Publié par Magali Marc le 11 août 2021

Donald Trump a dit dans le passé à Ilhan Omar et à Rashida Tlaib qui dénonçaient le racisme aux États-Unis, de retourner dans leurs pays d’origine afin de d’y régler des problèmes beaucoup plus graves. C’est la raison pour laquelle un chroniqueur du Washington Post s’est autorisé à le rendre responsable des réflexions clairement antisémites tenues récemment par Mme Tlaib.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Joel B. Pollak, paru sur le site de Breitbart, le 10 août.

************************

Un chroniqueur du Washington Post trouve le moyen de blâmer Trump pour l’antisémitisme de Rashida Tlaib

Le chroniqueur du Washington Post, Dana Milbank, a trouvé le moyen de rendre Donald Trump responsable des commentaires antisémites de la Représentante Rashida Tlaib (Démocrate du Michigan), en disant qu’elle emprunte les tactiques de son programme «MAGA» (Make America Great Again).

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

En vérité, l’antisémitisme de Mme Tlaib – et son hostilité perverse à l’égard d’Israël – est bien antérieur à l’arrivée de Donald Trump sur la scène politique.

En 2006, par exemple, elle a écrit un article pour le journal dirigé par le leader antisémite de la Nation of Islam, Louis Farrakhan.

Elle ne croit pas qu’Israël devrait exister et a utilisé des métaphores antisémites familières pour exprimer son hostilité envers l’État juif.

Dans son article, M Milbank note les récentes remarques de Rashida Tlaib qui prétend voir des similitudes entre les injustices perçues par les Arabes en Israël et les injustices perçues par les Noirs aux États-Unis :

« Le 1er août, Mme Tlaib a annoncé qu’elle avait identifié comment l’occupation par Israël des terres palestiniennes « interagit réellement » avec le traitement des Noirs américains. « Couper l’eau des gens est une violence. Et ils le font de Gaza à Détroit », a-t-elle expliqué aux Socialistes démocrates d’Amérique. « La structure dans laquelle nous vivons actuellement a été conçue par ceux qui exploitent le reste d’entre nous, pour leur propre profi t», concernant des questions allant des droits de l’homme aux soins de santé. Faisant un geste de séparation des rideaux avec ses mains, elle a poursuivi : « Si vous ouvrez le rideau et regardez (ce qu’il cache, vous verrez que )ce sont les mêmes personnes qui font de l’argent – et oui, ils s’enrichissent grâce au racisme. »

Un vague « ils » conspirant à « exploiter le reste d’entre nous pour leur propre profit » en se dissimulant « derrière le rideau » : Ces propos antisémites ont été utilisées contre les Juifs depuis des générations.

Mme Tlaib a poursuivi en disant que les exploiteurs « ont fait des profits records » pendant la pandémie – une théorie de la conspiration antisémite populaire sur le Web.

D’autres membres du « Squad » ( NdT : l’Escadron gauchiste dirigé par Alexandria Ocasio-Cortez) ont fait des commentaires similaires, notamment la Représentante Cori Bush (Démocrate du Missouri).

Pourtant, malgré le soutien sans précédent de Trump à Israël, ses condamnations répétées de l’antisémitisme, et les membres juifs de sa propre famille, Dana Milbank rend Trump responsable de l’antisémitisme de Rashida Tlaib, disant qu’elle ne fait qu’imiter sa tactique qui consiste (supposément) à désigner un groupe de personnes qu’on peut blâmer pour les problèmes des États-Unis.

L’exemple fourni par M Milbank : L’attaque de Trump contre le Squad, dans laquelle il leur a dit de « retourner aider à régler les problèmes dans les endroits totalement détruits et infestés de crimes d’où elles sont venus.* »

* En fait, Ilhan Omar est originaire de Somalie tandis que Rashida Tlaib est née aux États Unis de parents arabes «palestiniens».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz