Il faut voir avec quelle joie mauvaise certains se moquent des revers américains en Afghanistan tandis que les médias consacrent de longs développement à l’évacuation de l’ambassade et des ressortissants américains, évoquent les sommes fabuleuses englouties par l’Amérique dans la guerre contre les Talibans et les piteux « exploits » d’une armée de plus de trois cent mille Afghans formées et équipés par des experts américains. Ils devraient pourtant plutôt se demander pour qui sonne le glas.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’échec américain est celui du monde libre.
Un monde qui depuis trop longtemps laisse les Etats Unis combattre seuls la menace de l’Islam radical.
Ils y ont consacré des milliards de dollars et sacrifié des milliers de soldats.
Dans l’indifférence la plus totale.
L’Iran poursuit son programme nucléaire tout en s’attachant à la construction de missiles balistiques de longe portée susceptibles de porter des ogives nucléaire – et capables d’atteindre l’Europe.
Que fait l’Europe ?
Elle presse Washington de revenir à l’accord de 2015 négocié par le président Obama à l’insu de ses alliés du Golfe et d’Israël et multiplie les efforts pour détourner les sanctions imposés par Donald Trump qui avait compris le danger et rejeté l’accord.
Pourtant qui peut croire que l’abandon des sanctions et le retour à l’accord, quelles que soient les garanties qui accompagnent ces mesures, arrêteront les Ayatollahs dans leur course à la bombe ?
L’Iran a hypothéqué son avenir pour obtenir l’arme nucléaire.
On sait bien que la raison d’être du régime des Ayatollahs est l’aboutissement de leur grand dessin.
Il s’agit de la création d’un croissant chiite sur l’ensemble du Moyen Orient, l’anéantissement des monarchies du Golfe et la destruction d’Israël – préalable à a conquête du reste du monde.
L’Europe se refuse à regarder cette réalité en face. Mais il n’y a pas que l’Iran.
En Irak les Américains sont restés seuls. En Syrie aussi.
Au lieu d’encourager l’initiative de paix du président Trump au Moyen-Orient, « l’Affaire du Siècle » les pays européens ont refusé de s’y associer.
Au lieu d’applaudir les Accords d’Abraham et d’encourager d’autres pays à s’y joindre pour présenter un front commun contre les menaces de Téhéran, l’Union européenne a freiné des quatre fers au nom de la sacrosainte question palestinienne.
Elle se réjouit aujourd’hui de l’avènement d’une nouvelle administration à Washington, qui, sous l’impulsion de l’aile la plus à gauche du parti démocrate, appelle à soutenir les ennemis d’Israël.
Mais Il ne s’agit pas uniquement du Proche et du Moyen Orient.
Les Américains en ont assez de porter l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord à bout de bras.
Ils voudraient voir les pays membres assumer leur juste part des frais énormes de cette organisation dont le but essentiel est de les protéger.
Alors aujourd’hui ils commencent à se lasser. La tentation du retour à l’isolationnisme, de se replier sur eux-mêmes et de consacrer toutes leur ressources à la nation américaine réapparait. Le président Biden n’est pas loin de se laisser convaincre.
L’Iran pense toucher au but. La Russie de Poutine, la Chine et jusqu’à la Turquie d’Erdogan attendent leur heure.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci de ce point de vue très aérien qui résume bien les faits de la situation actuelle, et, de ce que l’avenir nous réserve.
Les pessimistes ont survécu, les optimistes sont morts.
exact ce fut le cas pendant la guerre et ça se reproduira . L’Histoire se répète .
