Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 septembre 2021
Suzi Kies dénonce la “sexualisation de l’Autochtone qui tombe en amour avec Obélix” dans Astérix et les Indiens. La jeune femme est représentée avec un “décolleté plongeant et une mini-jupe”.

Des écoles de l’Ontario ont détruit 5000 livres pour enfants jugés “néfastes” aux Autochtones, dont Tintin, Astérix et Lucky Luke.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Une proche de Justin Trudeau, Suzy Kies, a convaincu un réseau d’écoles francophones catholiques de brûler près 5000 livres impurs. Alors ils ont été jetés, brûlés ou enterrés, par le conseil scolaire de l’Ontario parce qu’ils “propagent des stéréotypes”.

Les bibliothèques du Conseil scolaire catholique Providence, qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario (Canada), ont ainsi détruit près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones, et ce, dans un but de “réconciliation avec les Premières Nations”.

Suzy Kies et le Premier ministre Trudeau

Brûler des livres bannis “dans un but éducatif”

“Une cérémonie de purification par les flammes [a été organisée] afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif”. 

Lyne Cossette, porte-parole du Conseil scolaire catholique Providence

Il m’eut fallu une volonté que je n’ai pas, pour ignorer l’obsession purificatrice de la gauche, une fois pour inclure, une autre pour exclure, déjà observée lors d’une époque facilement identifiable :

L’autodafé est pour les étudiants un geste symbolique : dans le passé on attribuait au feu un pouvoir purificateur et thérapeutique, de même le recours au bûcher exprimera l’idée qu’«en Allemagne la nation s’est purifiée intérieurement et extérieurement.

Goebbels dans son discours de la place de l’opéra de Berlin, le 10 mai 1933.

Une vidéo destinée aux élèves justifiait ainsi la démarche répressive : 

Nous enterrons les cendres du racisme, de la discrimination et des stéréotypes dans l’espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité.”

La policière de la pensée qui a décidé que conformément à l’Histoire, ceux qui font un autodafé appartiennent toujours au camp du Bien et ont la morale pour eux, s’appelle Suzy Kies.

Elle est coprésidente de la Commission des peuples autochtones du Parti libéral du Canada depuis 2016. Le site du parti de Justin Trudeau la présente comme une “Autochtone urbaine de descendance abénakise et montagnaise“.

Et bien entendu, puisque la gauche a le plus grand mépris de la réalité et des faits qui se mettent en travers de leur narratif, “cette femme n’a ni le statut d’Indien en vertu de la Loi, elle ne figure pas dans les registres des conseils de bande abénakise, et n’a aucun ancêtre autochtone jusqu’à au moins l’année 1780”, précise Thomas Gerbet sur Radio Canada, un des médias coupable de ces dérives.

C’est elle qui a convaincu le Conseil scolaire catholique Providence de détruire les livres où “les Blancs s’approprient l’histoire des Premières Nations”.

Selon elle, les personnages autochtones des livres pour enfants sont :

Pas fiables, paresseux, ivrognes, stupides…Quand on perpétue ce genre d’image dans la tête des jeunes, c’est difficile de s’en débarrasser.

“Les gens paniquent avec le fait de brûler des livres, mais on parle de millions de livres qui ont des images négatives des personnes autochtones, qui perpétuent des stéréotypes, qui sont vraiment dommageables et dangereux.”

Suzy Kies, officiellement désignée comme «gardienne du savoir autochtone» (ça sonne vraiment comme gardienne de prison du savoir)

Aujourd’hui, qu’on les apprécie ou pas, Brassens, Brel, Ferré, Gainsbourg, Dutronc et bien d’autres ne pourraient pas écrire leurs chansons. Michel Magne, Audiard, Belmondo, Lino Ventura, Francis Blanche, Blier, Gabin, Bardot, seraient refusés par les producteurs.

L’auteur canadien de bandes dessinées Marcel Levasseur fait partie des auteurs censurés. La nouvelle du retrait de sa BD l’a tellement affecté qu’il hésite à terminer son 4e album, qui est en préparation. Lorsque je vous dis que les artistes des années 60 ne pourraient pas exister, je n’exagère pas.

De me rendre compte que ça peut être aussi fragile, que ça peut devenir du jour au lendemain un objet de honte… Est-ce que j’ai le goût de continuer à me battre?” a expliqué Levasseur.

Marcel Levasseur, coauteur de la bande dessinée Laflèche

L’auteur raconte qu’il a déjà dû faire face à des critiques, même parmi ses proches, parce qu’un de ses personnages autochtones est alcoolique. D’autres personnages de soldats sont des brutes épaisses, explique l’auteur.

La police de la pensée travaille avec acharnement, aidée par les grands médias et la télévision, et rencontre assez peu de résistance. Les médias comme Dreuz sont rares, et ironie, sont désormais boycottés parce qu’ils ne se soumettent pas à la pensée unique de droite contre le vaccin – les gauchistes se frottent les mains : la droite assure sa propre purge !

La bande dessinée Tintin en Amérique a un langage “non acceptable“, des “informations erronées“, une “présentation négative des peuples autochtones” et “une représentation fautive des Autochtones dans les dessins“.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous