Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2021

Les gauchistes sont incorrigibles. C’est plus fort qu’eux. Ils ne peuvent pas s’en empêcher : ils ne voient pas le monde comme des gens normaux.

Le département d’État de Joe Biden a exprimé ses inquiétudes, mardi dernier, quant à la composition du nouveau gouvernement intérimaire afghan annoncé par les talibans, notamment l’absence de femmes à la tête du gouvernement.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un porte-parole du département d’État a déclaré dans un communiqué :

« Bien que les talibans aient présenté ce gouvernement comme un cabinet intérimaire, les États-Unis jugeront les talibans sur leurs actions, pas sur leurs paroles.

Nous avons clairement indiqué que nous attendons du peuple afghan qu’il ait un gouvernement inclusif », a ajouté le porte-parole.

https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

OK. Je dois faire une pause. Pourquoi cette discrimination ? Pourquoi demander aux terroristes talibans d’être inclusifs, mais pas au Hamas et à Mahmoud Abbas ?

Le communiqué précise que la liste de noms annoncée par les talibans « se compose exclusivement de personnes qui sont membres des talibans ou de leurs proches collaborateurs, et d’aucune femme ».

https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

L’annonce de ces dirigeants intervient après que les talibans aient spécifiquement appelé le mois dernier les femmes à rejoindre les bureaux du gouvernement, dans une tentative apparente de se présenter comme une version plus modérée du groupe qui appliquait auparavant des lois conformes au coran vis-à-vis des femmes et des filles, notamment en les empêchant d’aller à l’école et en leur interdisant de quitter leur domicile à moins d’être accompagnées d’un homme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  • https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous