Lors de la seconde guerre mondiale, alors que l’Allemagne nazie allait de conquête en conquête à travers l’Europe, des hommes et des femmes ont levé l’étendard de la résistance.
Ils ont affronté l’occupant au péril de leur vie – un péril qui n’était que trop réel.
Pris, ils risquaient la torture, l’exécution sommaire ou l’horreur des camps.
En France, par leur héroïsme les résistants ont écrit une des plus belles pages de la guerre.
Face à un ennemi impitoyable, ils ont su gardé leur humanité. Ils savaient choisir leurs cibles. Soldats allemands, agents de la gestapo, traîtres.
Leurs explosifs, ils les réservaient aux ponts et aux routes pour entraver le mouvement des troupes.
Aujourd’hui c’est d’une autre espèce de « résistants » qu’on nous parle.
Ainsi ce jeune homme s’introduisant dans une maison la nuit et massacrant de sang froid la famille endormie, sans épargner le bébé de trois mois dans son berceau.
C’est encore cet autre qui guette le passage d’un père allant se baigner avec ses enfants dans un petit lac, et déclenchant une charge explosive au passage d’une jeune fille rieuse.
Que dire de celui qui saisit une grosse pierre pour frapper à coups redoublés une femme qui fait du jogging dans un bois ?
Et puis il y a les militants près à mourir pour la cause – mais pas tout seuls.
Ils choisissent un autobus bondé à une heure de pointe, un restaurant populaire où la plupart des convives sont venus déjeuner en famille.
Leur plus célèbre exploit, c’est le massacre de l’Hôtel Park le soir du Seder, la grande fête juive.
Trente morts, 140 blessés plus ou moins grièvement.
Il y en eu d’autres, tant d’autres !
La cause, c’est bien entendu la cause palestinienne telle qu’elle est vue par les Palestiniens : un état palestinien remplaçant l’Etat juif. C’est pour elle que ces résistants sont prêts à risquer leur vie ou à la sacrifier. Ils savent que quoi qu’il leur arrive, leurs familles seront récompensés.
S’ils sont emprisonnés dans les prisons israéliennes, ils bénéficieront de soins médicaux, auront la télévision, pourront suivre des cours par correspondance, acquérir un métier, un diplôme.
L’Autorité palestinienne leur assurera une rente mensuelle calculée en fonction de la gravité de leurs actes.
S’ils ont perdu la vie, les petits palestiniens chanteront leur gloire, on donnera leurs noms à des écoles, des hôpitaux même.
Et l’Europe ? Il y aura les médias qui soutiennent « la cause » et qui s’étendront longuement sur le passé des valeureux combattants de la liberté, donneront la parole aux parents, s’étendront sur la cruauté de l’oppresseur – pardon, de l’occupant. La grande presse se contentera de rapporter les faits.
Et les gouvernements ? Les dirigeants de l’Union européenne ?
Si d’aventure ils en viennent à condamner du bout des lèvres un attentat particulièrement odieux, ils n’auront pas un mot pour l’Autorité palestinienne qui salue et encourage les attaques contre des civils innocents et qui en récompense les perpétrateurs.
Bien au contraire le président Abou Mazen, qui, on s’en souvient avait salué le massacre des sportifs israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich, le qualifiant « d’opération héroïque » – a été ovationné par l’Assemblée européenne lors de son passage à Bruxelles en 2016.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
excellent article Madame Mazel, article si vrai si instructif si plein de de verite. A croire que les hommes ne veulent pas savoir, cela les derange dans leurs habitudes,
metro, boulot, dodo. Et puis les vacances qui ne parle pas du pass sanitaire. Merci Madame pour vos articles.
oui, ainsi que l’a dit Simone de Beauvoir « le plus grand fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir » Un excellent article pour ceux qui veulent savoir et qui cherchent encore. la leçon devrait porter mais pour citer Huxley « grâce à la consommation et au divertissement;;;;;;les esclaves auraient l’amour de leur servitude » et pour finir le cocktail infernal :rendons grâce à la Boétie « il est incroyable de savoir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers, qu’on dirait à le voir, qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude » Ne croyez pas que je veuille étaler une science que je n’ai pas, la dernière citation de la Boétie m’est un cadeau récent qu’une personne a posté sur Facedebouc, j’en ai été éblouie, donc, je partage.
Répugnant. Le fait de cautionner tout cela est une des principales raisons qui font que je n’ai aucune estime générale pour la France.
Je vous prie de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, la France est composée de beaucoup d’opinions différentes ! J’ai enseigné 35 ans, je vote à droite depuis 1982 et ce ne fut pas toujours facile avec mes collègues gauchistes, mais je garde l’estime de moi-même et de la vraie France.
Hélas cher Lisianthus, Freddie parle d’une estime générale pour la France, il a raison, si moins de 30% de la population est dans l’erreur tout le monde paye, mais je pense qu’avec mes 30% je suis lamentablement loin de la triste réalité.
Vous avez sûrement raison, hélas, mais je garde espoir quand même. La France a surmonté le Moyen Âge, la peste, deux guerres mondiales, l’essor du communisme et j’en passe. Ne renonçons jamais.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je parle de mon estime générale pour la France, dont la politique étrangère est très complaisante. De même, le corps enseignant est très marqué à gauche, malgré les exceptions comme vous.
D’ailleurs, si j’avais des enfants en bas âge, j’y réfléchirais sérieusement avant de les envoyer à l’école française, que les rares exceptions comme vous ne suffisent pas à sauver. C’est à mon avis une des raisons les plus motivantes pour tenter de quitter le pays.
Ne vous en faites pas, je fais partie d’une profession tout aussi ravagée 😉 !
Ah merci ! A 18 ans j’ai été institutrice remplaçante, c’était une vocation, mon maître d’école était un des derniers hussards noirs dans une petite école de village à classe unique, j’ai été embrigadée par un syndicat de gauche à l’Ecole Normale (d’instituteurs)… Puis j’ai continué mes études jusqu’à la maîtrise et l’agrégation, je me suis vite rendu compte que je n’adhérais pas aux thèses du syndicat et j’ai opté pour un autre (de droite, si, il y en a un). J’ai eu beaucoup de satisfactions dans mon métier que j’adorais jusqu’en 2000 environ, en octobre 2001 j’ai lu le coran, ce fut une révélation, puis ce fut un long calvaire (à cause d’élèves musulmans entre autres) qui s’est terminé par un burn out et une dépression due à l’épuisement, et j’ai fini par obtenir la retraite anticipée. Quel désastre que l’école publique…
Mes enfants s’en sont bien sortis (bachelor et master 2) et m’ont dit qu’ils étaient fiers et heureux de l’éducation que je leur ai donnée. C’est déjà ça. Maintenant je me consacre à eux,qui ont du mal avec le coronacircus, et ma vieille maman, et ce que j’aime : lecture, écriture (je publie des articles, je prépare un livre), sport, peinture, dessin, bricolage.
Quelle est votre profession si ce n’est pas indiscret ?
Vous allez rigoler : la presse, en indépendant.
Heureusement, tout ne ressemble pas à la télé macroniste. Dans la presse de province, on peut écrire des articles objectifs en collant au terrain et à l’actu très locale. On peut aussi faire des choses intéressantes en restant dans des domaines spécialisés comme la vie des entreprises par exemple. On rencontre même des gens fréquentables, mais si, mais si… Bon, j’arrête avant que tous les lecteurs aient envie de me lyncher 😉 !
Bonjour Lisianthus,
Je suis navré de lire tout ce vous avez enduré! Non, la vie n’est pas facile. Sachons que D.ieu est rempli de compassion envers l’humanité, même si ce n’est pas réciproque.
Celui qui dit qu’il aime D.ieu mais n’aime pas son frère est un menteur. Comment peut-on aimer quelqu’un qu’on ne connait presque pas et détester celui qu’on voit en face de soi? Jésus-Christ, comme beaucoup d’autres personnes, nous ont donné un aperçu de Son amour incroyable.
Dans tous les cas: Courage. N’hésitez pas à continuer faire du bien autour de vous. Croyez le, c’est une valeur plus grande que la richesse.
Meilleures salutations.
Bonjour JeanPaulM,
Je ne me plains pas, oui il y a eu des moments durs, faire mes études en travaillant, subir pressions, bêtise, obscurantisme, fanatisme, refus d’apprendre, agressions morales et physiques, gâchis, mais j’ai aussi eu de grandes satisfactions et je n’ai jamais poussé les wagonnets dans les mines !
On peut aussi, avec le recul, rire de tous ces malheurs, l’autodérision est typique de l’humour juif.