Merci Mme Mazel, merci pour la clarte de votre article. Je partage la pensee de Mr Levy. L’Europe helas a pris l’habitude de laisser les Etats Unis faire le travail.
et de leur cacher dessus en guise de remerciement
de leur cracher dessus
On ne peut pas passer sous silence le role moteur de la France dans la guerre larvee de l’Europe contre Israel et contre la paix. C’est bien Giscard d’Estaing qui, l’encre du traite de paix israelo-egyptien a peine seche, a tout fait pour saboter ce traite et entrainer dans cette attitude la majeure partie de l’Europe. On peut comprendre, sans l’excuser bien sur, la position de Giscard, par l’atmosphere familiale antisemite dans laquelle il avait baigne depuis l’enfance (son pere fut le dernier a ecrire, bien apres la decision finale de 1906, un opuscule dans lequel il contestait l’innocence de Dreyfus). Mais pourquoi l’Europe a-t-elle emboite le pas de cette facon ?
“Mais pourquoi l’Europe a-t-elle emboite le pas de cette facon ?” Le fait qu’elle ait commis un génocide de 6 millions de juifs, et que l’Europe a une histoire de plus de 2000 ans de persécution des juifs sur son sol n’est pas étranger à sa position anti-israélienne.
“[…] que l’Europe a une histoire de plus de 2000 ans de persécution des juifs sur son sol n’est pas étranger à sa position anti-israélienne.”
La réalité est souvent encore pire que cela:
En effet, très souvent, c’était de prétendus chrétiens qui persécutaient les Juifs… cela au nom du christianisme (Juifs peuple déicide, etc ).
Si bien que le terme ‘les chrétiens’ était LÉGITIMEMENT associé à des horreurs sans nom pour les Juifs (pogromes, etc) et cela semblait devoir durer à tout jamais.
Israël, Tsahal, Mossad mon amour… Israël, Tsahal, Mossad notre amour.
L’Europe est morte à Auschwitz
alors je ne suis pas seule à penser ça
Israël, Tsahal, Mossad… essayez www . sar-el . org ça pourrait vous intéresser…
C’est l’Allemagne qui a tué 6 millions de juifs.
Et combien d’européens l’Allemagne a-t-elle tué au total ?
En incluant le communisme issu de leur conflit évidemment.
Le désastre est que l’Allemagne et la gauche française semble avoir gagné la guerre…
sauf qu’il n’y a pas de droite française . Les soi disant républicains et le Rn sont de gauche . Eh oui la France a tué des Juifs et activement participé au génocide, la rafle du Vel d’Hiv ça vous dit quelque chose ?
Elle a aussi collaboré avec Hitler ( régime de Vichy ) .
Cessez de nier la responsabilité de la France dans cette tragédie . ça devient indécent .
@ilove the usa.
>
La France est en partie responsable, mais lisez Zemmour et vous comprendrez que c’est plus complexe qu’il n’y parait.
>
https://www.valeursactuelles.com/politique/petain-sauveur-des-juifs-francais-un-rabbin-prend-la-defense-deric-zemmour-attaque-en-justice-par-luejf/
>
Et même si cela était, je suis, comme beaucoup d’autres, né bien après la fin de la seconde guerre mondiale et je ne me sens aucunement responsable, des crimes qui auraient pu être commis à cette époque par l’État français et cela d’autant plus que mes parents m’ont toujours parlé de l’État d’Israël avec émotion et admiration.
Aujourd’hui, l’antisémitisme français, bien réel, est beaucoup moins important que l’antisémitisme islamique.
C’est d’abord celui ci qu’il faut combattre.
il y a une différence entre se sentir coupable et assumer l’Histoire de son pays pour ne pas reproduire les meme erreurs . Vous n’avez pas à vous sentir responsable pour la simple raison que ce n’est pas de votre faute . On ne peut etre coupable des horreurs commis par nos ancetres .
Simplement nier ce que l’Etat Français a pu faire c’est non seulement un manque de respect pour les victimes mais en plus , on n’en tire aucune leçon , et qui oublie son passé risque de le voir se reproduire .
Moi meme je me sens pas coupable puisque je suis née dans les années 90 . ça ne m’empeche pas de reconnaitre les crimes commis par mon pays à une certaine époque et dans un contexte bien précis .
La majorité des exactions antisemites se produit une fois que la zone libre et l’administration de petain disparaît.
Une de mes tantes et son mari juif sont ainsi déportés en 1944, alors que la guerre se termine.
Et je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’ils pouvaient bien foutre en France alors que nos soldats se battaient et qu’ils étaient en âge de se battre avec leurs compatriotes.
ce qui est indécent c’est d’entendre que la France qui a combattu l’Allemagne depuis 1914 ait pu favoriser les desseins allemands.
ça n’est pas la france qui a organisé la solution finale partout ou les allemands sont allés, c’est l’Allemagne.
la france n’a pas demandé à ce que des juifs allemands lui soit livrés pour être exécutés dans ses occupations successives de ce pays en 1919 ou en 1945.
Aucun juif ayant continué le combat aux seins des forces armées françaises n’a été livré aux Allemands.
Les raflés du vélodromes d’hiver n’ont pas été raflé ni en zone libre administré par Vichy, ni dans celles tenues par les forces francaises libres.
Ce qui est passablement indécent, c’est de venir parler d’indécence quand on connait aussi peu son sujet (ou tente de réécrire l’histoire en masquant les faits “qui dérangent”) :
Quand aux “forces françaises libres”, rappelons juste qu’il leur fallu dix-sept semaines après la reconquête de l’Afrique du Nord pour abolir les mesures antisémites concernant des citoyens français, et même pas en fait, vu que la “France Libre” “abolit” lesdites mesures via une ordonnance qui les déclaraient “nulles et non avenues”, mais … qui confirmait l’abrogation du Décret Crémieux… Il fallu 6 mois de pressions américaines et britanniques pour qu’enfin la “France Libre” se décide à sortir de l’infamie (mot largement mérité quand on se rappelle de la sur-représentation des juifs au sein des forces combattantes françaises).
NB : on pourrait aussi commenter la décision très “philosémite” de De Gaulle et de son gouvernement de couper tout ravitaillement d’armes à Israël, alors quasi totalement équipé en matériel français, à la veille de la guerre de 1967, dont les arabes ne cachaient pas la vocation génocidaire. On pourrait aussi rappeler, en 1945, la protection que le Mufti nazi Husseini obtint de la France, quand le Royaume Uni et les USA cherchaient à le faire traduire en justice pour ses crimes de guerre. Etc… En même temps, une longue tradition française : https://www.amazon.fr/si%C3%A8cle-trahison-diplomatie-fran%C3%A7aise-1894-2007/dp/2207259714
Evitez de venir parler d’indécence quand la seule chose que puisse faire un Français, dont le pays est depuis plus d’un siècle l’un des moteurs de la haine anti-juive puis “antisioniste”, c’est d’adopter un profil bas sur le sujet, à défaut d’avoir la décence de reconnaitre les infamies dont son pays s’est rendu coupable.
C’est sûr que pour vivre en France, il faut se passer de fierté nationale. Heureusement, tu as pu récupérer ça en allant en Israël, mais si j’ai bien compris ça n’a pas toujours été facile et il a fallu se battre, une expérience que la plupart des Français ignorent aujourd’hui, donc ils ne connaissent pas le prix de la liberté. C’est pourquoi il y a beaucoup de dialogue abstrait.
Qui selon vous, parmi les dirigeants français, est responsable de la déportation des 75 000 juifs français qui ont été exterminés ?
@ Nicolas
“C’est l’Allemagne qui a tué 6 millions de juifs” ?
L’Allemagne toute seule n’y serait pas parvenue sans la collaboration criminelle de la France, de la Pologne, de l’Ukraine et, dans une moindre mesure, de certains collabos belges, italiens, etc.
Je pense que si l’Europe a bien été antisémite pendant des siècles, ce n’est pas une des raisons pour lesquelles elle est aujourd’hui anti-israëlienne: C’est la presse gauchiste et la nomenklatura, communiste depuis l’après-guerre, qui sont en cause: Que les journaux informent correctement et au bout d’un mois et demie de rapports fiables, d’explications rappelant le droit des gens, etc: et vous ne verrez plus un seul politicien oser parler de Palos, de lance-pierre, de “prison à fiel couvert”:
Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, souvenons-nous de la liesse des français, au lendemain de la guerre des 6 jours.
Comme vous le dites, c’est bien la presse gauchiste et même une grande partie de la presse qui est anti-israélienne. Tout cela, à cause du KGB et d’Arafat qui ont su manoeuvrer pour faire croire “au peuple palestinien” etc..
Tout à fait Monsieur Grumberg ; et l’ europe continue c’ est 4 ième reish ; on nous a vendu pour du pétrole dans les années 1970 ; et De Gaule a fait l’ embargo sur les armes envers Israël ; l’ europe refuse à Israël le droit de se défendre ; et a vendu ces peuples à l’ islam , et soutient et finance les terroristes antisémites ; en détruisant le pouvoir en Libye l’accès vers l’ europe est ouvert pour l’ invasion qu’ils appellent immigration ; cela réalisé par la politique d’ Obama le frère musulman et Sarkozy . quel triste monde .
Je comprends ce que vous voulez dire et j’ai honte de cette Europe-là. Cependant, je souhaiterais quand même savoir où est le rapport de cause à effet entre la Shoah et la position anti-israélienne des pays de l’Europe de l’Ouest. De plus, je ne savais pas que la Judée aussi appelée Palestine dans les Saintes Ecritures était en Europe, puisque l’Europe est ce sol sur lequel il y a plus de deux mille ans on y persécutait déjà les Juifs. Ah bon. N’y-a-t-il pas comme un anachronisme ou une imprécision temporelle?
Pour la même raison qu’un bâtiment de la commission européenne honore la mémoire de mme Louise Weiss
l’Europe a toujours été antisémite meme si ce n’est pas facile à entendre quand on est Européen . Je précise que je n’en veux qu’ aux Européens gauchistes . Je respecte les Européens conservateurs qui ne sont pas antisémites et sont pro Israel comme moi .
ça évitera que certains me sautent à la gorge comme un certain Marc sur un autre article qui m’accusait de ressembler à Hitler LOL parce que je critique l’Europe . Il faut tout entendre . Il y en a qui sont dingues quand meme .
On oublie de rappeler qu’Afghanistan et Pakistan regroupent des ethnies unies par le même fanatisme. Parmi les Talibans, beaucoup de milices pakistanaises venues à la rescousse pour accélérer la prise de possession des territoires afghans. Biden n’a pas su prévoir l’avancée rapide de ces troupes qui au passage, tuent, pillent et violent.
Plus fondamentalement, il y a ici un problème de LOYAUTÉ propre à tout groupement de musulmans.
Ici, l’armée afghane qui est passée avec armes et bagages du côté de “l’ennemi”.
Les chrétiens sont des chrétiens avec leurs codes de conduite ET les musulmans sont des musulmans avec leurs propres codes de conduite.
Ces codes de conduite – chrétiens ou musulmans – sont totalement différents, l’erreur des stratèges américains a été de penser “en occidental” avec des entités, des humains disposant d’un “référentiel” musulman.
Mais “l’armée afghane” se sentait-elle face à des “ennemis” selon la terminologie occidentale? ce n’est certainement pas le cas…Cette armée artificielle ainsi que les structures financées par les occidentaux n’étaient qu’une coquille de noix vide, autour de laquelle s’organisait la corruption. Les fonds investis de l’extérieur n’ont rien changé à la vie des plus pauvres Afghans, ni à la condition des filles. L’analphabétisme de ce pays est le plus élevé au monde. Le fanatisme islamique sans doute aussi.
La majorité des afghans – à part une classe minoritaire éduquée à l’occidentale – veulent-ils réellement une société sans la charia?
Philippe de Villiers
Près de 100 soldats français sont morts en #Afghanistan. Les contribuables ont payé 4 milliards d’euros pour cette guerre sans stratégie. Quand cessera-t-on d’être la marionnette servile des Américains et de sacrifier à leur bellicisme commercial la sueur et le sang français ?
pauvre idiot inculte d’extreme droite . Et l’imbécile de De Villiers est la marionnette des Russkovs . Combien Poutine le paie pour raconter ses balivernes ? . Cultivez vous , ça vous changera .
Heureusement que ce guignol et les autres incultes du RN ne seront jamais au pouvoir . La France est tout sauf le larbin des USA , elle est le larbin des pays musulmans . Elle n’a cessé de poignarder les USA dans le dos .
en quoi la guerre en Afghanistan était commerciale ? Vous délirez mon pauvre . Achetez vous un cerveau et une culture géopolitique . On n’est pas un sur site d’extreme droite , ni sur un site pro RN ni meme sur un site pro franchouille .
Et le sang Américain vous en faites quoi ? Vous etiez bien content qu’ils sauvent vos fesses lors des deux guerres mondiales et lors de leur guerre froide . Si vos copains Russes avaient gagné , vous seriez en train de mourir de faim .
Je conchie le RN et ses supporters incultes d’extreme droite . Je ne voterai JAMAIS pour vous . Vous etes des gauchiasses refoulées et je souhaite une cuisante défaite à votre championne l’année prochaine . Qu’elle se fasse humilier par Macron ou Bertrand .Je les déteste mais je vous déteste encore plus .
Sans nier la bravoure des soldats américains, sans eux nous aurions simplement terminé le travail en 1919, et il n’y aurait jamais eu de « seconde » guerre mondiale moins de 20 ans plus tard. Et donc, en particulier, pas d’holocauste.
les soldats américains n’ont eu presqu’aucun rôle dans notre victoire. Envoyés alors que la victoire était acquise, sans équipement, Patton a eu à peine le temps de se former que la guerre était finie..
Le seul rôle concret des USA en 1918 fut de sauver l’unité de l’Allemagne, puis de retourner se planquer jusqu’en 42.
“Sans nier la bravoure des soldats américains, sans eux nous aurions simplement terminé le travail en 1919”
Alors que vous n’aviez pas réussi à le faire en 3 ans, contre des Allemands se battant sur 2 fronts, vous alliez le réussir en 1 an contre des Allemands se battant désormais sur un seul front ? Mais bien sur… En avril 1918, un demi million de Parisiens avaient fui leur ville bombardée par les Allemands, et le gouvernement parlait de fuir la capitale et passer au sud de la Loire…
Lors de la contre offensive de Foch, en 1918, les GI représentaient juste la bagatelle de 31% des forces combattantes alliées…
merci Gally de rétablir les faits
Se planquer ??? Parce que vous croyez qu’ils sont là pour aller au casse-pipes pour un autre pays ?
Je suis sciée par votre manque de reconnaissance, et j’espère que les Etats-Unis laisseront la France dans la mouise la prochaine fois.
pareil . C’est hallucinant le manque de respect , de reconnaissance et de considération que les Européens et Français en particulier peuvent avoir envers les USA . En tant que Française , je ne peux qu’éprouver un sentiment de honte .
Ne vous inquiétez pas Californienne . C’est la chariah qui les attends d’ici une trentaine d’années . Cette fois personne ne viendra à leur secours meme pas les russkov .
J’espère que les Français conservateurs qui aiment les USA s’en sortiront .
Les autres ( d’extreme droite , de gauche ) je leur souhaite de morfler sous la chariah .
L’Amérique sera vengée .
vous délirez mon pauvre . Vous n’auriez JAMAIS gagné sans les USA , sinon vous auriez gagné bien plus tot . Je vous laisse dans votre délire patriote ou les français ont gagné les deux guerres mondiales et ou ils n’ont pas collaboré avec les nazis . C’est clair dans votre esprit les rafles n’ont jamais existé . Je suis juste triste pour les Juifs ( nombreux sur dreuz ) qui lisent vos propos .
Vous n’avez pas l’air bien méchant . Je ne sens pas d’hostilité dans vos propos . Vous etes dans une bulle dans laquelle vous refusez de voir la réalité . Pour vous la France a toujours le beau role , elle n’a jamais rien fait de mal . On peut vous présenter toutes les preuves du monde , vous continuerez à nier la vérité .
Vous me faites penser à ces personnes qui refusent de croire que les USA sont allés sur la lune . Dans votre monde , ce sont sans doute les Français qui y sont allés . C’est bien connu Amstrong était Français . LOL
Je vous plains sincèrement . Contrairement à l’autre bouffon d’extreme droite plus haut , j’ai plus de peine pour vous que de haine .
Je ne comprends pas : vous parlez de 1917 ou 1944 (Patton) ?
Dans les deux cas, les Américains ont permis la victoire décisive. Sans eux, “nous serions tous en Germanie…” comme dit la chanson (Sardou).
Nous aurons donné l’occasion à ce peuple de se prendre en main. Ça n’est pas rien.
Sur l’absence de stratégie il a raison. Pas sur le bellicisme commercial.
Bellicisme commercial ? La seule production de l’Afghanistan, c’est le pavot !
laissez c’est un inculte comme son idole De Villiers . Ils s’imaginent que l’Afghanistan , pire trou à rat de la planète est riche . LOL On n’entend pas le De Villiers la ramener sur le bellicisme Ruskov . Là il joue les amnésiques quand il s’agit d ‘évoquer les guerres provoquées par sa chère Russie .
Ça veut dire que concernant l’Iran et sa menace de détruire Israël il n’y a rien à espérer des USA et de l’UE , Israel se retrouve seul?!
Il faut toujours partir du principe que oui, même si je pense que ça n’est pas le cas… pour le moment !
il n’ y a rien à espérer des démocrates mais il y a tout à espérer des républicains qui défendront toujours Israel .
De plus , Israel ne sera jamais seul : ce pays est protégé per le tout Puissant sinon il aurait disparu il y a longtemps .
Les Européens sont des idiots et ne comprendront jamais ce qui joue à l’échelle de la planète . Le pire c’est que cet échec Américain va se retourner contre l’Europe avec l’arrivée de millions d’Afghans qui sont des musulmans fanatiques qui ont une mentalité archaique .
Je suis d’avis que les USA se retirent , qu’ils cessent d’assurer et de financer la sécurité de l’Europe , et qu’ils investissent l’argent dans leur propre armée .
A chaque fois que les Américains ont tenté de protéger l’Europe , ils n’ont obtenu en retour que des crachats et de la haine . Il est temps que ça s’arrete . Les Européens ne veulent pas de la liberté à l’Américaine , très bien qu’ils se débrouillent , et ne viennent pas pleurer ensuite .
C’est toujours la meme chose avec les Européens , ce sont de grands enfants immatures qui font betises sur betises mais appellent le grand papa Américain pour réparer les dégats .
Que les USA laisse tomber l’Europe pour de bon et s’allient avec des pays d’Asie à la place .
On me reproche de trop critiquer l’Europe mais la vérité c’et que je ne suis pas encore assez dur avec elle . J’ai toujours pensé que l’Europe était un ennemi des USA , d’ Israel et une ennemie de la liberté qui se fait passer habilement pour une amie . Je mets l’Europe de l’Ouest dans le meme camp que le monde musulman et la fausse “Amérique” gauchiste .
Je n’ai de respect que pour l’Europe de l’Est et notamment des dirigeants courageux comme Horban qui à juste titre se bat contre la dangereuse et corrompue Europe de l’ Ouest . Je mets l’Europe de l’Est , la vraie Amérique conservatrice républicaine , Israel , et les démocraties d ‘ Asie dans le meme camp : celui de la liberté .
Un jour un Français m’a dit : “tout sauf l’Amérique “. Grand bien lui fasse . Son souhait sera exaucé quand l’Europe de l’Ouest sera l’équivalent du Pakistan .
Derrière le pacifisme délirant de l’Union européenne il y a la volonté pour la gauche de valider à posteriori leur posture des années 30, quand ils niaient le péril allemand.
C’est une manière de faire du révisionnisme doux et de se refaire une virginité.
s’ils étaient vraiment contrits, ils le seraient vis à vis des juifs, de la France, de la Pologne, de la Russie. Et donc ils n’importeraient pas en masse leurs ennemis mortels.
“Les européens” ça n’existe pas en tant que puissance agissante militairement.
La seule puissance militaire potentielle en Europe c’est la France, et c’est pour cela que, bien au delà d’elle même, l’effondrement français est une catastrophe pour l’Europe et pour tout le monde
La France et la Grande Bretagne qui possède aussi l’arme nucléaire . Mais c’est vrai qu’elle n’est plus dans l’ UE .
C’est la politique socialiste économique de la France qui nuit à son armée .
On ne peut faire du social à tout va et financer l’armée . Au bout d’un moment il faut choisir . Mais c’est clair que l’Europe est incroyablement vulnérable . En cas d’attaque , elle serait dans l’incapacité de se défendre .
Je vous trouve bien insultant. Il ne faut pas mettre les gens dans le même panier, vous pourriez en être marri.
Je suis Française mais j’aime les USA qui nous ont sauvé la peau pendant la deuxième guerre mondiale, je suis de droite, mais vraiment de droite et ai toujours soutenu le Président TRUMP qui est pour moi un vrai, un pur et dur, un Président comme je le voudrais pour la France.
Même si ce que vous dites de la droite et du RN est vrai, votre mépris pour De VILLIERS est insoutenable.
Je suis également pour POUTINE, qui, même s’il n’est pas blanc neige, sait diriger son pays d’une main de fer (des fois un peu trop c’est vrai) mais vous avouerez qu’en France, ce serait indispensable.
Vous parlez de l’Europe, mais quelle Europe ? ce moulin a calibrer les concombre ? ces lois à l’emporte pièce ? Ce tribunal européen soumis à SOROS ou à SCHWAB entre autres ? Il n’y a pas d’Europe digne de ce nom, il n’y à plus de France avec MACRON, L’ALLEMAGNE est en perdition seule l’europe de l’est semble maintenir un semblant de dignité, et les USA sont devenus ce que l’on attendait de BIDEN.
Tout n’est peut-être pas perdu, mais je ne vois pas le bout du tunnel.
je vous rejoins sur à peu prés sur tous les points sauf pour De Villiers Il ne cesse de cracher sur les USA et de les rendre responsables de ce qui se passe en Europe alors qu’ils n’y sont pour rien .
Contrairement à ce que croit les incultes du RN , les Américains ne controlent absolument pas l’UE . Celle ci n’ a pas été inspiré par les USA mais par l ‘ex URSS . Comme vous le dites avec toutes ces réglementations notamment celle sur les concombres l’UE n’est pas libérale mais d’inspiration soviétique . Elle ressemble de plus en plus à l’ URSS . L’UE est à l’opposé des valeurs de la constitution Américaine .
Seule la gauche Américaine soutient l’UE puisqu’elle est elle meme totalitaire . Les républicains la considèrent comme ce qu’elle est : une entité totalitaire . Ce n’est pas pour rien que Trump soutenait le brexit .
En réalité ce sont les pays musulmans qui controlent l ‘ UE depuis les années 70 , renseignez vous sur les accords Eurabia .
Mais l’antiaméricanisme de l’inculte DE Villiers est inacceptable . Qu’il est le chien chien de Poutine c’est un fait . Qu’il préfère la Russie à l’Amérique conservatrice en dit long sur sa haine de la liberté ,et encore une fois je ne parle pas de son inculture géopolitique , économique , historique . Les bouffons d’extreme droite sont des ignares qui ne connaissent rien au monde qui les entoure .
