La débâcle afghane, l’attentat fomenté par l’Etat Islamique à l’aéroport de Kaboul, le discours asthénique lu par Biden sur un téléprompteur quelques heures après l’attentat, ont fini par conduire quelques journalistes français à dire que Biden n’est pas “à la hauteur de la situation”. Il a fallu du temps pour qu’ils ouvrent (un peu) les yeux : Joe Biden n’a jamais été “à la hauteur de la situation”.
Tout au long de la campagne électorale qui a mené à l’élection présidentielle américaine de 2020, la presse française, imitant en cela la grande presse américaine, n’a cessé de complimenter Joe Biden, et de pratiquer un aveuglement presque absolu sur sa sénilité pourtant flagrante, sur son incompétence notoire, sur les nombreux éléments qui montrent que c’est un homme profondément corrompu. Le fait qu’il ait passé son temps dans le sous-sol de sa maison, et qu’il n’a tenu quasiment aucune réunion publique a été présenté comme la marque indéniable de sa “sagesse”, et le fait que les rares entretiens qu’il a accordé à des journalistes soigneusement sélectionnés pour leur docilité ont été parsemés de phrases montrant n’avait plus toute sa tête a été occulté. Quand le contenu d’un ordinateur oublié par son fils drogué chez un réparateur du Delaware a été révélé, et a montré que Joe Biden avait des relations très troubles avec des membres de haut rang de la nomenklatura chinoise, il a fallu chercher au microscope les articles évoquant le sujet, et même avec un microscope il a été difficile de les trouver. Il a par contre été facile de trouver la dose intense de haine et de diffamation déversée quotidiennement contre Donald Trump.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Quand l’élection est venue, et que Joe Biden a été “élu” avec un score improbable, supérieur à cent pour cent dans plusieurs bureau de vote (et avec le vote de milliers de personnes décédées, sans doute sorties de leur tombe pour voter Biden) et quand Donald Trump a, logiquement, contesté le résultat, c’est Donald Trump qui a été présenté comme un être abominable, et la presse française unanime a, continuant à imiter la grande presse américaine, dit que l’élection avait été “impeccable” et que Donald Trump “menaçait la démocratie”. Quand Joe Biden a été installé à la Maison Blanche, la presse française unanime encore et toujours, et imitant encore et toujours la grande presse américaine, a porté Biden aux nues, et l’a décrit comme l‘incarnation du dynamisme, de la lucidité et de la compétence.
On a vu, dès les premiers mois de la présidence Biden, les catastrophes s’accumuler : fermeture du Keystone Pipeline, et fin de l’indépendance énergétique des Etats-Unis, ouverture de la frontière sud des Etats-Unis à des centaines de milliers d’immigrants illégaux, gaspillage de milliers de milliards de dollars. Mais les journalistes français ont trouvé tout cela très bien : Biden ne détruisait que les Etats-Unis. La débâcle afghane est de nature différente : elle va faire renaitre la menace terroriste islamique, qui avait disparu sous Trump. Et là, Biden devient inquiétant pour la France.
Ce doit être dit : Biden n’a cessé d’être inquiétant, et ce qui se passe en Afghanistan est dans la continuité de ce qu’il a fait dans d’autres domaines. Joe Biden est un vieux crétin, entouré de gauchistes débiles et haineux. Commencer à ouvrir les yeux maintenant est commencer bien trop tard.
Ce n’est pas la première fois que la presse française ment et trompe ceux qui la lisent encore. Les exemples sont trop nombreux pour que je puisse les citer. La presse française n’est plus, pour l’essentiel, une presse d’information, et il en est ainsi depuis des décennies.
Plutôt qu’informer, elle relaie des fragments de propagande. Plutôt que rendre lucide, elle aveugle. Elle a adoré Barack Obama, qui a apporté au monde l’Etat Islamique et une vaste et meurtrière vague d’attentats, dont celui qui a frappé le Bataclan. Elle a détesté Trump, qui a détruit l’Etat Islamique et conduit les attentats islamiques à une disparition presque complète. Elle a voulu passionnément Joe Biden : elle doit assumer les conséquences de la présidence Biden, et voir qu’en s’extasiant face à Joe Biden, elle a accepté à l’avance le retour du terrorisme islamique, en France, en Europe, ailleurs sans doute.
