Source : Lematin
En Suisse, la campagne de vaccination atteint peu les personnes issues de l’immigration. Associations et autorités veulent que cela change.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Une partie importante des patients atteints de Covid-19 actuellement soignés dans les hôpitaux suisses sont issus de l’immigration, notamment des Balkans, dont un grand nombre sont rentrés de vacances de leur pays d’origine. Il s’agit pour beaucoup de personnes ayant peu de qualifications et insuffisamment informées en ce qui concerne la pandémie et la vaccination. Ou de personnes qui ont retardé le moment de se faire vacciner à leur retour, comme le rapporte la «NZZ am Sonntag», en se basant sur des informations reçues par des professionnels de la santé et des directions cantonales de la Santé publique.
Réintroduire la quarantaine?
Face à ce constat, Lukas Engelberger, président des directeurs cantonaux de la Santé, estime qu’il faut «sérieusement envisager de réintroduire la quarantaine» à l’entrée en Suisse. Marius Brülhart, professeur d’économie à l’Université de Lausanne et expert économique au sein de la Task Force Covid-19, préconise pour sa part des campagnes de vaccination sur le lieu de travail. Ce «d’autant plus qu’une proportion considérable de personnes non vaccinées semble provenir de milieux populaires peu éduqués et moins facilement accessibles par la communication officielle avec les autorités et les médias», note-t-il.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
En France c’est peut-etre la même chose, mais on ne le saura pas, car les statistiques ethniques sont interdites !
Mais pas sur les prénoms.
je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de telles statistiques.
par ailleurs, il n’y a aucune interdiction sur les statistiques ethniques lorsqu’il s’agit de recherche, y compris recherche en « sciences sociales » (qui ne sont pas des sciences)
Et bien entendu, les vaccinés ne risquent rien de ce virus et ne le transmettent pas, et ne risquent pas d’être hospitalisés ! C’est ce que m’a dit hier une pharmacienne en retraite, toute fière de s’être fait piquer…
Depuis quand se faire piquer est un crime?Je suis vacciné et j ‘ en suis très très fière . Je crois que dreuz info a été assez claire sur le sujet à propos du covid .Dreuz info n ‘a jamais confirmé que le vaccin était efficace à 100 % et que les vaccinés ne pouvaient pas transmettre le covid.Les antivax commencent à me saoulent grave et je me fiche éperdument que mon commantaire déplaise, rien à foutre. Voir articles Jean Patrick Grumberg sur la Covid.
Et pourquoi nous vaccinés ne pourrions nous pas être fiers ?Cette pharmacienne a raison d ‘ être fière.Et j ‘ en suis très fière aussi 😁.
Fiers de quoi ??? Il ne vous faut pas grand chose. Et apparemment ils ne protègent pas des thromboses, caillots de sang, AVC et autres effets secondaires, savez-vous combien de jeunes en bonne santé sont morts peu après cette pseudo-vaccination ? Alors qu’ils ne risquaient rien du virus ?
« savez-vous combien de jeunes en bonne santé sont morts peu après cette pseudo-vaccination ? »
Je ne sais pas s’il y en a un seul. Mais à supposer, savez-vous s’ils avaient une comorbidité ?
Ne pensez-vous pas plutôt qu’il s’agit des croyances de l’islam qui leur interdise de se vacciner.
N ‘ en déplaise à certains le vaccin protège quand même bien.
Trop de malades du Covid dans mon entourage proche ,mes connaissances et des drames dû au covid. Donc pour moi le vaccin est le meilleur des choix et je ne regrette rien.Fière vaccinée .
On voit de plus en plus d’histoires d’anti-vox qui meurent du corona. C’est terrible.
Toujours ce même aveuglement et ce refus de voir la réalité chez certains antivax.Libre à chacun vous allez me dire .Je me fie non aux sites antivax mais à la réalité qui entoure mon quotidien des personnes malades ou mortes dû au Covid.On peut me blâmer pour mes positions pour le vaccin mais pas pour mes témoignages.Oui on peut mourir du vaccin ( % très faible) mais comparé à ceux mort du covid( très largement supérieure)il y a une très nette différence .C ‘ est votre choix de ne pas vous vacciner mais parfois il faut tenir compte de certaines faits réels de cet article.
Je suis d’accord : il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer les antivax de ne pas vouloir du vaccin, mais je leur reproche de ne pas accepter la réalité que le vaccin marche plutôt bien, même s’il n’est pas parfait.
Vous pouvez me flinguer,me lyncher parce que mes commantaires ne plaisent pas ,je me fiche pas mal .Désolée de me montrer aussi agressive dans mais après avoir vu tant des gens malades du Covid et entendu des témoignages dramatiques de certaines personnes mortes ,je regrette aucunement mon choix.Nous savons tous ici que le vaccin ne protège pas à 100% mais il protège en très grande partie des formes graves du Covid.Il faut vraiment que les gens n’ oublient pas que le virus tue chaque jour . Pour moi malgré certains inconvénients du vaccin il reste quand même la meilleure solution .Libre à chacun de choisir de se faire ou pas vacciner.Et pardon pour toutes les fautes .
Les antivax vivent dans leurs petites bules .Aux info nous voyons que le taux des malades du Covid Delta n’ arrête
pas d’ augmenter .En Corse la réa est presque saturée. En Polynésie le nombre de malades atteingne un taux de contamination élevé, les médecins se voient contraits de faire le tri des patients .Faute de places les médecins ont dû installer des lits sur le parking de l ‘ hôpital à Pirae en Polynésie. Et ce ne sont pas des fakes ,ni de la propagande. Il suffit d ‘ avoir l ‘ honnêteté de faire ses prores recherches sur le net et de ne pas que se faucaliser sur les sites antivax ou écouter que les médecins antivax .J’ ai écouté les arguments des antivax et ceux des provax pour fair ma propre opinion. Mon choix s’ est vite confirmé en voyant autour de moi le nombre personnes malades et en voyant les info aussi. J ‘ ai fais le choix de me faire vacciner pour me protéger et pour protéger les personnes de mon entourage.Si je devais mourrir ( ce qui est peu probable)dû au vaccin, au moins j ‘ aurais fais mon tout pour me protéger et protéger les autres.Ma soeur n ‘ est pas vaccinée pour les mêmes raisons qu ‘ abordent les antivax, je respecte son choix ,libre à chacun.Mais j ‘ ai jamais dis à ma petite de soeur de se vacciner parce qu ‘ elle a un taux d’ immunité très faible ,elle est greffée cardiaque.Mes parents aussi ne sont pas vaccinés et c ‘ est leur choix .N’ en déplaise à certains le vaccin diminue quand même le risque de développer des formes graves du Covid et de se retrouver en réanimation. Et je n ‘ ai pas dis que les vaccinés ne pouvaient pas se retrouver en réanimation. Il en existe mais à un degré moindre comparé aux non vaccinés . Les faits sont réels et je ne raconte pas de mensonges.Je n ‘ai pas le cerveau lessivé par les pro vax,je viens pas ici pour faire une quelconque
《propagrande 》mais ce sont des simples constats de mon vécu. Cela ne fait peut-être pas plaisir de me lire mais je voulais juste témoigner que le Covid est vraiment dangereux, ce n’ est pas juste qu ‘ une petite grippe.Vous avez le droit de ne pas être d ‘ accord avec moi c ‘ est votre choix.
Vous n’en avez pas marre de votre propagande?