceptibles de contaminer les NV en toute légalité;; D’autant plus que dans certains endroits c’est « bas les masques »
(Les méchants (ou les sales cons) diront: « bien fait pour les NV, ils n’avaient qu’a se faire vacciner)
Je ne vous suis pas, vous pouvez détailler ? Les NV ne peuvent pas contaminer ?
En fait, vous simplifiez avec 1 ou 0 alors que ce n’est pas du tout ça ! Si l’on veut simplifier, il faut faire une gradation de 0 à 100 à mon avis. Les vaccinés étant proches de 0 dans leur capacité à contaminer, et les NV étant proches de 100. Les vaccinés étant proches de 100 dans la protection, les NV proches de 0. Qu’en pensez-vous, n’est-ce pas plus réaliste ?
JPG, je pense que nous n’avons pas les mêmes lectures; Des chiffres que j’ai, il ressort que les V contaminent autant ou guère moins qu’un malade ordinaire; (J’ai reporté ici les cas d’un super spreader V ayant contaminé toute une assemblée de V).
Par ailleurs, les NV qui ont leur « Ausweis » ont du se faire tester et ont donc très peu de chances d’être contaminants car, en tant que NV, ils savent prendre et respecter des mesures dont se passent allègrement les V.
Pour le premier point, non, les V contaminent infiniment moins parce qu’ils sont infiniment moins contaminables. Pour le second point vous avez raison, sauf que vous pouvez attraper la saloperie 10 minutes après avoir été testé négatif ! Grr, c’est grave cette histoire.
Comprenons nous, nous disons pareil; bien sur que les v sont moins contaminables et c’est heureux; Mais quand ils sont touchés, hormis qu’ils sont épargnés des formes graves, ils contaminent; D’ou mon 1er post.
L’idée serait de n’accorder le pass qu’a des personnes testées récemment… et encore, car comme vous le dites on est nég jusqu’a etre contaminé…et cela peut arriver a la sortie du testing.
Je ne suis pas sûre que les non vaccinés se protègent toujours bien ni que les vaccinés font toujours n’importe quoi. J’ai plein d’exemples du contraire (le vacciné prudent sensible au fait que la protection n’est pas à 100 %, le non vacciné qui pense que seules les personnes âgées morflent et qui ne veut ni vaccin, ni masque, ni distanciation) et j’ai une copine commerçante qui voit de tout depuis le début, et elle en voit passer ! Il faudrait une étude sérieuse pour savoir si vraiment les vaccinés se conduisent majoritairement avec légèreté.
bien sur, vous n’avez pas tors; mais je pense en termes de majorité.
Personnellement, je préfère la Floride!
https://leblogalupus.com/2021/08/14/humeur-de-loup-pourquoi-je-suis-pour-la-vaccination-contre-lobligation-vaccinale-et-contre-le-pass-sanitaire-par-le-lupus/ convergences de vues !
« Comme vous êtes libre, l’état ne prend pas d’argent sur votre salaire pour votre retraite, votre assurance santé, etc… Iriez-vous quand même vivre là-bas ? »
Euh, je suis le seul à qui ce genre de phrase donne au contraire envie d’y aller ???
Sérieusement, la condition de la liberté est effectivement de s’assumer. Notre gouvernement se comporte plus comme une mère étouffante avec son assistanat qu’un simple gouvernement, dont le rôle est avant tout de se préoccuper des affaires de la nation, pas du quotidien de ses citoyens !
Donc si on peut arrêter de me piquer des sommes faramineuses chaque mois pour payer des milliers de fonctionnaires et EN PLUS m’interdire d’accéder à la bibliothèque sous prétexte que je n’ai pas la gueule qu’il faut (ou le pass), moi je suis partant !!! Je préfère largement choisir dans quels loisirs, assurances, etc, investir !
C’est absurde cette description du système en Floride. La différence entre notre système et celui où chacun est responsable de ses assurances est le coût de notre solidarité et la rentabilité des assureurs. Il faut savoir ce qu’on paye et à qui, point. Pour la vaccination, il n’est pas élucidé si les vaccinés restent contagieux. Il n’est pas élucidé les coûts. Il n’est pas élucidé pourquoi la décision de limiter les soins, de confiner les gens sans risques, pourquoi on n’a pas pu aller rapidement vers l’immunité collective? Si on avait séparé les actifs et les jeunes dès le début le temps qu’ils aient tous attrapé le covid et créé leurs anticorps on aurait eu une vaccination gratuite, évité la prolifération des variants, économisé des fortunes?
Finalement on a aucune vision objective, on a condamnés à faire une guerre de croyances entre ceux qui pensent que tout va mal et ceux qui pensent que tout est fait pour le mieux. C’est ridicule
L’objectif de Macron est de maintenir « l’état d’urgence » pour favoriser les votes par correspondance lors de la présidentielle, votes frauduleux, etc…