Publié par Mauricette le 24 août 2021

Source : Lematin

En Suisse, la campagne de vaccination atteint peu les personnes issues de l’immigration. Associations et autorités veulent que cela change.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Une partie importante des patients atteints de Covid-19 actuellement soignés dans les hôpitaux suisses sont issus de l’immigration, notamment des Balkans, dont un grand nombre sont rentrés de vacances de leur pays d’origine. Il s’agit pour beaucoup de personnes ayant peu de qualifications et insuffisamment informées en ce qui concerne la pandémie et la vaccination. Ou de personnes qui ont retardé le moment de se faire vacciner à leur retour, comme le rapporte la «NZZ am Sonntag», en se basant sur des informations reçues par des professionnels de la santé et des directions cantonales de la Santé publique.

Réintroduire la quarantaine?

Face à ce constat, Lukas Engelberger, président des directeurs cantonaux de la Santé, estime qu’il faut «sérieusement envisager de réintroduire la quarantaine» à l’entrée en Suisse. Marius Brülhart, professeur d’économie à l’Université de Lausanne et expert économique au sein de la Task Force Covid-19, préconise pour sa part des campagnes de vaccination sur le lieu de travail. Ce «d’autant plus qu’une proportion considérable de personnes non vaccinées semble provenir de milieux populaires peu éduqués et moins facilement accessibles par la communication officielle avec les autorités et les médias», note-t-il.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz