Steve McCann «Why I refuse to be vaccinated», sur le site American Thinker.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
On m’a vilipendé pour avoir refusé de me faire piquer avec un vaccin expérimental. On m’a dit que je faisais partie des pires personnes de la planète car ce refus mettait un nombre démesuré de personnes en danger de mort quasi certaine.
Que c’est mon devoir civique et mon obligation d’être emporté par l’hystérie et de marcher docilement au pas cadencé avec tout ce que les bureaucrates omniscients du gouvernement nous disent de faire. Que je dois sacrifier mes choix personnels et ma liberté au profit de la collectivité. Qu’en fait, le choix de se faire vacciner et de porter un masque est l’expression de la liberté d’être un citoyen moral et de protéger sa famille, sa communauté et son pays. Joe Biden m’a dit que je n’étais pas patriote et que je suis stupide de ne pas être vacciné et de ne pas croire à son credo : « Vous n’allez pas attraper le Covid si vous avez ces vaccins ». [C’est un mensonge éhonté !]
J’ai presque 80 ans. Au cours de ma vie, j’ai été exposé à des personnes dans des camps de réfugiés souffrant de tuberculose, de choléra, d’hépatite B et de diphtérie et, après mon arrivée aux États-Unis, de la poliomyélite. J’ai réussi à traverser la pandémie de la grippe asiatique en 1957-1958, la pandémie de la grippe de Hong Kong en 1968-1969, la pandémie du VIH/sida dans les années 1980 et la pandémie de la grippe porcine en 2009-2010.
Je suis donc bien conscient des risques et des réalités médicales, en particulier lorsqu’il s’agit de ma santé. J’ai été vacciné contre la tuberculose, la diphtérie, la variole, la polio et la grippe annuelle. On m’a informé de manière fiable que j’ai un système immunitaire très robuste et, heureusement, je n’ai jamais été gravement malade à cause d’une infection virale ou bactérienne.
J’ai fait des recherches, à partir de sources non gouvernementales crédibles, sur l’évolution et le développement des vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna), leurs effets secondaires possibles et le processus d’approbation. Après avoir pris en compte les inconnues à court et à long terme d’un nouveau type de vaccin contenant un virus atténué basé sur le code génétique du Covid-19 fourni par la Chine, ainsi que les réalités des infections liées au Covid, j’ai conclu que je n’étais pas disposé à courir le risque de compromettre un système immunitaire qui m’a maintenu en bonne santé pendant près de huit décennies.
Mes antécédents médicaux et les décisions qui en découlent en matière de santé me sont propres. Chaque personne aux États-Unis a des antécédents médicaux qui lui sont propres et, selon les circonstances, l’hérédité et l’accès antérieur aux médicaments, un système immunitaire capable ou non de repousser diverses maladies.
Un vaccin unique, en particulier un vaccin approuvé dans l’urgence et dont les effets secondaires à court et à long terme sont inconnus, doit permettre aux citoyens d’évaluer eux-mêmes les risques
Au lieu de cela, ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner sont traités de tous les noms et sont menacés, intimidés et contraints par des politiciens et des bureaucrates gouvernementaux. En outre, les vaccins sont imposés comme condition d’emploi dans de nombreuses entreprises privées et au sein du gouvernement fédéral, sous la direction de l’administration Biden.
Certains tentent de comparer l’approbation par la Cour suprême de la vaccination antivariolique imposée par certains États en réponse à une épidémie virulente au début du 20e siècle à une justification légale de l’imposition de facto des vaccins Covid.
Mais les différences ne pourraient pas être plus marquées. Près de 30 000 personnes sur 100 000 ayant contracté la variole en sont mortes. Moins de 110 sur 100 000 de ceux qui ont contracté le Covid-19 sont morts du Covid-19. De plus, le vaccin antivariolique avait été développé avant 1900 et ses avantages et effets secondaires étaient bien connus.
Pour confirmer que les vaccins Covid ont été approuvés sans que les effets à court ou long terme aient été évalués, le professeur Luc Montagnier, virologue français et lauréat du prix Nobel, a prédit en mai dernier les conséquences possibles des vaccinations de masse. Il a déclaré :
Les vaccinations de masse sont une erreur scientifique aussi bien qu’une erreur médicale. C’est une erreur inacceptable. Les livres d’histoire le montreront car c’est la vaccination qui crée les variants.
…il y a des anticorps créés par le vaccin qui obligent le virus à trouver une autre solution ou à mourir. [C’est ainsi que les variants tels que le Delta sont créés] Ces variants sont une production et un résultat de la vaccination.
Tous les pays qui ont encouragé la vaccination de masse ont connu une augmentation considérable des cas de Covid, ainsi qu’une augmentation des hospitalisations et des taux de mortalité chez les personnes vaccinées et non vaccinées à cause de ces variants [NDLR Aucune donnée fiable ne confirme ces affirmations, les pays très tôt vaccinés comme Israël ont un taux de mortalité faible, et il n’existe aucune relation de cause à effet entre la vaccination et l’augmentation du nombre de cas de COVID]. Heureusement, les variants à ce jour, bien que très contagieux, ne semblent pas provoquer le même taux d’hospitalisation et de mortalité que le virus lui-même.
Mais cela n’empêche pas les démocrates d’inspiration marxiste et l’administration Biden d’utiliser la croissance des cas pour menacer à nouveau de vaccinations obligatoires, de mandats de masques et de confinements potentiels, conformément à la stratégie mise en place au début de la pandémie pour dépouiller les Américains de leurs droits et transformer la populace en une population qui acquiescera docilement à tous les édits spécieux du gouvernement.
Il m’est apparu clairement, en mars 2020, que le coronavirus chinois serait utilisé pour faire battre le président Trump aux élections de 2020 et lancer la création d’une version américaine hybride d’un État policier. Et que tous les édits des politiciens étaient politiquement motivés.
En outre, les approbations ou désapprobations de médicaments, comme dans le cas de l’Ivermectin et de l’Hydroxychloroquine, émanant de la bureaucratie médicale fédérale dominée par le parti démocrate, devaient également être considérées à travers le prisme des motivations politiques et financières.
La liberté individuelle est une denrée de plus en plus rare dans le monde d’aujourd’hui
Elle est assiégée partout et maintenant dans le seul pays qui incarnait autrefois la liberté. Décider en toute connaissance de cause de se faire vacciner ou non fait partie intégrante de la plus fondamentale de toutes les libertés.
Les marxistes américains qui contrôlent actuellement le parti démocrate et une myriade d’institutions estiment que non seulement les programmes de santé publique, mais aussi toutes les politiques publiques doivent être fondées sur la force et la coercition. En forçant les citoyens américains à compromettre leurs droits par des faux-fuyants et en appliquant des décrets malavisés, toute la structure de la liberté individuelle est érodée et la confiance dans le gouvernement est compromise de façon permanente.
Ces collectivistes ne comprennent pas que la protection des droits constitutionnels encourage la solidarité. La moitié des gens fait confiance aux fonctionnaires pour protéger leur liberté individuelle. Mais si la confiance disparaît, les fonctionnaires ne seront pas en mesure de persuader le public de prendre les précautions les plus raisonnables lors de futures urgences.
La santé publique du 21e siècle dépend d’une bonne science, d’une bonne communication et de la confiance dans les responsables publics pour dire la vérité.
En refusant de succomber à la pression pour se faire vacciner contre le Covid, ces Américains disent aux responsables gouvernementaux que la préservation de la santé publique au XXIe siècle passe par le respect de la liberté individuelle.
Commentaire
- Le professeur Luc Montagnier a démontré avec le bio-mathématicien Jean-Claude Perez que le covid a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan.
Il a prédit que la structure complexe de l’ADN du covid allait se désintégrer au fil du temps car la nature rejette les corps étrangers. - Le professeur Didier Raoult ne croit pas que le covid ait été bricolé dans un laboratoire chinois. Néanmoins, il rejoint Luc Montagnier en ce qui concerne la moindre létalité des variants dans sa dernière émission enregistrée.
- Bill Gates, premier sponsor de l’Organisation mondiale de la santé, veut lutter contre la surpopulation qui menace la planète. Il est un fervent défenseur de la vaccination.
Comme Steve McCann, je refuse de me faire vacciner pour les mêmes raisons.
Si je contracte le covid, je voudrais être traité avec le plaquénil dont la boîte de 30 comprimés ne coûte que 5 € mais le gouvernement français a interdit la vente de ce générique dans toutes les pharmacies.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Chapeau bas à l’équipe qui publie un article dont le contenu ne correspond pas fortement à leur analyse. 👏
En France, j’ajouterai qu’on a carrément interdit aux médecins en soigner, qu’on a interdit l’utilisation de certains médicaments. Du jamais vu ! Pourquoi un tel acharnement ? Pourquoi le conseil de l’ordre tire à boulet rouge sur les médecins qui tentent de soulager leurs patients ? Pourquoi tous les messages et mêmes des travaux scientifiques qui nous mettent en garde contre la vaccination sont-ils censurés par les médias. Monsieur McCan conclue son papier avec Bill Gates qui désire vacciner tout le monde tout en luttant contre la surpopulation ; et si la protéine Spike était vraiment pathogène ?! Qu’elle allait faire son travail de sape dans les mois, les années qui viennent ? Indépendamment des aspects scientifiques : l’hystérie collective ambiante, l’absence d’informations contradictoires dans les médias, l’importance de la censure (là encore, du jamais vu !), me laissent plus que perplexe. Nos médias mainstream ayant perdu toute crédibilité, s’ils me disent que quelque chose est bon pour moi : alors méfiance.
« En France, j’ajouterai qu’on a carrément interdit aux médecins en soigner, qu’on a interdit l’utilisation de certains médicaments. Du jamais vu ! Pourquoi un tel acharnement ? »
Tout bonnement parce que vous avez un organisme dirigiste et étatique qui s’appelle la Sécurité sociale, et qu’un organisme dirigiste et étatique n’existe que pour décider à la place des gens.
rectificatif
Monsieur McCan conclue son papier avec Bill Gates qui désire vacciner tout le monde tout en luttant contre la surpopulation
ce n’est pas l’auteur mais le traducteur qui le dit dans le commentaire
Bonjour , je partage votre analyse.
A ce jour je ne suis pas vacciné, pour une simple et bonne raison , le vaccin est au stade expérimental et n’ à pas reçu l’autorisation de mise sur le marché. On ne connaît effectivement pas les effets à long terme de ces vaccins. Je refuse donc d’être un cobaye bien docile au service d’un gouvernement corrompu jusqu’à la moelle.
J’ai 56 ans , relativement en bonne santé pour un ancien pilote de chasse , pourquoi prendre des risques pour un virus dont la létalite est assez faible .
« le vaccin est au stade expérimental et n’ à pas reçu l’autorisation de mise sur le marché » : mais qu’est ce qu’il est efficace ! Les citoyens des pays qui l’ont très tôt recommandé meurent moins, sont moins malades, et subissent du coup moins de restrictions que les autres. Bref, avec le vaccin, ils s’en sortent bien mieux que les autres.
il est probable que le vaccin messager RNA crée un tunnel et affaiblisse le système immunitaire des vaccinés dans lequel vont s’engouffrer les variants.
Il est à craindre que leur système immunitaire soit durablement ou définitivement diminué et que la seule façon pour eux de se prémunir sera de se faire vacciner tous les ans. Ce qui fera évidemment la joie de Bill Gates et consorts.
Ce n’est qu’une hypothèse car on ne connaît pas les effets à long terme (10 ans ou plus) de ce genre nouveau de vaccination qui en est encore au stade expérimental.
Pour une fois, je souscris au principe de précaution qui a été imbécilement inscrit dans la constitution française pour faire plaisir à la secte verte.
Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
Le coronavirus est un sujet inquiétant pour les gens.
Ici aux Etats-Unis, les personnes vaccinées sont furieuses contre les non-vaccinés parce qu’elles craignent de se faire infecter par eux. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont furieux des pressions qui sont faites contre eux pour qu’ils se fassent vacciner. Tous ont des raisons légitimes d’être à cran.
Pour un média conservateur comme Dreuz, la voie facile, the easy path, était d’embrasser les thèses des opposés au vaccin parce que les atteintes à la liberté individuelle font partie de notre ADN.
Dreuz a choisi la voie difficile.
Cette voie consiste à s’éloigner des spéculations et de s’en tenir aux faits. C’est notre ligne éditoriale et nous ne voulons pas en changer – et les pressions, les chantages nombreux n’y feront rien. Si nous dérogeons à nos valeurs pour le coronavirus, nous n’avons aucune raison de ne pas les jeter pour l’islam, pour Israël et pour la défense des idées conservatrices.
Nous aimerions que vous nous aidiez, parce que votre statut d’auteur de Dreuz vous confère sur Dreuz une responsabilité supérieure à celle des lecteurs, à éviter d’encourager les spéculations, et non les diffuser.
Vous dites « il est probable que le vaccin messager RNA crée un tunnel et affaiblisse le système immunitaire des vaccinés dans lequel vont s’engouffrer les variants. »
Vous faites exactement ce dont Dreuz veut s’écarter : une spéculation.
De nombreux médias de droite sont avides de ces annonces sensationnelles. Dreuz n’en veut pas.
Merci de votre compréhension.
17m
*****……….les personnes vaccinées sont furieuses contre les non-vaccinés parce qu’elles craignent de se faire infecter par eux….****
Un raisonnement qui fait peur, vraiment !
En tant que non vacciné, j’ai le raisonnement symétrique et je pense que si, par malheur, je me fais contaminer, ca viendra d’un vacciné qui ne prend plus aucune précaution (parce qu’il est vacciné, il se croit invulnérable) et qui ne respecte pas les distanciations vis a vis de personne inconnues.
J’ai une amie qui tient une boutique. Le comportement de tout le monde, vacciné ou pas, est très peu souvent respectueux. Les gens tripotent tout sans avoir l’intention d’acheter, refusent le masque, se collent les uns aux autres et j’en passe. Moralité, restez prudent avec tout le monde de toute façon.
Je trouve la NDLR intégrée en GRAS au texte de cet article, particulièrement inélégante, d’autant qu’elle n’apporte rien de particulier au texte. Inélégant et inapproprié.
En effet, oui, la vaccination dans tous les pays développés et à très forte vaccination (GB, Israël) et à vaccination importante (France, Suisse, etc) n’a pas empêché la remontée des infections par le virus (des variants dont le variant indien). Oui la mortalité n’a pas significativement augmentée, les soins s’étant petit à petit amélioré et la plupart des variants ne semblant pas (jusqu’ici) particulièrement dangereux. Oui, il n’y a pas d’études qui établissent formellement de lien entre la remontée des contagions et le nombre de vaccination, mais il est clair que ces vaccinations n’ont pas empêché cette reprise des contagions et que la vaccination a semblé ne pas pouvoir l’empêcher car les situations de la reprise des contagions – non de la mortalité – sont assez similaires dans les pays développés (c’est-à-dire des pays crédibles quant à leurs statistiques) quelque soit l’avancement dans leurs programmes respectifs de vaccination généralisée.
Pour ma part, comme Bernard Martoia, je n’entendais pas me faire vacciner pour des raisons assez similaires aux siennes. Brièvement :
Note perso :
Depuis peu, mon statut a, hélas, radicalement changé et je suis rentré très soudainement apprès un contrôle de routine dans le groupe des personnes à risque et même à fort risque (en chimiothérapie).
Je me suis fait dès lors vacciner sans attendre car l’appréciation risque-bénéfice a pour moi changé radicalement.
Les vaccins à ARN messager ont – au moins – fait la preuve de leur efficacité à court (voire moyen) terme.
Ce qui n’est pas contestable.
Les autres considérations passant au second plan !
Merci au Donald sans qui l’arrivée de ces vaccins ne se serait pas produite dans des délais aussi serrés !
Je souhaite donc à tous ici, à Bernard Martoïa en particulier, de rester en bonne santé et de vivre sa vie comme chacun l’entend, avec lucidité et sérénité et au plus près de sa conscience.
Vos arguments ont été mille fois exprimés par des centaines de commentateurs, et ceux qui relèvent de la reprise d’une propagande anti-vax ont été mille fois corrigés par les faits. Nous n’allons pas continuer en boucle à démailler le vrai du faux, merci de ne pas répéter en boucle toujours les mêmes choses.
