Voter pour un maire socialiste, à moins que ce soit une pointure intellectuelle et un homme vraiment au service de ses citoyens (auquel cas ce n’est pas un vrai socialiste), c’est franchement débile : le socialisme a ruiné tous les pays qui l’ont essayé.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mais Rouen l’a voulu, ils l’ont eu, ils font avec. Le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol et son adjointe chargée de “l’Égalité femmes-hommes” (un concept déficient), la pro-migrants d’Afrique Laura Slimani, ont profité des “Journées du matrimoine” pour remettre en cause la présence de la statue de Napoléon, qu’ils veulent remplacer par… Gisèle Halimi (je suis sûr qu’ils auraient préféré Arlette Laguiller mais cette dernière, j’en suis ravi pour elle, affiche 81 ans au compteur).
Parallèlement à cela, pour punir l’homme blanc, ils ont commencé à débaptiser les noms de rues, pour les remplacer par des noms de femmes.
Le crédo du maire : donner un nom de femme à chaque rue, arrêt de bus, école et toute structure qui sortira de terre pendant son mandat. Menteur, il affirme :
«On n’efface rien. Le but est de rééquilibrer, pas de remplacer.»
- Virer la statue de Napoléon n’efface rien, cela ne fait aucun doute.
- Rebaptiser la patinoire olympique Guy Boissière, grand nom de la natation française, par celui de la championne Nathalie Péchalat non plus.
- Et quand l’école élémentaire Cavelier de La Salle, grand explorateur rouennais du XVIIe siècle, a pris le nom d’Anne Sylvestre, le maire n’a rien effacé du passé glorieux de Rouen, noooon. Anne Sylvestre n’était ni rouennaise, ni même normande.
En septembre, la mairie a organisé un vote en ligne pour désigner les noms féminins de rues du futur quartier Flaubert. Les Rouennais sont invités à choisir les noms de cinq rues ou places parmi douze propositions – des femmes exclusivement.
Mais ça, c’est pour la mise en bouche. En réalité, et le maire devrait le savoir, faire des concessions à l’extrême-gauche n’est jamais bon : ils veulent toujours plus. L’adjointe Slimani veut en réalité «débaptiser les grandes artères de Rouen pour leur donner un nom de femme» (2).
Aux chiottes Napoléon, bienvenue à un défenseur du FLN
En juillet 2020, le maire a fait déboulonner (dans le but officiel de la restaurer) la statue de l’empereur Napoléon Bonaparte qui se trouve devant l’hôtel de ville de Rouen depuis 130 ans, et représente un repère important de la ville, au point que lorsqu’un touriste demande où se trouve la mairie, on lui répond : “face à la statue de Napoléon”, ce qui irrite fortement la mairie Woke, qui trouve plus classe de dire “en face de la statue d’Halimi”.
Jean-François Bures, candidat LR malheureux aux dernières élections municipales, réagit mollement.
“On peut se demander quelles sont les véritables motivations du maire et s’il ne cède pas à la frange la plus extrême de la gauche”, déclare-t-il.
“En voulant expédier la statue de Napoléon sous des cieux moins visibles, le maire écolo-socialiste de Rouen insulte l’histoire de France et son identité. Il y a d’autres lieux en ville pour ériger des statues féminines honorables. Quelle honte !”, déclare le délégué départemental du RN à Rouen.
Et le maire ne les contredit pas :
“J’assume la dimension symbolique forte de cette proposition”, répond Nicolas Mayer-Rossignol sur Twitter
Gisèle Halimi, la pro-terroriste
La statue de Napoléon, qui est un symbole de la ville depuis 1865, devrait être remplacée au nom de la diversité des genres par celle d’une féministe qui a combattu la France et Israël et soutenu les terroristes. C’est la parfaite signature d’un socialiste.
Le maire PS a eu cette idée tellement progressiste : la table rase pour imposer un monde artificiel selon le fantasme des extrémistes. Supprimer le passé, l’histoire, l’héritage, voilà toute l’histoire : remplacer Napoléon par la statue d’une femme qui a défendu la terroriste FLN Djamila Boupacha qui a mis 2kg d’explosifs à la brasserie de l’université d’Alger remplie de jeunes gens : Gisèle Halimi.
Elle est pas belle la vie ?
Si le maire socialiste veut célébrer la femme, pourquoi pas Jeanne d’Arc ? Ah non, pas elle : elle a défendu la France.
Il lui fallait une traîtresse, et Halimi, alter-juive notoire, anti-israélienne et pro-algérienne, qui a combattu la France dans un procès en défense des terroristes, des criminels du FLN (1), qui a soutenu le terroriste palestinien Marwan Barghouti, qui a le sang de juifs sur les mains, a le profil idéal.
Après tout, par son engagement politique, sa lutte pour l’émergence d’Etats musulmans fanatiques et dictatoriaux, Halimi a contribué à la suppression des libertés et le rabaissement de la place de la femme arabe – mais c’est pour la bonne cause anti-colonialiste.
Consultation des habitants
Le maire a lancé une consultation (3) pour savoir si les Rouennais et Rouennaises sont favorables à l’effacement de l’histoire. J’espère pour eux qu’un sursaut se produire, rien n’est moins certain, la cancel culture fait des ravages aux Etats-Unis où les statues sont déboulonnées les unes après les autres parce que les extrémistes de gauche sont très actifs, très agressifs, ils ont l’esprit totalitaire et ne tolèrent aucune diversité de pensée. Soit vous vous soumettez, soit vous êtes un facho. Et les gens préfèrent se taire qu’être traité de facho.
Dans une tribune publiée en septembre 2020 (4), l’historien Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, a incité les habitants de Rouen à participer au vote pour protéger l’héritage français.
Il affirme qu’avec cette initiative, Nicolas Mayer-Rossignol contredit son prédécesseur, Yvon Robert, qui en réponse aux exigences de l’extrême gauche, avait promis que la statue ne serait retirée que pour la faire réparer, et qu’elle reprendrait ensuite sa place légitime :
«Le maire de l’époque … s’était voulu rassurant : il s’agissait d’une simple mais nécessaire restauration et, bien sûr, Napoléon reprendrait sa place historique à l’issue. Le successeur a donc démenti le prédécesseur, ce qui n’est pas si rare mais tout de même en l’espèce choquant.»
Érigée en 1865, fondue avec des canons pris à l’ennemi sur le champ de bataille d’Austerlitz, la statue équestre de Napoléon Bonaparte incarne cette insupportable force masculine, l’alpha-mâle dont il faut se débarrasser.
Ils sont fous, et Gisèle Halimi elle aussi sera un jour remplacée car pas assez inclusive. Les extrémistes d’aujourd’hui se plaignent de l’absence de figures féminines, ceux de demain se plaindront de l’absence de LGBT. Demain, ils voudront remplacer Halimi par Conchita Wurst.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Merci à Ythok pour le signalement.
- https://www.dreuz.info/2020/07/gisele-halimi-de-la-revolte-a-la-plainte-219041.html
- https://www.paris-normandie.fr/id171571/article/2021-03-07/feminisation-de-lespace-public-en-normandie-boulevards-au-masculin-impasses-au
- https://rouen.fr/sites/default/files/communique/cp_votez_en_ligne_pour_choisir_les_noms_de_rues_du_quartier_flaubert.pdf
- https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/une-chronique-de-thierry-lentz-rouen-napoleon-et-gisele-halimi/
Le cabinet du maire de Rouen nous signale une erreur dans votre texte, merci de rectifier.
Au lieu de …Une consultation pour savoir si les Rouennais et Rouennaises sont favorables à…” Il fallait écrire …Une consultation pour savoir si les Rouennais-es sont favorables à…”
Le projet de changer l’écriture fait partie de la “Woke Theory”. Alors leur “changement”…
ça va mal en France! A quel moment le bon sens sera de nouveau à l’honneur et notre langue française respectée ainsi que notre culture et notre histoire ? n’en déplaise à cette woke théorie et à tous ces bien pensants incultes! Ras le bol de voire notre France ainsi bafouée par toutes ces idioties
Quel kyste ces ” wokistes” !
Félicitations, cher Pat ! Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler les bons usages. Par ailleurs, ma mère ayant réalisé son arbre généalogique qui est un vrai monument à la gloire de Rouen, où nos ancêtres ont vécu pendant des centaines d’années, je pense qu’elle mériterait amplement d’avoir une rue à son nom. Un refus serait très ingrat. La dernière fois que nous avons rendu visite à cette ville de nos ancêtres, c’était pour voir l’exposition consacrée à l’histoire du judaïsme rouennais, à l’occasion de la découverte d’une très ancienne yeshiva sous un parking du centre-ville. On pourrait renommer aussi ce bâtiment. Des idées ? Je suis sûre que la mairie apprécierait vos suggestions.
Il est certain qu’une statue de Gisèle Halimi place de l’hôtel de Ville, à proximité de la monumentale abbatiale Saint-Ouen (quasi de la même taille que la cathédrale de Monet) va donner envie aux touristes japonais de faire de belles photos.
Remplacez Halimi par l’innefable Traoré, petite sœur des pauvres” accompagné du texte: ” Quand je dis que j’avais pas dit et quand je te le disais quand même et que t’avais pas compris etcétéra “.
nb : texte initial corrigé par un écrivain publique de manière gratuite
Un écrivain public ! une place publique !
C’est parfaitement correct. Le genre détermine la forme.En écriture inclusive cela donne quoi ?
cette fois ci les socialistes et les écolos mettent bas les masques
plus de feintes, de faux discours sirupeux, des actes forts et la droite ne voit rien !
Ce maire abject et débile mental doit être déchu de ses droits.
ça va etre un probleme pour raconter l’histoire de France aux touristes,
“Alors la vouys avez la statue de Gisele Alimi, une féministe qui a combattu la France et Israël et soutenu les terroristes”. Beau pedigré. Dommage qu’on ne puisse plus remettre les guillotine en fonction, il ty a des têtes qui se perdent.
Rouen sera bientôt déclarée ville sainte interdite aux juifs et israéliens.
C’est une insupportable captation intellectuelle du maire qui profite de son exécrable blanchité pour introduire les racialisés en erreur.
Il est blanc, beaucoup trop blanc. Il n’a pas la bonne couleur de peau.Il est donc suspect par naissance et nourrit de cette manière un racisme systémique déguisé par un discours social en trompe l’œil.
Je ne doute pas que la volonté de remplacement des symboles est telle que le résultat de cette consultation est déjà acté par la mairie quelqu’en soit l’issue; je m’avance peu-être mais, quand même, rappelons-nous du référendum de 2005 ! La démocratie est devenue aussi vide que la pensée de ses thuriféraires socialo-écolo-gaucho et j’en passe.
Mais courage, ne lâchons rien.
C’est là que le gars qui doit faire la nouvelle statue pour Gisèle Halimi lit Dreuz et il vient installer celle de… Sarah Halimi !
Versus Napoléon, ça se discute car ça n’a rien à voir. Mais versus Gisèle, ce serait nettement mieux, car ce serait en l’honneur d’une femme à qui on a fait ce qu’on ne devrait plus jamais voir, surtout dans le pays des droits de l’homme (et de la femme).
Et pour Gisèle, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que toutes les féministes, surtout les plus enragées, perdent tout ce qui fait la femme et son merveilleux charme. Donc aucun intérêt de faire une statue de transgenre si on veut honorer la femme.
Non, je ne suis pas totalement comme vous sur les féministes, je pense à Bretecher par exemple, je pense que leur combat des années 70 était important, mais depuis, je ne serais pas le premier à vous contredire : elles ont viré extrémistes, LGBT, stupidité, agressivité et “hommophobie”.
C’est la même dynamique qu’avec la plupart des séries télé, même les meilleures. Au départ, on a une accroche intéressante, et puis on épuise les ressorts de l’histoire, et enfin on force le trait pour essayer de continuer à capter l’audience, et on devient une caricature de soi-même.
Ou bien les années 70 portaient déjà en elles la radicalisation actuelle.
Ah ! Claire Brétecher ! Et Gottlieb avec sa coccinelle et ses brocolis.
Oui, c’était une autre époque.
Il faudrait d’abord définir ce qu’est une féministe. Pouvoir sortir sans autorisation et ouvrir un compte en banque, alors oui je suis féministe. Penser que je n’ai pas besoin d’être protégée par un homme et qu’on me voit semblable alors que je me vois égale mais différente alors non, je ne suis pas féministe.
Je pense que ce que les femmes ont gagné vient du progrès technique et d’une société pacifiée qui ne donnent plus priorité à la force physique. Avec ou sans combat des féministes, on aurait progressé en droits. Les féministes ont juste réussi à accélérer le mouvement au point de perdre le sens de l’équilibre. Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai croisé deux filles d’environ 18 ans très peu vêtues et dans une ligne de métro fréquentée par une population masculine immigrée. Je me disais que les femmes se sont libérées de servitudes pour tomber dans d’autres servitudes.
Bien sûr que je caricature et que je ne pense pas vraiment ce que j’écris ! On était juste parti un peu en live sur ce post, comme d’habitude ! 😜
L’homme et la femme sont différents et complémentaires, comme vous l’avez écrit. Dans le jardin d’Eden, cela aurait pu être merveilleux.
On est dans un monde de cinglés et on arrive à des folies furieuses.
Dans un monde meilleur, Martin Luther King n’aurait pas eu besoin d’avoir un dream, cela aurait été ses frères blancs qui se seraient occupés à sa place de ses frères noirs opprimés.
“le socialisme a ruiné tous les pays qui l’ont essayé”… C’est ça les idéologies, l’islam n’a jamais produit qu’ignorance, misère, arriération, pauvreté, guerres, persécutions, discriminations et violences, depuis plus de 1400 ans, mais les musulmans sont toujours convaincus que si toute la planète était musulmane, ils vivraient dans le bonheur, la paix et la prospérité.
“Et les gens préfèrent se taire qu’être traité de facho” : moi , ça m’amusait beaucoup en mai 1968 , mais à la longue ça finit par me lasser un peu , les gauchistes ne savent pas se renouveler 😂
C’est insupportable.
Lorsque j’habitais en banlieue parisienne, j’eus l’idée de commander une pizza quelques jours après mon arrivée dans un nouvel appartement.
Je téléphone, on me demande mon adresse, j’habitais la rue Jean Moulin.
Réponse: ça s’écrit comment?
J’eus l’idée d’aller voir un peu de près à quoi ressemblait ce personnel de pizzeria qui ne connaissait pas Jean Moulin.
Effectivement, j’ai très vite compris ….