La grande apostasie frappe à la porte. Un prêtre homosexuel a décidé de prendre position contre ce qu’il qualifie de « bigoterie de l’Église » en refusant de marier les couples hétérosexuels.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Lars Gårdfeldt, 56 ans, qui rêvait d’être maman, est prêtre de l’Église de Suède, une église luthérienne particulièrement progressiste, et il s’insurge contre ce qu’il considère comme la politique discriminatoire de l’Eglise.
Dans l’Église de Suède, les prêtres ne sont pas obligés de marier un couple s’ils ont des objections de conscience à cette union. En vertu de cette règle, le clergé peut refuser les couples de même sexe s’il y est moralement opposé. Cette règle reste en vigueur, malgré le fait que les couples de même sexe sont autorisés à se marier au sein de l’Église de Suède depuis 2009.
S’exprimant à la radio suédoise, M. Gårdfeldt – qui travaille dans la paroisse Carl Johan de Göteborg – a déclaré qu’il ne marierait plus les couples de sexe opposé afin de « montrer l’absurdité de refuser le mariage à deux adultes consentants ».
Le prêtre suédois a également appelé l’Église à lutter contre l’homophobie au sein de l’institution en refusant les prêtres anti-gay. M. Gardfeldt a déclaré que cela ne pourrait se faire que si les évêques adoptaient une approche stricte.
Selon le journal Expressen, M. Gårdfeldt a déclaré qu’il ressentait une « grande tristesse » à l’idée de ne plus marier de couples hétérosexuels, mais il a ajouté qu’il voulait montrer que la position actuelle de l’Église était « théologiquement et éthiquement répréhensible ».
A mon avis, il pourra très facilement démontrer que l’Eglise est « théologiquement et éthiquement répréhensible ». Je veux dire, il suffit qu’une chaîne de télévision organise une table ronde avec Mélenchon et Conchita Wurst pour un débat honnête et contradictoire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pour être prêtre il devrait y avoir l’obligation du mariage (hétérosexuel, dois-je le préciser)
Le célibat fabrique des hommes inaccomplis, c’est leur problème, mais pour se vouloir berger il y a des critères de base à respecter.
Ce n’est pas une Église, c’est une religion païenne décadente et amorale. La nouvelle religion oecuménique de la gauche. Le protestantisme est toujours très en avance pour les âneries, le pape François se bat néanmoins avec force pour l’égaler.
Vous êtes décevante. Je suggère l’on n’aborde pas les âneries du catholicisme, comme par exemple que c’est le Saint Esprit qui procède à l’élection d’un pape.
Abordez les au contraire…les 2 branches du christianisme se concurrencent aisément dans la confusion oecuménique pro lgbt/islam.
Mais là vous me parlez théologie, non ? Ce qui n’était pas mon cas. Le dogme de l’autre, ce n’est pas une ânerie. Chacun son dogme et sa religion, il n’y en a pas un meilleur que l’autre, c’est affaire personnelle.
« il n’y en a pas un meilleur que l’autre »… Là, vous êtes rafraîchissante. !
+1000
Arrêtez d’insulter, svp. Vous n’avez rien d’autre à dire?
Vous voulez qu’on parle des âneries évangéliques?
Si vous voulez illustrer mon propos, allez-y, mais ce sera sans moi. Adieu.
A Dieu…ne plaise
Monsieur l’Abbé il y a effectivement des traitres autant chez les Protestants que Catholiques .
Je suis Protestante mais je n’aime pas qu’on crache sur les Catholiques .
Ce sont des cibles faciles .
A l’heure ou l’islam menace l’Occident , nous devons nous serrer les coudes sinon nous perdrons .
Yes!
je sais pas qui doit ont ecouter ? religion oeucuménique de la gauche ? gauche athée ? qui est derriere cela? https://youtu.be/tQ8SB9ipry8 / https://youtu.be/vLVDQMacrYQ / https://youtu.be/zOzLfRJMClA https://youtu.be/XjPvTh-ZAbo / https://youtu.be/JqedCWSHKs8 / https://youtu.be/q5Bme44nObk / https://youtu.be/OOquaavvJPg / https://youtu.be/XKI7bPnOQT4 /https://youtu.be/-nqww4UoCEA c est DIEU qui juge et qui sanctifie (met a part) JESUS a demandé a pierre qui dit ont que je suis ,reponse heureux pierre …ce n est pas la chair ni le sang mais mon pere qui te la révélé n aitre d en haut ,comme JESUS a dit a nicodéme ,grand religieux C EST dieu QUI SAUVE PAS DES TRADITIONS QUI ANULLE LA PAROLE TOUT CELA EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LA PAROLE DE DIEU Deutéronome 30
…14C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 15Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.…
Vraiment ielle est trop chou 🙄
Franchement , un gabarit pareil , bien sûr ielle a le droit de vivre , mais avoir charge d’âmes … Ca ne ressemble pas à un équilibre serein !
Quels sont les quatre livres les plus courts du monde ?
1) Tout sur la cuisine du Biafra
2) Un siècle d’héroïsme italien
3) Tout sur l’humour allemand
4) et depuis peu La Bible. Maintenant qu’on a enlevé tout ce qui dérange ou qui semble mythique, il reste 4 pages.
Qu’as-tu fait ce matin ?
J’ai lu la Bible.
Ah bon, quel passage ?
Non, non, je l’ai lu 5 fois en entier en 10 minutes.
C’est dans dans l’air du temps, un prêtre déconstruit, totalement destroy. Sodome et Gomorrhe, c’est pour bientot.
malheur quand vous appelerez le bien mal et le mal bien , comme du temps de sodome et gomohrre le retour de JESUS se fera de meme (l etat du monde ) qui a depassé meme le mode de vie » » » normal « » » »de sodome (il y a les preuves biblique de sodome et gomohrre et d autre encore …..que des pretres benisse ce que la bible parole de DIEU a comdamné ??? (que celui qui m aime garde ma parole et mon pere l aime) une partie de l eglise est revenu dans le monde , et les « fideles » a ce qu elle avait vomi nos dirigeant aussi ne sont a la mode https://youtu.be/NIUIhjwmniQ
l’étonnant est que ce « berger » ait des « brebis » !
Comme dans tous les domaines, le mal ne pourrait pas survivre s’il n’était pas suivi, non ?
Remarquez que là, si j’étais protestante, c’est sure que je n’irais pas le voir même s’il/elle n’était pas déguisé, pour me marier. Je croyais quand j’ai vu la photo que c’était une clownerie quelconque. Dans la décadence, il est presque le champion
depuis le temps que je me tue à dire que les religions devraient être considérées comme les neurotoxiques les plus agressifs; et à ce titre interdites pour le bien de l’humanité !
Israël, pays religieux, se porte plutôt bien !
D’autres religions seront inventées : le nazisme, le communisme, l’islam..
C’est exactement ce que j’allais écrire , mais vous l’avez fait avant moi .
Si je comprends bien vous vous tuez depuis longtemps mais n’êtes pas encore défunt! Les religions sont dit on l’opium des peuples mais pour moi si elles n’existaient pas nous serions dans le chaos le plus total. Vous êtes libre de penser mais pour interdire nous avons déjà eu trop de dictateurs qui ont sévi pour le malheur des peuples! Le christianisme a des valeurs dont ne peut se prétendre ce guignol qui porte préjudice à l’église protestante. C’est un grand malade.
Si les religions étaient l’opium du peuple, le peuple juif aurait disparu, hors ce sont les autres peuples qui ont tiré leur révérence et les juifs, on est toujours là 😉
Et vous serez toujours là . N’en déplaise aux antisémites de service .
Heureusement que mon pasteur est un homme bien avec de vraies valeurs .
Rien à voir avec ce guignol .
il est un des symptômes de la pente idéologique de l’église luthérienne suédoise où l’on trouve une femme-archevêque lesbienne
quand on voit la photo on se demande de quelle église parle t’il?
celle du vice et de Sodome et Gomorrhe ….
Ahurissant!!!
et en plus, il est d’une laideur
Pour ce qui est de la sacralité du mariage, c’est un peu raté…
Le matou Garfield commet-il le péché d’orgueil ?
En tout cas si son homélie comprend des paroles du genre : laissez venir à moi les petits enfants, ses fidèles devraient tout de même se méfier un chouia, je dis ça je dis rien.
Il a dit qu’il ne marierait plus les couples hétéros. Comment se fait-il qu’il puisse en avoir à marier ? Où bien, en a-t-il seulement qui le lui demandent ?
N’est-ce pas juste un moyen de faire parler de lui avec la complicité de certains médias ?
Pour une fois que l’actualité nous permet de rire un bon coup ! Dommage que ce soit au détriment de la religion.
Ce n’est pas vraiment au détriment de la religion, ce « pasteur » est adepte du wokisme plus qu’autre chose.
Je ne suis pas croyante, mais il me semble bien que la Bible s’oppose à l’homosexualité. Comment ce pasteur s’y retrouve-t-il ?
Je pense que les homosexuels ne choisissent pas de l’être, on se demande toujours d’où ce penchant leur vient, mais qu’ils ont le droit d’être acceptés et de vivre heureux comme bon leur semble tant qu’ils ne dérangent pas les autres.
Cependant je me souviens aussi qu’enfant à la campagne, à la foire on parlait de couples de pigeons et de paire de boeufs. Le mariage est fait pour les couples, les homosexuels sont des paires.
Quoi de mieux qu’une bonne discrimination pour lutter contre les discriminations, n’est-ce pas ?
Comme disait Coluche . Les homo ne peuvent pas se reproduire mais ils y en a de plus en plus . Je ne les supporte plus que cette minorité faut chier la grande majorité .
Laurence Ferrari pourrait élire cette église come favorite, si elle n’était pas si loin ; à revoir son interview de Zemmour, elle semblait très attachée à ce que l’on enseigne l’homosexualité dans les écoles primaires ???!!!
merci de me faire rire (très jaunes) avec ces pépites de dingos
Mais pourquoi ce pasteur est-il membre de l’Église de Suède ? Il y en a qui ont de gros problèmes de rationalité. Ne sait-il pas ce que la Bible dit des personnes comme lui ? (J’utilise le masculin pour le désigner car a priori il n’a pas dit qu’il devait en être autrement.) On ne peut pas forcer une Église chrétienne à adopter des positions complètement à l’opposé de la Bible. Tout comme je ne comprends pas l’islamo-gauchisme de la communauté LGBT, qui devrait pourtant, surtout dans le contexte actuel, être la première à dénoncer l’islam. Sinon indépendamment de ces questions théologiques et politiques, je pense que l’apparence de ce pasteur est un exemple pour les hommes (y compris hétérosexuels). Quand je me promène dans une ville, je vois deux mondes radicalement différents. D’un côté les femmes, extrêmement belles, souvent même habillées sexy (ce qui est merveilleux), et de l’autre les hommes habillés de façon triste et inintéressante et qui n’ont de fait pas le droit de faire quelque chose de similaire aux femmes. Pauvres hommes et pauvres personnes qui les aiment… Je ne pense pas que si les hommes se maquillaient, portaient des habits colorés, des colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille, s’ils mettaient du vernis à ongle, s’ils s’exhibaient en haut court, cela conduirait à un affaiblissement de la société, comme le dit Zemmour. L’un n’empêche pas l’autre. Lors d’un test Covid organisé par les pompiers, une pompière qui avait un maquillage permanent m’a donné des conseils en maquillage. Les hommes « double-esprit » (homme-femme) chez les Indiens d’Amérique étaient souvent aussi des guerriers.
Si la communauté lgbt verse souvent dans l’islamo gauchisme, c’est souvent parce qu’elle partage un ennemi commun : la civilisation judeo chrétienne blanche hétérosexuelle. Elle ne sera pas la première communauté à jouer avec le feu, les partis communistes qui ont joué la carte de l’islam dans les pays arabes ont fini massacrés.
En ce qui concerne les apparences, il faut garder à l esprit qu’autrefois, les vêtements n’étaient pas interchangeables : les hommes pouvaient avoir des vêtements jugés féminins mais cela restait les leurs, les femmes ne les portaient pas et avaient leur propre code vestimentaire. Aujourd’hui, on recherche la confusion par l’indifferenciation : ce « pasteur » s’approprie ainsi le code vestimentaire des femmes, rien à voir avec le XVIIIeme siècle où l’on ne gommait pas les différences de sexe. On se souvient du XVIIIeme aux hommes poudrés, des perruques de dandy, des manches en dentelle bouffante….
Mais les rôles restaient egalement sexués et si les hommes avaient une apparence féminisée par le raffinement de leurs vêtements, ils n’en restaient pas moins très codifiés dans ce que la société attendait d’eux. : les institutions étaient solides, mariage, famille, traditions…Un homme assumait ses responsabilités de chef de famille, savait se battre pour défendre les siens. On ne transigeait pas sur des valeurs comme la parole donnée, l’honneur ou la loyauté. C’est la différence avec aujourd’hui. Vous pouvez avoir des hommes d’apparence virile mais qui ne savent même plus tenir une porte aux femmes, les abandonnent enceinte et pleurent sur eux-mêmes à la moindre adversité.
Et comme d’habitude, pour lutter contre une soi-disant discrimination, on vire les hétérosexuels.
Me voilà hétéro atterré par ces éthérés.
Fleur de Lys : « C’est une religion païenne décadente et amorale. La nouvelle religion oecuménique de la gauche. »
Je dirais même l’arrière gauche ! On devra bientôt raser les murs pour aller à l’église.
Petit mot aux Protestants comme moi : au rythme où on remplit la Grande Babylone, il ne va plus rester beaucoup de place pour les Catholiques !