
Source : Valeursactuelles
Ce lundi 9 août, Emmanuel Abayisenga, le réfugié rwandais qui avait incendié la cathédrale de Nantes, s’est présenté dans une gendarmerie de Vendée en affirmant avoir tué le prêtre qui l’avait accueilli dans sa communauté à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Emmanuel Abayisenga, réfugié rwandais arrivé en France en 2012, s’est présenté ce lundi matin à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée. Il a affirmé aux forces de l’ordre avoir sauvagement tué Olivier Maire, un prêtre de 60 ans, selon nos informations. L’identité du prêtre assassiné a été confirmée par Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, puis par Le Figaro. Ce dernier l’hébergeait dans la communauté des montfortains de Saint-Laurent-sur-Sèvre depuis l’année dernière. Celui qui avait reçu en 2019 une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avait déjà fait parler de lui en juillet 2020. Emmanuel Abayisenga était en effet à l’origine du terrible incendie qui avait touché la cathédrale de Nantes. Simple bénévole de la paroisse, il avait été placé sous contrôle judiciaire. Selon le magazine Le Point, l’assassin présumé aurait été hospitalisé pendant un mois dans l’établissement psychiatrique Georges Mazurelle de La Roche-sur-Yon, dont il serait sorti le 29 juillet dernier.
Contacté par Valeurs actuelles, le ministère de l’Intérieur a affirmé que Gérald Darmanin allait se rendre sur place.
Dans l’opposition, le caractère récidiviste de l’agresseur étranger a provoqué l’indignation. Marine Le Pen a été la première à réagir : « En France, on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de Nantes, ne jamais être expulsé, et récidiver en assassinant un prêtre. Ce qui se passe dans notre pays est d’une gravité sans précédent : c’est la faillite complète de l’Etat et de Gérald Darmanin », fustige-t-elle sur ses réseaux sociaux. Une attaque qui a fortement déplu au ministre de l’Intérieur : « Quelle indignité ! Plutôt que de dire sa compassion aux catholiques qui ont accueilli ce meurtrier, madame le Pen polémique sans connaître les faits : cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. »
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Absurdité des lois: le contrôle judiciaire l’emporte sur un arrêté d’expulsion formulé à trois reprises, 2016, 2017, 2019…
Evidemment, la générosité chrétienne, même dans ses formes naïves, ne peut pas prévoir des comportements meurtriers comme celui-ci, surtout si le centre psychiatrique prend la liberté de laisser libre cet individu.
C’est soi disant pour éviter qu’il ne quitte le pays avant d’être jugé pour le crime commis …
Ce n’est pas la première fois que des individus dangereux internés dans un centre psychiatrique sont déclarés guéris par les experts et relâchez dans la nature. Et quand ils récidivent et succombent à nouveau à leurs impulsions meurtrières, les responsables de sa libération deviennent des Ponce Pilate.
Il y a aussi eu des cas de prêtres italiens, qui payèrent de leur vie leur générosité envers les migrants. En Allemagne, ce sont des personnes retraitées, ayant accueilli dans leur maison des invités de Mutti Merkel, qui furent égorgés dans leur sommeil par leurs protégés. Faire le Bien n’est pas toujours récompensé, surtout si les bénéficiaires de la générosité sont des personnes d’une autre culture, d’une autre culture …
Selon moi un criminel est un criminel, quelque soit son état mental il faut le mettre hors d’état de nuire sans attendre que la bureaucratie judiciaire décide tardivement , en s’égarant dans le maquis des lois et se préoccupe plus du criminel que de la victime .
Mgr Padovese, nonce apostolique en Turquie, décapité par son chauffeur aux cris de Allah ouakbar…
C’est fou cette posture qui vise à déclarer qu’à chaque meurtre commis (la plupart du temps par un migrant) soit sur un individus lamba ou un homme d’église, la folie ou le « dérangement psychologique » soit invoquée.Ce réfugié rwandais, Tutsi ou hutu ? Christiano-phile ou phobe ? Alors oui, en tant que chrétien, nous devons user de compassion, de charité, de patience, de ne point soupçonner le mal (même si ce dernier rôde en permanence), même si cela coûte la vie à certain, on peut s’en indigner, mais tout véritable chrétien ne rejoint-il pas le Seigneur dans Sa gloire ? Les hommes ne le cautionnent pas, mais Dieu lui-même le permet, inutile de combattre ce qu’on ne comprends pas dans ce domaine, c’est peine perdue. Même si on peux faire un focus sur l’immigration, majoritairement musulmane, source de bien de troubles, l’homme a une fâcheuse tendance naturelle à agir contre lui-même (et déplaire à Dieu par là même):…
Il était expulsable avant d’incendier la cathédrale de Nantes … mais ON ne l’a pas expulsé.
Après l’incendie, il n’était plus expulsable car il devait rester à la disposition de la justice, mais ON ne l’a pas emprisonné.
Maintenant, après son crime (qui n’est pas un incident contrairement à la déclaration du porte parole de l’Eglise de France) il devrait être expulsable puisque déclaré irresponsable et ne sera pas poursuivi.
Mais ON trouvera bien un argument pour ne pas l’expulser.
ON est un beau salopard qui participe chaque jour à saper le socle de la France.
Je plains ce pauvre prêtre qui a payé de sa vie son geste de charité.
Je plains d’avance le suivant, je ne sais pas quand ça aura lieu mais il est certain que ça aura lieu.
Jamais deux sans trois, dit le proverbe. J’espère qu’il ne se réalisera pas, mais je crains que cela ne soit qu’un voeu pieux, vu le nombre croissant de migrants, psychologiquement perturbés, présents sur le sol européen. A croire qu’ils se sont tous donnés rendez-vous en Europe. Que leurs pays d’origine soient heureux de s’en être débarrassé et ne veuillent pas les reprendre, c’est compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est le laxisme, la tolérance extrême, la complaisance, l’indulgence de notre système judiciaire envers ces criminels importés.
« Nous sommes dans un Etat de Droit » répètent les experts juridiques et nous devons en être fiers. Bien, mais dans un Etat de Droit ne doit-on pas aussi assurer le Droit des citoyens à la sécurité, au lieu de s’en servir pour justifier la permissivité de la justice envers les migrants illégaux, qui eux enfreignent les lois de notre Etat de Droit en pénétrant illégalement dans nos pays, en n’obtempérant pas aux ordres de quitter le territoire?
Ce criminel ne sera pas expulsé, il sortira soi disant guéri de l’hôpital psychiatrique et tuera une nouvelle fois, suite à une nouvelle impulsion incontrôlable, Et à nouveau, personne ne sera responsable, sauf peut-être la future victime, qui n’avait pas à se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit. En fait, l’Etat de Droit sert à protéger les criminels, à leur donner une seconde, une troisième, une quatrième chance, etc. alors que ces criminels n’ont laissé aucune chance à leurs victimes. Mais l’Etat de Droit aura été respecté … C’est la Société nouvelle à laquelle nous devons nous habituer. Bien terrifiante perspective!
« « Nous sommes dans un Etat de Droit » répètent les experts juridiques et nous devons en être fiers. Bien, mais dans un Etat de Droit ne doit-on pas aussi assurer le Droit des citoyens à la sécurité, »
Dans leur tête, ce qui compte c’est que le droit triomphe, quitte à ce que tout le monde meurt, le droit devant avoir le dernier mot:
C’est comme les feux rouges : « ce qui est interdit, c’est de se faire prendre ». Si vous n’exigez pas, avec votre bulletin de vote – et pas seulement à la présidentielle – que vos droits soient respectés et protégés, personne ne le fera pour vous.
Quand je vois tous ces gens qui votent pour n’importe qui pourvu que ce ne soit pas Marine Le Pen, pas parce qu’ils n’aiment pas son programme, mais parce qu’ils croient lutter contre le nazisme… Ce n’est pas demain la veille qu’on va y arriver. Pauvre prêtre, tout de même, il a payé bien cher sa bisounourserie. Il est vrai que de nos jours, c’est une maladie à fort taux de létalité.
Ce type n’était pas « un réfugié »: le Rwanda n’est pas en guerre.
C’est même devenu, paraît-il, un pays prospère.
Paul Kagamé lui aurait réglé son compte – il aurait dû être expulsé avant l’incendie – en France on marche sur la tête !
Il y a un proverbe espagnol qui dit: Cría cuervos y te sacarán los ojos.
Élève des corbeaux et ils t’arracheront les yeux.
Ces gens sont irrécupérables, on leur tend une perche et cela se empire.
Ma mère disait: « Fais du bien à un aveugle et il te crachera dans la main »:
C’est déjà moins cruel:
Désolée de dire que certains sont aussi responsables de leur malheur, ce prêtre en l’occurrence.
tendez la carotide gauche ! ce n’est plus à la joue que l’on vous frappera !
Je ne sais pas s’il y a une recrudescence d’antisemitisme mais j’ai l’impression qu’il y a surtout une volonté de notre « justice » de laisser en liberté des ennemis de notre civilisation judéo-chrétienne !
Ce Darmanin est un personnage stupide, menteur et lâche. Les Africains en Afrique!
La France est le gentil pays le moins raciste du monde , avis aux connards gauchistes de merde !
Finalement le crime parfait, celui qui reste impuni, ne nécessite peut-être qu’un peu de maquillage (comme une barbe) et une conversion à l’islam… Qu’on se le dise, bonnes gens !
Effrayant cet air de déjà vu…
Darma-nain se rend-il compte de l’ineptie de ses propos ?
Le « contrôle » judiciaire n’a pas beaucoup inhibé le prévenu on dirait.
Contrairement à lui, Marine Le Pen n’a pas à faire de déclaration pour convaincre les catholiques de sa sympathie
Je finirai sur une citation d’Alexandre Dumas : les femmes pleurent les morts, les hommes, eux, les vengent.
Les « experts » psychiatriques n’ont pas signalé la dangerosité du hutu lorsqu’il a été remis juridiquement en liberté. L’homme est peut-être plus rusé qu’il n’y paraît. C’est sa rancoeur de ne pas avoir été accepté comme réfugié (refus à juste titre) qui l’a amené avec préméditation à incendier la cathédrale de Nantes et à assassiner ce prêtre représentant une autorité instrumentalisée mais honnie…Est-il aussi irresponsable qu’on le dit, c’est à voir.
J’aurai plutôt tendance à penser comme vous. Est-il aussi irresponsable qu’on le dit, cela reste à prouver. Et nous savons tous, combien les expertises humaines peuvent être défaillantes.
Surtout quand on n’a pas envie de déclencher des émeutes.
Les approbateurs de l’immigration à tout-va devraient trouver une source d’inspiration dans le tableau d’Hippolyte Flandrin détruit dans l’incendie de la cathédrale de Nantes : « Saint-Clair guérissant les aveugles ».