Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2021

Les gauchistes sont incorrigibles. C’est plus fort qu’eux. Ils ne peuvent pas s’en empêcher : ils ne voient pas le monde comme des gens normaux.

Le département d’État de Joe Biden a exprimé ses inquiétudes, mardi dernier, quant à la composition du nouveau gouvernement intérimaire afghan annoncé par les talibans, notamment l’absence de femmes à la tête du gouvernement.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Un porte-parole du département d’État a déclaré dans un communiqué :

« Bien que les talibans aient présenté ce gouvernement comme un cabinet intérimaire, les États-Unis jugeront les talibans sur leurs actions, pas sur leurs paroles.

Nous avons clairement indiqué que nous attendons du peuple afghan qu’il ait un gouvernement inclusif », a ajouté le porte-parole.

https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

OK. Je dois faire une pause. Pourquoi cette discrimination ? Pourquoi demander aux terroristes talibans d’être inclusifs, mais pas au Hamas et à Mahmoud Abbas ?

Le communiqué précise que la liste de noms annoncée par les talibans « se compose exclusivement de personnes qui sont membres des talibans ou de leurs proches collaborateurs, et d’aucune femme ».

https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

L’annonce de ces dirigeants intervient après que les talibans aient spécifiquement appelé le mois dernier les femmes à rejoindre les bureaux du gouvernement, dans une tentative apparente de se présenter comme une version plus modérée du groupe qui appliquait auparavant des lois conformes au coran vis-à-vis des femmes et des filles, notamment en les empêchant d’aller à l’école et en leur interdisant de quitter leur domicile à moins d’être accompagnées d’un homme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  • https://apnews.com/article/middle-east-pakistan-afghanistan-arrests-islamabad-d50b1b490d27d32eb20cc11b77c12c87

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz