Publié par Pierre Rehov le 14 août 2021
Les pauvres Arabes de Gaza, innocents, inoffensifs et désarmés…

Les roquettes de Gaza ont tué des Palestiniens et des Israéliens lors de crimes de guerre “flagrants” – Human Rights Watch (HRW) a recommandé à la CPI et au CDH d’examiner les attaques illégales commises par les groupes armés palestiniens. A Dreuz, nous n’en revenons pas !

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Human Rights Watch (HRW) a critiqué les groupes terroristes palestiniens pour avoir tué et blessé des Israéliens et des Palestiniens avec des tirs de roquettes, affirmant qu’ils avaient commis des crimes de guerre pendant l’opération “Gardiens des murs”, dans un rapport publié jeudi.


L’organisation a déclaré que les munitions qui ont mal fonctionné et qui ont manqué leur cible ont tué et blessé un “nombre indéterminé” de Palestiniens à Gaza. Lors d’un incident de tir raté au-dessus de Jabalya, sept civils palestiniens ont été tués et 15 autres ont été blessés. HRW a pu déterminer que les décès ont été causés par un tir raté sur la base de témoignages, de visites sur place, de restes de munitions et d’un examen des séquences vidéo.
Une roquette lancée depuis Gaza a atterri à environ 20 m d’une mosquée à Jabalya. Un résident palestinien interrogé par HRW a déclaré qu’on lui avait dit par la suite que six roquettes avaient été lancées depuis une zone commerciale et résidentielle située à 1 km de l’endroit où la roquette a atterri. L’organisation palestinienne Defense for Children a annoncé à l’époque que deux enfants avaient été tués sur un total de huit.

Le genre de dessin qui fait vibrer les pro-palestiniens. Ah, s’ils pouvaient voir un peu plus de sang juif !


“Les groupes armés palestiniens ont violé de manière flagrante, pendant les combats du mois de mai, l’interdiction des attaques indiscriminées prévue par le droit de la guerre en lançant des milliers de roquettes non guidées vers les villes israéliennes”, a déclaré Eric Goldstein, directeur par intérim de HRW pour le Moyen-Orient.

Plus de 4360 roquettes non guidées et mortiers ont été tirés par des groupes terroristes palestiniens vers Israël pendant la guerre, tuant 12 civils et blessant plusieurs centaines de personnes. HRW a déclaré que les autorités du Hamas devaient mettre fin aux tirs de roquettes illégaux vers les centres de population israéliens.

Le rapport de HRW ajoute que les groupes terroristes palestiniens ont également tiré des roquettes non guidées lors des précédentes séries de combats.

HRW a recommandé au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) d’inclure les tirs de roquettes palestiniens illégaux contre Israël, ainsi que les attaques israéliennes illégales à Gaza, dans son enquête sur les crimes de guerre contre Israël et le Hamas. L’organisation a en outre souligné que le contexte plus large de la violence devrait également être analysé, y compris ce qu’elle appelle le “traitement discriminatoire des Palestiniens par Israël”.


Dans son rapport, HRW n’a pas pu s’empêcher de souligner que le conflit a éclaté dans un contexte de blocus continu de la bande de Gaza et après des tentatives d’expulsion des résidents palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est. ( Voir divers articles sur le sujet dans Dreuz ) Le rapport note que les groupes terroristes palestiniens ont affirmé lancer des roquettes en “réponse aux attaques israéliennes illégales.” Le rapport ne mentionne pas les attaques contre des Israéliens juifs qui ont eu lieu dans les jours précédant l’opération “Gardiens des murs”.

M. Goldstein a souligné que “les autorités du Hamas devraient cesser d’essayer de justifier les attaques à la roquette illégales qui tuent et blessent sans discrimination des civils en invoquant les violations commises par Israël. Les lois de la guerre ont pour but de protéger tous les civils contre tout dommage.”


Le porte-parole du Jihad islamique palestinien, un autre groupe terroriste basé à Gaza, Abu Hamza, a déclaré dans une interview à Al Jazeera que lorsque l’organisation terroriste a découvert que des enfants étaient présents sur des cibles, “ces missions ont été arrêtées”, ajoutant “l’ennemi sait très bien de quoi je parle.”

Deux enfants israéliens ont été tués par des tirs de roquettes depuis Gaza pendant l’opération – Ido Avigal, cinq ans, et Nadin Awad, 16 ans.

La déclaration d’Abu Hamza fait écho aux déclarations que l’armée israélienne fait souvent pendant les opérations pour expliquer leur politique visant à éviter les pertes civiles. Tsahal annule souvent les missions si des civils sont repérés à l’endroit visé. Il a été constaté à plusieurs reprises que les groupes terroristes palestiniens violaient les droits des enfants et les mettaient en danger.

Le directeur exécutif de HRW, Ken Roth, qui, en mai, a accusé Israël d’être un État d’apartheid, a été critiqué en juillet après avoir retweeté un rapport sur la forte hausse de l’antisémitisme au Royaume-Uni pendant la guerre d’Israël contre Gaza, en laissant entendre que l’action du gouvernement israélien était responsable de l’antisémitisme.

Chanson connue : si il y a de l’antisémitisme… c’est la faute des Juifs. Et concernant Israël “Cet animal est très méchant… quand on l’attaque il se défend”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Source: https://www.jpost.com/arab-israeli-conflict/gaza-rockets-killed-palestinians-israelis-in-flagrant-war-crimes-hrw-676518

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading