Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 septembre 2021

Nouvelle norme : les photos de Rebel Wilson et sa perte de poids sont considérées comme « toxiques » et « déprimantes ».

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Rebel Wilson est connue entre autres pour ses rôles de Fat Amy (Amy la baleine) dans Pitch Perfect, et Bridesmaids. Mais sur une photo postée sur Instagram le week-end dernier, l’actrice est vue debout dans une robe bleue plusieurs tailles plus petites qu’une autre robe bleue qu’elle portait auparavant. En bref, elle a perdu près de 50 kg. (Pour une totale transparence, j’ai perdu 20 kg avec un régime de mon invention).

Donc, elle a perdu 50 kg, apparemment en suivant le régime Mayr, qui consiste à manger très lentement des aliments entiers à forte teneur en alcaline, en mâchant 30 fois par bouchée.

Sur la photo, elle a l’air radieuse. Je veux dire, pour une personne qui a passé neuf mois à mâcher tout ce qu’elle mange 30 fois.

Mais le ton des 17 000 commentaires et 1,1 million de likes sur son dernier post Instagram envoie un message différent de la part de la gauche et de la communauté Woke.

« C’est déprimant de voir à quel point la couverture de la perte de poids de Rebel Wilson a invoqué les termes « fondre » et « méconnaissable » comme des compliments. Depuis quand « maigrir » est-il devenu une norme de beauté souhaitable ? » dit l’un d’eux.


« Quel genre de société toxique dit aux femmes qu’être belle signifie ne pas se ressembler ? Est-ce que l’ultime « success story » de la perte de poids devrait impliquer de disparaître complètement ? » dit un autre.


« Pourquoi sommes-nous invités à apprécier les interminables photos « avant » – « après » de Rebel Wilson portant des robes de tailles différentes ? » [JPG : c’est une actrice hollywoodienne ! Son style, son jeu d’actrice, son look, c’est son métier !]


« C’est toxique et rétrograde que la personne dans le « avant » est une représentation tragique, non réalisé et de la misère, tandis que le « après » représente le succès, l’épanouissement et le bonheur. La vérité est, bien sûr, que nous ne savons pas ce qui se passe dans la vie de qui que ce soit sur ces images. » [JPG : le surpoids ou l’obésité, à part les cas médicaux, ne sont pas un accomplissement ou une réussite, c’est un échec personnel, et social]


« Dans une société saine, la taille de sa robe ou les chiffres sur sa balance ne devraient pas du tout être des nouvelles. Pas plus que la perception qu’ont les autres de son état de santé. » [JPG : encore une fois, c’est une actrice, pas un bûcheron]


« La véritable histoire ici n’est pas le nombre de kilos qu’elle a perdus, son régime ou sa nouvelle taille de robe. C’est que notre culture vend encore un stéréotype selon lequel seules les personnes minces peuvent être prises au sérieux. » [JPG : à l’ère de l’égalité de tous les discours sur les réseaux sociaux et Internet, la véritable histoire est que l’intelligence et la stupidité sont nivelées par le plus petit dénominateur commun qui veut que tous les propos doivent obligatoirement être respectés : la vraie histoire c’est qu’elle a décidé de maigrir, qu’elle y est parvenue, et qu’elle en est satisfaite]

Dans une déclaration d’une franchise qui la caractérise, Rebel a expliqué qu’elle avait auparavant été payée « beaucoup d’argent pour être grosse », mais que maintenant, si elle veut être une « actrice sérieuse », elle doit être mince.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

31
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz