Le 23 septembre, la Chambre des Représentants a adopté un projet de loi autonome visant à fournir à Israël un milliard de dollars pour financer son système de défense antimissile, le Dôme de fer, deux jours après que le financement ait été retiré d’un projet de loi de dépenses à cause des pressions exercées par les gauchistes antisémites du « Squad » mené par Alexandria Ocasio-Cortez (AOC).
Pourtant, lors d’une interview avec Margaret Hoover de la chaîne PBS, le 28 septembre, AOC a candidement admis qu’elle ne connaît rien à la situation des « Palestiniens ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas Lifson, paru sur le site d’American Thinker, le 28 septembre.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
******************
Une émission télé à voir absolument : Lorsqu’on lui demande d’expliquer ce qu’elle entend par « occupation de la Palestine », AOC admet qu’elle ne sait pas grand-chose
Bien qu’elle soit diplômée de l’Université de Boston avec mention, la Représentante au Congrès d’un district de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, est une éternelle sophomore, toujours confiante dans la sagesse de ses positions, malgré les sérieuses limites de ses connaissances.
Le mot « sophomore * » vient de la tendance qu’ont les étudiants peu éduqués – ayant débuté leurs cours d’enseignement supérieur, mais pas encore les cours avancés – à présumer qu’ils savent tout. Ils apprennent les théories avant de connaître leurs limites.
La femme anciennement connue sous le nom de Sandy Cortez, lorsqu’elle travaillait comme barmaid, avant d’être élue au Congrès, est apparemment rarement mise au défi d’étayer ses affirmations.
Peut-être qu’elle n’avait pas à le faire lors de son expérience universitaire, où le fait d’être une jolie fille totalement acquise aux idées progressistes inculquées dans les salles de classe a conduit ses professeurs (ou les assistants d’enseignement qui dirigent les sessions de discussion dans les grandes universités) à ne pas l’obliger à approfondir ses opinions.
Je suis à peu près certain que lorsqu’elle leur servait des boissons, ses clients masculins l’ont rarement, voire jamais, mise au défi d’étayer ce qu’elle disait concernant le monde au-delà de son comptoir. C’est pourquoi il était tellement amusant de la voir se débattre devant Margaret Hoover sur un plateau de PBS lorsque celle-ci lui a demandé d’étayer l’une de ses déclarations à l’emporte-pièce, en l’occurrence le cliché concernant la prétendue oppression des « Palestiniens ».
AOC a semblé presque stupéfaite et a pris quelques instants pour excuser le fait qu’elle ne sait pas de quoi elle parle, déclarant finalement « Je ne suis pas une experte … » :
- Margaret Hoover: « Vous avez utilisé les termes ‘occupation de la Palestine’. Qu’entendez-vous par là ? »
- AOC: « Oh, je pense que je voulais dire que c’est comme les colonies qui augmentent dans certaines zones, et dans les endroits où les Palestiniens ont des difficultés à accéder à leurs logements et à leurs maisons. »
- Margaret Hoover: « Pouvez-vous en dire davantage sur ce point ? »
- AOC: « Euh oui, je pense que je viens aussi… je ne suis pas une experte en géopolitique sur cette question. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Source:
https://www.americanthinker.com/blog/2021/09/must_see_tv_when_pressed_to_explain_what_she_means_by_the_occupation_of_palestine_aoc_admits_that_she_doesnt_know.html
(Remerciement à Tim Elliott de Grabien News)
* Le terme « sophomore » vient du grec ancien sophos (sage) et moros (idiot). Aux États-Unis ce terme désigne un étudiant ou une étudiante de deuxième année universitaire qui cherche à se faire remarquer par les aînés influents dont dépend leur accession au monde prestigieux des élites de l’Ivy Club.
Voilà ce que l’on est en droit d’attendre de tout journaliste qui se respecte: poser des questions judicieuses, des questions qui impliquent une réponse argumentée et, dans certains cas, permettent de démasquer les imposteurs ou, a minima, les pousser dans leurs ultimes retranchements (même si cette dernière étape se manifeste souvent par des pirouettes rhétoriques à forte dose affective comme avec les lapidaires et rétrécisseurs de débats « raciste » « facho » « islamophobe »….).
L’idéal étant que, à partir de réponses ineptes ou vaseuses, le journaliste rebondisse sur des bases factuelles, logiques et sensées (bases accessibles à l’entendement de quiconque veut encore les entendre)
Quant à AOC, avec sa réponse en forme de brouillard qui se dissipe puis découvre un joyeux point d’interrogation, elle semble appartenir à ces bonnes gens ultra-convaincus qu’ils combattent au nom d’une bonne cause. Du reste, elle semble peu rompue à ce qu’on la remette en cause.
N’y a t il pas une dimension nonnesque en elle? Serait-ce une illuminée? Si oui, m’est avis qu’elle est bien atteinte!
Après tout, fut une époque lointaine, qui aurait douté que la Terre fut ronde?
Certes, les ignares en ce temps avait l’excuse de ne pas connaître google earth, ni même internet…et encore moins DREUZ…
Je profiterais de ses compétences et de son enthousiasme pour me battre avec elle contre ce fameux dôme en Israël.
Déjà sur le plan esthétique. Et puis, est-il vraiment de fer avec sa couleur dorée ?
Le mieux serait de raser tout cela, tiens, avec un missile palestinien.
Je lui donne l’adresse : en haut de Jérusalem, vous savez, sur une esplanade avec 2 mosquées.
Sympa, le terme « sophomore ». J’ai une fille qui s’appelle Anne-Sophie. Elle est fière parce que Sophie veut dire sagesse. C’est pour cela que j’ai mis un Anne devant.
les islamogauchistes ne pensent pas, ils ont des certitudes et basta! la propagande leur suffit
C’est drôle que les new-yorkais l’aient élue.
New-York, c’est aussi des quartiers de Brooklyn, avec une population fortement antisémite.
C’est exactement le même problème avec tous ces gens qui associe le terme « apartheid » à l’état d’Israël. Posez-leur la question, poussez-les dans leurs retranchements et ils finiront par bégayer ou vous dire que si d’autres le disent, c’est que ce doit être vrai!
Il n’est même pas besoin de les informer qu’en Israël, il y a des partis islamistes, des députés islamistes, des juges arabes, des universitaires arabes, etc. Bref, leur prouver que ce qu’ils disent est archi-faux. Il faut juste les pousser dans leurs retranchements et là, ils ne savent plus quoi dire.
Pour moi, elle s’est dérobée pour éviter le piège tendu, celui de l’existence même d’Israël.Elle n’en est pas rendue là mais un jour elle le fera.
AOC est ordinairement complètement incontrôlée. Pour une fois, elle a découvert une vraie journaliste…