Pour ce qui est de Poutine ça reste un ex agent du KGB mais le fait qu’il défende son pays , je ne peux pas le nier . C’est la seule qualité que je lui accorde . Je n’oublie pas les crimes commis par l’URSS dont on paie encore le prix aujourd’hui ( infiltration des USA depuis les années 60 qui les a amené à devenir un pays quasiment communiste , invention du peuple palestinien qui nuit à Israel ,goulags et millions de
morts ).
Le de Villiers a la mémoire courte . Sa sainte Russie est tout sauf sainte , et a énormément de sang sur les mains . Bien plus que les USA .
Ce sont les braves GIs qui nous ont sauvé la mise. Le peuple américain.
Certainement pas Wilson, ni son assistant d’alors Roosevelt, qui ont eux trahi la France et l’Europe par leur manque total de vision
je ne suis pas fan de Roosevelt . C’est un socialiste et il admirait Staline qu’il surnommait avec affection “big Joe ” .
Après la guerre de Sécession, et alors que Napoleon III avait installé, sur le trône du Mexique, l’empereur Maximilien, les États Unis ont tout fait pour ne pas avoir à leur frontière sud, une grande puissance économique et militaire (la France de l’époque, pour être clair).
Après la 2* guerre mondiale, alors que les militaires français revenaient en Indochine dans les bagages de l’armée britannique, les américains ont finement œuvre pour que la France (dirigée -déjà- par des incompétents cupides et ou un certain Francois Mitterand s’illustra dans « l’affaire des piastres ») quitte le pays … dans leur désir de s’y implanter au motif de «lutter contre le communisme ».
Dans l’histoire contemporaine récente, l’armée américaine a connu des succès mitigés (j’utilise un terme mesuré) avec comme haut fait d’arme le débarquement dans l’île de Grenade.
Il ne s’agit pas de nier le courage des soldats américains, ni le niveau de performance de leurs équipements, mais de simplement remarquer que la seule armée « moderne » qui a connu des succès réguliers est « Tsahal ».
Dans les temps anciens, les seuls pays qui ont refoulé la conquête islamique sont l’Espagne et l’Autriche au bout d’un conflit qui a duré plusieurs siècles et qui aujourd’hui resurgit …
La France a arrêté l’invasion musulmane grace à Charles Martel lors de la bataille de Poitiers. Mais par la suite, les envahisseurs ont atterri à Roissy.
Ce rapide rappel de l’histoire vient juste rappeler à certains commentateurs qu’il est imprudent de faire des déclarations « définitives.
Au dela de la victoire militaire des talibans c’est aussi la victoire de le désinformation des gauchistes du monde occidental qui refusent de voir dans l’islam une religion de mort et nous la présente depuis plus de 30 ans comme une religion d’amour et de paix.
@ Michelle Mazel:
On sait bien que la raison d’être du régime des Ayatollahs est l’aboutissement de leur grand dess(e)in.
A part cette faute de frappe ou d’orthographe votre article est parfait.
Biden a donné la victoire aux talibans en leur laissant en outre le matériel fourni par les Americains et qui aurait du etre détruit .
Mais pour l Afghanistan c’est le retour en arrière et l’obscurantisme .
La faillite de l’Afghanistan , ne tardera pas mais les Chinois ( qui ne sont pas des Occidentaux stupides) seront là pour cueillir ce qui les intéressera )
Vous avez bien raison Michèle Mazel: Toujours ce même aveuglement suicidaire de la part des Européens: :. C’est infiniment triste, surtout pour les générations futures: Car si rien ne change dans notre compréhension de l’Islam; les souffrances et l’agonie de notre Occident seront terribles:
le fils du commandant massoud (qui lui ressemble étrangement) va pouvoir commencer à redresser son pays
…. sauf s’il reçoit trop facilement (comme son père l’avait fait) des journalistes occidentaux !