Alors qu’il a abandonné des centaines d’Américains en Afghanistan (peut-être des milliers) et a abandonné aussi des centaines d’Afghans qui avaient travaillé pour les Etats-Unis, alors que ses décisions concernant Kaboul ont conduit à la mort treize soldats américains, alors qu’il vient de faire commettre d’autres actes ignobles (un tir depuis un drone censé détruire un camion chargé d’explosifs appartenant à Isis Khorasan a en réalité anéanti une famille afghane de dix personnes, dont plusieurs enfants), alors que grâce à la liste fournie par l’administration Biden, les Taliban sont en train d’assassiner systématiquement tous les Afghans qui ont travaillé pour les Etats-Unis, alors qu’il vient d’offrir 85 milliards de dollars d’armement au terrorisme islamique. Biden a lu sur un téléprompteur un discours immonde et mensonger affirmant que l’opération de départ d’Afghanistan dont il assume l’entière responsabilité a été un remarquable succès. Traiter d’ordure ce répugnant personnage serait sali les ordures. La presse française, elle, publie des articles disant que le discours était excellent. Bientôt des articles diront sans doute que finalement, Biden est à la hauteur.
Je ne peux m’empêcher de penser que sous Pétain, la presse française était devenue collaborationniste. Il reste quelques journalistes dignes de ce nom en France. Ils se comptent sur les doigts d’une seule main à laquelle manquent plusieurs doigts.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Une bonne partie des gens ouvrent les yeux quand même et n’ont qu’une confiance très relative en la presse .
https://fr.statista.com/infographie/7280/confiance-dans-les-medias-information-en-france-et-selection-de-pays/
20% qui ont confiance en la presse, mais malgré tout durant l’élection américaine, il y avait bien, au moins 80 %, qui détestait Trump et qui voulait qu’il perde: Cherchez l’erreur !
Pour moi, à partir du moment où vous continuez à regardez les infos à la télé et lisez la presse nationale, c’est que vous y croyez, peut importe ce que vous pouvez répondre à un sondage: Il faut être cohérent dans la vie !
Voila un raisonnement puéril, je dis puéril par gentillesse; tu voudrais dire que le juge qui entend l’accusé, il le fait parce qu »‘il est d’accord avec lui, et pourquoi pas son complice.Absurde.
Ouvrez la télé la UN, la DEUX, BFM et lisez DREuZ ou boulevard V
et vous changez de planète.
Les médias :
Les journaleux franchouilles sont des menteurs manipulateurs et ça ne risque pas de changer .
C’est la raison pour laquelle la plupart des Français ont une ignorance crasse du monde qui les entoure , et ils votent en fonction de ce qu’ils entendent à la télé .
Attendez qu’Eric Zemmour annonce sa candidature . Il subira le meme sort que Donald , voir pire .
Z va être censuré par les Gafam, sûr à 100% Il lui restera que telegram, RT, Odyssée, mais peu d’internautes vont sur ces sites. Candidats heureusement il aura accès aux médias français… mais, est-ce que ça suffira ?
Bonjour,
jusqu’à présent Zemmour reste dans une position ambiguë. En supposant qu’il veuille être candidat, tant qu’il ne se sera pas clairement prononcé , il aura droit à l’émission quotidienne dans CNews, il s’est mis en retrait de la publication hebdomadaire du Figaro pour la promotion de son livre.
Le refus de Robert Laffont de continuer à l’éditer n’a rien empêché. Ça s’est traduit, pour l’éditeur, par un échec commercial. Tout ceci rend les « journalistes » et les politiciens assez nerveux.
il y a un journaliste qui demande la suspension immedita de Zemmour,
Matthieu Orphelin demande au CSA de faire cesser les chroniques du candidat présumé Eric Zemmour sur CNews
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/matthieu-orphelin-demande-au-csa-de-faire-cesser-les-chroniques-du-candidat-pr%c3%a9sum%c3%a9-eric-zemmour-sur-cnews/ar-AAO1KDO?ocid=msedgdhp
vous savez ici ou je suis a part OAN News Newsmax et 1peut Fox News
le reste c est la meme m…. , Kamala a disparu et Biden ressemble 2pus en plus a une marionette mais la Question a $$$$$$$$$$$ qui tire les Ficelle ,
Mr Milliere pourra nous repondre J espere..
Courage à vous Dany . Tot ou tard ce cauchemar prendra fin . God bless the USA .
Obama a dit qu’il rêvait d’être chez lui et de pouvoir dicter les décisions du gouvernement par téléphone sans jamais être présent. L’administration Biden a été choisie par les très grands entrepreneurs et financiers liés à la Chine et rêvant de nomenklatura mondiale et par des gens de gauche voulant détruire les Etats Unis et financés par les entrepreneurs et financiers susdits.
Bonjour Monsieur Millière,
seriez-vous d’accord avec l’analyse de Monsieur Bonchie: » L’état profond commence à s’assurer de la chute de Dementia Joe? »
https://redstate.com/bonchie/2021/09/01/for-joe-biden-its-all-downhill-from-here-n436376
Voir l’article traduit gracieusement par Magali.
