Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 août 2021

Je suis si peu intéressé par les théories conspirationnistes que je ne prends jamais la peine ni de démonter leurs délires, ni de faire des recherches sur les groupes complotistes. C’est aussi parce que j’ai étudié la différence entre un vrai complot et une théorie du complot.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un quatrième policier qui est intervenu lors de l’intrusion du 6 janvier dans le Capitole s’est suicidé. Juste avant hier, nous apprenions qu’un troisième agent de la police métropolitaine de Washington qui était intervenu lors des émeutes du 6 janvier s’était suicidé. Et hier, The Hill rapportait que l’officier “Gunther Hashida a été retrouvé mort à son domicile” la semaine dernière.

Et de quatre. Quatre ?

Une fois, c’est le hasard. Deux fois, c’est une coïncidence. Trois fois c’est bizarre. Mais quatre ?

Le quatrième agent des forces de l’ordre qui était au Capitole le 6 janvier, a bien été confirmé mort par suicide par le Metropolitan Police Department (MPD).

  • Le policier Gunther Hashida est décédé deux jours après la première audition de la commission spéciale chargée d’enquêter sur l’attentat du 6 janvier.
  • L’agent de la police métropolitaine Jeffrey Smith, vétéran de la police depuis 12 ans, avait reçu l’ordre de reprendre le travail huit jours après les émeutes, mais il ne s’est jamais présenté au commissariat. Il s’est suicidé avec son arme de service, dans sa voiture, sur la George Washington Parkway, alors qu’il se rendait à son poste.
  • L’officier de police Howard Liebengood, vétéran de 16 ans de la police du Capitole, était également présent au Capitole ce 6 janvier, il s’est suicidé le 9 janvier.
  • L’agent de la police métropolitaine Kyle DeFreytag a été retrouvé mort le 10 juillet, selon le porte-parole du département. Agé de 26 ans, il travaillait pour le département depuis novembre 2016 et faisait partie des agents du MPD qui ont été envoyés au Capitole en réponse à l’émeute.

Un autre agent de la police du Capitole, Brian D. Sicknick, a été victime d’un accident vasculaire cérébral et est décédé le jour après après être intervenu lors de l’attaque, selon le médecin légiste en chef de Washington D.C.

  • En 2019, il y avait 697,195 agents de police dans toute l’Amérique. 228 sont morts suicidés selon le recensement de Policemag.com.
  • Le MPD compte 3 800 agents.
  • Mais les 3 800 agents du MPD n’ont pas tous été présents au Capitole lors de l’émeute.

A vous de conclure

Ce que je viens de commettre, c’est du journalisme à l’ancienne. Je vous ai présenté les faits, rien que les faits. Je vous ai présenté les informations les plus exactes possibles pour que vous formiez votre propre opinion. Je vous ai donné les éléments pour comprendre, le contexte pour mettre les événements en perspective et les analyser, et je n’ai aucunement cherché à vous influencer. Il n’y a que sur Dreuz que vous rencontrez cette forme de journalisme – si je me trompe, si j’oublie un média, merci de me le signaler. C’est pour cela que Dreuz est diabolisé, censuré par Google, Facebook et Twitter.

En faisant du vrai journalisme, je mets en danger la profession parce que vous pouvez d’un coup d’œil comparer ma façon de travailler et la leur. Ils me détestent pour ça. Rien n’est plus terrible que les faits. Ils empêchent les médias de faire leur propagande.

Les grands médias jouent avec les mots pour leur faire dire autre chose que les faits sans qu’on puisse les accuser de mensonge, ils trafiquent les informations pour vous influencer, glissent des commentaires hors sujet, mais lourds de sens pour orienter votre opinion, et vous cachent carrément des informations pour vous amener à penser comme eux veulent que vous pensiez. Et ça marche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous