Décidément, rien n’est expliqué en France de ce qui se passe en Afghanistan et de ce qui s’annonce pour le proche avenir. Faut-il le rappeler ? Ce qui a eu lieu n’a pas été une défaite des Etats-Unis, ou plus exactement, cela a été une défaite auto-infligée, autrement dit : l’administration Biden a voulu que cela se passe ainsi.
Nulle armée n’abandonne une base stratégique telle que la base de Bagram en pleine nuit, sans prévenir les autorités locales, et en laissant toutes les armes sur place, sauf s’il s’agit de créer des conditions de débâcle et de laisser les armes abandonnées aux mains de l’ennemi. Les chefs militaires américains ne sont pas abrutis et n’ont pu faire cela si ce n’était délibéré.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Nul chef militaire ne peut imaginer que l’armée d’un pays puisse se défendre si elle est privée de logistique et de moyens de communication : l’armée afghane a été privée de logistique et de moyens de communication après l’abandon de Bagram : elle a été condamnée à se rendre, avant d’être massacrée. Une fois encore, les chefs militaires américains ne sont pas abrutis et n’ont pu faire cela si ce n’était délibéré, là encore.
D’autres éléments s’ajoutent : on le sait maintenant, car des documents ont été rendus publics, les chefs Taliban, prudents, ont proposé à l’armée américaine de garder la ville de Kaboul jusqu’à la date butoir qu’ils ont fixé : le 31 août. L’armée américaine a abandonné Kaboul et n’a voulu garder que l’aéroport de la ville, que les Talibans ont alors confié à une branche d’al Qaida, le groupe Haqqani, et a accepté la date du 31 août.
Il était évident que laisser Kaboul aux mains de l’ennemi, et ne garder que l’aéroport, allait accroitre le risque d’une attaque terroriste, et rendre l’évacuation très difficile.
Il y a eu une attaque terroriste, qui a fait treize victimes américaines et près de deux cent victimes afghanes, et l’évacuation a été très difficile.
Des documents rendus publics montrent que l’attaque terroriste aurait pu être évitée, car l’armée américaine avait identifié les terroristes avant qu’ils agissent : l’ordre a été donné depuis la Maison Blanche de ne pas éliminer les terroristes. Ce fut un ordre criminel parmi tant d’autres ordres criminels.
Nombre d’Américains présents en Afghanistan n’ont pu rejoindre l’aéroport avant le 31 août, car le groupe Haqqani ne les a pas laissés passer, ce qui était aisément prévisible. Nombre d’Afghans ayant travaillé pour les Etats-Unis n’ont pas pu, eux non plus, rejoindre l’aéroport à temps, car le groupe Haqqani avait bien moins de raisons encore de les laisser passer.
Des Afghans ont été embarqués dans les avions militaires américains, mais, pour l’immense majorité d’entre eux, ils n’ont jamais travaillé pour les Etats-Unis, et ont été pris au hasard dans la foule qui se pressait devant l’aéroport. Quiconque croit à l‘incompétence de la part de l’armée américaine fait preuve d’une crédulité confondante.
Ces Afghans embarqués et pris au hasard ne parlent pour la plupart pas un mot d’anglais. Ils n’ont subi aucun contrôle. Des spécialistes du renseignement craignent que parmi eux, il y ait des islamistes susceptibles de commettre des attaques terroristes. C’est loin d’être impossible.
Dois-je le répéter ? Les chefs militaires américains ne sont pas abrutis. Ils ont agi délibérément. Des ordres ont été donnés, et ils ont obéi.
A moins de penser que tous ceux qui constituent l’entourage de Biden, et qui ont donné et donnent les ordres, sont dans un état mental plus grave encore que celui qui affecte le sénile Joe Biden, et ne sont plus capables de déchiffrer les relations de cause à effet les plus élémentaires, il n’est guère possible de penser que ces ordres eux-mêmes relèvent de l’incompétence. Il est difficile, à moins d’avoir subi une lobotomie, ou d’idolâtrer de manière aveugle l’administration Biden en pensant qu’elle est constituée de petits saints de ne pas conclure que l’administration Biden a décidé d’armer les Taliban, d’éliminer l’armée afghane, de laisser un attentat se perpétrer, d’éliminer aussi la plupart des Afghans qui ont travaillé pour les Etats-Unis, de changer nombre d’Américains présents en Afghanistan en otages, et d’amener aux Etats-Unis des Afghans qui ne s’intégreront pas dans le pays, et qui peuvent perpétrer des attaques terroristes.
Que l’administration Biden ait pu décider de faire tout cela ne peut se comprendre que si l’on garde à l’esprit que l’administration Biden est une administration anti-américaine d’extrême gauche, veut détruire les Etats-Unis, détacher d’eux leurs alliés, dissuader quiconque voudrait dans le futur compter sur les Etats-Unis pour se défendre, installer au sein de la société américaine des populations qui y créeront des troubles et des crimes, aider les ennemis du monde occidental à avancer vers leurs projets.
Le discours lu par Joe Biden le 31 août disait que l’abandon de l’Afghanistan est une “grande réussite”. Si on prend en compte ce qu’est l’administration Biden, on peut discerner que ce discours n’est pas mensonger.
Au moment où j’écris, six avions sont bloqués sur l’aéroport de Mazar I Sharif dans le nord de l’Afghanistan, les pilotes de ces avions sont d’anciens membres des forces spéciales américaines qui sont venus au secours d’Américains abandonnés dans le pays par l’ignoble administration Biden. Les passagers sont d’autres anciens membres des forces spéciales américaines et des Américains et des Afghans qui ont travaillé pour les Etats-Unis qu’ils ont secouru.
L’ignoble administration Biden a fait savoir que ces avions ne pourraient regagner les Etats-Unis car il n’y a plus d’agents de sécurité américains sur place pour contrôler si tous ces gens sont en règle.
Des Afghans ont été emmenés aux Etats-Unis sans contrôle et des gens qui ont appelé au secours, accompagnés d’anciens membres des forces spéciales américaines devraient subir des contrôles et se voient refuser le droit d’entrer aux Etats-Unis par l’administration Biden ?
D’anciens membres des forces spéciales américaines sont sans doute des “terroristes intérieurs”, comme on dit dans l’administration Biden.
Les anciens membres des forces spéciales américaines et ceux qu’ils ont secouru risquent leur vie et sont otages des Talibans, par décision de l’administration Biden.
S’ils sont tués l’ignoble administration Biden en portera l’entière responsabilité, mais elle est déjà l’administration la plus criminelle de l’histoire américaine et elle n’en est pas à cela près….
Dire que j’éprouve du dégoût pour l’ignoble administration Biden est bien en deçà de la réalité.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci beaucoup M Millière pour cette analyse que je partage totalement.
C’est glaçant !
Pire que ce qui arrive, c’est l’absence ou le peu de réactions face à ces horreurs qui s’accumulent, toujours plus folles et plus rapprochées.
“Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles.”
« Anne, ma soeur Anne, si tu voyais ce que je vois venir ! »
Dans les dommages collatéraux, un des grands « gagnants » sera encore Israël. Je crois aux prophéties bibliques et je vois « Gog et Magog » bien proche.
C’est Hussein Obama qui décide et Biden ne fait qu’exécuter docilement.
Hussein Obama a entamé un 3ème mandat (« leading from behind ») pendant lequel il va parachever sa destruction de la civilisation judéo-chrétienne, pour la grande revanche de l’Islam « humilié »…
Il utilise pour cela les idiots utiles gauchistes, progressistes, écolos: tous les moyens sont bons!
Tout à fait en accord avec votre commentaire.
Obama ne favorise l’islam que parce que cette religion est un ennemi du monde occidental. Il l’utilise pour ses desseins.
Obama n’est pas pro-islam. Le Nouvel ordre mondial est composé d’une majorité de gens qui n’ont pas de religion et d’une minorité de satanistes.
Onama est né musulman, a étudié dans une école coranique dans sa jeunesse, et s’est rendu dans une madrassa au Pakistan dans les années 1980. Il est gauchiste, ennemi du monde occidental et marqué par son passé musulman.
Vous êtes sûr qu’il est né musulman ? Son père était communiste et athée, et il a quitté sa mère avant sa naissance. C’est peut-être pour ça qu’il l’a idéalisé au point d’écrire une (pseudo) biographie axée sur son père, ou plutôt le père dont il rêvait.
Son père était communiste, mais il était né musulman et dans l’islam, on ne peut quitter sa religion. Quand il a vécu en Indonésie, pays où la religion doit être mentionnée sur les papiers d’identité, il avait des papiers sur lesquels il était défini comme musulman et il était inscrit à l’école et à l’école coranique. Il s’est effectivement rendu, en compagnie d’un ami musulman, dans une madrassa du Pakistan au moment où il était inscrit à la Columbia University. Il s’est ensuite rapproché de Louis Farrakhan, puis devenu agitateur a Chicago, il a rejoint la Trinity United Church of Christ fondée par un ancien membre de The Nation of Islam. Il a été d’organisateur de la Million Man March, au coté de Louis Farrakhan en 1995. Parmi ses amis proches à Chicago, outre d’anciens terroristes gauchistes tels Bill Ayers, ancien terroriste, on trouvait des gens tels Rashid Khalidi, ancien porte-parole de l’OLP. Les documents montrant ses papiers musulmans ont été publiés par Daniel Pipes. J’ai donné ces détails et bien d’autres encore dans mon livre La résistible ascension de Barack Obama, publié en 2010.