Cordialement
Je reste sceptique. Biden est une catastrophe pour les Etats-Unis, pour le monde et pour les démocrates. Il y a actuellement chez ces derniers deux camps. Le premier veut éjecter Biden rapidement. Le deuxième veut le garder le plus longtemps possible, car ils pensent que Biden ne se laissera pas éjecter facilement, que le remplacer par Kamala Harris, nulle et largement détestée n’arrangera rien, et qu’il va etre possible de faire oublier le désastre afghan par la propagande médiatique et par un « succès » de l’administration Biden (ils pensent a la signature d’un nouvel accord avec l’Iran: ce serait un accord désastreux, mais ils le dépeindraient comme une avancée vers la « paix »). Pour l’heure les medias de propagande democrate décrivent Biden comme un homme « courageux »….
81 Millions de votes pour un vieux croûton complètement sénile et corrompu, j’espère au moins que les Américains ont conscience qu’ils se sont fait voler l’élection , qu’il n’y a pas l’ombre d’un doute sur la fraude massive . Quant à la presse mainstream, elle doit être identifiée clairement comme « l’ennemi du peuple ».
Éteignez vos télés 📺, allumez vos cerveaux…
100% d’accord …& c’est Urgent !
Une très large proportion des électeurs américains pensent que l’élection a été volée, plus de 70 pour cent des électeurs républicains, et même 30 pour cent des électeurs démocrates.
Merci pour cette précision.
L’état de la France est consternant. Faut-il l’abandonner aux Talibans elle aussi ?
si les afghans s’étaient battu pour se défendre au lieu de se débander comme ils l’ont fait, alors ont aurait pu se cilpabiliser
les français en ont exfiltré des milliers parmi lesquels cinq djihadistes repérés à Paris et combien d’autres ignorés
L’administration Biden a privé l’armée afghane des moyens de se battre en lui coupant l’accès aux moyens de renseignement et de communication. L’administration Biden a trahi l’armée afghane.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Joe_Biden%27s_Yearbook_Photo.jpg/255px-Joe_Biden%27s_Yearbook_Photo.jpg
>
THIS WILL NOT END WELL !
Les médias internationaux évoquent plus de 170 morts pour l’attentat de l’aéroport de Kaboul alors que les médias français, sauf erreur de mart en sont restés à 80 !
Il y a eu 13 morts américains et plus de 200 morts afghans. L’armée américaine avait repéré les deux terroristes et pouvait les éliminer. Elle a reçu l’ordre de ne pas tirer….
la guerre d`afganistan etait tres couteuse en vie humaine et financiere je trouve que TRUMP avait raison de faire ramener les soldats aux bercail. par contre la facon que BEDEN a gere ce retrait il la rendu un fiasco donnant du bonus aux talibans en abondonnant les pauvres chiens qui ont servi l armee… les talibans ont recupere les armes les moyens de transport et les grosses artilleries…vraiment BEDEN a fait baisser les USA au raz des paquerettes…..depuis je conseillerai aux emirats du golf de s allier a ISRAEL et organiser une defense a l unissons et dire mon Dieu proteger moi de mes amis , je m occuperais de mes innemis
il est urgent d ouvrir les yeux, nous vivons un monde tres dangereux, surtout pour la future generation, qu ils vont etre obliger de vivre avec des populations tribales et divers a ne plus savoir ou donner de la tete…. les populations affamer ou en guerre ons devrez les aider chez EUX, et il faut que ces population accepte une limitation de naissance qui est catastrophiquement surpeupler, demographie fenomanale
si non avec toute les meilleurs volonte rien ne reussirons pas et cela occasionne des maladies, des guerres des famines,des pandemies, et les exodes
Oui mais avec leur mentalité, avoir 10 enfants!, les 5 premiers meurs en martyres pour l’islam ou de mal nutrition pour l’Afrique et dans leur logique les 5 derniers survivent , donc les tiermondistes reste primitifs!!
« Un sénateur clé (démocrate) appelle à « marquer une pause » sur le plan Biden de 3.500 milliards de dollars. » Figaro
Suite au fiasco de ce retrait d’Afghanistan, le doute apparaitrait-il dans le cerveau de quelques démocrates sur le génie Biden ?
Ce sénateur démocrate est élu dans un Etat, la West Virginia, qui vote maintenant républicain. Il tente depuis des mois de modérer les ardeurs destructrices des autres démocrates pour sauver son siège. Le Figaro ne dit jamais tout.
Vous avez entièrement raison Guy Millière:
Merci beaucoup