La partie en gras dans l’article corrige l’information fausse au milieu d’un article d’opinion. Elle y a tout à fait sa place.
Je vous souhaite un bon rétablissement Barakat.
deux citations du président Woodrow Wilson résument la situation actuelle
I do not want a government that will care of me, I want a government that will make other men take their hands of me so I can take care of myself
the man who swims against the stream knows the strength of it
Dans le commentaire vous écrivez :
>
« Bill Gates, premier sponsor de l’Organisation mondiale de la santé, veut lutter contre la surpopulation qui menace la planète. Il est un fervent défenseur de la vaccination. »
>
Cette phrase me met mal à l’aise. L’OMS est un organisme chargé d’améliorer la santé, il est donc logique que Bill Gates, sponsor de l’OMS, défende la vaccination. En effet le rôle d’un vaccin est d’améliorer la santé de celui auquel il est administré.
Lutter contre la surpopulation est probablement bénéfique pour la planète car une population trop importante finit par causer de nombreux problèmes, Bill Gates a donc raison d’agir pour que la population n’augmente pas (trop).
Mais établir un lien entre la vaccination et la lutte contre la surpopulation, revient à dire que le vaccin lui-même pourrait participer à la lutte contre la surpopulation.
Le vaccin devient alors néfaste pour les humains car si le vaccin fait diminuer la population, il aurait forcément un aspect maléfique.
Si vous pensez cela, dites le clairement, ne l’insinuez pas !
je m’en tiens aux déclarations de Bill Gates concernant les deux sujets : surpopulation et vaccination. Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
« Les fils de ce monde sont plus habiles que les fils de la lumière. »
Luc 16.8
J’en conclus que le vaccin, bien utilisé, va permettre aux humains de faire pleinement confiance à la science, et par là même d’élever leur niveau de connaissances.
Ce qui leur permettra dans un second temps de maitriser leur reproduction et de ne pas se multiplier de manière inconsidérée.
🙂
Je ne crois pas que le vaccin aura un rôle direct dans la réduction de la surpopulation. Si cela était, ceux qui ont autorisé ce vaccin seraient des criminels.
J’ajoute que je suis pour la vaccination, mais non obligatoire. Le choix de se faire vacciner doit rester une décision individuelle et l’État n’a pas à l’imposer, d’autant plus que les vaccins Covid ne sont pas encore pleinement homologués.
Je suis par ailleurs farouchement opposé au passe sanitaire même s’il pénalise moins l’économie que les couvre-feux, les attestations de circulation et les confinements.
>
Rappelons que ce virus n’est pas un grand tueur même si certains malades gardent des séquelles très graves de leur infection.
>
USA
Population totale 332.9 Millions
Morts Covid 631 000
Taux vaccination 50 %
Taux mortalité / Population 1.9 ‰
>
France
Population totale 65.5 Millions
Morts Covid 112 000
Taux vaccination 54 %
Taux mortalité / Population 1.7 ‰
>
Israël
Population totale 8.8 Millions
Morts Covid 6500
Taux vaccination 62 %
Taux mortalité / Population 0.74 ‰
Oui, les chiffres parlent d’eux-mêmes, je ne suis pas vaccinée, mais les vaccinés n’ont pas à avoir peur de m’approcher n’est ce pas ? Alors pourquoi obliger la vaccination ? j’ai cotoyé mon mari qui a eu le covid : moi, rien, j’ai eu une lourde opération mi mars 2020 en pleine pendémie : moi, rien, deuxième intervention fin juillet : moi, rien. le chanteur du groupe KASSAV a reçu 3 vaccins, il est décédé du covid . Cherchez l’erreur. Mais, nous n’en finirons pas de polémiquer avec vaccin ou non vaccin, alors, cessons ce petit jeu et laissons les personnes de bon sens savoir ce qu’ils veulent, ce n’est pas pour autant qu’ils feront craindre la mort à leur entourage.
Stop
@MGR
Je suis d’accord !
Je suis contre l’intrusion de l’État dans la vie des gens.
La vaccination doit être un choix personnel et ce choix doit être respecté.
Il serait bon, sur un média comme Dreuz info, de conserver le niveau d’excellence des commentaires et de ne pas tomber dans la spéculation. Pourquoi ne pas laisser cela aux autres médias ?
Ce n’est pas le mot LIBERTE que l’on devrait scander dans les manifs mais VERITE car la vérité nous rend libres…Ce n’est pas en termes de liberté ou d’obligation que nous devrions parler. Nous devons demander la Vérité car TOUT LE RESTE en découle!
A l’âge de 80 ans, sans la vaccination, l’alternative est entre Lourdes ou la réanimation. Les assurances coûtent toujours chères avant les sinistres, c’est bien connu
@François : vous avez une troisième option : la réanimation à Lourdes 😉
🤣
Ce monsieur cite le professeur Montanier et le docteur Raoult. Rien que pour cela, il perd 99% de son crédit.
Que sa santé soit exceptionnelle et lui permette de résister à tout, tant mieux. Qu’il fasse de son cas une généralité est un non sens.
En tout cas, félicitations à Dreuz pour mettre en ligne ce genre d’articles contradictoires. On n’a beau être ne pas être d’accord, c’est ce que l’on appelle la pluralité de l’information.
L’auteur cite ces deux spécialistes pour opposer leurs points de vue, et ce qu’il dit est factuel : en quoi cela lui fait-il perdre son crédit (et vous pourriez préciser : « à vos yeux », pour ne pas pirater l’opinion d’autres personnes qui ne vous ont pas autorisé à parler en leur nom)
Toutes les phrases de cet article sur la confiscation des libertés sont justes et pertinentes. Toutes celles sur le vaccin relèvent de l’opinion. Les notes de la rédaction sont donc appréciables.
Je me suis fait vacciner hier contre mon gré parce que je travaille dans un établissement culturel et que j’y suis contrainte, pas parce que je veux pouvoir aller librement dans un restaurant. L’idée de faire 3 tests PCR par semaine pour pouvoir franchir la porte de mon musée ne me semblait pas réaliste.
Je continue néanmoins d’espérer que nous serons tous des petits Joseph Meister. Parce que je fais confiance à Trump, un homme qui aime son peuple et veut la prospérité.
Dites-nous si vous allez bien, Fleur de Lys.
Ah…oui toujours en vie merci. Mais frissons, courbatures, état grippal, paracetamol et une journée et demi à…dormir. ça va mieux depuis ce soir. Avec ça, ce n’était que la première injection !
Un effet indésirable qu’il faut que je déclare : je parle couramment l’anglais avec l’accent américain depuis mon injection de sérum trumpien. 🙃
😉 Au moins, vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour.
I hope you’re saying « yuuge » and « bigly » like him!
Yeah….🇱🇷
Merci pour votre message. Mais sans doute n’est-ce pas trop compliqué pour moi. Je m’explique : je n’ai pas d’avis ! C’est terrible à avouer mais je n’ai jamais réussi à me décider. Je fais confiance à Trump et au vaccin mais je ne fais pas confiance à l’instrumentalisation du vaccin et à ceux qui orchestrent la pandémie. Les articles de JPG et de Gally m’ont certes aidée à voir les choses sous un angle rationnel et je suis donc plus sereine. C’est tout. En revanche, c’est pour mon aîné de 14 ans que cela se compliqué : son pédiatre est mitigé, pas convaincu de l’intérêt pour sa classe d’âge. Quand il m’a dit qu’on vaccine les jeunes pour protéger les adultes, sans réel avantage pour cette classe d’âge, je suis devenue blême devant ce cynisme gouvernemental.
Moi aussi, 1ere injection la semaine dernière, à mon corps défendant, mais sous la pression amicale familiale (tous vaccinés autour de moi), mon mari m’avait montré certains graphiques bref, j’y suis allée avec une pince à linge su le nez, enfin c’était tout comme. J’aurais voulu avoir au moins le courage de crier « vive Trump ! » en sortant du centre de vaccination, mais même pas…☹️
En revanche je pense m’abstenir de toutes les sorties exigeant le passe sanitaire, ce truc et ceux qui l’ont conçu me débectent.
J’ai pensé à Trump au moment de l’injection ! 😉
le professeur Didier Raoult était jusqu’en 2020 le numéro mondial des experts en maladies infectieuses sur le site ci-dessous. Il avait une avance conséquente sur ses suivants en raison de ses travaux et du nombre de ses publications dans des revues scientifiques
https://www.expertscape.com/ex/communicable+disease
pour une raison étrange, il ne figure plus dans ce classement en 2021 qui comprend toujours une cinquantaine d’experts. Qu’il ait perdu quelques places aurait été compréhensible, mais qu’il disparaisse complètement laisse présager une purge digne des régimes totalitaires.
voici l’explication sibylline donnée par le site en question sur un bandeau rouge
Change concern
Between 2020 and 2021 the US National Library of Medicine changed its definition of this term, as explained elsewhere. Thus, the results in 2021 are in no way comparable to the results in 2020.
Big Reset? No kidding!
C’est bien justement ces choses entre les lignes qui interrogent. Ce ne sont pas de vrais faits, mais ils me poussent à avoir de vraies questions. Et la liste de ces questionnements sont nombreux, d’où ma non-envie de me faire vacciner.
Merci à Dreuz de vous avoir laissé écrire votre article. Et merci à vous d’avoir osé l’écrire.
Qu’on soit pour ou contre, c’est agreable de lire de la pluralité sur un sujet assu controversé. Merci Dreuz, et merci M Martoia
Deux remarques, au sujet des variants et au sujet de la liberté.
Je ne crois pas que l’Inde ait été très vaccinée quand le variant delta s’y est développé.
Au sujet de la liberté, le problème c’est de savoir si effectivement, on est là seule personne impactée par le choix qu’on fait. Tout est là. Ne pas se faire vacciner, très bien. Refuser aux autres le droit de connaître votre dangerosité potentielle et de choisir s’ils veulent vous fréquenter ou non, beaucoup moins bien. On ne vit pas seul. Personnellement, ça me semble élémentaire de donner mon statut à tous les gens que je côtoie, et pas seulement dans les restaurants.
Il existe des maladies dangereuses et/ou contagieuses pour lesquelles vous ne savez rien au sujet de la personne que vous cotoyez. Imaginez une femme enceinte qui croise quelqu’un qui a la rubéole… on peut aller plus loin : un criminel sorti de prison devient votre voisin. Il a violé des gamins et croise tous les jours les vôtres. Mais vous n’en savez rien… Tous fichés ?
Au sujet de la femme qui perd son bébé parce qu’une personne indélicate a eu le comportement que vous décrivez, Agatha Christie en a fait un roman poignant, adapté au cinéma avec Liz Taylor. Il se trouve que dans le cas de la vaccination covid, je maîtrise la situation et ai le choix de faire connaître mon statut, ce que je préfère. Ce n’est pas parce qu’il y a des violeurs qui se baladent incognito que je vais prendre les gens en traître. Je n’ai pas envie de me comporter de cette façon.
J’ai vu une adaptation avec Miss Maple plus récente. Je ne connaissais pas la version avec Liz Taylor.
C’est pour cela que je dis à tous ceux que je rencontre que j’ai été « vasectomié »! 😉
@ Freddie: Petite hypothèse: Considérant la forte population indienne immigrée en Grande Bretagne et les échanges importants entre Inde et GB; Considérant également le fort pourcentage de « vaccinés » en GB, ne pourrait-on pas envisager que le Delta ait émergé en GB (notamment a cause du vaccin et de la pression sélective) et se soit développé/rependu en Inde ?
C’est une bonne question. Je ne suis pas spécialiste en épidémiologie. J’ai juste lu partout qu’on avait repéré le delta en Inde pour la première fois fin 2020. Maintenant, le delta « plus » a été repéré au même endroit. Ce serait peut-être beaucoup de coïncidences. Quand il y a une population nombreuse, c’est une aubaine pour le virus.
J’ajoute que j’ai oublié quand la vaccination a commencé en Angleterre, mais quand on a repéré delta fin 2020, il ne devait pas y avoir beaucoup de vaccinés, même en GB.
Vérification faite, delta a été repéré en octobre 2020 et les Britanniques ont commencé à se vacciner en décembre 2020.