Je n’ai pas cité Obama dans l’article, mais tout indique que vous avez raison. Néanmoins, les membres de l’administration Obama en assumant officiellement leurs fonctions sont responsables des crimes commis. Aucun d’eux n’était obligé de commettre ces crimes. Ce sont des criminels.
Toujours brillant Monsieur Millière.
Et la presse américaine si prompte à dégainer pour la moindre petite chose du précédent Président. Que fait-elle ?
Elle est complice. Il faut comprendre que la presse americaine est l’organe de communication du parti Democrate. Ce que devient de facto votre presse quand elle ne fait que reprendre son contenu -sans faire de contre sens- comme on l’observe parfois. Il faut aller sur les sites d’information alternatifs de plus en plus nombreux (comme Dreuz) pour trouver la veritable information, ce qu’ont compris les gens et qui explique l’effondrement des indices de confiance et credibilite de cette presse mainstream dans l’opinion public.
O.
Osceola a raison. La presse américaine est massivement démocrate et constituée d’organes de propagande au service du parti démocrate. J’en ai parlé souvent.
Quoi ? Reprendre du gâteau au chocolat ? Quel crime abominable !
Biden avait quelquefois laissé massacrer
des Américains.
« les chefs militaires américains ne sont pas abrutis »
absolut morons !
Monsieur Millière,
Je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Le pdt pour la forme n’est pas assez intelligent pour trahir les intérêts de son pays d’une manière aussi flagrante.. Il est évident que les ficelles sont tirées par l’icône Obama.
Je ne décolère pas de voir ce grand pays, longtemps espoir de millions de gens dans le monde entier d’une vie libre, passer ainsi à une dictature soft. Bidonnette a subi, à mon avis, un chantage discret sur des manœuvres délictueuse de son fils et de lui même. Il est même trop bête pour le comprendre.
ceci m’incite à republier mon sentiment sur cette pétaudière sino-islamiste:
La trahison d’obama je l’avais comprise dès les 1ers mois de son mandat.
1)Comment admettre que ce soi disant président n’ait pas allégé en fin de peine la détention de Pollard, accusé d’avoir transmis à Israel des renseignements, qui ne nuisaient en rien à l’Amérique, alors que des islamistes pro FM connaissaient un sort meilleur que cette rigueur de la loi.
2) Après la décapitation par des musulmans de nombreux chrétiens égyptiens coptes, sa réaction fut de déplorer le crime commis contre des « citoyens égyptiens », et non contre des chrétiens.
3) Enfin sa soi disant « conversion » au christianisme, tout en fréquentant des ennemis de la démocratie américaine, tels le pasteur Jeremy Wright ou le nazi noir Farrakhan, en disent long sur cet état d’esprit.
4) obama est allé une seule fois en Israel, c’était pendant la campagne électorale de son 1er mandat. Il va au Kotel coiffé de la kippa. Un journaliste de je ne sais plus quel media interroge un brave arabe: Que pensez vous du candidat obama?
Cet arabe, bien plus intelligent que les media, avait ainsi résumé la politique obamienne.
obama n’est donc que le cheval de Troie de l’islam aux USA.
C’est ce que j’ai lu de plus crédible sur tout ce qui c’est dit sur la sortie américaine de l’Afghanistan, c’est troublant, effrayant et menaçant pour notre démocratie. Tous ceux aux États-Unis qui se sont enrichis grâce au commerce avec la Chine et désirent continuer de le faire, et ce, en sacrifiant l’économie et les Américains, se sont unis pour frauder les élections et faire élire le sénile Biden qui s’entoure de ceux qui en seront les fossoyeurs.
Ajoutez ceux qui voulaient jusqu’a l’obsession retrouver le pouvoir grisant sur les vies jusqu’au prix de la trahison, et vous avez bien identifie les fossoyeurs de ce pays et des valeurs qui l’ont bati.
O.
Même sans être comme vous, Professeur, un as en politique internationale, c’est clair qu’on ne peut que se dire que c’est délibéré. Les talibans ne sont quand même pas à la hauteur des États-Unis. Croient-ils donc, ces bidenistes, que s’ils réussissaient à détruire l’Amérique, les Chinois les récompenseraient ? Personne n’aime les traîtres, même ceux qui en profitent.
Mr Milliere quand on voit que des militaires de hauts rangs abandonner sur place personnels américains et matériel sophistiqué à hauteur de plusieurs dizaines de milliards à des brigands, je me dis qu’il faut vraiment être abrutie pour exécuter un tel ordre et ne pas désobéir, il y a un colonel de carrière qui a dénoncé ses supérieurs sur leurs incompétence s en la matière, renvoyé de l’armée mais au moins, il a sauvé son honneur, quand aux officiers qui ont suivi les ordres sont soit des incompétents qui ne pensent qu’à leur carrière ou tout simplement des abrutis dangereux
qui ont déshonoré les états unis.
Bonjour Monsieur Millière,
j’ai lu les informations suivantes:
Des dizaines d’étudiants californiens et leurs parents sont bloqués en Afghanistan après un voyage d’été à l’étranger
Plus de deux douzaines d’élèves et de parents californiens bloqués en Afghanistan – incapables de se rendre à l’aéroport de Kaboul.
Dans le cas ou elles seraient véridiques, que foutaient-ils en Afghanistan?
Cordialement
N’oubliez pas, jusqu’au dernier moment avant ce retrait catastrophique,que Biden, Milley et autres affirmaient publiquement que jamais, au grand jamais, les talibans ne prendraient le pouvoir, et que les Americains ne risquaient rien en Afghanistan. Biden est allé jusqu’a téléphoner au président afghan pour le presser de dire que les talibans ne représentaient aucun danger, meme si, a-t-il ajouté, cela était faux.
J’ai l’impression que la majorité (sinon la quasi-totalité) des Américains qui étaient en Afghanistan est d’origine afghane. J’ai entendu le témoignage d’une certaine Nasria, née en Californie, qui est allée en Afghanistan pour se marier, et elle a refusé d’être évacuée sans son mari afghan. Les Afghans qui ont fui l’Afghanistan et ont obtenu le statut de réfugié aux Etats-Unis il y a une vingtaine d’années ont eu des enfants, nés aux Etats-Unis donc américains.
Ce que dit Californienne ici est exact. Ce sont sans doute des Américains d’origine afghane. Le cas échéant, cela explique qu’ils soient allés en Afghanistan. Ce sont neanmoins des citoyens américains abandonnés par la pire administration de l’histoire des Etats-Unis. Il reste des centaines d’Americains en Afghanistan, et l’administration Biden ne fait rien pour les aider. Une honte!
There’s a special place in hell for deceiving incompetent criminals.
O.
Bonjour Monsieur Milliere,
Merci pour cette mise au point. Je rappelle aussi que l’administration Biden a remis aux taliban une liste des Américains et Alliés afghans a laisser passer pour gagner les avions. En fait, Biden a signé leur mise a mort. C’est un gouvernement de criminels et d’assassins diaboliques.
Et dire que Trump a risqué la SCOTUS pour avoir simplement téléphoné à son homologue ukrainien, par courtoisie.
Les déms. se comportent comme des nazis. Honte à eux et à elles.
Horrible! Y a-t-il encore de l´espoir avec le Président Donald Trump?
Je l espère de tout mon coeur. Dommage que l on ne puisse pas éjecter ce faux président et y remettre DT. Les primaires de mi mandat sont encore bien loin. A quoi devrons nous nous attendre encore de la part de ce sénile personnage ?
Merci Mr Milliere, votre analyse est terrifiante et j’aurais du mal a la suivre si ce n’etait vous. Cependant, que les gauchistes mondialises souhaitent detruire l’Occident est une chose, que les militaires les suivent et aillent contre les interet du pays qu’ils sont sences defendre est autre chose et releve du tribunal militaire, pour haute trahison. Par ailleurs, les democrates ont agi seuls, sans consulter leurs allies et ont completement decredibilise l’OTAN, pensez-vous que les allies vont laisser faire sans reagir? Est-ce que les gauchistes mondialises ont le pouvoir de detruire tout l’occident a la suite des USA? Sont ils si puissants?
Le jour où un journal de masse écrira avec votre regard, la tyrannie sera détruite. Il est bien évident que nous avons une partie de nos dirigeants et du peuple qui se réjouissent de cette situation en Afghanistan, des décennies de dépendance à la corruption semble détruire les neurones. Depuis l’élection de Joe Biden, ces traitres sont en extase, les titres sur lui sont hallucinants, du genre qu’il a sauvé le monde libre du méchant Trump. Il y a une mode de dire qu’il faut sortir de sa zone de confort, est-ce que ces gens l’ont jamais fait?
A l’approche de la commémoration du 11 septembre, comment ne pas se rappeler la joie qui a explosé de ces mêmes communistes? Il n’y avait pas seulement les musulmans de Lot qui ont explosé de joie mais bien les bobos des centres villes. Il y a une jouissance du mal que le nazisme a incarné qui s’est répandu à nouveau.