Il est vrai que l’agressivité et le mépris pour l’athée chrétien que je suis est surprenant de la part de gens qui se prétendent disciples du Christ (suite à d’autres articles), heureusement Mr l’Abbé Arbez, que j’admire beaucoup et avec qui j’ai échangé, comprend et accepte mon point de vue. Oui, la plus grande valeur et la plus grande richesse est l’amour, être athée n’empêche pas de reconnaître et suivre Jésus. Je ne comprends pas que beaucoup de chrétiens n’acceptent pas la fraternité et le soutien des athées chrétiens.
Effectivement la vraie France existe mais pourquoi ne se montre-t-elle pas ou pas assez ?
Patience… La cocotte minute commence à bouillir, bientôt elle va commencer à se faire entendre, et le couvercle finira par sauter !
Gardons espoir, ne renonçons jamais.
Il ne faudrait tous les lobotomiser ces ordures. Les mettre en prison coûte encore un argent fou. En faire des légumes que l’on renvoie dans leurs foyers.
On ne le dira jamais assez, la soi disante cause ,palestinienne a été inventée de toutes pièces par le KGB et la CEE en 1967. Après le décès de Che Guevara, Yassir Arafat fut convoqué à Moscou à l’Université pour terroristes Patrice Lumumba. et Arafat a reçu l’ordre d’avoir une petite barbe comme Che Guevara, le héros de la gauche européeenne, un uniforme militaire comme Che Guevara, un revolver à la hanche comme Che Guévara, et bien entendu des millions de $ sur un compte secret de l’OLP, en Suisse.
N’est-ce pas vraiment le monde à l’envers? Tout acte de terreur est à l’inverse de ce que notre Seigneur Jésus-Christ nous demande. Toute cause, devrait passer par des discussions, voire des manifestations, et non par de la violence ou des attentats qui trop souvent tuent des innocents qui ne sont même pas concernés par ce qui se passe. Cette façon de faire est à l’inverse de l’amour envers son prochain et du respect des lois que D.ieu nous a donnés. Les personnes qui commettent de tels actes, ou qui y participent directement ou indirectement, sont loin de s’imaginer le châtiment qui les attend. Même si, souvent, ils sont trompés par des prédicateurs qui prèchent le contraire. Ne rendons pas le mal pour le mal. Mais, bien sûr, il faut arrêter ces (futurs) terroristes!
Cette Union Européenne est écoeurante de lacheté et de trahison . C’est l »Europe des marchants qui a vendu son ame .
tout cela est helas la vérité ce monde est déchus son prince est satan qui donne de sa gloire a qui veut l adorer et se prosterner volontairement ou pas la bible parole de DIEU nous dit que ceux qui ont pas l ESPRIT de DIEU sont enfants du diable et qu ils font son oeuvre .les nations vont ont le vois abandonner ISRAEL exclus de plusieurs organisations la diabolisation du peuple juifs continue (yasser arrafhat a meme déclaré que JESUS etait palestinien !!!!etat creer de toute piece comme la dit arrafat la palestine a etait creer pour contrer ISRAEL la bible parle d une arrete dans la gorge d ISRAEL Siège et délivrance de Jérusalem1 Message du Seigneur au sujet d’Israël. Voici ce qu’affirme le Seigneur, lui qui a déployé l’étendue du ciel, posé les bases de la terre et donné la vie à l’homme :
2 « Je vais faire de Jérusalem une coupe remplie du vin de ma colère : elle donnera le vertige à tous les peuples d’alentour. Le vertige atteindra tout Juda, lorsque Jérusalem sera assiégée.
3 En ce temps-là, je ferai de Jérusalem un bloc de pierre que les peuples voudront soulever. Ceux qui essaieront se blesseront. Alors toutes les nations de la terre s’uniront contre la ville.
4 En ce temps-là, je l’affirme, je rendrai leurs chevaux ivres de crainte et leurs cavaliers fous de terreur. Je veillerai sur Juda, mais je rendrai aveugles les chevaux des autres peuples.
5 Les chefs de Juda se diront en eux-mêmes : “C’est en Dieu, le Seigneur de l’univers, que les habitants de Jérusalem trouvent leur force.”
6 En ce temps-là, je rendrai les chefs de Juda semblables à un foyer d’incendie dans une forêt ou à une torche enflammée sous des gerbes de blé ; de tous côtés, ils détruiront les peuples qui les entourent. Cependant les habitants de Jérusalem continueront à vivre dans leur ville. » Zacharie 12
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.11En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.… amen que ton regne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel …..
Que dire de plus ? triste réalité….
merci pour ce post
cordialement ,bonne journée