Publié par Magali Marc le 29 septembre 2021

Le 23 septembre, la Chambre des Représentants a adopté un projet de loi autonome visant à fournir à Israël un milliard de dollars pour financer son système de défense antimissile, le Dôme de fer, deux jours après que le financement ait été retiré d’un projet de loi de dépenses à cause des pressions exercées par les gauchistes antisémites du « Squad » mené par Alexandria Ocasio-Cortez (AOC).

Pourtant, lors d’une interview avec Margaret Hoover de la chaîne PBS, le 28 septembre, AOC a candidement admis qu’elle ne connaît rien à la situation des « Palestiniens ».

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas Lifson, paru sur le site d’American Thinker, le 28 septembre.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







******************

Une émission télé à voir absolument : Lorsqu’on lui demande d’expliquer ce qu’elle entend par « occupation de la Palestine », AOC admet qu’elle ne sait pas grand-chose

Bien qu’elle soit diplômée de l’Université de Boston avec mention, la Représentante au Congrès d’un district de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, est une éternelle sophomore, toujours confiante dans la sagesse de ses positions, malgré les sérieuses limites de ses connaissances.

Le mot « sophomore * » vient de la tendance qu’ont les étudiants peu éduqués – ayant débuté leurs cours d’enseignement supérieur, mais pas encore les cours avancés – à présumer qu’ils savent tout. Ils apprennent les théories avant de connaître leurs limites.

La femme anciennement connue sous le nom de Sandy Cortez, lorsqu’elle travaillait comme barmaid, avant d’être élue au Congrès, est apparemment rarement mise au défi d’étayer ses affirmations.

Peut-être qu’elle n’avait pas à le faire lors de son expérience universitaire, où le fait d’être une jolie fille totalement acquise aux idées progressistes inculquées dans les salles de classe a conduit ses professeurs (ou les assistants d’enseignement qui dirigent les sessions de discussion dans les grandes universités) à ne pas l’obliger à approfondir ses opinions.

Je suis à peu près certain que lorsqu’elle leur servait des boissons, ses clients masculins l’ont rarement, voire jamais, mise au défi d’étayer ce qu’elle disait concernant le monde au-delà de son comptoir. C’est pourquoi il était tellement amusant de la voir se débattre devant Margaret Hoover sur un plateau de PBS lorsque celle-ci lui a demandé d’étayer l’une de ses déclarations à l’emporte-pièce, en l’occurrence le cliché concernant la prétendue oppression des « Palestiniens ».

AOC a semblé presque stupéfaite et a pris quelques instants pour excuser le fait qu’elle ne sait pas de quoi elle parle, déclarant finalement « Je ne suis pas une experte … » :

  • Margaret Hoover: « Vous avez utilisé les termes ‘occupation de la Palestine’. Qu’entendez-vous par là ? »
  • AOC: « Oh, je pense que je voulais dire que c’est comme les colonies qui augmentent dans certaines zones, et dans les endroits où les Palestiniens ont des difficultés à accéder à leurs logements et à leurs maisons. »
  • Margaret Hoover: « Pouvez-vous en dire davantage sur ce point ? »
  • AOC: « Euh oui, je pense que je viens aussi… je ne suis pas une experte en géopolitique sur cette question. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Source:
https://www.americanthinker.com/blog/2021/09/must_see_tv_when_pressed_to_explain_what_she_means_by_the_occupation_of_palestine_aoc_admits_that_she_doesnt_know.html


(Remerciement à Tim Elliott de Grabien News)

* Le terme « sophomore » vient du grec ancien sophos (sage) et moros (idiot). Aux États-Unis ce terme désigne un étudiant ou une étudiante de deuxième année universitaire qui cherche à se faire remarquer par les aînés influents dont dépend leur accession au monde prestigieux des élites de l’Ivy Club.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous